LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
 

 Question concernant ma 600 '99

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Question concernant ma 600 '99 Empty
MessageSujet: Question concernant ma 600 '99   Question concernant ma 600 '99 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 7:14

Salut à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une ninja de '99 y a pas longtemps et je commence à la découvrir. Et j'aurrais quelques question pour les habitués.

- La moto à eu un reglage soupapes il y a 4000kms, mais j'ai l'impression d'entendre quand même fort les soupapes quand je roule. Normale chez kawa?
- Moteur froid je trouve qu'avec le choke c'est pas trop ca. Et pas question de vouloir ouger tant que madame n'a pas pris ces barrete de temperature. On ma dis que c'était souvent le cas chez kawa. Avis?

Fin du mois je vais effectuer un nettoyage caru + reglage et synchro + filtre a air etc... peut-être qu'il y aurra un mieux.


Sinon une fois chaude c'est de la balle, ca va vraiment bien. Très satisfait de mon achat. Il me reste plus qu'a la peindre en bleu et mettre des stickers GSX-R...

Nan j'déconne pas frappé les gars... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question concernant ma 600 '99 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant ma 600 '99   Question concernant ma 600 '99 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 7:39

Coco a écrit:
Et pas question de vouloir ouger tant que madame n'a pas pris ces barrete de temperature.

La mienne (51000 Kms) fait pareil, tant que le moteur n'est pas un minimum chaud (3 barettes), il a du mal a monter en regime en dessous de 3000 tr/mn.Assez galere pour les demarrages au feu.

Mon jeu au soupape est correct,la synchro tres bien, bougies neuve,filtre a air nettoyé.
j'ai démonté la rampe de carbu mais je n'ai rien vu de speciale a part une aiguille un peu usé sur le haut.

aujourd'hui je roule sur piste, donc ca me gene plus trop, mais j'aimerais bien trouver quand meme.

pour avoir un ralenti correct je suis obligé de desserer les vis de richesse de presque 4 tours.

C'est peut etre du à une usure trop importante du circuit de ralenti des carbu (gicleurs)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question concernant ma 600 '99 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant ma 600 '99   Question concernant ma 600 '99 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 11:15

Oké ca confirme ce que l'on m'a dit alors, je sais que je ne dois pas m'en faire à ce niveau.

Quid pour les soupapes?!

Tiens autres question, j'ai regarder à ma conso en mode soutenu/petite arsouille, je consomme moins de 6.5l/100; je trouve ca bien honnete. C'est dans vos normes aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question concernant ma 600 '99 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant ma 600 '99   Question concernant ma 600 '99 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:58

moi mon moteur a 21000 kms (bougie neuve ; filtre a air neuf , )
en dessous de 1500 1600 tr jai comme un raté et elle a du mal a ce lancé au feu rouge , c'est assez genant car obligé de monté a plus de 2000 tr pour partir aisement , apprement elles ont toute ces symptomes la ?
sinon mon moteur zero bruit a froid comme a chaud .
et niveau consomation , j'ai l'impression qu'elle boit vraiment peu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question concernant ma 600 '99 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant ma 600 '99   Question concernant ma 600 '99 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:35

Tu utilises quoi comme huile diablo? (full synthé, semi,..?)
Mon moulbif arrive seulement aux 20 000kms, et je suis en full synthé. De plus l'ancien proprio mettait toujours de l'additif motorex dans l'essence.
C'est peut-être pour ca que je les entends plus chanter.
Enfin le bruit ne me parait pas suspect. Mais ayant déjà grillé des soupapes par le passé.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question concernant ma 600 '99 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant ma 600 '99   Question concernant ma 600 '99 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:37

Coco a écrit:
Tu utilises quoi comme huile diablo? (full synthé, semi,..?)
Mon moulbif arrive seulement aux 20 000kms, et je suis en full synthé. De plus l'ancien proprio mettait toujours de l'additif motorex dans l'essence.
C'est peut-être pour ca que je les entends plus chanter.
Enfin le bruit ne me parait pas suspect. Mais ayant déjà grillé des soupapes par le passé.... lol!
aucune idee , j'ai la moto depuis 1000 kms lol , et je m'apprete bientot a lui faire une tite vidange !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question concernant ma 600 '99 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant ma 600 '99   Question concernant ma 600 '99 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:57

diablokill a écrit:
Coco a écrit:
Tu utilises quoi comme huile diablo? (full synthé, semi,..?)
Mon moulbif arrive seulement aux 20 000kms, et je suis en full synthé. De plus l'ancien proprio mettait toujours de l'additif motorex dans l'essence.
C'est peut-être pour ca que je les entends plus chanter.
Enfin le bruit ne me parait pas suspect. Mais ayant déjà grillé des soupapes par le passé.... lol!
aucune idee , j'ai la moto depuis 1000 kms lol , et je m'apprete bientot a lui faire une tite vidange !!!

Moi depuis un p'tit 600 bornes...
Alors heureuse?! geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question concernant ma 600 '99 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant ma 600 '99   Question concernant ma 600 '99 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:11

plutot oui , jai juste le petit probleme lorsque je tourne la poigné sous les 1600 tr qui un peu penible et un reglage de fourche a trouvé , mais sinon dans l'ensemble satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

Question concernant ma 600 '99 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant ma 600 '99   Question concernant ma 600 '99 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:19

J'avais un 1998 j'avais la même chose le moteur faisait un bruit de soupape à froid mais une fois chaude c'était bon elle avait 15000 km la mienne et à froid ben pas évident le ralenti c'est sa les bon vieux moteur à carbu sinon une fois chaude que du bonheur c'est une superbe moto :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question concernant ma 600 '99 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant ma 600 '99   Question concernant ma 600 '99 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:42

Oué j'ai remarqué que les manoeuvre à basse vitesse (petit rond point) en 1er ou 2eme... ca broute broute.... pas évident à gerer sous la pluie (surtout en supercorsa...)

Mais je suis rassuré sur l'état de santé de ma titine maintenant.
Un p'tit changement de roulement de direction (point dure), un p'tit reglage plus poussé des suspat', et ca va allez comme sur des roulettes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question concernant ma 600 '99 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant ma 600 '99   Question concernant ma 600 '99 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 1:49

Ma mienne aussi elle le fait je m'y suis habitué, suffit juste qu'elle ai ses 3 barres, puis elle est contente et nous aussi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
joekawa
Miko
Miko
joekawa


Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 47
Localisation : BELGIQUE (mons)
Modèle/Année : CBR 1000RR 2005
Couleur : REPSOL
Date d'inscription : 27/04/2007

Question concernant ma 600 '99 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant ma 600 '99   Question concernant ma 600 '99 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 23:55

Coco a écrit:
Oké ca confirme ce que l'on m'a dit alors, je sais que je ne dois pas m'en faire à ce niveau.

Quid pour les soupapes?!

Tiens autres question, j'ai regarder à ma conso en mode soutenu/petite arsouille, je consomme moins de 6.5l/100; je trouve ca bien honnete. C'est dans vos normes aussi?

au niveau de la consomation...on va dire qu'avec un plein..mi-cool/mi-arsouille..moi,je fais 230 bornes et j'arrive à la réserve donc je pourrais encore faire 30-40 bornes.. c'est vrai qu'elle ne consomme pas trop..et pour le problème de démarage a froid...c'est normal..elle a toujours fait ça...et je ne m'en inquietes pas...du moment que t'attends qu'elle soit a temperature...y'a pas de soucis..
et comme huile..je mets de la full synthé de marque MOTUL

voilà... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question concernant ma 600 '99 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant ma 600 '99   Question concernant ma 600 '99 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 12:35

Oké merci pour les infos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question concernant ma 600 '99 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant ma 600 '99   Question concernant ma 600 '99 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question concernant ma 600 '99
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pot
» question km
» Question relooking !
» question
» question bete ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: