LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [ Protection Pilote ] Dorsale

Aller en bas 
+12
snipers24
micboy
ypolem
Nykokawa
chriszx6rr
Gabichon74
fury.joa
juju6R
Firestorm
Olive power
Titou
arnal
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:29

j ai la dainese a 100 euros et j échangerai meme pas contre 4 lidl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24135
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:01

Jeanlio a écrit:



Je vous mets la photo ce soir je vous montre !!

Tchusss !

Alors elle est ou la petite photo ???

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:37

snipers24 a écrit:
Jeanlio a écrit:



Je vous mets la photo ce soir je vous montre !!

Tchusss !

Alors elle est ou la petite photo ???

Cool

Pas eu le temps de passer chez moi, la je suis en caserne, surement dimanche soir, vous inquiétez donc pas, dés que j ai une photo je vous la mets ......... la photo hein ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24135
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:42

Jeanlio a écrit:
dés que j ai une photo je vous la mets ......... la photo hein ! cheers

Tant que ce n'est pas la dorsale

Rolling Eyes

Ok pas de probleme pour dimanche Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:52

C'est bon rectification, jai trouvé 2 fotos sur le net voila c'est exactement celle ci, Marque B-Square .....

Biensur , ce n'est pas moi sur les photos ! lol

Certes ce n 'est pas une dainese mais bon pour le prix ....

Je pense que niveau protection elle est correcte, j'espere ne jamais tester çà !

[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 12062110


[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 13256110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 18:55

voilà exactement la dorsale mise dans mon cuir:

lien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:24

Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:48

chacun fait comme il l'entend mais, pour ma part, il y a certains "postes" sur lesquels je n'économise pas.

A vous de voir à combien vous estimez votre colone vertébrale, votre tête, vos chevilles...

Jettez un oeil aux tests que fait "moto-magazine" qui sont assez bien faits. Ils est clair que toutes les protections passent la norme CE mais certains produits la passent plus facilement que d'autres.

Donc, pour moi, les protections, c'est Dainese, Spidi, Alpinestars, Furygan.

Quand on voit le bière dégeulasse qu'ils ont, chez Lidl, j'ose pas imaginer le resultat d'une gamelle si les dorsales ont la même qualité [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:01

phil a écrit:
jerome74 a écrit:
www.access-moto.com/accessoire_moto/Dorsales_/_Gilets_de_protection_moto/BERING/Article_Dorsale_BERING_KNOX_ADVANCE_X_-a-_BRGPTD060_-i-_18492.html
Wink

c'est de la mousse [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 885659

Non non pas de la mousse sur la mienne, attend je fait une tof. mais je voulais plus de mousse justement car d'origine c'est bien de la mousse même pas protectrice. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:17

voilà la mienne pour remplacer celle en mousse qui étais dans mon boulon ixon:
alors c'est pas la même de la photo, désoler! J'ai crue car elle étais aussi en vente ou je l'ai acheter.
mais j'ai préfèrer prendre celle-là qui est en dur coté route et en mousse coté dos.
très rigide et articuler pour ce baisser:
je pense qu'elle servira mieux en cas de souci que la pseudo dorsale en fine mousse qui mettent dedans a la fabrication.
donc la voici:
coté route:
[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Dorsaleboulon5
coté dos:
[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Dorsaleboulon
vue de coté:
[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Dorsaleboulon1

sinon j'ai vu une dorsale sur le net a 49 euros et elle cache 7 vertèbres, épouse bien la forme de la colonne, articuler et avec sangle abdominale.
je cherche et je vous la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:20

la voilà, c'est une marque distimoto?????
http://www.access-moto.com/accessoire_moto/Dorsales_/_Gilets_de_protection_moto/DISTRIMOTO/Article_Protections_dorsales_7_vertebres_52_cm_-a-_SYLDP7_-i-_18492.html

elle a l'aire pas mal non, question confort et protection?
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:00

J'ai eu une info aujourd'hui, les protections dorsales Lidl sont des protections pour le ski, apparemment;

Et il n'est pas sûr que les normes "ski" soient les mêmes que les normes "moto" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 18:42

micboy a écrit:
J'ai celle ci en vue pour ma miss et moi

http://www.spidi.it/spidi-jsp/index.jsp?page=products&id=895&articolo=DEFENDER%20BACK&CHEST

Quelqu'un l'a deja essayée ???
C'est un peu dur d'avoir des infos sur les produits spidi :-\

Je veux acheter exactement la même...
En fait j'hésite entre une Dainese ou celle ci, la spidi confused

La spidi m'a l'air vraiment bien avec les protections de devant mais bon je ne sais pas ce qu'elle vaut autrement, niveau confort, protection du dos etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 18:43

Gabichon74 a écrit:
J'ai eu une info aujourd'hui, les protections dorsales Lidl sont des protections pour le ski, apparemment;

Et il n'est pas sûr que les normes "ski" soient les mêmes que les normes "moto" What a Face

En fait cette dorsale c'est aussi bien une dorsale ski que moto, là ils l'ont mise en vente sous le nom dorsale SKI car on arrive en période de ski et lidl fait toutes les semaines de opérations, ils vendaient par la meme occasion des vetements style Damart pour se protéger du froid Etc..

Du cou cette dorsale est aussi bien vendue pendant la semaine Moto sous le nom Dorsale moto.

Deux noms différents et une seule dorsale.

De même a decathlon ils vendent des dorsales ski de même que Dainese...

Les dorsales ski et moto de dainese sont les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 18:48

Gabichon74 a écrit:
J'ai eu une info aujourd'hui, les protections dorsales Lidl sont des protections pour le ski, apparemment;

Et il n'est pas sûr que les normes "ski" soient les mêmes que les normes "moto" What a Face

Non t'inquiete Gabichoupinou y a pas de différence ma dorsale sort d'une veste dainese achetée au vieux campeur et après test elle est vachement costaud lol!

Hé vu les vol qu'ils se mettent maintenant en ski ils ont intéret d'etre bien protéger en cas de chutes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 23:01

Pas de retour sur la spidi? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 21:40

moi j'ai une Dainese wave II et au niveau confort je ne la sent pas du tout

par contre au niveau protection je n'irais pas mettre ma vie en danger avec une dorsale prévue pour le ski

car meme si esthétiquement elles se ressemblent ce n'est pas pour autant qu'elles ont les mêmes caractéristiques

le skieur subit de nombreux chocs en cas de chute mais certainement pas les mêmes qu'en moto

car la dorsale moto n'est pas conçue que pour la piste mais aussi pour la route (avec tout ce que comprend les infrastructures que l'on rencontre en ville)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 23:06

metsdugaz a écrit:
moi j'ai une Dainese wave II et au niveau confort je ne la sent pas du tout


Pareil, j'ai une Wave 2, et l'avantage en plus de la protection, c'est que la ceinture abdominal m'evite d'avoir mal au dos sur les long trajet, et puis en bonus, elle me sert de gaine quand j'ai trop abuser sur le repas du midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 11:57

rock a écrit:
metsdugaz a écrit:
moi j'ai une Dainese wave II et au niveau confort je ne la sent pas du tout


Pareil, j'ai une Wave 2, et l'avantage en plus de la protection, c'est que la ceinture abdominal m'evite d'avoir mal au dos sur les long trajet, et puis en bonus, elle me sert de gaine quand j'ai trop abuser sur le repas du midi Very Happy

+1
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 15:55

En meme temps ladorsale t'es pas censé la serrer comme un dingue Wink elle doit se mettre en place toute seule.

@ metsdugaz, redgarde 2 3 vidéos de ski hors piste récente je pense que tu seras surpris ( ps : je suis pas skieur... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:10

je veux bien croire que les gars descendent fort

mais je n'irais pas mettre une dorsale de ski mais chacun fait comme il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:44

metsdugaz a écrit:
je veux bien croire que les gars descendent fort

mais je n'irais pas mettre une dorsale de ski mais chacun fait comme il veut Wink

Jusqu'au jour où.......... Wink

Si il existe des protection pour eux, et que cela ne les gênes pas dans leurs performance. Ils serraient bête de ne pas en mettre!

Maintenant pour descendre une piste bleue 1 semaine par an.... là ça n'a pas vraiment d'intérêt, bien qu'on est jamais à l'abri d'un accident!
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:00

metsdugaz a écrit:
je veux bien croire que les gars descendent fort

mais je n'irais pas mettre une dorsale de ski mais chacun fait comme il veut Wink

Testée et approuvée par moi meme Wink 5 cotes cassées, 7000 euros de réparations sur la meule sur un high side a Bresse et rien du tout meme pas un point dans le dos, je pense qu'on peu lui faire confiance...

Hé oui ils descendent fort : des vitesses de plus de 100km/h et la neige a cette vitesse là ca a beau etre de la poudreuse ca ressemble plus a de la glace qu'a du chewing gum Wink

Mais c'est sur que c'est mieux de payer le double pour le meme produit... What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 12:28

Guil_breizh a écrit:
Pas de retour sur la spidi? confused

Salut,


Je roule avec la précédente de chez spidi. Confort pas mal, tu ne l'a sens pas. La mienne n'a pas de protection ventrale comme la nouvelle ( que je lorgne d'ailleurs Twisted Evil ). ça va faire 6 ans que je roule avec et pas de désagrément mis à part que les élastiques commencent à fatiguer. Mais je concidère qu'il s'agit d'une usure normale avec l utilisation quotidienne.

Concernant le crash test, R.A.S du côté du dos lors de ma chute à 200km/h.... par contre à côté 17 fractures affraid

Donc maintenant cool power [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 391450

Au bout de combien de temps doit t'on changer de dorsale selon vous??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:53

Nykokawa a écrit:
metsdugaz a écrit:
je veux bien croire que les gars descendent fort

mais je n'irais pas mettre une dorsale de ski mais chacun fait comme il veut Wink

Testée et approuvée par moi meme Wink 5 cotes cassées, 7000 euros de réparations sur la meule sur un high side a Bresse et rien du tout meme pas un point dans le dos, je pense qu'on peu lui faire confiance...

Hé oui ils descendent fort : des vitesses de plus de 100km/h et la neige a cette vitesse là ca a beau etre de la poudreuse ca ressemble plus a de la glace qu'a du chewing gum Wink

Mais c'est sur que c'est mieux de payer le double pour le meme produit... What a Face What a Face What a Face
ca t est arrivé avec la dorsale decathlon car mon frere veut me filer la sienne mais jais pas trop ce que ca vaut steph dit que ca a l air pas mal ds ses precedent posts mais si toi t a testé c encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Protection Pilote ] Dorsale
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emplacement Dorsale
» probleme dorsale!
» Quelle dorsale choisir ?
» Attention norme dorsale FFM et FIM 2015
» Un mauvais pilote.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: