LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Laver Janine (ninja)

Aller en bas 
+4
la gaffe
fury.joa
Titou
snipers24
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daghdha
Daimyo
Daimyo
Daghdha


Masculin Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Bretagne
Modèle/Année : zx6r 2001
Couleur : Full BLACK !!!!! ou vert/noir selon l'humeur
Date d'inscription : 30/12/2007

Laver Janine (ninja) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver Janine (ninja)   Laver Janine (ninja) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 17:14

pétrol désaromatisé pour poêle c'est ça ??
tiens pareil j'ai jamais entendu parlé...
moi c'est plutot produit pour vitre d'insert de cheminée pour les jantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver Janine (ninja) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver Janine (ninja)   Laver Janine (ninja) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 10:20

adonfsurl'angle a écrit:
y a du maniant dans le coin !!!!! Wink moi c'est jet d'eau et pétrole désaromatisé pour les jantes et bas de carénage Wink

Itou, pétrole désaromatisé pour jantes et chaine. Produit vraiment miracle que tu trouves au supermarché pour enlever la graisse.

Sinon, Fée du logis pour le carénage (ça brille aussi efficace et moins cher que le Polish)
Produit lustrant pour chrome
Et un gentil doudou... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
greg92500
Daimyo
Daimyo
greg92500


Masculin Nombre de messages : 658
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Modèle/Année : 636/2002
Couleur : la plus belle
Date d'inscription : 25/10/2007

Laver Janine (ninja) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver Janine (ninja)   Laver Janine (ninja) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 13:45

+636 que Millepanic avec une préference pour le polish de chez GS 27...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver Janine (ninja) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver Janine (ninja)   Laver Janine (ninja) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 19:02

greg92500 a écrit:
+636 que Millepanic avec une préference pour le polish de chez GS 27...

Toi aussi t'as un gentil doudou qui te lave ta moto??? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver Janine (ninja) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver Janine (ninja)   Laver Janine (ninja) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 23:54

Je vais quand même me prendre un bidon de pétrole pour essayer ça, surtout que question doudou c'est moi qui fait ma moto + la voiture de ma femme. alors il me faut de bonne munitions pour laver les deux quand le moment arrive de les faire. (bon la moto est plus propre que la voiture lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver Janine (ninja) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver Janine (ninja)   Laver Janine (ninja) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 13:13

pour info c'est dans le rayon white spirit,alcool a brulée ..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver Janine (ninja) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver Janine (ninja)   Laver Janine (ninja) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:19

adonfsurl'angle a écrit:
pour info c'est dans le rayon white spirit,alcool a brulée ..............

je vais aller me chercher un bidon demain, je vais profité que ma kawette a les roues démonté pour la laver et passer au endroit impossible a atteindre avec les roues monté+en même temps que le néttoyage des étriers de freins. Wink
Merci de l'info, ça va m'évitais de le chercher dans tout les rayons. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver Janine (ninja) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver Janine (ninja)   Laver Janine (ninja) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:40

Déterrage de post... juste pour dire que j'ai trouvé un truc radical pour nettoyer la jante arrière rapidement!
Mettre du "fée du logis" sur la jante et frotter avec un chiffon mouillé (la graisse part toute seule!). Ensuite essuyer avec un chiffon sec, puis rincer avec un chiffon mouillé.
C'est vraiment radical j'ai du mettre 5 min pour nettoyer ma jante! Very Happy


Dernière édition par PERSIA le Ven 20 Mar 2009 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver Janine (ninja) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver Janine (ninja)   Laver Janine (ninja) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:55

PERSIA a écrit:
Déterrage de post... juste pour dire que j'ai trouvé un truc radical pour nettoyer la jante arrière rapidement!
Mettre du "fée du logis" sur la jante et frotter avec un chiffon mouillé (la graisse par toute seule!). Ensuite essuyer avec un chiffon sec, puis rincer avec un chiffon mouillé.
C'est vraiment radical j'ai du mettre 5 min pour nettoyer ma jante! Very Happy

Merci Persia de cette info !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver Janine (ninja) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver Janine (ninja)   Laver Janine (ninja) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:02

vatel_bobo a écrit:
PERSIA a écrit:
Déterrage de post... juste pour dire que j'ai trouvé un truc radical pour nettoyer la jante arrière rapidement!
Mettre du "fée du logis" sur la jante et frotter avec un chiffon mouillé (la graisse par toute seule!). Ensuite essuyer avec un chiffon sec, puis rincer avec un chiffon mouillé.
C'est vraiment radical j'ai du mettre 5 min pour nettoyer ma jante! Very Happy

Merci Persia de cette info !!

De rien! Essai tu verra tu sera pas déçu, pas de perte de temps à frotter ! J'ai laver les 2 jantes avec l'équivalent d'un verre d'eau ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24135
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Laver Janine (ninja) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver Janine (ninja)   Laver Janine (ninja) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:04

PERSIA a écrit:
J'ai laver les 2 jantes avec l'équivalent d'un verre d'eau ! affraid

Moi juste la quantité de deux pinceaux avec du petrole desaromatisé

j'en ai 20 litres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver Janine (ninja) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver Janine (ninja)   Laver Janine (ninja) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:05

snipers24 a écrit:
PERSIA a écrit:
J'ai laver les 2 jantes avec l'équivalent d'un verre d'eau ! affraid

Moi juste la quantité de deux pinceaux avec du petrole desaromatisé

j'en ai 20 litres lol!

Oui mais l'eau... c'est naturel ! Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24135
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Laver Janine (ninja) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver Janine (ninja)   Laver Janine (ninja) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:08

PERSIA a écrit:


Oui mais l'eau... c'est naturel ! Ok je Arrow

clown
Revenir en haut Aller en bas
joekawa
Miko
Miko
joekawa


Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 48
Localisation : BELGIQUE (mons)
Modèle/Année : CBR 1000RR 2005
Couleur : REPSOL
Date d'inscription : 27/04/2007

Laver Janine (ninja) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver Janine (ninja)   Laver Janine (ninja) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 9:06

Cryolo a écrit:
Olive power a écrit:
Moi je lave toujour janine à la main et au jet d'eau sans pression :)

Pareil pour moi, hors de question d'utiliser le lavage à haute pression Exclamation

idem... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver Janine (ninja) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver Janine (ninja)   Laver Janine (ninja) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:09

ben le karcher c'est bien quand la moto en a pris plein la tronche, que c'est remonté sur les radiateur, moteur etc.......
là faut y passer, pas le choix de toute façon, sinon comment avoir la crasse en dessous?
je passe au karcher une fois part mois pour enlever ce que j'arrive pas a la main, sinon c'est du WD40 carénages+jantes. rien ne lui resiste a ce produit.
graisse, gondron etc..... tout part sur les carénages et jantes. Smile
sinon de temps en temps je démonte mes jantes, pour remettre de la graisse épaisse sur les roulements, axes, entraineur de compteur.
et pour l'instant pas de souci avec mon système de lavage.
bon ceux qui sorte la moto que part temps sec, je comprend qu'ils passent jamais au karcher. pas d'utilité mais pour les autres qui la sorte part tout temps. un jour au l'autre faut passer au jet pour arrivé a enlever tout ce qui c'est mis rien que dans les radiateurs. car a la main scratch
et pour arrivé a aller sous les carénages, faudrais démonté l'habillage et je pense pas que tout le monde démonte pour laver le moteur a la main What a Face
alors karcher oui mais pas tout les jours et pas a deux cm puis graissage des axes, roulements, chaine oblige.

P-S: et puis pour laver les plaquettes+étriers, le karcher va très bien en mode rinçage a l'eau froide. Wink vu qu'on a pas tout le temps le temps de démonté pour passer la brosse a dent avec du produit nettoyage frein. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver Janine (ninja) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver Janine (ninja)   Laver Janine (ninja) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 11:36

Hello,
D'un coups, je me sens moins seul devant ma titine couverte d'intestin (et autres morceaux Laver Janine (ninja) - Page 2 885659 Very Happy ) d'insectes Wink
J'ai vu que beaucoup avaient leur petite recette maison mais aucune qui ne me satisfasse pleinement(elle est pas belle, la langue française Laver Janine (ninja) - Page 2 15110 ).
En fait, j'ai l'habitude de traiter les carrosseries (auto et motos) avec des produits d'entretien style meguiar (cire) ce qui donne un rendu pas dégueu en plus de la protection (??).
Mais le problème, c'est que si on veut pas repasser une couche de cire à chaque lavage, alors exit les recettes de grand meres (alcool, pétrole, wd40 et même liquide vaisselle) et obligé d'utiliser un "shampoing auto" prévu pour.
Ma technique: 2 seaux, un qui contient de l'eau claire et l'autre, eau+shampoing. L'idée est de garder le seau de shampoing le plus propre possible, donc, on rince le chiffon (micro fibre) dans le seau d'au clair, puis seau de shampoing. Je fais tout ça en arrosant copieusement au jet, d'ou mon souci, puisque appart, plus de jet, donc, je vais tester en remplacant le jet par un pulverisateur de jardin (ceux à pompe) et voir si c'est jouable.
Et en fouillant rapidement sur le net, je suis tombé sur ce site.
Y en a t il parmi qui on testé ces nouveau procedés de lavage sans eau?

Ps: pour ceux qui connaissent pas et qui voudraient se lancer dans le nettoyage, vous pouvez aller sur esthauto, vous y apprendrez certainement plein de truc Wink


Dernière édition par sixthirtyone le Sam 2 Mai 2009 - 11:37, édité 1 fois (Raison : oubli)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver Janine (ninja) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver Janine (ninja)   Laver Janine (ninja) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 13:47

laisse tombé ta cire et prend le wd40, ta moto serra super propre et super brillante après le passage des chiffons.
moi j'utilise plus que ça depuis que les membres du fofo m'en ont parlés au début que je me demander comment la laver vu que je suis aussi en appart et que j'avais eu un souci après mon lavage au karcher (démarré plus)
maintenant je me sers que de ce produit là pour les carénages, jantes, cadre et produit a vitre pour les retro, bulle, compteur.
le seul souci c'est les insectes bien explosé sur la tête de fourche, je prend de l'eau bouillante avec un chiffon pour passer un coup sur les cadavres bien sécher puis je rince avec le reste d'eau qui me reste avant de tout essuyer pour passer le wd40 part la suite.
wd40 pour tout sauf chaine, roulements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver Janine (ninja) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver Janine (ninja)   Laver Janine (ninja) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 14:55

quoi qu'il en soit,pas de karcher!!!
nettoyage a l'eau savoneuse pour les carenage et autr produit non agressif pour les plastique bulle et jantes,ça permet de faire un bon check up visuelle de l'etat de la moto!!
sinon,une fois par mois,je démonte les carénage pour faire le moteur comme il faut et les pieces cacher... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver Janine (ninja) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver Janine (ninja)   Laver Janine (ninja) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:58

l'huile de coude y a rien de mieux (avec un chiffon doux) et pour faire briller de la cire de meuble style fée du logis......................si..si Very Happy









mais pourqu'oi "janine" Question Question Question Question Question Question :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver Janine (ninja) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver Janine (ninja)   Laver Janine (ninja) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:01

METDUGAZ a écrit:
l'huile de coude y a rien de mieux (avec un chiffon doux) et pour faire briller de la cire de meuble style fée du logis......................si..si Very Happy









mais pourqu'oi "janine" Question Question Question Question Question Question :


ben parce-que celui qui a posté ce sujet a donne ce nom a sa moto, moi c'est justine sont petit nom entre nous Laver Janine (ninja) - Page 2 904395
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver Janine (ninja) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver Janine (ninja)   Laver Janine (ninja) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:21

Salut,
jerome74 a écrit:
METDUGAZ a écrit:

mais pourqu'oi "janine" Question Question Question Question Question Question :


ben parce-que celui qui a posté ce sujet a donne ce nom a sa moto, moi c'est justine sont petit nom entre nous Laver Janine (ninja) - Page 2 904395

Janine->Ninja Very Happy
Justine->Tinjus ha ben là, ça marche pos What a Face
Je crois aussi que c'est une appellation quasi historique qui doit dater des premieres Ninja, à confirmer par les "anciens" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver Janine (ninja) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver Janine (ninja)   Laver Janine (ninja) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:51

hou là là.............d'accord geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver Janine (ninja) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver Janine (ninja)   Laver Janine (ninja) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:55

ben non moi c'est pas un jeu de mot, elle s'appelle bien justine la mienne Wink c'est sont petit nom a elle.
mais janine, ça je ne le savais pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laver Janine (ninja) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver Janine (ninja)   Laver Janine (ninja) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laver Janine (ninja)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nettoyer son integral dan sa machine à laver
» presentation
» ma janine de fin 2001
» le nom ninja
» Présentation jeremie49 et janine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: