LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day Empty
MessageSujet: [83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day   [83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:24

voici le cr de david 13120 Wink




déjà premier point , c'est que l'organisation était meilleure ( à la première j'y était pas car à l'hosto mais là on roulait pas sur des custom 125 sur circuit ) mais pas encore à la hauteur de honda france mais bon

Donc 3 motos et 4 tours pour la tester > CBR 600/1000 et hornet

Pour l'hornet ( on a eut du bol de rouler dans la roue de Moreira et il a envoyé un peu ) , j'ai pas aimé sa position trop "cool" limite GT avec le cintre de son guidon et sur piste c'est pas top
après sur le circuit il y avait deux trois déformation du goudron en point de corde et là dessus la moto bougeait beaucoup trop à mon gout.
Sinon le freinage est bon , et les suspattes ne sont pas faite pour la piste, un bon réglage s'impose
Le moteur est sympas mais il est plus creux qu'un Z 750 par exemple , et la plage d'utilisation et plus restreinte enfin c'est ce que j'ai ressenti
Donc au final , j'ai moyennement aimé l'hornet pitêtre parceque j'ai ouvert le bal sur ce circuit que je connaissais pas .

Pour le CBR 600 ( l'ouvreur était un gars plutôt sympas , organisateur, et qui avait fait la réflexion à Moreira de ralentir pas mal quand on est rentré du premier essais avec l'hornet ) donc là c'était sur que l'on allé pas mettre de gazz bref j'y reviendrais sur çà .......
Donc la position est plus confortable qu' un 6 r mais après c'est du standard japonais et on est pas dépaysé sur la géométrie de l'ensemble.
J'ai bien aimé cette petite car le bridage se fait pas ressentir et le moteur monte facilement dans les tours avec la puissance qui est constante sur toute la plage .
Sinon sur piste beh c'est le pied complet c'est une moto faite pour et là sur les déformations de goudron çà bronchais pas , la moto est fine mais pas trop à l'image d'une dayto qui est trop extrême a mon goût côté finesse là on a quand même du volume et on sent bien la moto et elle est très agile à la mise sur l'angle.
Le truc c'est qu'elle avait un légé trou à l'accélération qui se ressentit à la remise des gaz sur l'angle . Rien a dire de plus sur cette bécane c'est une très bonne bécane et qui en full doit être excellente et au même niveau qu'un 6 r avec enfin un moteur qui vale le coup où il est nul besoin de se fendre d'un kit HRC pour qu'elle envoit le bois

Pour le CBR 1000 ( ouvreur à nouveau le même que pour la CBR mais là il un peu plus ouvert et on s'est bien amusé avec SAM , on était au cul on le poussait le gars ) niveau position c'est presque pareil qu'un 600 mais on ressent un peu plus de poid à l'arrêt et elle parait légèrement plus large, donc RAS niveau position.
Et RAS niveau chassis c'est tout comme le 600 avec un peu plus d'inerti pour la mettre sur l'angle .
C'est du côté du moteur que c'est plus pareil , sur le 1000 çà repart plus facilement plus bas dans les tours mais c'est moins rageur dans les haut régimes ce qui n'empêche pas de rouler fort c'est juste le tempérament qui est différent.
Bridé on peut comme le 600 ouvrir en grand sur l'angle sans arrière pensée çà reste rivé au sol

Dans l'ensemble j'ai préféré les sportives plutôt que la hormet car c'est bien plus stable et les moteur sont à mon gout pour ce genre de discipline qui est la piste.
J'ai pu testé une fois sur le 1000 et 600 cbr sur le premier virage après la ligne droite le freinage sur l'angle et l'entré en courbe est bien meilleure que sur l"hornet où sur un passage j'étais pas sur de freiner et poussé moreira quand celui ci à pris les freins

Bref > n° 1 exaequo : 1000/600 CBR
n° 2 : hornet

1000 cbr en full pour la piste et le 600 cbr full si il y a plus de route que de circuit .

Maintenant revenons sur les ouvreurs !!!!!
J'ai rein a dire sur Moreira qui avait un rythme super et qui se retournait de temps en temps pour nous voir et voyant qu'avec Sam on suivait proprement il augmentait le rythme de virage en virage et j'attendais avec envie le dernier tour voyant le rythme monter mais on avait mis un tour au marshall qui fermait la marche avec une femme et du coup le dernier tour était lent.
Le gars a été super et modifié le rythme en fonction du niveau mais on a était je crois la seule session où çà a envoyé autant.

Après avec l'autre ouvreur c'était limite soporifique, vu que c'est lui qui a fait la remarque a moreira qu'il allait trop vite car on nous entendais de loin avec les moteur dans les tours hu hu hu hu
Et donc le mec roulait comme les kékéboys , freiné très tôt tellement que le premier tour j'ai faillis le poussé au bout de la ligne droite croyant qu'il allait freiné comme moreira dons plus loin dans l'entré du virage et non pas sur la fin de la ligne droite!!!
Et par contre il accélérait un peu en ligne droite , oula super !!! mais en courbe on lui monté dessus
Heureusement que sur notre dernière session il a bien plus ouvert et que l'on s'est bien amusé
Je dis pas de faire les cons mais là on roulait parfois bien moins vite que quand on roulait sur route alors que là on pourrait un "peu" envoyer.

Comparé aux honda days beh justement c'est pas comparable où d'un côté il y avait 50 moto là il y avait 10 bécanes
Et niveau ouvreur à Alès j'ai roulais presque comme je voulais avec notament un marshall avec qui j'ai fait une session et où on doublait à gogo et on prenait des virage et la ligne droite à tok .
Là c'était vraiment des essais excellent et bien encadré et les baptême était vraiment de très bon niveau à vous faire gerber tellement le pilote envoi du très très gros
Aurore était dégouté et voulait Mr STEY !!!!!!!!!
Et Virg' bienque meilleur que celui d'Aurore ( un gros boulet ) voulait JMB !!!!!!!!!

Mais bon dans l'ensemble guignabodet a fait un super dimanche d'essais
Et c'est une bonne opportunuté pour tester des motos rarement à l'essais.
Merci tout de même à Stephanie Nozet et à TMR pour l'organisation de ces essais


Le circuit, j'ai une préférence pour Alès qui est déjà plus long et plus technique ( un petit ledenon ) où de tour en tour on sent l'évolution et où on passe de plus en plus fort ; il y a beaucoup de freinage sur l'angle et un virage sur l'angle et en aveugle et des dénivelées sympas.
Alors que sur le LUC c'est plat et assez simple surement bien plus vite lassant à la longue qu'Alès et surtout surement gavant quand tu fume uniquement les flanc droits des gommards


Voilà un petit montage vidéo+photos ( on nous voit pas quand on roule car on avait pas le droit de filmer ou photographié au abord du circuit , règles de sécurité oblige )

https://www.dailymotion.com/La_pepette/video/x2niut_guignabodet-day_sport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day Empty
MessageSujet: Re: [83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day   [83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:25

et voici le cr de ma copine Wink (euh c'est moi sami!)


bon ben moi je vais faire mon CR de notre journée au Luc !!!


pour nous samedi soir, couchage très tot !!!

on se lève avant le réveil qu'on avait mis à 06h45 dimanche matin vers les 06h20 pour etre au Luc à 08h45 ou on devait y retrouver David et Virg' !!!
enfin mon premier roulage bien que sur piste que j'attendais depuis longtemps avec miss Virg' et mister David !!!
pour etre le plus rapidement possible on prend l'autoroute vu qu'on était en BAR !!! je vous jure le max qu'on pouvait faire en montée avec l'AX tomate c'était du 100 km meme élancée à 140 km/h dès qu'on arrivée dans une légère montée la BAR descendait à 100 km/h on se trainait !!!!

david nosu appelle vers 08h15 pour nous demandait ou on était et il avait pas mal de retard par rapport à nous !!!

on arrive au dernier péage pour arriver au circuit et qui on voit derrière qui nous avait bien rattrapé ben David et Virg' ils avaient bien carburé pour nous rattrapé avec leur polo !!!

Heureusement car sami ne se rappelait plus le chemin

A peine arrivés, on s'équipe de nos cuirs !!!!

Virg' et moi on voulait attendre avant de les mettre au vue de la chaleur et qu'on ne savait pas comment aller se passer les baptèmes mais on a pas résisté

allez 9h on rentre c'est l'heure !!!

bon les organisateurs font leur blabla habituels et les marchalls chauffent un peu la piste !!!
la première sessions débutent mais le niveau des mecs étaient pas terrible et bernard arrivent !!! au bon moment !!!
allez la 2ème session attaque et oui les gars sont pas fous et savent qu'il faut chauffer les bécanes du coup ils avaient attendus la 2ème session pour commencer !!!
et là nos gars se dirigent pour enfourcher les bécanes (ils ne pouvaient essayé que 3 bécanes)
- 1er pour Sami : 600 CEUBEUREUH
- 1er pour David : 600 Hornet !!!
la 1er session n'envoyait vraiment pas mais la 2ème avec sami et David était assez rythmé !!!
Les essayeurs n'avaient pas le droit de se doubler, du coup les 2 compaires se sont mis devant pour que le rythme soit un peu plus soutenu et il collait au cul du pilote !!! le pilote voyant qu'il suivait bien la cadence ben a augmenté considérablement le niveau par rapport à la première session (il roulait en fonction du niveau ce qui était bien) si ca suivait pas il envoyé pas ...
au bout du 2ème tour ils se sont retrouvé bloqués par uen gonzesse qui n'avait pas l'habitude de rouler (mais qu'est ce qu'elle foutait sur des essais sur piste) car le marshall a fait signe à l'organisateur qu'elle était limite dangereuse !!!!
du coup elle a pas pu faire d'autres essais et c'est retrouvé en initiation permis A !!!! sur les conseils de l'organisateur et du papa (enfin je pense que c'était son papa) qui a stipulé qu'elle ne roulait jamais (avec virg' vu qu'on attendait on voyait tout et entendait tout) !!!!
bon nos gars finissent la session derrière la donzelle qui a ralentit tout le monde et y en a meme qui ont fiat que 2 tours à cause d'elle !!!
enfin bref chacun roule à son niveau mais faut pas abuser là, car c'est sur piste et c'est plus dangereux quelqu'un qui n'a quasiment pas de base !!!!
enfin bref passons on avait demandé à l'organisateur quand serait les baptèmes la réponse :
- je sais on verra à faire ca entre les sessions etc !!!!
Pour des essais de moto aucun des pilotes (ou pseudo pilote vous comprendez plus loin pourquoi je dis pseudo) n'avait pas de bécanes origines mais des bécanes montées pistes !!!
Virg' et moi on était désespéré d'attendre
Les mecs qui venaient essayer étaient des morts de faims, ils se jetaient sur les bécanes, y'en a qui installait leur casque sur les bécanes dès qu'elles arrivaient on aurait dit l'anarchie des morts de faim

bon les gars faites comme eux !!! sinon on a pas fini la journée !!!
bon ils arrivent tant bien que mal à récupérer les bécanes qu'ils devaient essayer !!!
- sami : 1000 CEBEUREUH
- David : 600 CEBEUREUH
ce sont bien amusé mais sami n'aime résolument pas le 1000 !!!
je laisse les gars dire ce qu'ils en ont pensé !!!

bon 10h50 les organisateurs nous disent que les pilotent vont nous faire une démo de 10 min (les 10 min ce sont transformé en 20 min) lol

tout au long de la matinée on aviat l'impression que les pilotes étaient là pour faire beau et non pour faire découvrir les machines !!!

Virg' et moi on pensait qu'au terme de la démo ils commenceraient les baptèmes !!!!
ben quedalle


les sessions redémarrent !!! les autres mecs avaient comment dire déjà tous installé leurs affaires sur les bécanes à croire que les bécanes étaient leur propriétés !!!
y en a meme qui avait un casque jet qui installé ses affaires sur les bécanes des pilotes (celui là se croyait tout permis)
les mecs arrivent enfin à se faufiler pour faire leur dernier essais !!!!
sami : 600 Hornet
David : 1000 CEBEUREUH
et encore dans la roue du pilotes !!!!
je veux pas dire sami dit qu'il préfère la hornet mais de l'extérieur ca se voyait que c'était une bécane instable qui bouge dans tous les sens !!!
david je pense dira qu'il a vu sami perdre l'avant et récupérer mais sami fait mine de pas se rappeler
tiens ca me rappelle un épisode avec une certaine corsaro ou on a failli se faire un tout droit et que sami ne se rappelle pas !!!! et pourtant sisi on a avait faillli se faire un tout droit !!!

une fois la session terminé et nos gars enjouaient on va voir les organisateurs un peu mécontent pour savoir quand se ferait les baptèmes !!!! et l'organisateur nous dit ben c'est maintenant il faut voir avec les pilotes !!!!

P... d'organisation !!!! il s'en battait l'oeuf mais si c'est ca faut pas promettre des trucs !!!
tout le monde nous dit de partir vers les pilotes pour qu'on explique la position à tenir et nous on dit que c'est pas la peine vue qu'on sait très bien ce que c'est et qu'on est monté derrière J.M bayle !!!
Virg' se fait chipper la place derrière le pilote Moreira !!!!
du coup se retrouve avec un autre pilote !!! et moi je prends le premier pilote qui me tombe sous la main !!!

il commence à vouloir m'expliquer la position je lui dis pas la peine envoie du lourd je suis montée derrière bayle et là je sens le stresses l'envahir !!!
genre putian elle est montée derrière bayle faut que j'assure mais je suis pas comme lui !!!
premier virage je déhanche avec (je l'avais prévenu) tout se passe bien mais au fur et à mesure des virages je sens la moto qui ralentit
premier tour de circuit après la ligne droite au meme virage ou précedemment on était à 160 on se retrouve à 74 !!! sans mentir sérieux !!! la déception et le manque de confiance envers le pilote commence à se faire sentir !!!
dernier virage avant la ligne droite pour la première fois de ma vie on frotte le cale pied arrière et j'ai sentis la moto partir comme si il avait été surpris on manque pas de se retrouver dans le bac à sable heureusement qu'il a récupéré sur le vibreur en pleine courbe sinon la chute était assurée !!!!
P... j'ai eu chaud !!! Là c'est officiel j'ai plus du tout confiance !!!

Ligne droite accélération et là tombe un rapport et réaccélère !!! encore moins confiance et meme plsu envie de déhancher au vue de la vitesse qu'on avait et virg' qui était parti derrière nous collait au cul et nous double dans le premier virage avant la ligne droite je me disais super je vais la voir déhancher ben non le pilote déhanchait mais timidement !!!!
Ce fut un baptème ou je garde un mauvais souvenir !!!
on arrive car j'avais hate pour la première fois de ma vie de descendre d'une bécane par peur !!!!
en arrivant il était stressé (ca se voyait) mais à dit qu'il n'avait pas l'habitude des CBR 1000 l'excuse en bois quoi et me fait comprendre qu'il avait merdé (il avait limite un peu honte) et me dit que pour avoir un peu plus de sensation de demander à moreira de monter derrière lui (chose que j'ai fait mais bon finalement j'ai pas fait d'autres baptèmes par peur d'etre decu) bon ca n'enlève pas qu'il était super sympa mais fini je remonte pas derrière des pseudo pilotes confirmés !!!

DONC MIDI ON PART MANGER ET LA ON S'EST FAIT UN FESTIVAL DE CRITIQUE !!!

JE VEUX PAS DIRE MAIS SAMI QUI N'EST PAS PILOTE CONFIRME AINSI QUE DAVID mais euh roule BIEN MIEUX QUE LES PSEUDO PILOTES (je parle pas pour MOREIRA qui lui oui est un vrai pilote)

mais bon journée super bien pour les gars par contre pour VIRG et moi ben la journée a été basée sur l'attente et pour moi la déception du baptème !!!!

Après le repas Bernard nous dit AUREVOIR et nous on est resté à papoter jusqu'à 16 h
on prend la voiture et hop direction marseille par autoroute !!!!

C'était super de passer une journée avec david virg' et bernard !!!

sur ce on a dit les prochains Honda days on se les fait mais les 2 jours ensemble !!!!

ah oui j'ai oublié de dire sami veut reprendre la piste après cette journée alors que jusqu'à samedi il en était hors de question soit disant ca ne le tentait plus !!!
ah oui il s'est fait tuer (par moi) au cours du repas quand on parlait des différents essais moto qu'on avait fait ensemble à son grand désespoir j'ai toujours pas changé d'avis sur le bien etre sur la ninjette !!!
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17695
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

[83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day Empty
MessageSujet: Re: [83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day   [83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:09

Merci pour vos CR et les photos cheers

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

[83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day Empty
MessageSujet: Re: [83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day   [83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 19:36

C'est bien cool qu'on puisse essayer des motos autrement qu'en faisant le tour du pâté de maison Very Happy

Vers chez moi, pour essayer une moto, il faut l'acheter :-\ ou alors c'est pas une sportive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day Empty
MessageSujet: Re: [83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day   [83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 19:42

oui c'est assez cool!
le seul essai que je regrette de n'avoir pas fait,ce sont les oranges days de ktm.....

il fallait payer 150 euros pour tourner avec des superduke 2007 a alès,et remboursables si on passait commande d'un superduke 2007 a la fin Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

[83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day Empty
MessageSujet: Re: [83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day   [83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 19:44

C'est un peu limite comme méthode :-\

Je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse acheter une machine à 13000€ sans l'avoir essayée :-\

Enfin, chapeau bas à Honda pour cette action....


....même si la conclusion de cette journée, c'est que les Kawas sont les meilleures Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day Empty
MessageSujet: Re: [83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day   [83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 19:46

et qu'il faut que j'essai ma ninjette au luc!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day Empty
MessageSujet: Re: [83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day   [83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 19:49

Super ce Cr dicltanner Wink !Je trouve sa bien de pouvoir tester les moto comme ça,sa peut aider sur l'achat d'une moto!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day Empty
MessageSujet: Re: [83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day   [83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 19:55

merci pour les CR et la petite video !!
a quand les essais KAWA !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day Empty
MessageSujet: Re: [83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day   [83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 19:59

ouais bah quand ils veulent kawa!!
ya que suzuki qui fait rien du tout,ca fait clodo de la moto quand meme Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day Empty
MessageSujet: Re: [83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day   [83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[83][Essais Honda circuit du Luc] Guignabodet Day
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMPP essais 2 Lédenon
» Honda RCV 212,213...
» Essais Pré-bol d'or 2012
» Essais 1 EMPP
» [Moto1] FTR / Honda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: