LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07

Aller en bas 
+2
arnal
ypolem
6 participants
AuteurMessage
ypolem
Ninja
Ninja
avatar


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : paris
Modèle/Année : zx 636 r 2002
Couleur : grise
Date d'inscription : 28/09/2006

Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Empty
MessageSujet: Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07   Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 14:11

Bon fallait bien que cela arrive.
(je les avais vu, de loin, la semaine dernière porte maillot à 09h00)

Hier en descendant les champs elysees, vers 11h00 (je sortais d'un RDV), alors que j'étais peinard au feu du rond point des champs elyses, Pffui, coup de sifflets,
- papier assurance permis SVP.

Il les prend et me fait traverser le rond point où 2 camionettes sont stationnées.

Un autre prend le relais, et me dit
- Bonjour Monsieur, petit contrôle des échappements mettez-vous là, SVP.

Il pose un sonomètre sur un trépied, une petite tige en fer pour mesurer la distance avec le pot (50 cm avec un angle de 45°), me demande de démarrer le zx6r, vérifie à combien de tours je suis (avec un drôle d'appareil qu'il a collé au cadre pour vérifier l'étalonnage de mon compte-tours,
et puis on y va, 3 mesures, c'est lui qui tournait la poignée (et franchement il n'a pas exagéré, à peine 5.500 tours pour 6.250 autorisés).

Verdict : 100.3 db (au lieu de 98 db avec tolérance et 93 db autorisé pour le zx6r....)

Amende 3ème classe 68 euro, minorée à 45 eur si paiement dans les 3 jours.

Bon, pas de surprise, mon pot fait beaucoup de bruit, je le savais (et pourtant j'ai changé la laine de roche il y a 2 mois)

Les flics, plutôt sympas : "vous en faites pas, on est motard, on sait que c'est, mais bon on fait notre devoir, pardon".
Et aimables (si, si !)

Ensuite, il faut prendre RDV (on a un délai d'environ 15 jours) et aller présenter son zx6r avec le pot qui va bien (RDV uniquement le vendredi matin 08h00-12h30, dans le bois de vincennes).

Bon, ben je vais devoir remettre l'origine (sniff !), je verrai si je remet le pot full barouf.

Le flic à qui j'ai posé la question me disait que depuis début 2007, ils relèvent beaucoup moins d'infraction.
(n'empêche que : sur les 20 minutes qu'ont duré le contrôle, ils ont arrêtés 6 motos, 1 seule est repartie sans prune ...

Motos en infraction : R1 98 avec pot déchicané, Ducati mostro pot termignoni, VTR avec pot NH, une petite 125 (pot H mais apparement nazes), un superbe zx6R (le mien !), et celle qui est repartie sans prune c'est un 850 TDM).

Vous avez dit rentables ?
Bof, à 5 prunes en 30' pour 2 camionettes et 6 agents, bof, bof...


Petite info utile : le brigadier chef (très aimable et sympa (je vous jure !)) m'a indiqué que si on se présentait spontannément devant eux (par exemple dans leur camionette au bois de vincennes), ils font une mesure de contrôle sans verbaliser.

Pour ceux qui ont des doutes.

Tjrs pour info, le R1 qui avait déchicané son pot s'est pris une prune !

(et on peut pas les baratiner, les mecs ils sont motard comme nous :-((


Voili, voilou.





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Empty
MessageSujet: Re: Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07   Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 14:28

et oui vive paris...
je deconseille a tout le monde de ruoler dans paris la journée avec un pot sans chicane, dechicaner ou non homologué.
actuellement ils font une chasse sans fin a tout les motards
les lieux ou ils sont tres tres souvent pur pas dire tout les jours
porte maillot
porte d'orleans
porte de bercy
porte de vincennes
porte de versailles

ainsi que les grands boulevard de paris
les chmaps, concorde, saint germain etc...

donc conseille, rouler la nuit.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17694
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Empty
MessageSujet: Re: Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07   Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 14:29

Désolé pour toi mais c'est le jeux Wink et tu as eu du bol qu'ils soient cool car ils auraient pu aussi immobilisé ton véhicule silent

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24134
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Empty
MessageSujet: Re: Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07   Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:02

Ben c'est les risques aussi tout le monde le sais , pas vu pas pris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Empty
MessageSujet: Re: Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07   Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 19:38

c C... pour toi
ca m etonne pas pour la tdm elle devait etre full origine non lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Empty
MessageSujet: Re: Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07   Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 19:47

y'a une pub qui dit " BIN C"EST LE JEUX MA PETITE LUCETTE ......" Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 40yl Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 40yl Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 73it VIVRE A PARIS que du bonheur ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Empty
MessageSujet: Re: Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07   Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 20:09

De toute façon rouler avec ca sur route n' a que deux intérets:

- Faire du bruit (car tout le monde sait que les performances sont moins

bonnes, à bas et mi régimes, que sur l'origine...)

- Faire passer les motards pour des bourrins... No

D'autre part, sur le K6 (sur mon K4 c'etait la meme), le pot d'origine fait

largement assez de bruit pour se faire entendre et se faire plaisir, dès qu'il

est chaud.I love you

Je suis vraiment désolé pour ta prune mais je trouve que ce n'est pas

encore assez cher What a Face, enfin c'est mon avis.


Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Empty
MessageSujet: Re: Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07   Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 20:14

il son cool chez vous chez nous c est 1500 euro homologuè sans chicane ou non homologuè 750 euro pour le pot non homologuè et 750 euro pour conduire une becanne non homologuè
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Empty
MessageSujet: Re: Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07   Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 20:23

et bassman si toi tu aime les moto electrique c ton probleme mais moi et d autre je pensse si nous avons achtè des zx6r c est pour avoire des moto et un bon bruit qui va avec sans trop exagerè non plu sinon on se serai achetè des scoot sa fais moin de bruit et quant tu voi les popole avec leur caisse miteuse avec les neon et le bruit de casrole qui von avec eu on les emmerde pas alort si tu a des connerie comme sa a dire ne post pas garde les pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Empty
MessageSujet: Re: Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07   Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:30

Perso je reste en banlieue ou sinon c'est la nuit. Une bécnae qui G..... pas c'est pour les taffioles ! (ma bm fait plus de buritde ma becane je crois!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Empty
MessageSujet: Re: Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07   Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 8:34

arnal a écrit:
Désolé pour toi mais c'est le jeux Wink et tu as eu du bol qu'ils soient cool car ils auraient pu aussi immobilisé ton véhicule silent


+1 tu as eu de la chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Empty
MessageSujet: Re: Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07   Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 9:28

c'est assez partagé sur le sujet , on est tous a dire que si on se fait controler on paye ok c'est normal mais difficile de comprendre certains quand ils disent que pas besoin de faire du bruit avec son pot !!!!!!
je ne parle pas de faire G..... sa moto mais un beau bruit de pot a l'oreil ça a de la G..... sinon ils vendent des tondeuses a auchan c'est promo car fin de saison What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15198
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Empty
MessageSujet: Re: Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07   Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 13:03

ben moi aussi je trouve ça inutile de changer son pot pour la route, juste pour faire plus de bruit et donner une mauvaise image des motards en réveillant les gens quand tu passes dans leur rue la nuit :-\

si vous pilotiez un peu dans les tours vous vous rendriez compte que ça fait largement assez de bruit le pot d'origine What a Face

lol!

pour moi le plaisir de rouler à moto augmente pas avec l'intensité du bruit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Empty
MessageSujet: Re: Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07   Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 13:26

le truc c que t pas non plus obliger de rouler en ville en faisant hurler le moteur.
y a changer le pot et mettre juste un tube de metal completement vide

j habite juste a cote d une bonne ligne droite avec dos d ane en fin donc gros freinage ben je peux dire que le plus chiant c bien les jeunes avec leur scoot ou mob et leur bruit strident.
enfin c mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Empty
MessageSujet: Re: Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07   Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 13:45

svgui46 a écrit:


j habite juste a cote d une bonne ligne droite avec dos d ane en fin donc gros freinage ben je peux dire que le plus chiant c bien les jeunes avec leur scoot ou mob et leur bruit strident.
enfin c mon avis

tous des ptit C... ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Empty
MessageSujet: Re: Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07   Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 14:04

Dis donc Tony t as les hormones qui travaillent What a Face

D'une, les scooters font en générale plus de bruit que les motos, de deux,

non j'aime pas les motos electriques, sinon je serais resté chez

yam... bounce Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 339631

et de trois, mon but n'etant pas de rivaliser avec des "popoles" comme tu

les appelles, et bien non je ne trouve plus d'intéret à remplacer mon pot

d'origine par de l'adaptable "non-homologué", en tout cas sur la

route... alien

Et pour finir il me semble que j 'ai le droit de donner mon avis sur ce

genre de chose(c'est un forum), en tout cas toi, si tu veux faire du bruit

et ne pas avancer, j ai une solution: http://www.harley-davidson.com/wcm/Content/Pages/home.jsp?locale=fr_FR affraid cheers
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24134
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Empty
MessageSujet: Re: Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07   Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 17:40

Ouais tout va bien mes amis cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Empty
MessageSujet: Re: Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07   Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 18:01

et bin.... affraid
c'est chaud ce post.... lol! lol!
si ca continu la team devrait acheter un ring et on fais des rdv mensuels pour se mettre une petite avoiné de temps en temps afin de remettre les idées en place de certains.
le pst de base parlais d'une amende et vous partez presque tous au quart de tour... lol! lol!
on est la pour s'exprimer et non pour ce casser, sinon inscrivez vous sur le R1 team, la vous aller etre gater.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24134
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Empty
MessageSujet: Re: Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07   Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 18:24

Heuuuu non pas tous .... What a Face moi j'observe c'est tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Empty
MessageSujet: Re: Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07   Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 18:46

cheers
Revenir en haut Aller en bas
ptit_philou
Champion WCF 2014
Champion WCF 2014
ptit_philou


Masculin Nombre de messages : 1414
Age : 41
Localisation : Doubs (25)
Modèle/Année : ZX6R K7
Couleur : verte (forcément)
Date d'inscription : 22/06/2007

Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Empty
MessageSujet: Re: Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07   Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 19:30

l'adaptable homologué c'est qd meme pas mal pour se faire entendre un peu plus par les BAR

Enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3708
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr
Couleur : vert noire rouge
Date d'inscription : 08/03/2007

Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Empty
MessageSujet: Re: Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07   Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 22:52

Vu les problèmes rencontrés pour réaliser des mesures de bruits en chambre sourde (ou anéchoïde acoustique pour les puristes) , je suis épaté de la maîtrise de nos forces de l'ordre a faire ce genre de mesures au bord de la route...

En clair: ces mesures ne valent (techniquement) rien... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ypolem
Ninja
Ninja
avatar


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : paris
Modèle/Année : zx 636 r 2002
Couleur : grise
Date d'inscription : 28/09/2006

Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Empty
MessageSujet: Re: Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07   Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 13:09

zep a écrit:

En clair: ces mesures ne valent (techniquement) rien... Sad

- "Heu, M'sieur l'Agent, là je ne suis pas sûr que vos mesures valent quelque chose..." What a Face

C'te bonne blague, je me vois rentrer dans ce type de discussion lors du contrôle...
D'autant que les MIB n'ont même pas besoin de sonomètre pour te verbaliser pour "nuisance sonore".

C'est drôle, on raconte un truc et cela devient un sujet pour ou contre les pots bruyants..

Je vais modifier le sujet du post et le réintituler 'Pot H vs pot NH' Laughing


Ah, c'est beau un sujet qui déchaine les foules ;-)


Bon j'ai négocié un RDV de contrevisite pour vendredi 27 octobre.
Encore 12 jours à profiter de mon pot NH !!

(quel bonheur d'entendre son moteur !
je vous assure que cela change d'avec le bruit trop étoufé de l'origine)





.
Revenir en haut Aller en bas
ypolem
Ninja
Ninja
avatar


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : paris
Modèle/Année : zx 636 r 2002
Couleur : grise
Date d'inscription : 28/09/2006

Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Empty
MessageSujet: Re: Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07   Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 14:15

Suite et fin.
Je démonte le pot carbone et remonte le pot origine : 10' 4 boulons à déserrer/resserer.

Je me pointe ce matin en plein milieu du Bois de Vincenne, un camionette au bord de la route avec 2 flics qui attendent les motos.
(sans exagérer, ils faisaient peine à voir, cela doit être très chaint comme boulot..)

Le flic qui m'accueille est le même qui m'avait pruné, nous nous reconnaissons mutuellement.
Il jette un oeil de loin au z6xr, donne le papelard à la fliquette qui le tamponne, me fait la morale sur plaque sui serait soi-disant trop petite.

Je lui répond que je l'ai nettoyé, que les chiffres sont aussi gros que sur une plaque standard, bon après discussion il laisse tomber.

En partant, je lui dis que je regrette mon ancien pot, certes trop bruyant mais tellement jouissif !
Et là il rajoute :
"- ben prenez une nouvelle gsxr, vous savez celles avec le pot court sous le moteur.
Elles font un bruit d'enfer, aux limites autorisées, vraiment un chouette bruit !" Razz





.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Empty
MessageSujet: Re: Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07   Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle sonomètre pot d'echappement paris centre 10.10.07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonometre !!!!
» Nouveau sonomètre
» Sonomètre gratuit
» Sonomètre au vigeant?
» démul et sonomètre pour dijon et lédenon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: