|
|
| Auteur | Message |
|---|
damiss Yamabushi

Nombre de messages: 397 Age: 37 Localisation: laxou Modèle/Année: zx6r 1995 Couleur: bah..jaune et noire Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Tester son alternateur? Lun 12 Nov 2007 - 10:49 | |
| Salut a tous Voila,a la suite d une manoeuvre malheureuse, j ai flingué ma batterie, je voudrai la changer , mais avant ca, je voudrai savoir comment tester mon alternateur pour pas etre obliger de la changer dans un mois Merci d avance :) |
|
 | |
la gaffe Miko

Nombre de messages: 3287 Age: 29 Localisation: au milieux des vignes... cheilly (71) Modèle/Année: 636 k4 Couleur: verte et blanche Date d'inscription: 14/09/2006
 | Sujet: Re: Tester son alternateur? Lun 12 Nov 2007 - 11:07 | |
| salut damiss, pour controler ton alternateur ta pas 36 solution. tu mets ta machine en route phare eteint et tu controle ta tension de charge au 2 borne de la batterie ( environ 14volt) ensuite du mets phare clignos ( consomateur) et tu controle encore ta tension . si tu as toujour environ 14volt voir meme un peut plus c'est bon ettention des tenssion comme 15 voir 16 volt c'est trop et a l'inverse 13 c'est pas assez |
|
 | |
damiss Yamabushi

Nombre de messages: 397 Age: 37 Localisation: laxou Modèle/Année: zx6r 1995 Couleur: bah..jaune et noire Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: Tester son alternateur? Lun 12 Nov 2007 - 11:25 | |
| Salut lagaffe, Content d avoir le soutien des 95istes ( comprendre:les gens qui sont tout le temps emmerdés avec leurs brêles) D un autre côté une 95 ca a le merite de t apprendre la méca Bon donc moteur en route je dois avoir 14 volts aux bornes de la batterie, ni plus ni moins, et phares clignos allumés ca doit pas bouger! Sinon, je vais acheter une batterie neuve, je dois la charger un peu avant utilisation ou pas?  |
|
 | |
la gaffe Miko

Nombre de messages: 3287 Age: 29 Localisation: au milieux des vignes... cheilly (71) Modèle/Année: 636 k4 Couleur: verte et blanche Date d'inscription: 14/09/2006
 | Sujet: Re: Tester son alternateur? Lun 12 Nov 2007 - 11:30 | |
| je suis pas emmerder moi avec la mienne ta bien compris pour la manip a faire sinon pour ta batterie , le mieux effectivement serait de la recharger avant son utilisation mais moi je l'ai jamais fait deplus il existe different batterie en neuf. certain sont deja remplis et d'autre sont vide et c'est a toi de la remplir avec les bidon qu'il vont te fournir avec . si c'est le 2eme cas attention a tes main et mets des gants  |
|
 | |
damiss Yamabushi

| Sujet: Re: Tester son alternateur? Lun 12 Nov 2007 - 11:34 | |
| Ouais pour le remplissage j ai déja fait, faut faire gaffe c est sur, mais ca va pas trop mal! Je me suis acheté un petit chargeur de batterie moto, de toute facons, je pense que ca peut pas lui faire de mal vu qu il a une sécurité donc si elle est chargée ca l abimera pas! |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
damiss Yamabushi

| Sujet: Re: Tester son alternateur? Lun 12 Nov 2007 - 18:46 | |
|  C est clair que l acide ca pardonne pas Y a aussi des batteries au gel, je crois qu elles ne coulent pas, mais c est plu cher!! |
|
 | |
snipers24 Kenjin

Nombre de messages: 23964 Age: 39 Localisation: Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année: Desormais a pied Couleur: Verte ...100% Canon Ball Date d'inscription: 27/05/2007
 | |
 | |
damiss Yamabushi

| Sujet: Re: Tester son alternateur? Lun 12 Nov 2007 - 19:08 | |
| C est clair que des fois ca s arrete pas au jean t as encore eu de la chance dans ton malheur  |
|
 | |
Gabichon74 TAGG Secretary

Nombre de messages: 11410 Age: 38 Localisation: Près d'Annemasse Modèle/Année: Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou cassé Couleur: vert (of course) Date d'inscription: 17/09/2006
 | Sujet: Re: Tester son alternateur? Lun 12 Nov 2007 - 19:23 | |
| Si tu prends des Yuasa (idem origine) c'est pas possible de mettre de l'acide à côté ou alors faut vraiment avoir 2 mains gauches. Après, y'a moins cher mais c'est moins bien Essaie de monter ta batterie neuve juste avant une longue balade. ça la chargera  |
|
 | |
damiss Yamabushi

| Sujet: Re: Tester son alternateur? Mar 13 Nov 2007 - 10:38 | |
| Salut Gabichon, Celle que j avais , je sais plus la marque, mais pas trop mal foutue, c est un systeme avec 6 petites bouteilles d un seul bloc et ca se perce en appuyant contre les éléments. J ai trouvé ca bien et j en ai pas mis partout Sinon, c est mieux de charger en roulant qu avec un chargeur? |
|
 | |
la gaffe Miko

| Sujet: Re: Tester son alternateur? Mar 13 Nov 2007 - 10:48 | |
| c'est la meme chose pour moi avec une petite preference pour le chargeur quand meme car tu peut regler sur certain l'intensiter . le top c'est une charge progressif et longue mais te fait pas CH... avec sa met ta batterie sur ta machine et gaz pour une balade de 30 bornes sa le fait aussi tres bien et au moin ta pas a attendre  |
|
 | |
Gabichon74 TAGG Secretary

Nombre de messages: 11410 Age: 38 Localisation: Près d'Annemasse Modèle/Année: Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou cassé Couleur: vert (of course) Date d'inscription: 17/09/2006
 | Sujet: Re: Tester son alternateur? Mar 13 Nov 2007 - 11:38 | |
| | damiss a écrit: | Salut Gabichon, Celle que j avais , je sais plus la marque, mais pas trop mal foutue, c est un systeme avec 6 petites bouteilles d un seul bloc et ca se perce en appuyant contre les éléments. J ai trouvé ca bien et j en ai pas mis partout Sinon, c est mieux de charger en roulant qu avec un chargeur? |
Oui, c'est ça
Pour la charge, la seule chose importante, c'est de ne pas charger avec des chargeurs de voitures qui sont trop puissants. Il faut normalement respecter 1/10e de la capacité de la batterie.
Par exemple, les notres sont des 9Ah, donc ne pas charger avec un courant supérieur à 0,9A  |
|
 | |
Fanch Karatéka

Nombre de messages: 86 Age: 29 Localisation: Rennes Modèle/Année: ZX6R '97 Couleur: Ninja !!! Date d'inscription: 11/08/2007
 | Sujet: Re: Tester son alternateur? Mar 13 Nov 2007 - 12:28 | |
| Pour les problèmes du circuit de charge, j'avais trouvé ce lien il y a un moment et ça avait l'air très bien fait (bien que pas eu l'occasion de tester  ) ! http://www.freebiker.net/FichesPratiques/chargebatterie/charge.htm |
|
 | |
damiss Yamabushi

| Sujet: Re: Tester son alternateur? Mar 13 Nov 2007 - 16:04 | |
| @Lagaffe et gabichon:Ca doit pas etre mal, je me suis payé un pti chargeur de batterie moto qui doit charger a 0.5 ah ou un truc comme ca, ca doit etre bon @Fanch: Merci pour le lien, c est vachement bien pour moi qui n y connait rien en éléc,je l ai imprimé pour l emporter avec moi bricoler, ca va bien m aider, vu que c est rien que ma deuxieme batterie en 2/3 mois je voudrai bien tout tester cette fois ci  |
|
 | |
|