LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai

Aller en bas 
+9
concombre-masque
ptit_philou
planet-oi
la gaffe
arnal
chriszx6rr
Firestorm
snipers24
Nykokawa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai   CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:27

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24140
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai   CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:57

lol ....Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Petit CR   CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 15:15

Salut à tous

Vu que Chris n’est pas là pour vous compter nos récit je mi colle.
Nous sommes arrivés sur le circuit vendredi matin, il a fallu vite s’inscrire et tout préparer.
Nous commençons les 2 premières séances avec les pneus Pirelli car nous n’avons pas eu le temps de faire monter les Metzeler. Tout ce passe très bien les sensations sont là, les repères reviennent.
Pendant midi nous montons les pneus Metzeler et partons pour une première séance découverte. La carcasse du pneu ne réagis pas du tout pareille que nos Pirelli, grosses déformation et du coup absence total de grip (pas de traction).
Nous commençons notre développement entre pression et amortisseur. Apres 2 séances d’essai nous trouvons un petit compromis, mais l’effet traction n’est toujours pas là, mais bon trop tard plus le temps d’essayer autre chose.
Pierre va nous préparer la moto du mieux possible pour la séance qualif du matin.

Lendemain matin c’est l’heure de confirmer, je démarre ma première séance qualif et les tours s’enchaine je me sens bien la moto glisse beaucoup mais cela m’amuse. Tous les tours sont très régulier mais le chrono tant s’espérer ne sortiras pas. Ce n’est pas grave on prend la 2° place sur la grille en 1’’30’4.
Pour la 2° séance qualif nous décidons de mettre un pneu K1 derrière pour pouvoir augmenter l’effet traction avec des pressions identique au K2, mais la multitude de drapeau jaune nous permettra pas de vérifier cela sur plusieurs tours, et nous n’améliorons pas le chrono du matin.
Débriefing des qualifs avec le chef pour confirmer que tout c’est bien passé et nous partons sur l’option K1 pour la course de 17 tours (choix osée).
Beaucoup de tension m’envahie pour cette course, départs en première ligne, etc…
Mais bon comme à son habitude Pierre trouve le moyen de détourner la tension et ma chérie me détend très bien.
C’est l’heure du départ, la pression est à son comble les feux s’éteignent et je m’élance le 3° me passe de suite, je le repasse au gauche qui tue et je mets rapidement la pression sur le 1° en lui montrant ma roue, puis je le passe dans le fer à cheval pour lui montrer qui doit pas ce reposer ensuite il repasse dans la ligne droite.
Je reste derrière et le tiens en pression après 7 tours mon pneu arrière commence a faire l’éponge à l’accel, je pense même à une crevaison lente.
Au bout du 10trs le 1° commence à baisser de rythme, alors je décide de le passer dans le fer à cheval ( en le tassant un peu de manière qui ce dédouble pas avec la puissance de son 1000), et là j’envoie comme je peux de manière à creuser l’écart.
Chose faite j’arrive à le tenir à distance jusqu’à ce qui chute au 14°trs et que le drapeau rouge fasse son apparition pour m’offrir ma première victoire.

C’était vraiment génial de gagner pour moi et tout les gens qui sont autours.

Le lendemain nous nous préparons à la 2° manche avec cette grosse inconnue du pneu arrière qui fait vraiment des faux. Après une discussion avec le chef de chez Metzeller qui nous soutient qu’il faut travailler plus bas en pression.
Après réflexion nous choisissons sont choix.
De nouveau sur la ligne de départ pour la 2° manche, départ encore moyen puisque le 3° et 4° me passe mais je réplique de suite en doublant le 3° puis le second avant d’ouvrir en grand pour rattraper le 1°, mais là le problème de pneu arrière deviens bien trop important (une vrai éponge) pour pouvoir le rattraper et même tenir la cadence du 2°. Alors je m’accroche tant que je peux en sortant des courbes avec de petite glisse permanente jusqu'à que l’arrière m’éjecte de la moto au 12° tour ce qui mit fin à ce beau week end de course.

Je tiens à remercier tous les acteurs de ce week end, en particulier Pierre et ma chérie, Pom qui a fait le déplacement, mes colocataires de box et bien sur tous les partenaires qui nous permettent de vivre notre passion.

Merci
Yoann
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24140
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai   CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 15:19

Merci pour ce cr Wink
et vraiment dommage pour ce pneu arriere Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai   CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 15:51

j parle pas au tricheur qui ont des moto préparé et qui suivent les 1000 CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai - Page 2 15110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai   CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 16:26

Si y en a 1 qui a une moto qui envoye grave c'est la R6, j'arrivais pas a suivre dans le bout droit en 2° manche.
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai   CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:05

le givré a écrit:
Si y en a 1 qui a une moto qui envoye grave c'est la R6, j'arrivais pas a suivre dans le bout droit en 2° manche.
t accelere trop tad toi, j te connais CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai - Page 2 15110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai   CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 20:02

CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai - Page 2 2008-023CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai - Page 2 2008-024
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai   CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 20:07

T'aurais mis le site c'etait plus simple lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai   CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 20:13

benzx6rr a écrit:
T'aurais mis le site c'etait plus simple lol! lol!

CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai - Page 2 85623310
Revenir en haut Aller en bas
concombre-masque
Samuraï
Samuraï
concombre-masque


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 114
Localisation : Au ras du sol
Modèle/Année : 2012
Couleur : rouge avec des poids verts
Date d'inscription : 13/12/2006

CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai   CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 7:04

Un lien sympa sur le site de Esprit Racing :

http://actu.esprit-racing.com/2008-werc-ledenon-1210699508.htm

Bon maintenant on se concentre sur le CFE cheers
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai   CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 9:39

vous pourrez suivre les chrono en direct ou presque

http://www.volkanik-endurance.org/

devrait apparaitre un live timming durant le week end
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24140
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai   CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:56

chriszx6rr a écrit:
vous pourrez suivre les chrono en direct ou presque

http://www.volkanik-endurance.org/

devrait apparaitre un live timming durant le week end

Ah oui c'est bien sympa ça ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai   CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CR promo découverte ledenon 2015
» CR Promo 600cc / ledenon 2
» Résultat promo Lédenon
» CR LEDENON PROMO 600 / Erwan
» CR promo nogaro et ledenon par TVP88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: