Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherZX6RTeam Le Site OfficielS'enregistrerConnexion

Partager | 

Montage tampons protection sur un zx6r k7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nick
Ninja
Ninja

Masculin Nombre de messages: 133
Modèle/Année: zx6r/2007
Couleur: verte

MessageSujet: Montage tampons protection sur un zx6r k7   Jeu 23 Aoû 2007 - 17:24

salut,

Voila j'ai acheter des roulettes de protection et elle se monte sur les pattes de fixation du cadre avec le moteur. J'ai deux vis de 6mm allen à démonter, mais impossible elle sont trop sérrée; pourtant sur la doc d'atelier c'est écrit qu'elles sont serrée à 44N.m ( ce qui est relativement peu) ben moi avec ma clef dynamométrique à plus de 100N.m elles veulent pas bouger. En plus c'est des vis un peu merdique et j'ai pas envie de tout niquer. Voila avez-vous une technique pour desserer les vis récalcitrantes (pas de solutions genre chalumeau merci) Wink
Revenir en haut Aller en bas
benzx6rr
Miko
Miko

Masculin Nombre de messages: 4667
Modèle/Année: zx6r k9
Couleur: vert et noir teem green

MessageSujet: Re: Montage tampons protection sur un zx6r k7   Jeu 23 Aoû 2007 - 18:10

Essaie avec du degripant!!Sinon passe un coup chez ton concess voir si il peut au moin les debloquer!!
Voir le profil de l'utilisateur http://teambprcompetiton.e-monsite.com
Gabichon74
TAGG Secretary
TAGG Secretary

Masculin Nombre de messages: 11410
Modèle/Année: Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou cassé
Couleur: vert (of course)

MessageSujet: Re: Montage tampons protection sur un zx6r k7   Jeu 23 Aoû 2007 - 18:24

benzx6rr a écrit:
Essaie avec du degripant!!Sinon passe un coup chez ton concess voir si il peut au moin les debloquer!!

+1

Dégrippant ou WD40. Tu pulvérise et tu laisse agir un bon moment (genre t'as le temps d'aller boire une bière). Plus t'attends, mieux ça marche

Ensuite tu force sur la clé par à-coups Wink
telemak
Daimyo
Daimyo

Masculin Nombre de messages: 627
Modèle/Année: Zx6R 1999
Couleur: grise

MessageSujet: Re: Montage tampons protection sur un zx6r k7   Ven 24 Aoû 2007 - 8:47

[quote="Gabichon74"]
benzx6rr a écrit:
...Tu pulvérise et tu laisse agir un bon moment (genre t'as le temps d'aller boire une bière)...

J'adore le calcul des temps de pose selon gabi.

-Il est quel heure Gabi?
-7bieres et un demi...
Gabichon74
TAGG Secretary
TAGG Secretary

Masculin Nombre de messages: 11410
Modèle/Année: Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou cassé
Couleur: vert (of course)

MessageSujet: Re: Montage tampons protection sur un zx6r k7   Ven 24 Aoû 2007 - 9:03

[quote="telemak"]
Gabichon74 a écrit:
benzx6rr a écrit:
...Tu pulvérise et tu laisse agir un bon moment (genre t'as le temps d'aller boire une bière)...

J'adore le calcul des temps de pose selon gabi.

-Il est quel heure Gabi?
-7bieres et un demi...

Oui mais au bout de 4, y'a un décalage horaire Wink drunken
zep
Shogun
Shogun

Masculin Nombre de messages: 2131
Modèle/Année: zx10r en puzzle...
Couleur: indéterminée

MessageSujet: Re: Montage tampons protection sur un zx6r k7   Ven 24 Aoû 2007 - 11:02

Un coup de marteau (proprement, via un axe en laiton par exemple) sur la tête de vis peut aider à décoller les filets...

Sinon, un tournevis a frapper...

Heu, j'y pense: elles sont peut être serrées à 44Nm, mais avec du freins filets ? Si oui, le coup de taper ou d'utiliser un tournevis a inertie ne marchera pas...
benzx6rr
Miko
Miko

Masculin Nombre de messages: 4667
Modèle/Année: zx6r k9
Couleur: vert et noir teem green

MessageSujet: Re: Montage tampons protection sur un zx6r k7   Ven 24 Aoû 2007 - 18:18

zep a écrit:
Un coup de marteau (proprement, via un axe en laiton par exemple) sur la tête de vis peut aider à décoller les filets...

Sinon, un tournevis a frapper...

Heu, j'y pense: elles sont peut être serrées à 44Nm, mais avec du freins filets ? Si oui, le coup de taper ou d'utiliser un tournevis a inertie ne marchera pas...

Sa veut dire qu'il faudrait une debouloneuse avec un embout special pour ta vis ???
Voir le profil de l'utilisateur http://teambprcompetiton.e-monsite.com
chriszx6rr
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages: 26433
Modèle/Année: R1 2010
Couleur: Bleu / jaune

MessageSujet: Re: Montage tampons protection sur un zx6r k7   Ven 24 Aoû 2007 - 18:55

nan ya pas d frein filet la dessus

http://www.zx6rteam.net/t33094-protections-moteurreservoircadrebrascouronne-zx6r-07-11
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
nick
Ninja
Ninja

MessageSujet: Re: Montage tampons protection sur un zx6r k7   Ven 24 Aoû 2007 - 19:33

salut et merci de vos contributions, voila du nouveau j'ai été voir mon concess et le mécano l'a fait...avec un marteau et un burin!!! en tapant habilement sur le bord de la vis c'est venu facilement. Donc le tampon gauche j'ai pu le monter. Par contre et je me sens un peu un gland de vous dire ça mais j'ai quand même oublié de lui demander de débloquer la vis de droite (qui a l'air plus simple à devisser mais faut démonter le carénage). Et ben non elle est pas plus simple à enlevé la matière est aussi merdique que l'autre (du galva). Alors demain après midi démontage et tantative de niquage propre de cette pu...in de vis. chrys t'as raison y'a pas de frein filet sur ces vis y'a juste un ouvrier devant une chaine d'assemblage avec un poigne d'enfer (malgrès que la doc dit que le couple de serrage max est 44N.m soit 4Kg.m).
chriszx6rr
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages: 26433
Modèle/Année: R1 2010
Couleur: Bleu / jaune

MessageSujet: Re: Montage tampons protection sur un zx6r k7   Ven 24 Aoû 2007 - 19:42

je sais que j ai raison j ai déja démonté les mien!!! Wink

http://www.zx6rteam.net/t33094-protections-moteurreservoircadrebrascouronne-zx6r-07-11
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montage tampons protection sur un zx6r k7   Sam 25 Aoû 2007 - 1:08

euh tu pourrais mettre une tof lorsque tu auras fini de les monter svp et bon courage
nick
Ninja
Ninja

MessageSujet: Re: Montage tampons protection sur un zx6r k7   Sam 25 Aoû 2007 - 15:34

Salut les gars

Bon épilogue, j'ai fini. La vis de gauche c'est révélée être encore plus emmerdante que la droite (pu..in de chaine de montage et si c'est un mec qui a fait ça et ben c'était un vrai mulet) alors j'ai employé la technique super propre du marteau et du burin affraid et je l'ai fini après déblocage et une grosse suée plus tard, à la pince étau OUF.... Ca fait drôle de taper au marteau sur sa meule je vous le dit. Les vis je les ai serré à 44N.m comme dans la doc. Voila quelques photos et même celle des vis de m..de. Le montage ne nécessite aucune découpe de carénage et si tout va bien c'est un jeu d'enfant.

fury.joa
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages: 8079
Modèle/Année: Zx10R 2005
Couleur: Black (Déco Made By TITOU)

MessageSujet: Re: Montage tampons protection sur un zx6r k7   Sam 25 Aoû 2007 - 15:55

Elles sont bien mortes les vis.... affraid

Invité

MessageSujet: Re: Montage tampons protection sur un zx6r k7   Lun 27 Aoû 2007 - 21:18

Pour ma part, j'ai demonté entierement ma 636 de 2004 et en fait j'ai du chauffer un peu et avec un tournevis à frapper çà vient plus facilement. Le tournevis à frapper aide fachement à ne pas habimer les tetes des boulons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montage tampons protection sur un zx6r k7   Sam 24 Nov 2007 - 18:20

nick a écrit:
salut,

Voila j'ai acheter des roulettes de protection et elle se monte sur les pattes de fixation du cadre avec le moteur. J'ai deux vis de 6mm allen à démonter, mais impossible elle sont trop sérrée; pourtant sur la doc d'atelier c'est écrit qu'elles sont serrée à 44N.m ( ce qui est relativement peu) ben moi avec ma clef dynamométrique à plus de 100N.m elles veulent pas bouger. En plus c'est des vis un peu merdique et j'ai pas envie de tout niquer. Voila avez-vous une technique pour desserer les vis récalcitrantes (pas de solutions genre chalumeau merci) Wink

j'ai acheté des LSL pour mon K7, mais quand j'ai regardé le point de fixation, je ne vois pas comment faire sans découper la carénage.

je sais vraiment pas comment tu as fait .... scratch

Montage tampons protection sur un zx6r k7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant