LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [ Protection Pilote ] Dorsale

Aller en bas 
+12
snipers24
micboy
ypolem
Nykokawa
chriszx6rr
Gabichon74
fury.joa
juju6R
Firestorm
Olive power
Titou
arnal
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 21:28

la daisnese utilisable a volonté!!!

je l ai et pour avoir fait des galipettes sur le dos a plus de 160 j peu assuré qu elle protege dans mon cas de figure, j ai eme sauté le vibreur sur le dos, le lendemain aucun mal de dos, en revanche, le genou, elle protege pas.. la j avais mal Razz

[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Dscn0093bn6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 21:31

Moi j'ai une Furygan j'en suis super comptant elle et bien et très comfortable j'avais une spool c'était une daube !

J'ai eu une Spidi qui couté les yeux de la tête j'était pas à l'aise donc voilà mon choix et sans appel la fufu et top :)
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 21:45

steph095 a écrit:
samy a écrit:
steph095 a écrit:
va a decathlon et va voir au rayon ski, ils ont des dorsales top niveau, franchemnt super qualité, tu l'enfile comme un gilet, et le prix est de 40€

j'en i une, et rien a dire...

j'en ai vus sans savoir si ces ce que tu as prit
tu pense que ces assez au cas ou ....??? Rolling Eyes

ba ecoute, je suis sper content de la mienne, pourtant j'ai essayer dainese, alpinestar et cmpagnie..et pour le prix, je trouve celle ci bien mieux fini et plus confortable (surtout en cas de chute) car rembourré derriere au niveau des lombaires et dorsales...elle prend bien toute la colonne de haut en bas, asser rigide et asser souple pour se plier en avant, ne bouge pas latéralement ce qui permet une meilleur position ergonomique de ton dos et de ta colonne...et protege de haut en bas, avec ceinture abdominale...le top je pense... Wink surtout pour 40€ comparé a des prix de dngue chez les marques qui ne sont pas mieux je pense...
entre une chute sur la neige a 40-60 maxi peu etre? et une chute sur le bitume, avec des tremplin comme les vibreur, j oserai pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 21:57

quand tu regarde comment est fait une dainese et la mienne, la coque est aussi dur et la matiere identique, et ensuite, derriere la coque il y a un revetement mousse qui epouse la forme que tu lui pose dessus, c'est a dire une repartition complete des points de pression, donc en cas de chute ca doit tenir le coup de la meme facon..
surtout que les essais qu'ils font pour le ski sont aussi poussé que pour la moto..

effectivement chriss, tu ne vas pas a 160 en ski, maims en moto oui..
par contre en cas d chute en moto, tu glisse, tu roule, tu tape et tu rebondis peut etre, mais sur une surface lisse et plane..meme si un vibreur vient croisé ton chemin, c'est lisse et au pire tu fini dans le gravier.
par contre en ski, cette dorsale est faite pour le ski extreme, donc hors piste a la base...et la les test sont fait sur des vitesses moins élevés, je te l'accorde, mais en cas de chute, et bien la tu ne glisse plus du tout de la meme facon..tu roule, tu rebondis, tu tapes etc...
et sous la neige qui peut etre poudreuse, verglassée, croute et tout et tout, et bien tu peux avoir un rocher...c'est la qu'il se focalise...sur l'impact avec un rocher, beacoup plus douloureux qu'une glissade entre nous...donc je pense qu'elle doit etre tres solide...

je serais curieux de savoir jusqu'ou...enfin..voila mon opinion sur cete dorsale...il ne la venderais pas sinon, et surtout les sieurs extreme ne l'acheterais pas.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:00

c est pas faux, mais j préfere rester sur de l acces moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:04

En sachant que l'accessoire ski a copier l'accessoire moto...

Tant que ca protege Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:06

tout a fait...les tests sont presque identique maintenant

meme en ski de descente ou super G ils sont obligé de mettre une dorsale ... Wink

vtt, moto, moto cross, et meme rallye, F1 et karting depuis peu (protege côte plus precisement limite dorsale)
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:08

Vtt, motocross c'est plus des dorsales c'est carrément des gillés avec une dorsale mais aussi plastron protection avant bras coude etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:12

Olive power a écrit:
Vtt, motocross c'est plus des dorsales c'est carrément des gillés avec une dorsale mais aussi plastron protection avant bras coude etc...

oui tout fait, entre 1992 et 1996 ou je fesait le championnat de france de descente vtt, on etat obliger d'avoir une dorsale (on appelait ca dainese a l'epoque) coque arriere avec protet coude, epaule, plastron devant et ceinture abdominale, en forme de gilet... ou alors certains prenaient un parre pierre de moto..
et en karting, on nous imposait pour la sécurité un protee côte, et une minerve... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:19

Je fais aussi un peu de descente en VTT :)

C'est trop bon :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:22

c clair, ca me rappel mes bons souvenirs...

maintenant j'en fais pour le plaisir, avant je courais pour SUNN.. c'etait trop trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:23

Moi j'en fais avec des potes en loisir c'est de la balle :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 8:58

un peut en retard

moi j'ai la WAVE 2 elle est super tu la sens pas cheers et protege tres bien ( pas encore testé cela lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 11:54

Moi j'ai la BMW (pour une fois qu'ils font qqchose qui me convient...). Certe elle m'a couté 140€ affraid mais pour ma colonne je ne compte pas. Elle est epaisse par rapport à d'autre mais on ne la sent pas du tout. J'ai fait une journée piste l'année derniere avec sous ma combi cuir qui est quand meme assez pres du corps et elle passe sans probleme et ne m'empeche pas de deancher (dehancher?). Je la mets à chaque fois. Elle protege meme les cervicales (enfin ça je n'y crois pas vraiment en fait, mais j'ai pas envie d'essayer).
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 13:10

J'ai trouver la mienne au vieux campeur, en fait c'était une veste dainese 2ème couche avec dorsale détachable pendant les soldes ( une pierre 2 coups!! )
Revenir en haut Aller en bas
ypolem
Ninja
Ninja
avatar


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : paris
Modèle/Année : zx 636 r 2002
Couleur : grise
Date d'inscription : 28/09/2006

[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 13:57

Moi j'en ai deux :
- une Dainese G-Space, avec mon blouson hiver
- une dainese Wawe 2, avec mon cuir.

J'ai acheté la dainese sur ebay pour 98 euros il y a 9 mois.
J'en suis très content : elle protége des dorsales au coccyx, très confortables.

Après, faut assumer le look 'robocop' quand on se déshabille (je me change au bureau tous les matins, les gens étaient surpris au départ, maintenant plus personne n'y fait attention).

Je pense que c'est un excellent investissement, peut-être un peu disproportionné pour conduire des trajets courts (10 km) au quotidien en ville, mais bon tu ne sais jamais quand tu vas chuter ni comment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 17:29

Un dos n'a pas de prix..car bonjour si une dorsale ou lombaire se brise...meme cervical...
trop de boulot derriere voir legume total... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 16:42

J'ai changer ma dorsale sur mon blouson cuir par une de même marque que mon blouson et de même forme que celle en mousse d'origine. Sauf a matière qui est plus solide, rigide etc.... au norme CE
et ma question est la suivante, est elle suffisante sur les circuits ou la dorsale est obligatoire?
Ou faut une dorsale indépendante de la combi?
Merci pour vos réponses a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 19:54

Je ne pense pas que la dorsale de ta veste te couvre jusque bien bas?!
Ma dorsale gilet Wave 2 dépasse de ma veste largement, et donc couvre une plus grande superficie (toute ma colonne sauf les cervicale en gros)

J'avais un genre de dorsale semi rigide dans ma veste quand j'ai fais mon accident...... et elle n'a servit presque à rien.
Si j'avais eu celle que j'ai actuellement j'aurais éviter pas mal d'ennui.....

Donc pour moi une bonne dorsale est une dorsale à part, qui couvre une grande surface (on en fait meme avec protect cervicale maintenant)

Je ne sais pas si cela t'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 20:28

Coco a écrit:
Je ne pense pas que la dorsale de ta veste te couvre jusque bien bas?!
Ma dorsale gilet Wave 2 dépasse de ma veste largement, et donc couvre une plus grande superficie (toute ma colonne sauf les cervicale en gros)

J'avais un genre de dorsale semi rigide dans ma veste quand j'ai fais mon accident...... et elle n'a servit presque à rien.
Si j'avais eu celle que j'ai actuellement j'aurais éviter pas mal d'ennui.....

Donc pour moi une bonne dorsale est une dorsale à part, qui couvre une grande surface (on en fait meme avec protect cervicale maintenant)

Je ne sais pas si cela t'aide...

C'est bien ce que je penser mais glissé une dorsale sous mon cuir ça va être très très juste dit donc. va me falloir un chausse pied lol!
merci pour ton avis de cascadeur hein. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 9:14

salut à tous !!

Vous allez rigoler mais j'ai trouver une dorsale que j'ai acheter aux normes CE chez Lidl.....

Je l'ai essayé top confort niquel et le prix 27 euros.
Niveau protection elle descend super bas et couvre vraiement bien le dos par contre pas de photos j essai de poster ca dans la journée !

V à tous !
Revenir en haut Aller en bas
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6813
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 10:21

Jeanlio a écrit:
salut à tous !!

Vous allez rigoler mais j'ai trouver une dorsale que j'ai acheter aux normes CE chez Lidl.....

Je l'ai essayé top confort niquel et le prix 27 euros.
Niveau protection elle descend super bas et couvre vraiement bien le dos par contre pas de photos j essai de poster ca dans la journée !

V à tous !

alors là j'aimerais bien la voir celle là!

Un peu dans le doute pour l'instant.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 11:01

la norme CE ne veut pas dire que tu seras aussi bien protégé en cas de chute qu'avec un WAVE 2. c'est pas la peine que tu nous fasses une glissade pour nous prouver son efficacité Wink
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Modo
Modo
micboy


Masculin Nombre de messages : 2872
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18
Couleur : un peu de tout
Date d'inscription : 15/08/2007

[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 11:57

J'ai celle ci en vue pour ma miss et moi

http://www.spidi.it/spidi-jsp/index.jsp?page=products&id=895&articolo=DEFENDER%20BACK&CHEST

Quelqu'un l'a deja essayée ???
C'est un peu dur d'avoir des infos sur les produits spidi :-\

_________________
[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Banner

Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 13:15

juju6R a écrit:
Jeanlio a écrit:
salut à tous !!

Vous allez rigoler mais j'ai trouver une dorsale que j'ai acheter aux normes CE chez Lidl.....

Je l'ai essayé top confort niquel et le prix 27 euros.
Niveau protection elle descend super bas et couvre vraiement bien le dos par contre pas de photos j essai de poster ca dans la journée !

V à tous !

alors là j'aimerais bien la voir celle là!

Un peu dans le doute pour l'instant.. Razz


Je vous mets la photo ce soir je vous montre !!

Tchusss !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Protection Pilote ] Dorsale
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: