LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 prob k6 ou k5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
j-p
Daimyo
Daimyo
j-p


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 47
Localisation : strasbourg
Modèle/Année : zx10r K8
Couleur : noire/vert
Date d'inscription : 27/06/2007

prob k6 ou k5 Empty
MessageSujet: prob k6 ou k5   prob k6 ou k5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:52

Salut à tous j'aimerai changé mon zx6r mais je sais pas trop scratch

Je fait appel à vos connaissance
J'avais plusieurs fois lue que les modèles k5 et k6 souffrai de 2 prob bien précis :

1 prob de freinage en mode normale pas de soucis freinage éfficace et précis mais en arsouille au boud d'un certain temps le freinage perd nettement de son éfficacité vrai ou faux ?

2 prob colonne de direction certain proriétaire k5 se plaindrai d'un bruit venant de la colonne de direction une sorte de clak qui se produirai surtout à la descente d'un trotoir ou passant sur nid de poul ou dos d'ane d'aprés les conssécionnaire le roulement de la colonne de direction qui n'est pas bien en place vrai ou faux ?

C'est prob sont plus présent sur le k5 défaut de jeunesse ?
moins de chance de rencotré ce type de prob sur k6 ?
comment savoir si une moto d'occas présente l'un ou l'autre symptome ?
ou enfaite y à pas soucis prob sans gravité des élément compensatoire sont à mettre en place ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6814
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

prob k6 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: prob k6 ou k5   prob k6 ou k5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:59

Jamais eu les problemes que tu donnes sur mon K5.

scratch

Pour le freinage,il faudrait juste savoir si cela à ete realise par un pilote car si c'est le cas et bien il est evident que ses sensations ne seront pas les memes que nous.

Parce que avec mon niveau je le trouve suffisant et precis.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Daimyo
Daimyo
j-p


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 47
Localisation : strasbourg
Modèle/Année : zx10r K8
Couleur : noire/vert
Date d'inscription : 27/06/2007

prob k6 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: prob k6 ou k5   prob k6 ou k5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:05

juju6R a écrit:
Jamais eu les problemes que tu donnes sur mon K5.

scratch

Pour le freinage,il faudrait juste savoir si cela à ete realise par un pilote car si c'est le cas et bien il est evident que ses sensations ne seront pas les memes que nous.

Parce que avec mon niveau je le trouve suffisant et precis.

Enfaite le prob était rencontré aprés 30 min de l'arsouille en montagne le levier était devenu souple freinage moins éfficace
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

prob k6 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: prob k6 ou k5   prob k6 ou k5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:14

Problème de toutes les motos avec leurs durites normales... Passe en durites aviation et plus jamais de soucis! C'est pas le meilleur freinage du monde, mais ca suffit pour te freiner.

Concernant le bruit venant de la colonne de direction, je n'ai jamais eu de soucis...

_________________
prob k6 ou k5 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



prob k6 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: prob k6 ou k5   prob k6 ou k5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:14

j-p a écrit:
juju6R a écrit:
Jamais eu les problemes que tu donnes sur mon K5.

scratch

Pour le freinage,il faudrait juste savoir si cela à ete realise par un pilote car si c'est le cas et bien il est evident que ses sensations ne seront pas les memes que nous.

Parce que avec mon niveau je le trouve suffisant et precis.

Enfaite le prob était rencontré aprés 30 min de l'arsouille en montagne le levier était devenu souple freinage moins éfficace

je confirme, faut mettre des durit avia pour éviter ça
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Daimyo
Daimyo
j-p


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 47
Localisation : strasbourg
Modèle/Année : zx10r K8
Couleur : noire/vert
Date d'inscription : 27/06/2007

prob k6 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: prob k6 ou k5   prob k6 ou k5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:18

Merci pour les réponses un prob de résolu donc rien de grave en faite
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

prob k6 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: prob k6 ou k5   prob k6 ou k5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:38

Absolument rien de grave.... Je l'aime de trop cette moto lol!

_________________
prob k6 ou k5 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



prob k6 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: prob k6 ou k5   prob k6 ou k5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 16:10

Bon je sais que sur mon ancien K6 , une fois que les plaquettes arrivaient à 40 % le levier devenait super mou, mais ça c'était en utilisation piste, sur route j'ai jamais eu de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



prob k6 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: prob k6 ou k5   prob k6 ou k5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 18:18

Moi j'aimerai avoir plus de precisions sur le "clak" de la colonne....Des fois j'entend un clak mais je ne sais pas d'ou cela pourrait provenir. Et c'est super rare.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

prob k6 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: prob k6 ou k5   prob k6 ou k5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 19:53

C'est pas qd la fourche se detend (remonte) a la fin d'un freinage?
Si c'est ca c'est qu'elle se detend jusqu'a la butée!
Si c'est en roulant je ne sais pas!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



prob k6 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: prob k6 ou k5   prob k6 ou k5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:28

le bruit peut etre normal, faut resserrer la colonne...

pour le freinage c'est normal vis a vis des durit...

moi avec les avia aucun soucis

c le top cette moto, un missile, un rail, une G..... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alligator80
Yamabushi
Yamabushi
Alligator80


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 42
Localisation : Amiens
Modèle/Année : Zx6r 2005 volée... Zx10r 2011
Couleur : vert
Date d'inscription : 04/10/2006

prob k6 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: prob k6 ou k5   prob k6 ou k5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 22:42

Pour le problème de freinage, c'est pareil avec n'importe quelle moto ayant des durites classiques. Je ne l'ai vraiment senti que sur circuit, puisque chez moi, c'est que des lignes droites ...

Une paire de durites aviation aux alentours de 75euros et plus de problème !

Pour le claque dans la direction, je l'ai eu aussi effectivement.

J'ai insisté auprés du concessionaire pour trouver le problème avant la fin de la garantie. Une première vidange de fourche n'a strictement rien changé malgré que lui, ne semblait plus entendre le claquement ...

Grosse pression à nouveau auprés de celui ci, il avait d'ailleurs complètement détruit mon écrou qui était devenu quasiment rond Evil or Very Mad

Pour se faire pardonner, il a completement remplacer les plongeurs de fourche ... tout l'intérieur en gros, puisqu'aprés vérification, il n'y avait aucun jeu dans la direction.

Le claquement a complètement disparu ... avant de revenir 500kms plus tard. J'ai vérifié sur celle d'un pote, il y est aussi un peu moins fort.

Finalement, je l'entends sur les pavés ou en descendant les trottoir, mais ça ne gêne en aucun cas dans la conduite. Je voulais surtout être rassuré avant la fin de la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Daimyo
Daimyo
j-p


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 47
Localisation : strasbourg
Modèle/Année : zx10r K8
Couleur : noire/vert
Date d'inscription : 27/06/2007

prob k6 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: prob k6 ou k5   prob k6 ou k5 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 7:42

Alligator80 a écrit:
Pour le problème de freinage, c'est pareil avec n'importe quelle moto ayant des durites classiques. Je ne l'ai vraiment senti que sur circuit, puisque chez moi, c'est que des lignes droites ...

Une paire de durites aviation aux alentours de 75euros et plus de problème !

Pour le claque dans la direction, je l'ai eu aussi effectivement.

J'ai insisté auprés du concessionaire pour trouver le problème avant la fin de la garantie. Une première vidange de fourche n'a strictement rien changé malgré que lui, ne semblait plus entendre le claquement ...

Grosse pression à nouveau auprés de celui ci, il avait d'ailleurs complètement détruit mon écrou qui était devenu quasiment rond Evil or Very Mad

Pour se faire pardonner, il a completement remplacer les plongeurs de fourche ... tout l'intérieur en gros, puisqu'aprés vérification, il n'y avait aucun jeu dans la direction.

Le claquement a complètement disparu ... avant de revenir 500kms plus tard. J'ai vérifié sur celle d'un pote, il y est aussi un peu moins fort.

Finalement, je l'entends sur les pavés ou en descendant les trottoir, mais ça ne gêne en aucun cas dans la conduite. Je voulais surtout être rassuré avant la fin de la garantie.

à l'arret tu peu le sentir en freinant et donnant des accou en avant et arrière ?
le prob à force ne risque de samplifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



prob k6 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: prob k6 ou k5   prob k6 ou k5 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 9:34

alors le freinage il etait bien a l'origine largement suffisant pour moi, meme avac des durite d'origine, biensur la poignée devenait plus molle mais sa frein toujours tres bien.

sinon maintenant j'ai un brembo 19*20 avec durite avia la C meme presque dangereux sur le mouiller What a Face , juste un doigt sinon sa bloc :-\ .

pour le clic C vrai je l'ai aussi

mais pour te rassurer, la mienne a plutot vecu et C toujours vraiment rien a signaler, essaye de retrouver les poste que j'ai fait tu veras C que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Daimyo
Daimyo
j-p


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 47
Localisation : strasbourg
Modèle/Année : zx10r K8
Couleur : noire/vert
Date d'inscription : 27/06/2007

prob k6 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: prob k6 ou k5   prob k6 ou k5 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 14:49

ok merci pour vos avis je vais penché pour un k6 vert biensur
Revenir en haut Aller en bas
Alligator80
Yamabushi
Yamabushi
Alligator80


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 42
Localisation : Amiens
Modèle/Année : Zx6r 2005 volée... Zx10r 2011
Couleur : vert
Date d'inscription : 04/10/2006

prob k6 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: prob k6 ou k5   prob k6 ou k5 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 16:11

j-p a écrit:
Alligator80 a écrit:
Pour le problème de freinage, c'est pareil avec n'importe quelle moto ayant des durites classiques. Je ne l'ai vraiment senti que sur circuit, puisque chez moi, c'est que des lignes droites ...

Une paire de durites aviation aux alentours de 75euros et plus de problème !

Pour le claque dans la direction, je l'ai eu aussi effectivement.

J'ai insisté auprés du concessionaire pour trouver le problème avant la fin de la garantie. Une première vidange de fourche n'a strictement rien changé malgré que lui, ne semblait plus entendre le claquement ...

Grosse pression à nouveau auprés de celui ci, il avait d'ailleurs complètement détruit mon écrou qui était devenu quasiment rond Evil or Very Mad

Pour se faire pardonner, il a completement remplacer les plongeurs de fourche ... tout l'intérieur en gros, puisqu'aprés vérification, il n'y avait aucun jeu dans la direction.

Le claquement a complètement disparu ... avant de revenir 500kms plus tard. J'ai vérifié sur celle d'un pote, il y est aussi un peu moins fort.

Finalement, je l'entends sur les pavés ou en descendant les trottoir, mais ça ne gêne en aucun cas dans la conduite. Je voulais surtout être rassuré avant la fin de la garantie.

à l'arret tu peu le sentir en freinant et donnant des accou en avant et arrière ?
le prob à force ne risque de samplifier ?

Oui tu l'entends aussi trés bien à l'arrêt en donnant des accous d'avant en arrière.
Le problème s'est LEGEREMENT amplifié durant les 1000kms qui ont suivi, depuis il s'est stabilisé et je m'y suis fait.

Cela pouvait venir de plusieurs endroits :
- la colonne de direction mais on a vérifié en colant la roue avant contre un mur et ça ne bougeait pas d'un milimètre
- d'une durite qui cognait à l'intérieur d'un carénage mais aprés vérification, ce n'est pas ça.
- la fourche venant en butée, impossbile avec les réglages d'origine et mon poids plume de 55kgs
- D'un jeu dans le fein avant, mais dans ce cas, pourquoi entendre le bruit quand je la déplace sur des pavés sans toucher au frein ...
- ou tout simplement à l'intérieur de la fourche, mais comme tout a été remplacé et que le bruit est revenu 500kms plus loin ... je pense qu'on a fait le tour.

La mienne à 17 000kms et à part ce bruit qui m'inquiétait au début, je n'ai vraiment aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prob k6 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: prob k6 ou k5   prob k6 ou k5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prob k6 ou k5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: