LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petit CR de mon essai de la zx6r de 99

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Empty
MessageSujet: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99   Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:52

Bon ben voilà


Je reviens à l'instant de Lezennes ou j'ai eu rdv avec mon vendeur.

Pour rappel

je viens de rouler 9 ans avec une des légendes moto : la R1 de 98
modèle à carbu très très difficile à maitriser (seul une poignée de pilotes maîtrisent encore ce genre de bécane ou les sensations des motos à carbus prennent tout leur sens...)

Il faut savoir que cette moto m'a procurer beaucoup de plaisir autant sur route ouverte que sur piste et qu'elle reste dans mon coeur comme étant ma petite chérie.

Voilà donc j'enfourche la zx6r :

à première vue le gabarit de la zx ressemble fort à la R1 on dirait une moto tout en longueur et je remarque que la r1 était vraiment en avance sur son temps vu sa position hypersport fort plongé sur l'avant.

1ère grosse différence les bracelets sont au dessus du T de fourche, bizarre on a l'impression d'être plus haut...

le réservoir est aussi gros que sur le R1 (pour un 600 c'est pas génial)
l'avant est bien plus large et plus arrondi que la forme pointue et fuselée de la R1

l'instrumentation est basique et le tachimètre à aiguille me renvoie des années en arrière... Neutral

Partie cycle rien à voir on dirait une chaine de vélo par rapport à mon afam renforcée en 530 le bras oscillant très différent, la cadre semble assez rigide.

Un peu sceptique sur l'ensemble je la regarde et au plus je la regarde au plus je me dis que c'est une bonne moto certes pas une récente mais de quoi passer un an de transition entre la R1 et une nouvelle...

Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 1003180sn2

Bon j'enclenche la 1ère...

Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 1003177fc5

mais mince alors ! OU SONT LES CHEVAUX ????????

petit coup de pied au cul vers les 7000 -8000 tours

rien à dire faut la faire G..... la gestion de la plage d'efficacité est totalement différente (faut pas se louper dans les rapports)

après quelques tours je commence à m'habituer à l'engin elle est assez maniable dans les Pifs pafs et se couche assez facilement sur l'angle.

Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 1003183qi8

petit B mol : LE FREINAGE !!!!

à retravailler dès que j'en prend possession !!!

mais très content de l'essai et de la confiance du proprio

Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 1003193lh8


ca se voit je crois lol!

Ben voilà j'ai signé le bon de commande...

Ma voilà chez les verts j'en prend possession en Janvier.

Oli


Ps va falloir changer de Pseudo

vous avez des idées?????
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99   Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:18

oli-r1-98 a écrit:
Ps va falloir changer de Pseudo

vous avez des idées?????
oli-le-roi-de-la-maitrise-du-R1-a-carbu ca te va? Laughing

PS : un piano reste un piano t'as pas essayé de 10R encore sunny

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99   Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 20:00

Titou a écrit:
oli-r1-98 a écrit:
Ps va falloir changer de Pseudo

vous avez des idées?????
oli-le-roi-de-la-maitrise-du-R1-a-carbu ca te va? Laughing

PS : un piano reste un piano t'as pas essayé de 10R encore sunny

Si trop brutale


efficace sur Franco

Carole Croix Lezennes les 600 sont devant
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99   Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:01

Mets quelques dents de plus a la couronne et t'auras un truc bcp plus exploitable Wink

Sinon pour les freins : nettoyer etriers, durits aviat, plaquettes origines ou carbone lorraine et mc brembo (pr16 ou 19) et voilà Wink

PS : verifie si le levier est en bon etat car on a eu le cas de microfissures qui faisaient partir le levier un peu de traver et ca freinait bcp moins bien!
Ca ne se voit qu'au demontage!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99   Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 22:09

Titou a écrit:
Mets quelques dents de plus a la couronne et t'auras un truc bcp plus exploitable Wink

Sinon pour les freins : nettoyer etriers, durits aviat, plaquettes origines ou carbone lorraine et mc brembo (pr16 ou 19) et voilà Wink

PS : verifie si le levier est en bon etat car on a eu le cas de microfissures qui faisaient partir le levier un peu de traver et ca freinait bcp moins bien!
Ca ne se voit qu'au demontage!

-1 devant / origine derrière tiens combien de dents à la couronne sur une 99?
je compte mettre +2 derrière

le freinage faut changer tout le levier c'est trop mou, je passe en Nisin pour les plaquettes les durites avia sont dessus

mais c'est vrai que sur la R1 j'avais travaillé dur sur le freinage car elle est dure à stopper c'est un vrai camion !

Je vais suivre ton conseil et analyser le levier

avec ma r1 j'avais tellement de bons freins que je freinais que du majeur :

Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Photo157bisjo7


Difficile de changer ses "mauvaises" habitudes
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99   Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 22:27

oli-r1-98 a écrit:
avec ma r1 j'avais tellement de bons freins que je freinais que du majeur :[/color]

J'ai cru que c'était pour faire un signe amical à ceux que tu doublais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99   Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 2:20

Gabichon74 a écrit:
oli-r1-98 a écrit:
avec ma r1 j'avais tellement de bons freins que je freinais que du majeur :[/color]

J'ai cru que c'était pour faire un signe amical à ceux que tu doublais lol!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99   Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 9:24

oli-r1-98 a écrit:
-1 devant / origine derrière tiens combien de dents à la couronne sur une 99?
je compte mettre +2 derrière

le freinage faut changer tout le levier c'est trop mou, je passe en Nisin pour les plaquettes les durites avia sont dessus

mais c'est vrai que sur la R1 j'avais travaillé dur sur le freinage car elle est dure à stopper c'est un vrai camion !
Pour la couronne je parlais du 10R! En mettant des dents de plus derriere ca lime un peu le caractere "brutal" Wink

Pour le 6R la dent de moins devant est bien, apres derriere faut mettre parfois 2 dents de plus! (faut penser au speedohealer ca evite de prendre des bornes betement)
EN fait tu dois adapter la couronne au circuit sur lequel tu vas pour ne pas etre au rupteur pdt longtemps sur la ligne droite mais avoir qd meme la demul la plus courte pour favoriser les accelerations!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99   Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 9:37

Titou a écrit:
oli-r1-98 a écrit:
-1 devant / origine derrière tiens combien de dents à la couronne sur une 99?
je compte mettre +2 derrière

le freinage faut changer tout le levier c'est trop mou, je passe en Nisin pour les plaquettes les durites avia sont dessus

mais c'est vrai que sur la R1 j'avais travaillé dur sur le freinage car elle est dure à stopper c'est un vrai camion !
Pour la couronne je parlais du 10R! En mettant des dents de plus derriere ca lime un peu le caractere "brutal" Wink

Pour le 6R la dent de moins devant est bien, apres derriere faut mettre parfois 2 dents de plus! (faut penser au speedohealer ca evite de prendre des bornes betement)
EN fait tu dois adapter la couronne au circuit sur lequel tu vas pour ne pas etre au rupteur pdt longtemps sur la ligne droite mais avoir qd meme la demul la plus courte pour favoriser les accelerations!

ok j'avais pas vu que t'avais une 10r k4 (la plus belle pour moi et la plus brutale de la série)

quel est le nombre de dents sur une couronne origine 6r de 99?

le pignon d'attaque c'est 15 et j'ai un 14 monté sur la 6r
par contre avec la R1 j'étais en -1 devant + 1 derrière et ca marchait super (parfois délicat avec les watt en sortie de virage mais quel plaisir de partir en glisse

ici je sens que c'est vraiment trop long me faut quelque chose de plus réactif surtout à Lezennes ou je tourne principalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99   Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 9:39

Elle defonce la tof avec le majeur... sunny sunny sunny

Sinon moi aussi je suis passé du R1 98 (bleu les vrai lol!) au 636 et il m'a fallu 1 mois pour m'habituer au trou a bas regime et me dire que là ou mon R1 avait tt la puissance (jusqua 10 000 tr/min) c'est a ce régime là que mon 636 commencé a partir... puis apres j'ai mis le petit pignon et ça aller deja mieux.... par contre la Kawette m'a fait enormément progresser car plus facile a gérer...
Maintenant que j'ai fait qq progres.. je serai curieux de re tester un R1 98..


Par contre tu n'as pas de problemes de boite??? et d'huile????
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99   Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 9:41

Derriere t'as 40 dents d'origine.
J'ai une couronne de 42 pour rouler à Bresse, ledenon ou Issoire et la 40 pour dijon ou lurcy levis.

A bresse on a été quelque fois à coté avec gabichon (meme moto) en debut de ligne droite et j'peux te dire que je me decrochais de lui sans trop de mal avec mes deux dents de plus derriere!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99   Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 9:44

Sympa le pti Cr et de bien jolies tofs...belles futurs acquisitions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99   Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 10:02

Gabichon74 a écrit:
oli-r1-98 a écrit:
avec ma r1 j'avais tellement de bons freins que je freinais que du majeur :[/color]

J'ai cru que c'était pour faire un signe amical à ceux que tu doublais lol!

aussi


surtout aux suzukis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99   Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 10:23

Yann 6R a écrit:
Elle defonce la tof avec le majeur... sunny sunny sunny

Sinon moi aussi je suis passé du R1 98 (bleu les vrai lol!) au 636 et il m'a fallu 1 mois pour m'habituer au trou a bas regime et me dire que là ou mon R1 avait tt la puissance (jusqua 10 000 tr/min) c'est a ce régime là que mon 636 commencé a partir... puis apres j'ai mis le petit pignon et ça aller deja mieux.... par contre la Kawette m'a fait enormément progresser car plus facile a gérer...
Maintenant que j'ai fait qq progres.. je serai curieux de re tester un R1 98..


Par contre tu n'as pas de problemes de boite??? et d'huile????

Si elle m'a laché à 60 000 kms


les fourchettes c'est du connu chez Yam

elle m'a quand meme fait 30 000 de piste

pour l'huile 300 ml tout les 1000 kms (ca va encore...)

Je l'ai revendue pour pièce à un gars qui en a une 2ème

Les photos sont faites par des bénévoles à Lezennes on en a des tonnes, ils les mettent en ligne ca nous fait de bons souvenirs. Quand tu vois le prix que coutent des photos faites sur les circuits ca va jusqu'à 20 euros le cliché.

Déjà que j'étais en -1 +1 avec la R1

je vais pouvoir mettre du +6 à l'arrière sur la zx6r pour retrouver quelques frissons...lol

Sinon à mon avis la période d'adaptation va être longue avec le 600 mais je suis persuadé que je vais aller plus vite. 1'07"62 à Lezennes en R1

Les plus rapides tournent en 600 aux alentours des 1'04", j'espère faire dans les 1'06" avec le zx6r

en dessous ca devient suicidaire car il y a un réel danger et pas de sécurité à la Piste de Lezennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99   Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 10:25

Titou a écrit:
Derriere t'as 40 dents d'origine.
J'ai une couronne de 42 pour rouler à Bresse, ledenon ou Issoire et la 40 pour dijon ou lurcy levis.

A bresse on a été quelque fois à coté avec gabichon (meme moto) en debut de ligne droite et j'peux te dire que je me decrochais de lui sans trop de mal avec mes deux dents de plus derriere!

ok merci

prochain achat une couronne de 42

j'espère pas devoir retoucher la chaine
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99   Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 10:32

Titou a écrit:
A bresse on a été quelque fois à coté avec gabichon (meme moto) en debut de ligne droite et j'peux te dire que je me decrochais de lui sans trop de mal avec mes deux dents de plus derriere!

C'est vrai et du coup, j'étais énervé et je lui ai fait l'exter dans le gauche après les stands Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 15110
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99   Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 11:11

Merci pour ton CR Oli Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99   Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 12:38

belle acquisition!!!

elle va bien celle de totos... pas encore assez bon pour me doubler en ligne droite (en virage, on en repalera) mais pas mal lol!

_________________
Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99   Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit CR de mon essai de la zx6r de 99
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai zx6r 2001
» mon zx6r K9/essai covering carbone p2
» essai du zx6r 2007 a barber park
» [C.R] Essai "improvisé" Zx6R 2007
» mon petit zx6r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: