LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 DEBRIDAGE ZX6R

Aller en bas 
+4
Beagle
la gaffe
fury.joa
juju6R
8 participants
AuteurMessage
LIONEL
Invité
avatar



DEBRIDAGE ZX6R Empty
MessageSujet: DEBRIDAGE ZX6R   DEBRIDAGE ZX6R Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 3:07

Bonjour.

Je viens d'acheter une ZX6R 2007 destock.(livraison a venir)

Je souhaiterais avoir des infos a propos du debridage de cette machine.

Mon utilisation sera plutot oriente balade sportive et non circuit.

Est il necessaire de la faire debrider quand meme?

Sur route le couple etant plus important que la puissance max, le debridage apporte il un plus en agrement et performances.

J'ai roule en ZX6 R MOD 97, les perfs etaient tres bonnes en version 100 cv,du moins pour mon niveau de pilotage.


Cette derniere version etant plus pointue j'aimerais avoir votre avis ou experience avant d'enviseager le debridage.

Bonne route a tous.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6814
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

DEBRIDAGE ZX6R Empty
MessageSujet: Re: DEBRIDAGE ZX6R   DEBRIDAGE ZX6R Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 8:27

Sujet deplacé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DEBRIDAGE ZX6R Empty
MessageSujet: Re: DEBRIDAGE ZX6R   DEBRIDAGE ZX6R Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 8:50

le debridage t'apporte beaucoup plus de couple.

je te le conseil vivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

DEBRIDAGE ZX6R Empty
MessageSujet: Re: DEBRIDAGE ZX6R   DEBRIDAGE ZX6R Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 9:03

Surtout que ton modèle 97 ne dépassait pas les 100 cv (ou de peu) en full....

Ici tu as encore beaucoup de potentiel au dessus des 100 cv.. Wink

_________________
DEBRIDAGE ZX6R 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
la gaffe
Miko
Miko
la gaffe


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 41
Localisation : au milieux des vignes... cheilly (71)
Modèle/Année : zx10r 2005
Couleur : titou style !!
Date d'inscription : 14/09/2006

DEBRIDAGE ZX6R Empty
MessageSujet: Re: DEBRIDAGE ZX6R   DEBRIDAGE ZX6R Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 9:57

+1 le mod 97 fait 100 ch en full donc pas de bridage
j'ai lu un comparo sur le mot mot comme quoi le 2007 c'est le jours et la nuit en brider et full... et que sur la route niveau moteur le 97 n'avait pas a rougir du 2007 en version castrer
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bpr-competition.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



DEBRIDAGE ZX6R Empty
MessageSujet: Re: DEBRIDAGE ZX6R   DEBRIDAGE ZX6R Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 10:43

un conseil full

tu passes de 106 a 125ch sans la ram( 131 avec la ram)
et de 6,O mkg a 6,7 mkg non negligeable













Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15199
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

DEBRIDAGE ZX6R Empty
MessageSujet: Re: DEBRIDAGE ZX6R   DEBRIDAGE ZX6R Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 13:22

c'est vrai que pour aller chercher le pain 100cv c'est pas assez, il t'en faudrait bien 30 de plus pour pouvoir griller les scooters au feu rouge ou gagner quelques dixièmes au 400 m départ arrêté

et puis après si t'as un accident avec expertise, ton assurance ne te couvre plus du tout, du coup tu dois payer tous les frais y compris les éventuelles soins médicaux et dommages et intérêts d'une tierce partie là tu seras bien content d'avoir gagné 0.7 mkg de couple :-\

comment ça je suis casse couille? DEBRIDAGE ZX6R 15110
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 45
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

DEBRIDAGE ZX6R Empty
MessageSujet: Re: DEBRIDAGE ZX6R   DEBRIDAGE ZX6R Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 13:25

en meme temps, je ne pense pas que son cons lui ai fait -30% sur le tarif parce qu'il allait devoir se priver de 30% des cv :-\

et oui, l'etat français se cache derriere l'Europe seulement quand ça l'arrange Evil or Very Mad DEBRIDAGE ZX6R 7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DEBRIDAGE ZX6R Empty
MessageSujet: Re: DEBRIDAGE ZX6R   DEBRIDAGE ZX6R Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 13:31

debridage + petit pignon... et là ça dépote... et pas qu'un peu.... Avec un pote qui a un zx6 2006 full avec petit pignon... on s'est fait déposer comme il faut par le zx6 2007 d'un pote qui roule a peu prés comme nous en temps normal...
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15199
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

DEBRIDAGE ZX6R Empty
MessageSujet: Re: DEBRIDAGE ZX6R   DEBRIDAGE ZX6R Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 13:51

giules19 a écrit:
en meme temps, je ne pense pas que son cons lui ai fait -30% sur le tarif parce qu'il allait devoir se priver de 30% des cv :-\

et oui, l'etat français se cache derriere l'Europe seulement quand ça l'arrange Evil or Very Mad DEBRIDAGE ZX6R 7

je suis pas pour le bridage, je rappelle juste à quelqu'un qui se pose la question du débridage ce qu'il risque s'il a la malchance d'avoir un accident pale

perso j'ai pas encore débridé ma belle pour la piste, ça m'empêche pas d'approcher les 250 compteur au bout de ligne droite de nogaro, de dépasser des 600 ou des 1000 full, de me faire déposer par un CB500... c'est le pilote qui bride les performances, pas la mobylette Razz

je sais bien que niveau puissance on peut encore gagner en retirant une vis mais niveau sensations, ma ZX6R en 106 cv je trouve déjà ça pas si mal lol!

donc perso je prendrais jamais le risque de débrider sur route, aucun intérêt pour moi Wink

PS: sinon j'ai eu près de 20% sur le prix de ma brêle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DEBRIDAGE ZX6R Empty
MessageSujet: Re: DEBRIDAGE ZX6R   DEBRIDAGE ZX6R Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 17:52

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg92500
Daimyo
Daimyo
greg92500


Masculin Nombre de messages : 658
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Modèle/Année : 636/2002
Couleur : la plus belle
Date d'inscription : 25/10/2007

DEBRIDAGE ZX6R Empty
MessageSujet: Re: DEBRIDAGE ZX6R   DEBRIDAGE ZX6R Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 18:38

Beagle a écrit:
c'est vrai que pour aller chercher le pain 100cv c'est pas assez, il t'en faudrait bien 30 de plus pour pouvoir griller les scooters au feu rouge ou gagner quelques dixièmes au 400 m départ arrêté

et puis après si t'as un accident avec expertise, ton assurance ne te couvre plus du tout, du coup tu dois payer tous les frais y compris les éventuelles soins médicaux et dommages et intérêts d'une tierce partie là tu seras bien content d'avoir gagné 0.7 mkg de couple :-\

comment ça je suis casse couille? DEBRIDAGE ZX6R 15110

+636

C'est vrai que l'on n'y pense pas mais les assureurs y pensent pour nous, il y a de plus en plus d'expertise, surtout sur les sportives ...
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 45
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

DEBRIDAGE ZX6R Empty
MessageSujet: Re: DEBRIDAGE ZX6R   DEBRIDAGE ZX6R Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:21

>> Beagle: no soucy; je disais juste ça à cause de mon mecontentement envers l'etat français qui se cache derriere les lois europeennes quand ça l'arrange,(on commence à parler de brider les caisses à 160km/h par ex.) mais qui persiste dans sa connerie quand ça l'arrange DEBRIDAGE ZX6R 818587
c'est pas le nombre de cv qu'on a entre les jambes qui compte, c'est le nombre de neuronnes entre les oreilles DEBRIDAGE ZX6R 10 et là certains sont visiblement bridés par contre DEBRIDAGE ZX6R 96772
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DEBRIDAGE ZX6R Empty
MessageSujet: Re: DEBRIDAGE ZX6R   DEBRIDAGE ZX6R Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 10:05

giules19 a écrit:
>> Beagle: no soucy; je disais juste ça à cause de mon mecontentement envers l'etat français qui se cache derriere les lois europeennes quand ça l'arrange,(on commence à parler de brider les caisses à 160km/h par ex.) mais qui persiste dans sa connerie quand ça l'arrange DEBRIDAGE ZX6R 818587
c'est pas le nombre de cv qu'on a entre les jambes qui compte, c'est le nombre de neuronnes entre les oreilles DEBRIDAGE ZX6R 10 et là certains sont visiblement bridés par contre DEBRIDAGE ZX6R 96772

c clair je comprend tjrs pas pourquoi bruxelle tolère cette lois , ( hors la lois)

les constructeurs sont contre aussi, le coup du bridage plus les mises au points moteur spécifique a la France pour ne pas perdre trop de cpl, vraiment un pays de m.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

DEBRIDAGE ZX6R Empty
MessageSujet: Re: DEBRIDAGE ZX6R   DEBRIDAGE ZX6R Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 13:15

+600 Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

perso j te dirait de mettre une dent en moin devant et de laisser ta meule a 100cv si j étai raisonnable, mais bon moi j suis en full avec 1 pignon de 15 et ca le fait grave ( j en ai largement assez et ca leve tout seul !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DEBRIDAGE ZX6R Empty
MessageSujet: Re: DEBRIDAGE ZX6R   DEBRIDAGE ZX6R Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:03

Bonjour,
J'ai un zxr 600cm² de 2002 à carburateur et je me pose une question. J'ai surfé un peu sur la toile et pour le débridage de ma bécane on parle soit de mettre un Ram (comment savoir s'il y est?), soit d'oter une vis présente sous le réservoir ou encore de lever les boisseaux de têtes de soupapes. Je nage un peu devant tous ces avis différents. Quelqu'un pourrait il m'éclairer? :-\ Razz
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17695
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

DEBRIDAGE ZX6R Empty
MessageSujet: Re: DEBRIDAGE ZX6R   DEBRIDAGE ZX6R Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:17

romu3x a écrit:
Bonjour,
J'ai un zxr 600cm² de 2002 à carburateur et je me pose une question. J'ai surfé un peu sur la toile et pour le débridage de ma bécane on parle soit de mettre un Ram (comment savoir s'il y est?), soit d'oter une vis présente sous le réservoir ou encore de lever les boisseaux de têtes de soupapes. Je nage un peu devant tous ces avis différents. Quelqu'un pourrait il m'éclairer? :-\ Razz

Shocked bah non juste changer les chapeau de carbu Wink cout assez cher pour un gain de 5-6 cv sonc si tu le fait toi même c'est rentable sinon laisse la comme elle est Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DEBRIDAGE ZX6R Empty
MessageSujet: Re: DEBRIDAGE ZX6R   DEBRIDAGE ZX6R Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:30

Shocked bah non juste changer les chapeau de carbu Wink cout assez cher pour un gain de 5-6 cv sonc si tu le fait toi même c'est rentable sinon laisse la comme elle est Wink[/quote]

et pour le ram, comment savoir si on l'a? c'est en série pour modèle 2001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DEBRIDAGE ZX6R Empty
MessageSujet: Re: DEBRIDAGE ZX6R   DEBRIDAGE ZX6R Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:54

le ram air?????? c'est une bouche ou l'air rentre en force...
A mon avis soit tu en as un... soit tu n"en as pas...
Sur les 2001 il est sous les phares...... comme le 12R.... non???
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

DEBRIDAGE ZX6R Empty
MessageSujet: Re: DEBRIDAGE ZX6R   DEBRIDAGE ZX6R Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:25

Oui le ram air est la...

C'est l'entrée d'air forcé, il est la depuis le début des ZX6R, donc forcément sur la tienne, il est la Wink

_________________
DEBRIDAGE ZX6R 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DEBRIDAGE ZX6R Empty
MessageSujet: Re: DEBRIDAGE ZX6R   DEBRIDAGE ZX6R Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 23:04

Le RAM AIR n'est pas une option !!! C'est l'entrée d'air.

Perso moi aussi je suis encore bridé à 100cv et franchement ça me suffit emplement, meme en duo. Surtout pour qqun qui vient d'un CB500.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DEBRIDAGE ZX6R Empty
MessageSujet: Re: DEBRIDAGE ZX6R   DEBRIDAGE ZX6R Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 10:02

Roccomon a écrit:
Le RAM AIR n'est pas une option !!! C'est l'entrée d'air.

Perso moi aussi je suis encore bridé à 100cv et franchement ça me suffit emplement, meme en duo. Surtout pour qqun qui vient d'un CB500.
Merci, perso je pensais qu'il s'agissait d'une sorte de collecteur d'air qui le faisait entrer en compression par rapport à l'entrée d'air classique. Visiblement je plane complètement, je devrais me mettre à l'avion. Sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DEBRIDAGE ZX6R Empty
MessageSujet: Re: DEBRIDAGE ZX6R   DEBRIDAGE ZX6R Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 10:08

je ne savais pas qu'il y etait depuis le debut sur les zx6...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DEBRIDAGE ZX6R Empty
MessageSujet: Re: DEBRIDAGE ZX6R   DEBRIDAGE ZX6R Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 10:30

Yann 6R a écrit:
je ne savais pas qu'il y etait depuis le debut sur les zx6...

Merci Yann6R, au moins je me sent pas tout seul Laughing DEBRIDAGE ZX6R 391450
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBRIDAGE ZX6R Empty
MessageSujet: Re: DEBRIDAGE ZX6R   DEBRIDAGE ZX6R Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBRIDAGE ZX6R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débridage zx6r 2008
» debridage zx6r 2008
» débridage !?!
» Decret debridage moto euros 3
» Mon ancien Zx6R et mon nouveau Zx6R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: