LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 assurance RC

Aller en bas 
+8
andys777s
Bonzai08
Mk2
Titou
PARA
scamy
arnal
chriszx6rr
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

assurance RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 19:28

Ben sans licence ou sans assurance c'est la porte ouverte à toutes les fenetres Wink

Pour l'homologation ils disent depuis janvier (avant ouverture) qu'il est homologué et pourtant suis allé voir le boss à la même date et il m'a lui meme dit d'où venait le pb de l'homologation en me disant que ça serait bientot réglé mais qu'il trouvait pas la solution pour être homologué FFM ET FFSA car les aménagements possibles ne pouvaient convenir aux deux!

Et j'ai vu fin juillet qd on y est allé que l'endroit mis en cause n'avait subit aucun aménagement depuis janvier.

Pour l'info de l'homologation c'est Chris qui me l'a dit y a pas longtemps Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

assurance RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 20:46

oui j ai roulé avec LUC MOTO en fin d année et meme avec la licence il voulais que je prenne l assurance a la journée
j leur ai dit que c etai des fou que si j prenai une licence c etai pas pour le plaisir d avoir une carte qui m servait a rien

et il m on dit qu ici elle servait a rien vu que le circuit n etai pas encore homologué

j en ai parlé au fils du patron avant qu il ne parte en roumanie ou quelque part par la bas et il ma confirmé que c etai pas homologué

l homologation traine pour des raison débile (zone visiteur non protégé par du grillage dans le virage N°2 par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

assurance RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 22:18

+ bout de goudron relevé au bout de la ligne droite des stands sur la droite (chemin pour traverser le circuit)

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurance RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 10:38

c'est fou ça moi on m'a pas proposé d'asurance en sup
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

assurance RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 8:17

Diablo#76 a écrit:
c'est fou ça moi on m'a pas proposé d'asurance en sup
peu d oragnisateur la propose...sinon sa décourage tout de suite un peu plus de pistars.. 10 euro c est encore sa de + a donner..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 41
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

assurance RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 9:53

chriszx6rr a écrit:
Diablo#76 a écrit:
c'est fou ça moi on m'a pas proposé d'asurance en sup
peu d oragnisateur la propose...sinon sa décourage tout de suite un peu plus de pistars.. 10 euro c est encore sa de + a donner..

ouai mais c'est vraiment dégueulasse car le circuit et les organisateurs risque gros en cas de gros pépin.....en nous disant des bobars...
Revenir en haut Aller en bas
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 41
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

assurance RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:49

voila ce qui ressort...

charlie a écrit:
Annonce

Bon nous y revoilà. Vous avez été patient et je vous en remercie.

Voila à ce jour, la première offre réelle disponible sur le marché pour assurer une moto de compétition. Cela ne veux pas dire non plus que ce sera toujours la seule. Nous avons été contacté par d’autres assurances sur ce sujet et travaillons également avec la FFM sur le sujet.

A ce jour, seul ARCA a un produit, un bon produit, avec une corporelle vraiment intéressante. Je ne peux donc que vous conseiller celle la. Un autre club propose la même assurance via un intermédiaire de plus et une corporelle moins performante.

Fort de toutes les questions qui m’ont été posés, je vous ais préparé une FAQ. Si vous avez des questions n’hésitez pas a les poser sur la discussion située la , afin de permettre a tous de trouver facilement toutes les informations.

Les tarifs et contract des assurances proposés par ARCA Assurances
La FAQ
Condition
Détail de la corporelle
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

assurance RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:59

Suis pas allé voir pour les liens mais ils parlent de la corporelle, OK, mais le pb etait pour le transport et stockage.
Ils ont resolu le probleme?

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

assurance RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 0:25

si j ai tout bien compris, en prenant la RC + l option vol on est proche d une assurance route au tiers/vol

je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 41
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

assurance RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 8:13

Mk2 a écrit:
si j ai tout bien compris, en prenant la RC + l option vol on est proche d une assurance route au tiers/vol

je me trompe ?

sauf que c'est le vol pendant le transport (/!\ au conditions : remorque fermé ou fourgon) et que t'as pas le droit de rouler sur la route...je sais même pas si l'assurance vol marcherai si tu te l'a fait voler dans ton garage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

assurance RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 9:44

Donc on en revient au meme point lol!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 41
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

assurance RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 11:23

Titou a écrit:
Donc on en revient au meme point lol!

bin oui et non....c'est au cas par cas Wink

car ça permet au moins d'assurer les moto sans CG en RC...et aussi pour ceux à qui une assurance route au tiers/vol coute beaucoup trop cher (je pense aux jeunes conducteurs qui roule sur piste en sportive grosse cylindrée qu'il est impossible d'assurer; soit à cause de la somme exhorbitante soit par refus des assurances)...
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

assurance RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 0:39

scamy a écrit:
Mk2 a écrit:
si j ai tout bien compris, en prenant la RC + l option vol on est proche d une assurance route au tiers/vol

je me trompe ?

sauf que c'est le vol pendant le transport (/!\ au conditions : remorque fermé ou fourgon) et que t'as pas le droit de rouler sur la route...je sais même pas si l'assurance vol marcherai si tu te l'a fait voler dans ton garage lol!

oki donc je passe mon chemin alors ...

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Invité
Invité
avatar



assurance RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 9:42

juste pour info ,je viens d'assurer mon 636 piste a la mutuelle des motards :

en RC ,il accepte de couvrir sur piste ,du moment que c'est pas une competition
pour 25 € de plus ,j'ai ajouter la corporelle qui marche aussi pour le circuit! Laughing

du coup ,elle est assurée pour le stockage garage,pour le tranport et quand elle roule sur circuit et moi aussi!!!
plus l'avantage de pouvoir la mettre des fois sur la route !
du coup,je peux aussi me passer de la licence entrainement :-\

coté tarif ,j'ai passer en conduite exclusive les 2 636,et du coup je suis moins cher avec les 2 ,que juste avec la nakano ........ cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

assurance RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 9:52

25€ de plus pour etre couvert sur piste????????????????

C't'arnarque!!!!!! Se font vraiment pas chier à la mutuelle des motards!!!!!!

Il y a pleins d'assurances qui t'assurent sur piste hors competition pour pas un copek de plus!!!!

Sinon me suis renseigné pour moi, en tant qu'utilisateur exclusif pour deux motos comme toi et ils m'ont fait 20% sur le total!
Mais meme avec 20% de moins je payais le 10R le meme prix qu'ailleurs le 10R+le 6R!!!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 41
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

assurance RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 10:19

krikri a écrit:
juste pour info ,je viens d'assurer mon 636 piste a la mutuelle des motards :

en RC ,il accepte de couvrir sur piste ,du moment que c'est pas une competition
pour 25 € de plus ,j'ai ajouter la corporelle qui marche aussi pour le circuit! Laughing

du coup ,elle est assurée pour le stockage garage,pour le tranport et quand elle roule sur circuit et moi aussi!!!
plus l'avantage de pouvoir la mettre des fois sur la route !
du coup,je peux aussi me passer de la licence entrainement :-\

coté tarif ,j'ai passer en conduite exclusive les 2 636,et du coup je suis moins cher avec les 2 ,que juste avec la nakano ........ cheers cheers

attention avec toute ces assurances à la con de bien lire les contracts et les clauses spécifiques qui reporte vers le code des assurances car beaucoup couvre les motos sur piste hors compétition bien sur mais spécifie aussi que la moto doit être conforme à l'origine, c'est à dire, feux/cligno/plaque/bridage/pneus homologués ect....

de toute façon c'est tous des voleurs ces assureurs :-\
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

assurance RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 10:25

Suis content d'être à la MAIF moi I love you I love you I love you

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 41
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

assurance RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 14:13

Titou a écrit:
Suis content d'être à la MAIF moi I love you I love you I love you

t'inquiète pas va...le jour où il pourront te la mettre profond ils hésiteront pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurance RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 15:16

c clair ,c'est une vrai galere les assurances .....
j'ai pas demandé ,si il fallait qu'elle soit homoguée route scratch

on va dire que pour le moment c'est une bonne solution de depannage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

assurance RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 17:38

scamy a écrit:
Titou a écrit:
Suis content d'être à la MAIF moi I love you I love you I love you

t'inquiète pas va...le jour où il pourront te la mettre profond ils hésiteront pas What a Face
C'est ça l'avantage... ils se battent pour leurs assurés et j'ai pu le tester de trop nombreuses fois...
Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

assurance RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 1:49

Titou a écrit:
scamy a écrit:
Titou a écrit:
Suis content d'être à la MAIF moi I love you I love you I love you

t'inquiète pas va...le jour où il pourront te la mettre profond ils hésiteront pas What a Face
C'est ça l'avantage... ils se battent pour leurs assurés et j'ai pu le tester de trop nombreuses fois...
Wink

Perso non plus j ai jamais eu de soucis et ce depuis des annees, avec la MAIF ou la FILIA MAIF

Mais bon une assurance reste une assurance, s ils peuvent eviter de te payer, ils le feront ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 41
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

assurance RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 9:51

scamy a écrit:
voila ce qui ressort...

charlie a écrit:
Annonce

Bon nous y revoilà. Vous avez été patient et je vous en remercie.

Voila à ce jour, la première offre réelle disponible sur le marché pour assurer une moto de compétition. Cela ne veux pas dire non plus que ce sera toujours la seule. Nous avons été contacté par d’autres assurances sur ce sujet et travaillons également avec la FFM sur le sujet.

A ce jour, seul ARCA a un produit, un bon produit, avec une corporelle vraiment intéressante. Je ne peux donc que vous conseiller celle la. Un autre club propose la même assurance via un intermédiaire de plus et une corporelle moins performante.

Fort de toutes les questions qui m’ont été posés, je vous ais préparé une FAQ. Si vous avez des questions n’hésitez pas a les poser sur la discussion située la , afin de permettre a tous de trouver facilement toutes les informations.

Les tarifs et contract des assurances proposés par ARCA Assurances
La FAQ
Condition
Détail de la corporelle
alors je me suis entretenu avec le directeur commercial de ARCA et j'ai des nouvelles pour cette assurances RC moto à 95€...elle couvre la moto en RC pendant le transport, sur le lieu de garage et dans les paddock....l'option vol ne couvre le vol que pendant le transport sur son véhicule de transport (fourgon ou remorque fermée) et non sur le lieux de stockage...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

assurance RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 11:26

Ben deja on a une assurance RC pdt le transport (le risque majeur) et c'est deja bien!
Ha mais fait y ajouter la licence non? Car on n'est pas assurer sur piste c'est ça?

Donc 150 de licence et 95 d'assurance?

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 41
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

assurance RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 11:44

95 assurance et 95 licence.....par contrepas besoin de licence si tu prends la corporelle en option avec la RC
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

assurance RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 11:44

Et elle coute combien cette corporelle avec cette assurance?

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance RC   assurance RC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance RC
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: