LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Presentation d'un nouveau membre "Jackawa"

Aller en bas 
+6
fury.joa
Titou
arnal
snipers24
juju6R
Gabichon74
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Empty
MessageSujet: Presentation d'un nouveau membre "Jackawa"   Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 11:47

Bonjour à tous !

J'ai bien compris qu'il est de coutume de se présenter et c'est bien évidemment la moindre des choses !

Alors Voilà :
Qui suis-je ?
Un vieux motard de 46 ans, je fais de la moto depuis l'age où l'on peut en faire et même avant !

Je fais principalement de la route en sportive, du motocross depuis 10 ans, et de la piste depuis 1 an et demi.

Mes dernières motos sportives :
SUZUKI 1100 GEX 92 Huile/huile
Hayabusa 1300
CBR1000RR
GSXR1000K5 (actuelle)

Mes motos de piste :
GSXR750 K4
ZX6R K5 (actuelle)

Et c'est en raison de cette dernière que je suis maintenant parmi vous et je pense que c'est principalement ce qui vous intéresse !

Alors pour tout vous dire, c'est ma première Kawa ! Et oui, Kawa est la marque japonnaise que j'aime (ou que j'aimais ?) le moins ! En raison de la réP... de la marque à "bouffer de l'huile" par exemple.

Comment j'y suis venu ?
L'année dernière, je ma suis initié à la piste avec cette fameuse GEX 750 que je n'ai gardée que 4 mois en raison de problème de freins incurables sans casser de façon conséquente la tirelire !
Après quelques bacs à sable et de multiples sueurs froides, j'ai décidé de m'en séparer. Pour la remplaçante dans mon cahier des charges, je ne voulais pas une 1000, je voulais une moto qui freine bien et si possible une sortie haute car moins couteuse en cas de chute...
Restais alors un 600RR ou un ZX6R. Mon choix s'est porté sur la Kawa en raison de sa puissance théoriquement meilleure...

Ce que je n'aime pas coté ZX6R :
L'esthétique de l'arrière
Le poids
La puissance moteur
Elle bouffe de l'huile !
La fiabilité...

Ce que j'aime :
Les FREINS
Le chassis et les supensions
La qualité de l'ensemble

J'ai pour objectif de poser mes roues sur tous les circuits de France. Voici à ce jour où j'ai pu user de la gomme :
Croix en Ternois
Carole
Folembray
Bresse
Vigeant
Magny-Court
Paul Ricard

et bientôt Dijon à l'occasion des journées K à la fin du mois.


Voilà, je ne sais pas où m'arrêter dans la présentation alors si vous voulez en savoir plus, je répondrai à vos questions.

A bientôt et au plaisir de vous rencontrer tous sur piste en Kawa ou sur route en Suze (désolé!)

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau membre "Jackawa"   Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 12:09

Belle présentation Wink

Bienvenue ici Cool

PS1: J'ai 3 kawas et aucune ne bouffe de l'huile

PS2: Preum'sss
Revenir en haut Aller en bas
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6818
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau membre "Jackawa"   Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 13:39

Bienvenue à toi cheers

Voila une tres belle présentation de ta part.
Je suis encore loin de ton tableau de chasse......... affraid
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24140
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau membre "Jackawa"   Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 14:02

salut et bienvenue l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau membre "Jackawa"   Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 14:08

Salut et bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17697
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau membre "Jackawa"   Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 14:12

Salut et bienvenue cheers


Elle bouufe un peu d'huile la mienne mais bon elle a 57 000 km mais juste sur piste mais presque rien What a Face What a Face à part sa tout roule

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau membre "Jackawa"   Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 14:31

Salut!

Les points forts et faibles que tu cites m'etonnent!

Bon niveau esthetique c'est sur que les gouts et les couleurs... ensuite le poids je ne penses pas qu'il soit excessif mais peut etre que tu parles de maniabilité, niveau puissance moteur c'est pas un 1000 et encore moins un 750 mais c'est toujours largement mieux que la CBR Wink, sur le fait de bouffer de l'huile tu roules sur piste donc c'est un peu normal mais tu mets quoi comme indice de viscosité?
Et pour la fiabilité ben tout le monde a ses defauts mais si t'as roulé sur Suzuki ben la kawa te paraitra fiable Wink

Pour le freinage et les supensions que tu trouves bien ca m'etonne aussi car les freins ne sont pas reputés endurants à souhait et les suspensions de ce modele demandent certains reglages!

Mais tant que tu te fais plaisir Wink

juju6R a écrit:
Je suis encore loin de ton tableau de chasse......... affraid
Bientot Juju deviendra grand Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau membre "Jackawa"   Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 15:09

Je savais que je provoquerais quelques réactions ! C'est justement le but d'un forum !
Alors je m'explique sur quelques jugements de valeurs :

1. Trop lourde pourquoi :
A l'état piste avec polys 196 kg sur la balance...
Un CBR ou R6 est bien plus léger

2. Bouffe de l'huile :
Deux sorties pistes nécessitent 1/2 litre d'huile. A titre de comparaison les Suze et Honda qui m'accompagnent n'en consomment pas. Mais ce n'est pas grave, je surveille...
Quant à l'huile utilisée après de l'IPONE Synthèse, c'est maintenant de l'AGIP Racing 100% Synthèse 10w60 API SG Jaso MA

3. Puissance moteur :
Impossible de déposer un 600RR qui ne fait que 110CV en théorie.

4. Fiabilité :
Lors de ma dernière sortie le 11 juin à Magny-Court et bien je l'ai faite sur 3 cylindres ! Quel gachis ! Motif : une bobine crayon d'allumage claquée.
C'est pas grave je sais, mais jusqu'à présent aucune autre japonaise ne m'a laissée en rade où que ce soit... C'est vrai qu'il n'y a pas de quoi en tirer des conclusions.

5. Pour les freins :
Désolé Titou, je ne partage pas ton avis. Des plaquettes racing, des durites avia, un liquide de qualité (Castrol SRF) et vous voilà armé aux freinages de bûcherons... De plus le freinage est endurant, mais peut-être aussi grâce à la qualité du liquide.

6. Les suspensions :
Dés la prise en main aux réglages standards, on sent immédiatement que la moto est saine. Les réglages ont été peaufinés depuis et là je peux vous dire que c'est autre chose que la Suze. Elle avale la piste sans réaction parasite. Au Vigeant par exemple...

Voici quelques explications, le débat est ouvert !

A tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau membre "Jackawa"   Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 15:23

bah en tous cas bienvenue parmi nous

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau membre "Jackawa"   Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 15:45

Salut a toi et bienvenu sur le forum ... cheers

J ai l impression qu on a là un connaisseur !!!!

bonne piiiiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau membre "Jackawa"   Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 16:04

bienvenue ici ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau membre "Jackawa"   Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 16:48

Bienvenue parmis nous...

Ca mange de l'huile une kawa??? c'est normal, les athlètes ont besoin de force lol!

_________________
Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
joekawa
Miko
Miko
joekawa


Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 48
Localisation : BELGIQUE (mons)
Modèle/Année : CBR 1000RR 2005
Couleur : REPSOL
Date d'inscription : 27/04/2007

Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau membre "Jackawa"   Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 17:43

cheers Bienvenue à toi!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau membre "Jackawa"   Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 17:50

bienvenue ici!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau membre "Jackawa"   Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 18:58

Welcome cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau membre "Jackawa"   Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 21:08

bienvenue a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
jojozxr
Yamabushi
Yamabushi
jojozxr


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 61
Localisation : 35 Mordelles
Modèle/Année : Z1000/2008
Couleur : Blanc nacré
Date d'inscription : 06/11/2006

Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau membre "Jackawa"   Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 22:32

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau membre "Jackawa"   Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 0:21

salut, moi mon k4 ne bouffe pas d'huile ou vraiment très peu ! je croyais que c'était les suz qui était boulimique en huile !
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE27
Empereur
Empereur
LICORNE27


Féminin Nombre de messages : 7363
Age : 54
Localisation : Les Clayes Sous Bois - 78
Modèle/Année : ZX636 / 2004
Couleur : BLEUE
Date d'inscription : 15/09/2006

Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau membre "Jackawa"   Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 12:23

Salut et Bienvenue cheers cheers cheers
Belle présentation Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" 157rw
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau membre "Jackawa"   Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 13:28

Bienvenue a toi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau membre "Jackawa"   Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 15:02

1 : je viens de vérifier et la 6R K5 K6 pése 164kg à sec, la R6 k6 K7 pése 161kg à sec et la R6 K4 K5 et la 600CBR K5 K6 pésent toutes les deux 163kg à sec!
Je ne pense pas que les japonais ont plusieurs manieres de peser (souvent c'est sans baterie et sans aucun liquide pour tous)
Ref :
http://www.motomag.com/spip/636-ZX-R.html
http://www.motomag.com/spip/YZF-600-R6.html
http://www.motomag.com/spip/YZF-600-R6-903.html
http://www.motomag.com/spip/CBR-600-RR.html

Donc 3 kg de difference c'est franchement pas la mer à boire (suffit de ne pas avoir la meme quantité d'essence et les rapports sont changés. Surprised

2 : Pour le fait de bouffer de l'huile Djinn nous avait dit que c'etait "normal" et "bon signe" meme en usage piste (mais je ne sais pas pkoi).
Maintenant tu trouveras ici surement plus de 6R qui n'en bouffe presque pas que le contraire.

3 : Les 600 de meme année se valent presque en acceleration. Presque impossible de reellement en "deposer" une.
T'as comparé avec un pilote du meme poids et une demultiplication d'origine sur les deux motos?

4 : T'as pas eu de bol, certains ici ont plus de 80 000km sur leur 6R et toujours pas l'ombre d'un soucis Wink

5 : Si tu n'as plus de pb c'est le top Wink

6 : Ok apres peaufinage des reglages Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau membre "Jackawa"   Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 17:55

salut cheers
moi j'ai un 636 k5 ,50%route et je crois 50% piste
et rien pas de probleme pour la conso d'huile
pour info elle a environ 21000 kms
alien alien cheers alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau membre "Jackawa"   Presentation d'un nouveau membre "Jackawa" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation d'un nouveau membre "Jackawa"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un "jeune nouveau"
» présentation d'un nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» presentation nouveau membre
» Présentation d'un nouveau membre, Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: PRESENTATIONS :: Présentations [OBLIGATOIRE]-
Sauter vers: