LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Gros gros gros souci

Aller en bas 
+7
psgiste
greg92500
zep
bernie
joekawa
snipers24
Gabichon74
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
micboy
Modo
Modo
micboy


Masculin Nombre de messages : 2872
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18
Couleur : un peu de tout
Date d'inscription : 15/08/2007

Gros gros gros souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 9:40

Shocked Bon courage pour la suite Wink

J'ai lu plus haut qu'on te conseillait de porter plainte et de t'en servir pour faire pression, c'est la derniere chose a faire Wink

Il faut rester vigilente a ce que tu mettras sur papier, pour eviter que l'on puisse s'en servir contre toi Wink. Après par tel ou face a face tu peux prévenir le vendeur indélicat que tu vas le faire cracher jusqu'au bout What a Face

_________________
Gros gros gros souci - Page 2 Banner

Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Gros gros gros souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 14:03

Faut pas non plus trop s'enflammer...

Rappelez vous quand Fury a vendu son CBR le gars a vu qu'il y avait une mega fissure sur le cadre qui avait ete colmaté puis repeint!

Les potes à ce gars là ont meme proposé d'aller péter la G..... à Fury (super intelligent :-\ ) alors que Fury, de bonne foi, voulait vraiment arranger ce gars là car il etait degouté pour lui et en plus il n'avait pas vu lui non plus qu'il y avait eu un probleme sur le cadre!

Essayez de regler ca correctement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gros gros gros souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 15:32

ce qui est le plus grave dans l'histoire c'est le maquillage et la carte grise.

y'a peut etre même moyen qu'il passe quelques jours a l'ombre le mec suivant ses antécédents avec la justice et le vrai passé de la moto (moto volée? arnaque a l'assurance?)

lache pas l'affaire tu peux le faire baver, et te laisse pas démonter si un qqconque avocat ou juriste te dit que c'est peine perdue, tu vas en voir un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gros gros gros souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:16

micboy a écrit:
Shocked Bon courage pour la suite Wink

J'ai lu plus haut qu'on te conseillait de porter plainte et de t'en servir pour faire pression, c'est la derniere chose a faire Wink


non mais elle peut largement finir son A/R avec une phrase type du genre:

" en l absence de nouvelles de votre part sous une quinzaine de jours, je me verrai dans l obligation de me rapprocher de mon service juridique qui prendra l affaire a sa charge.."

ce genre de lettre avec cette phrase est de toute facon obligatoire avant de lancer un procedure, elle permet a l autre personne d essayer de trouver une solution et si elle ne veut pas elle prouve notre bonne foi avant la procedure..

donc obligatoirement commencer par cela.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Modo
Modo
micboy


Masculin Nombre de messages : 2872
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18
Couleur : un peu de tout
Date d'inscription : 15/08/2007

Gros gros gros souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:45

steau28 a écrit:
micboy a écrit:
Shocked Bon courage pour la suite Wink

J'ai lu plus haut qu'on te conseillait de porter plainte et de t'en servir pour faire pression, c'est la derniere chose a faire Wink


non mais elle peut largement finir son A/R avec une phrase type du genre:

" en l absence de nouvelles de votre part sous une quinzaine de jours, je me verrai dans l obligation de me rapprocher de mon service juridique qui prendra l affaire a sa charge.."

ce genre de lettre avec cette phrase est de toute facon obligatoire avant de lancer un procedure, elle permet a l autre personne d essayer de trouver une solution et si elle ne veut pas elle prouve notre bonne foi avant la procedure..

donc obligatoirement commencer par cela.. Wink

Tout a fait Wink, mais dans l'énervement on pourrait s'emporter un peu lol! C'est la toute la subtilité, prévenir de ce qui va se passer sans menacer ou faire pression geek

_________________
Gros gros gros souci - Page 2 Banner

Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gros gros gros souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 23:32

Citation :

gerard majax ,ou es tu ?



1....2....3...
tu ne la vois plus
et ou qu elle est ?


J SAIS PAS DONC REMBOURSE MONSIEUR ASSURANCE


c est pas honete mais quitte a ce faire avoir!
+1 si tu veux pas avoir à poiroter pas mal de temps, limite comme procédure mais certainement moins limite que ce qu'il a fait.

Sinon les menace, pas physiques mais juridiques. Genre "j'ai un amis qui travail dans le droit de la conso, il m'a dit que si vous ne voulez pas avoir de soucis reprenez la moto"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Gros gros gros souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 23:35

Super les conseils en ce moment... :-\
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gros gros gros souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 23:43

Titou a écrit:
Super les conseils en ce moment... :-\

Désolé mais c'est pas simple en même temps, parce que sans démoraliser, si elle ne fait rien, je veux dire au niveau légal ou assurance, elle n'aura rien de plus ou dans très longtemps, je fais du droit de la consommation je connait donc un peu le sujet.
Par ailleurs le délais de rétractation n'est pas valable ici il me semble puisque l'accord commercial n'a pas été réalisé entre un professionnel et un particulier, de plus tu ne peux pas dire qu'il y a eu dol, violence, à la rigueur vis mais j'ai un amis qui c'est lancé dans l'affaire pour sa voiture et qui a arrêté vu les délais et les frais à engager.
Encore désolé mais la situation est vraiment délicate... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Gros gros gros souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 23:46

Si tu te fais gauler c'est marqué à vie sur ton casier et entre les assurances que t'as fait une tentative de fraude, tu vas toujours payer un max si tu retrouves une nouvelle assurance, tu dois payer des frais que peuvent demander ton ancienne assurance, ton nouvel assurance aura toujours un doute si un jour tu te fais vraiment voler et en plus t'es pas indemnisé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gros gros gros souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 23:51

Titou a écrit:
Si tu te fais gauler c'est marqué à vie sur ton casier et entre les assurances que t'as fait une tentative de fraude, tu vas toujours payer un max si tu retrouves une nouvelle assurance, tu dois payer des frais que peuvent demander ton ancienne assurance, ton nouvel assurance aura toujours un doute si un jour tu te fais vraiment voler et en plus t'es pas indemnisé...

+600
perso je te conseil de déclarer le vis sachant que tu aura pas mal de frais qui te serons remboursés si il est déclaré coupable de vis, ce qui sera surement le cas, ce qui est embêtant c'est les délais.
Ou comme mon pote a fait, prendre en charge les répas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gros gros gros souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 8:07

Bon courage pour tout ski se passe Gros gros gros souci - Page 2 13
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

Gros gros gros souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 9:04

Titou a écrit:
Faut pas non plus trop s'enflammer...

Rappelez vous quand Fury a vendu son CBR le gars a vu qu'il y avait une mega fissure sur le cadre qui avait ete colmaté puis repeint!

Les potes à ce gars là ont meme proposé d'aller péter la G..... à Fury (super intelligent :-\ ) alors que Fury, de bonne foi, voulait vraiment arranger ce gars là car il etait degouté pour lui et en plus il n'avait pas vu lui non plus qu'il y avait eu un probleme sur le cadre!

Essayez de regler ca correctement!

Exactement vrai...

En restant courtois, on arrive à tout arranger! Mais j'ai vraiment flippé quand j'ai vu l'histoire...

J'ai en plein le ... des personnes qui revendent des motos accidentées et cache ca!

Je serais pas contre un controle d'expert indépendant lors d'une vente d'une moto simplement sur les points essentiels de la moto.. (on s'en fout des clignotants et autres modifs tuning)

Il faut un peu de patience, rester aimable et courtois (même si c'est hyper difficile)! de tout coeur avec toi!

_________________
Gros gros gros souci - Page 2 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gros gros gros souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 13:50

Hello !!!
Bon j'ai quelques news ...
Donc, mardi (hier) je suis allée déposer la moto chez kawa pour qu'il me fasse une analyse de toutes les merdouilles de la moto et ce, certifiée garage !!!

Today, j'ai eu le premier propriétaire qui m'a fait partir aujourd'hui une lettre certifiée sur l'honneur qu'il a vendu sa moto à 35 000 km en 2006, avec notamment d'autres papiers important comme des factures,... qui attesterons !!!

J'ai regardé les factures de la moto avec le garage kawa et il s'avère que sur 3 au nom de l'ancien proprétaire, une est complétement bidon, les polices d'écriture, son adresse où les num ne sont plus les mêmes, la manière d'écrire ( ex: changement d'compteur ...) et des marques de lignes éffacées qui montrent des photocopies et modif multiples !!!

J'ai aussi des photos de la moto quand l'ancien propriétaire l'a vendu !!!

Aussi, celui ci est membre d'un forum de kawa également donc il a posté pour que par chance un kawasakiste retrouve l'annonce de quand il l'a lui même vendu !!!

D'autre part, il semblerait normal que la carte grise soit en 2004 car le premier propiétaire à roulé en WW pendant un moment donc rien de grave.

Du coup, maintenant j'ai un petit dossier qui commence à grossir et que j'apporte à mon conseil fin de semaine dès que je recoit les papiers du premiers propriétaire.

Mon dossier =
Factures modifiées
Attestation du garage des "anomalies" de la moto
Photos de la moto avant la première vente
Certification du premier propriétaire

Pour ce qui est de la faire disparaître je ne suis pas trop fanne car pourquoi se mettre en faute alors qu'il n'y a pas lieu et c'est aussi et surtout car je ne sais pas mentir et si je la déclare volée, la police va poser des question pale et je ne saurais pas mentir sans me faire griller :boa: et aussi que c'est pas dans mon esprit de faire ça, ca peut paraître faible mais je ne m'y verrais pas No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gros gros gros souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 14:45

t'as raison Valou la fait pas disparaitre c'est le truc le + con a faire dans ce cas vu que t'as toutes les chances de réussir dans tes procédures.
En + si tu te fais griller tu vas même y perdre dans cette histoire, ce serait le début de grosses galères.

perds pas patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gros gros gros souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 15:12

Shocked c'est une vrai galére Rolling Eyes comment ne pas tombé dans ce genre de piége Question
dans tout les cas bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15864
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Gros gros gros souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 17:49

C'est clair. On est avec toi pour faire plonger cet enfoiré Gros gros gros souci - Page 2 899126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gros gros gros souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 19:51

Merci pour le soutien c'est très genti !!!

Pour répondre à ta question, pour ne pas tomber dans ce genre de galère, je pense maintenant après coup qu'il faut y aller avec qqn de confirmé (pour certain c'est logique mais dès fois on s'enflame ... enfin bon), ou alors tu prends une occaz dont tu connaît le passé et le propriétaire, ou encore et ca si ton budget le permet, tu en prend une neuve comme ça il n'y a plus d'ambiguité !!!
Après, quand tu regarde une moto, avec les enmerdes vécus, tu regarde de plus en plus de choses que tu n'aurais pas regardé avant, enfin je le vois comme ça !!!
Vous en pensez quoi ?

Pour ma part, maintenant je suis traumatisée des occasions pale pale Gros gros gros souci - Page 2 885659
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gros gros gros souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 19:52

Sinon, bonne nouvelle, j'ai l'attestation du garage de toutes les anomalies de la moto et ce, certifiée garage tout comme il faut !!!
Maintenant j'attends le courrier du premier propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15864
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Gros gros gros souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 19:59

Ce serait dommage de généraliser, même si je comprends ta réaction Neutral

J'espère qu'il va ramasser au maximum pour ce que le vendeur a fait. Il donne une mauvaise image de la moto d'occasion en général, du coup, alors que dans l'immense majorité des cas, tout se passe bien Wink

Allez, courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Gros gros gros souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:10

Gabichon74 a écrit:
C'est clair. On est avec toi pour faire plonger cet enfoiré Gros gros gros souci - Page 2 899126
pfff tu fais peur qu'aux mouettes toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Gros gros gros souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:11

Valou50 a écrit:
Merci pour le soutien c'est très genti !!!

Pour répondre à ta question, pour ne pas tomber dans ce genre de galère, je pense maintenant après coup qu'il faut y aller avec qqn de confirmé (pour certain c'est logique mais dès fois on s'enflame ... enfin bon), ou alors tu prends une occaz dont tu connaît le passé et le propriétaire, ou encore et ca si ton budget le permet, tu en prend une neuve comme ça il n'y a plus d'ambiguité !!!
Après, quand tu regarde une moto, avec les enmerdes vécus, tu regarde de plus en plus de choses que tu n'aurais pas regardé avant, enfin je le vois comme ça !!!
Vous en pensez quoi ?

Pour ma part, maintenant je suis traumatisée des occasions pale pale Gros gros gros souci - Page 2 885659
Moi j'achete une moto accidentée Gros gros gros souci - Page 2 15110
Comme ca je refais tout et je sais à quoi m'attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15864
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Gros gros gros souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:26

Titou a écrit:
Gabichon74 a écrit:
C'est clair. On est avec toi pour faire plonger cet enfoiré Gros gros gros souci - Page 2 899126
pfff tu fais peur qu'aux mouettes toi lol!

et aux lapins quand je les passe à l'exter What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Gros gros gros souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:29

Gabichon74 a écrit:
et aux lapins quand je les passe à l'exter What a Face
ok tu passes... (en cassant des leviers de freins What a Face ) mais tellement lentement que tu ne surprends personne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15864
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Gros gros gros souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:33

Titou a écrit:
Gabichon74 a écrit:
et aux lapins quand je les passe à l'exter What a Face
ok tu passes... (en cassant des leviers de freins What a Face ) mais tellement lentement que tu ne surprends personne Laughing

Je te montrerai comment faut faire Wink






Bon, si même l'admin se met à pourrir des posts, mais où va-t-on? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gros gros gros souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:34

tu sais Valou, aujourd'hui c'est pas parce que t'achètes une moto neuve que tu auras pas d'emmerdes.
c'est une question de chance je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros gros gros souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros gros gros souci
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» gros dilemme j'ai besoin de vous
» mon gros MONO
» Gros kilometrage sur un k7 / k8
» Gros Niveau
» endurance gros coeur.................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: