LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 assurance RC

Aller en bas 
+8
andys777s
Bonzai08
Mk2
Titou
PARA
scamy
arnal
chriszx6rr
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



assurance RC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 18:12

Tout d'abord, possédez une licence parce que vous pratiquez réellement en compétition, ou est ce que vous ne roulez sur circuit que pour le loisir.



Dans le premier cas, la licence est obligatoire pour faire de la compétition, mais celle-ci n'a pas vocation à assurer la moto en RC à l'année comme l'exige la loi Française. Donc vous seriez obligé d'avoir une licence + l'assurance que nous proposons à 95 euros + en option facultative notre couverture ACCIDENTS CORPORELS apportant des garanties et des capitaux nettement plus élevés que sur la licence.



Dans le deuxième cas, si ce n'est que du loisir, la licence FFM n'est pas obligatoire, surtout qu'elle n'a pas non plus vocation à assurer la moto à l'année 24H/24H et à tout endroit. Il suffit alors de souscrire la formule F1 à 95 euros pour être totalement assuré en RC + éventuellement l'option facultative ACCIDENTS CORPORELS beaucoup plus complète que les limites d'une licence.

Nous vous fournissons une attestation précisant la nature des garanties et la validité du contrat.



Un exploitant de piste n'a pas à exiger la détention d'une licence pour une l'utilisation purement LOISIR.

La licence n'est obligatoire que dans le cadre de compétition officiellement inscrite au programme de la Fédération. C'est alors le passeport incontournable.



Que la Fédération est créé une licence "entraînement" pour faire rentrer des fonds à la Fédération, sans vous apporter une vraie réponse en retour, c'est une chose, mais cette licence n'a aucun caractère ni obligatoire, ni officiel.

L'assurance que vous souscrivez chez nous est un vrai contrat d'assurance, couvrant réellement la moto à l'année 24H/24H à tout endroit, sans restriction du lieu de circulation (circuit homologué ou non) et sans limitation de garantie sur les dommages corporels que vous pouvez occasionnés à d'autres, avec prise en charge des dommages aux circuits.

Ce qui n'est absolument le cas du petit volet assurance de la licence entraînement, qui assure la moto uniquement lorsqu'elle circule sur un circuit homologué, et seulement en compagnie d'autres licenciés !.....pour une bonne raison, c'est que si jamais vous blessez quelqu'un sur la piste, il ne recevra que la limite de l'individuelle corporelle de la licence (soit environ 75.000 euros) même s'il est handicapé à 100%.

Dès que la moto est sortie du circuit homologué, elle n'est plus assurée, donc "bonjour les dégâts" si jamais elle venait à créer un dommage à autrui après. Elle peut tomber de la remorque et faucher des piétons, elle peut tomber sur quelqu'un, elle peut prendre feu et propager l'incendie chez des voisins....etc, les cas sont nombreux. Et vous imaginez sans aucun doute qui paierait si vous n'êtes pas assuré.....vous sur vos propres biens...Merci la licence !



Notre contrat n'a pas de limite sur le plan corporel, si la victime doit toucher 2 millions d'euros, nous paierons 2 millions d'euros, et sur n'importe quel circuit en compagnie de tout individu licencié ou non.

La Fédération étant consciente de la très mauvaise qualité de son volet assurance, elle en est arrivé à ne faire circuler que des licenciés entre eux, par conséquent des gens qui sont tous mal assurés. S'il venaient à dire quelque chose, on leur dirait que c'est la limite d'engagement de la Fédération....désolés. A d'autres ça ne serait pas possible car une procédure serait toujours possible, et ça fait désordre de se faire remettre en place par la Justice.



Maintenant, il y a des circuits qui sont encore très proches de la Fédération, et qui n'ont pas encore fait le tour de la question. Ils croient les yeux fermés ce que la Fédération leur impose.

Si vous étiez confronté à un blocage, faites moi passer les coordonnées du circuit afin que je les appelle pour faire le point et leur expliquer les différences.



Entre nous, pour eux, il vaudrait mieux qu'ils refusent les licenciés, mal assurés, et ne faire rouler que les autres qui apportent la confirmation d'une vraie assurance.



Je comprend que la Fédération essaye de bloquer, car c'est son fond de commerce qui est en péril. Encore une fois, pour le loisir, une licence n'est pas obligatoire, surtout quand elle n'apporte pas grand chose en retour, hormis celle de faire rentrer des fonds à la Fédération pour mener grande vie.

En tant que "vieux" pilote moto des année 70, je connais bien le sujet, rassurez vous.
Revenir en haut Aller en bas
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 41
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

assurance RC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 9:56

moi ma moto est assurer pour 95€ chez ARCA (je l'a trimballe sur remorque et j'ai pas envie de prendre de risque) et j'ai pris la licence NET à 95€ + 22€ médecin + 28€ motoclub...

donc au final l'option corporelle de ARCA à 190€ ne revient pas si cher que ça pour une bien meilleur converture...(95+22+28 =145€)

par contre si votre moto à une CG (et assez ancienne), renseigner vous auprès d'une asurance traditionnel qui couvre sur piste car une assurance simlple au tiers couterait alors moins cher que ARCA (190+95=285€) pour les même garanties avec en plus la possibilité de rouler sur route de temps en temps...

la mutuelle des motards "a ou va" bientôt sortir une assurance pour les pistards, il faudra alors aussi comparer (prix/garanti)
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15864
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

assurance RC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 12:57

scamy a écrit:
la mutuelle des motards "a ou va" bientôt sortir une assurance pour les pistards, il faudra alors aussi comparer (prix/garanti)

Oui, j'ai entendu parler de ça aussi. Je vais me renseigner pour voir ce qu'ils proposent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15196
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

assurance RC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 14:27

d'autant plus qu'il me semble que la mutuelle des motards ne couvrent pas ses assurés sur piste...un comble pour une assurance pensée pour les motards :-\
Revenir en haut Aller en bas
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 41
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

assurance RC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 14:47

Beagle a écrit:
d'autant plus qu'il me semble que la mutuelle des motards ne couvrent pas ses assurés sur piste...un comble pour une assurance pensée pour les motards :-\
tu sembles mal lol! ils assurent sur piste à conditions que la moto soit conforme à la réglementation phare/cligno/bridage ect... (heureusement ils n'imposent pas les réglementations de vitesse lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15196
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

assurance RC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 15:44

scamy a écrit:
Beagle a écrit:
d'autant plus qu'il me semble que la mutuelle des motards ne couvrent pas ses assurés sur piste...un comble pour une assurance pensée pour les motards :-\
tu sembles mal lol! ils assurent sur piste à conditions que la moto soit conforme à la réglementation phare/cligno/bridage ect... (heureusement ils n'imposent pas les réglementations de vitesse lol! )

au temps pour moi, il me semblait que lorsque t'étais assuré route chez eux t'étais pas couvert pour le circuit...

dsl Embarassed assurance RC - Page 4 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurance RC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:02

donc pour mon cas

si j'ai bien compris, je prend une assurance avec arca, plus pour le vol ou je ne sais plus quoi (je veux la proteger du vol dans mon garage au cas ou) devrait suffir pour pouvoir rouler sur piste tranquilement...
la moto n'a pas de carte grise, elle est QUE pour la piste et rien d'autre...

donc ARCA et je suis couvert , les utres aussi etc....????
et est ce que à carole ca fonctionne comme ca????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurance RC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:18

scamy a écrit:
moi ma moto est assurer pour 95€ chez ARCA (je l'a trimballe sur remorque et j'ai pas envie de prendre de risque) et j'ai pris la licence NET à 95€ + 22€ médecin + 28€ motoclub...

donc au final l'option corporelle de ARCA à 190€ ne revient pas si cher que ça pour une bien meilleur converture...(95+22+28 =145€)

par contre si votre moto à une CG (et assez ancienne), renseigner vous auprès d'une asurance traditionnel qui couvre sur piste car une assurance simlple au tiers couterait alors moins cher que ARCA (190+95=285€) pour les même garanties avec en plus la possibilité de rouler sur route de temps en temps...

la mutuelle des motards "a ou va" bientôt sortir une assurance pour les pistards, il faudra alors aussi comparer (prix/garanti)


pourquoi ta pris licence + arca tu paie 2 fois la meme chose Suspect ??
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15864
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

assurance RC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:06

scamy a écrit:
Beagle a écrit:
d'autant plus qu'il me semble que la mutuelle des motards ne couvrent pas ses assurés sur piste...un comble pour une assurance pensée pour les motards :-\
tu sembles mal lol! ils assurent sur piste à conditions que la moto soit conforme à la réglementation phare/cligno/bridage ect... (heureusement ils n'imposent pas les réglementations de vitesse lol! )

C'est bizarre parceque l'an dernier, ils m'ont fait un certificat disant que j'étais assuré sur piste, en slicks, sans phares et avec une moto débridée Wink

Ou alors, c'est la fille de l'agence qui m' a fait ce certificat sans savoir si elle avait le droit :-\
Revenir en haut Aller en bas
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 41
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

assurance RC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 11:01

tic a écrit:
scamy a écrit:
moi ma moto est assurer pour 95€ chez ARCA (je l'a trimballe sur remorque et j'ai pas envie de prendre de risque) et j'ai pris la licence NET à 95€ + 22€ médecin + 28€ motoclub...

donc au final l'option corporelle de ARCA à 190€ ne revient pas si cher que ça pour une bien meilleur converture...(95+22+28 =145€)

par contre si votre moto à une CG (et assez ancienne), renseigner vous auprès d'une asurance traditionnel qui couvre sur piste car une assurance simlple au tiers couterait alors moins cher que ARCA (190+95=285€) pour les même garanties avec en plus la possibilité de rouler sur route de temps en temps...

la mutuelle des motards "a ou va" bientôt sortir une assurance pour les pistards, il faudra alors aussi comparer (prix/garanti)


pourquoi ta pris licence + arca tu paie 2 fois la meme chose Suspect ??
l'assurance de ARCA à 95€ ne couvre que la moto en responsabilité (dommage qu'elle pourrait causer à des tiers (autres pilotes, gosse, moto qui tombe de la remorque sur l'autoroute ect...) ou des équipements comme le panneaux que t'as destroye à Bresse) mais ne couvre pas le pilote en corporelle....donc j'ai été forcé de garder la licence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurance RC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 16:37

Euh de l'aideuuuuuuhhhh merci

Moi j'ai un Zx6r avec CG, elle est destiné que sur piste, je la transporte sur remorque et elle dort dans un garage commun. Que dois-je prendre pour que je puisse rouler sur piste et le reste? Car là je suis vraiment perdu scratch

Merci à vous par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurance RC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 15:05

Personne ne peut m aider Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 41
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

assurance RC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 15:49

si tu prends une licence FFM uniquement, ta moto n'est pas assurée en responsabilité civile lors des transports ou stockage...si elle tombe de la remorque sur l'autoroute et provoque un gros accident...c'est tout pour ta pomme...si il y a du corporel ou pire décès tu finis en zonzon...

pareil si la moto dort au garage et qu'elle tombe sur un gamin ou mets le feu au garage, c'est tout pour ta pomme...

ARCA propose une assurance RC de la moto lors des transport et remisage, il y a en complément des options pour le vol et la corporel pilote (équivalent à la licence mais en beaucoup mieux)...

de plus la licence FFM ne couvre que sur les circuits homologués FFM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurance RC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 16:24

Oh une réponse cheers

Merci à toi man donc pour résumer il me faut quoi exactement pour être couvert sur tout, remorque,circuit, et garage et surtout les prix scratch
Par contre comment ça fonctionne quand on passe par eux pour aller sur circuit ils vont me demander quoi?
Revenir en haut Aller en bas
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 41
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

assurance RC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 16:49

http://www.arca-assurances.fr/

au pire tu leur fait un petit mail pour demander ce que tu ne comprends pas...ils répondent vite et bien
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

assurance RC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 9:37

Pour apporter des infos :

Cette année la licence FFM couvre en RC lors du stockage, charge, decharge de la machine et lors du transport!
Donc les risques liés aux transports, feu dans un garage ou autre sont couverts (c'est une bonne avancée).

Ensuite, pour ceux qui n'ont pas de licence FFM mais qui sont obligés d'en prendre une (par exemple pour rouler à Issoire ou au Castelet) vous pouvez prendre une licence à la journée pour être couvert dans l'enceinte du cicuit mais pas sur la piste (c'est la sécu qui prend le relais d'après eux) :
Gras Savoye SA à Lyon
Tel : 04.72.12.49.10 et demandez Virginie
Tarif : 13€ la journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurance RC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 22:03

merci pour l'info
a+
assurance RC - Page 4 391450
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Samuraï
Samuraï
tigrou


Masculin Nombre de messages : 1111
Age : 48
Localisation : savoie
Modèle/Année : 2005
Couleur : bleu
Date d'inscription : 21/04/2007

assurance RC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 7:12

Merci pour ton info top complète. Je m'en servirai sans doute si mon assurance ne me couvre pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurance RC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:04

Comme je fais mes débuts dans le monde de la piste, j'ai une petite question au sujet de cette assurance arca.
Si j'ai tout compris la licence ne prend pas en compte les dommages corporelles (donc si on se blesse et que cela nécessite une opération c'est pour notre porte monnaie) alors qu'avec l'assurance elle nous prend en charge (si on prend l'option).
Par contre pour prendre cette assurance, il faut le permis moto je suppose car mon amie n'a pas le permis A donc pour elle ça vas être galère de trouver une assurance corporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurance RC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 11:44

Titou a écrit:
Pour apporter des infos :

Cette année la licence FFM couvre en RC lors du stockage, charge, decharge de la machine et lors du transport!
Donc les risques liés aux transports, feu dans un garage ou autre sont couverts (c'est une bonne avancée).

Ensuite, pour ceux qui n'ont pas de licence FFM mais qui sont obligés d'en prendre une (par exemple pour rouler à Issoire ou au Castelet) vous pouvez prendre une licence à la journée pour être couvert dans l'enceinte du cicuit mais pas sur la piste (c'est la sécu qui prend le relais d'après eux) :
Gras Savoye SA à Lyon
Tel : 04.72.12.49.10 et demandez Virginie
Tarif : 13€ la journée

térrible cheers pour le tarif !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurance RC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 17:37

l'assurance FMA propose une rc a la journée 14 € pour ceux qui n'ont pas de licence
a souscrire en ligne :
http://www.assurancepiste.com/articles.php?art_id=63
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurance RC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 16:29

c vraiment un bon produit,de plus en plus mes clients achete FMA pour rouler en toute liberté avec leur moto de piste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurance RC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 17:03

Je ressort ce post, cars la piste je mis met avec mon 6r ! assurance RC - Page 4 15110 assurance RC - Page 4 15110
Alors si j'ai bien compris le truc :
Je souscris une assurance ARCA 95€ pour assuré ma meule lors du trajet, au garage, pour les autres pistard si defois il y avait accident.
+ 190 pour mes dommage corporelle si il y à, donc pas besoin de licence si je prend se petit cocktail (95€ RC + 190 dommage corporel )
Par contre adméton que je veuille rouler une fois de temps temps sur la route avec le même 6r L'assurance ARCA ne me couvre pas donc dans se cas de figure il faudrait plutôt une assurance tiers qui engloberai le roulage sur piste et le roulage occasionnel sur route mais à un prix beaucoup plus élevé je suppose.
Pour que je face vraiment des économie et pourvoir profiter de mon 6r niveau assurance il vaudrait mieux que je souscrive ARCA mais ne pas pouvoir rouler sur route tampi le 6r serra exclusivement réservé a la piste et me coutera beaucoup beaucoup moins cher a l'année 285 € contre 1800 € a l'année en tous risque le choix et vite fais ...

Je pense avoir pigée le truc enfin je crois assurance RC - Page 4 885659
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurance RC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:04

je vien d'appeler ARCA assurance ba sa a changé les tarifs Shocked Shocked

Maintenant la RC s’élève a 100€/an pour les dommages corporelles aussi bien a vous qu'au autre pilote prix dans votre accident et le dommage matériel occasionner a la piste mais pas pour nos monture.

Pour le transport il faut une assurance complémentaire qui s'élève entre 300 et 400€ par an donc voila.

Ce n'est plus aussi intéressent que sa l'étais ...
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15196
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

assurance RC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 22:44

Alerte déterrage, j'ai pas trouvé le post où on parlait des licences NET et autres...

La FFM vient de sortir la version éco du Pass Circuit, qui vous assure pour une journée de roulage en RC pour 14€, sans avoir besoin de permis, ni CASM ni certificat médical, on peut le demander à un moto-club mais aussi en ligne:
http://www.ffmoto.org/page/pass-circuit/2/3C601819-550EA50A-73DC73DC-6D80FE65

Pour la version Pass circuit pas éco, à 35€, on a en plus une individuelle accident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance RC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance RC
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: