LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Durée de vie Pneu Slick

Aller en bas 
+2
fury.joa
Titou
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Durée de vie Pneu Slick Empty
MessageSujet: Durée de vie Pneu Slick   Durée de vie Pneu Slick Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:57

Hello!

J'ai fait 4 journée à bresse avec des Diablo Superbike sur mon 636, et mon avant commence à tiré un peu la G..... (SC1), mais l'arrière (SC2) m'a l'air comme "neuf". Shocked Sachant que je mets des couvertures chauffantes après chaque session, est-ce que je peux encore utiliser mon arrière sans soucis?? Parce que j'ai entendu pas mal de truc sur les slick comme quoi ils perdaient de leur grip après un certain nombre de chauffe... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Durée de vie Pneu Slick Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Pneu Slick   Durée de vie Pneu Slick Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:58

Iro a écrit:
Hello!

J'ai fait 4 journée à bresse avec des Diablo Superbike sur mon 636, et mon avant commence à tiré un peu la G..... (SC1), mais l'arrière (SC2) m'a l'air comme "neuf". Shocked Sachant que je mets des couvertures chauffantes après chaque session, est-ce que je peux encore utiliser mon arrière sans soucis?? Parce que j'ai entendu pas mal de truc sur les slick comme quoi ils perdaient de leur grip après un certain nombre de chauffe... scratch
Les slicks et tous les autres pneus "race" c'est pareil!
C'est bien là leur seul probleme!
D'apres ce que j'ai entendu dire par EMPP à Chris, au bout de 4 jours de roulage faut se pencher serieusement sur le changement de pneu!
Maintenant si tu roules sur le sec par temps chaud tu pourras surement les tirer jusqu'au bout mais gaffe...

On attendant les confirmations des pros Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

Durée de vie Pneu Slick Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Pneu Slick   Durée de vie Pneu Slick Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:54

L'avant plus abimé que l'arrière??? t'as pas un soucis de suspensions??? normlement c'est l'inverse... Enfin pour moi l'arrière a une sale G....., l'avant est juste un peu amoché lol!

_________________
Durée de vie Pneu Slick 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Durée de vie Pneu Slick Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Pneu Slick   Durée de vie Pneu Slick Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 13:07

lors de journée piste en partenaria avec Bridge, ils nous ont dit que le probleme de chauffe a répetitions, a notre niveau ne se sentait pas... et que ce n'est que les supers pilotes de haut niveau qui eux arrivaient a voir la difference.....
Je répéte ce qu'il a dit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Durée de vie Pneu Slick Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Pneu Slick   Durée de vie Pneu Slick Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 13:46

Citation :

lors de journée piste en partenaria avec Bridge, ils nous ont dit que le probleme de chauffe a répetitions, a notre niveau ne se sentait pas... et que ce n'est que les supers pilotes de haut niveau qui eux arrivaient a voir la difference.....
Je répéte ce qu'il a dit...

voila une réponse qui me plait! Durée de vie Pneu Slick 15110 parce que vu le prix des pneu, si je peux ne changé que l'avant sans prob ça m'arrangerai! Wink

Citation :

L'avant plus abimé que l'arrière??? t'as pas un soucis de suspensions??? normlement c'est l'inverse... Enfin pour moi l'arrière a une sale G....., l'avant est juste un peu amoché

bah étant donné que l'avant est plus tendre que l'arrière je pense que c'est normal, surtout qu'avec un 636 le pneu arrière n'est pas solicité comme sur un 1000 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

Durée de vie Pneu Slick Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Pneu Slick   Durée de vie Pneu Slick Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 13:49

Moi je roule pas vite mes je peux te dire que la dernière fois à Prenois mon pneu arrière à commencer à me faire des glisses. Au niveau des sculptures il était usé mes encore bon je pensé pouvoir faire encore une journée et ben j'ai gaché ma journée 5 frayeur et à la fin je roulez très très doucement et encore une frayeur et j'ai arrêté pour la journée trop risqué :boa:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Durée de vie Pneu Slick Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Pneu Slick   Durée de vie Pneu Slick Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 15:38

change ton train de pneu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Durée de vie Pneu Slick Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Pneu Slick   Durée de vie Pneu Slick Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 16:53

l'avant qui s'use, ça depend de ta conduite.. quand j'ai eu mon permis je faisait une arriere pour 2 avant.. et actuellement je fait 1 arriere pour un avant... et puis le sc1 est plus tendre que le sc2...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Durée de vie Pneu Slick Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Pneu Slick   Durée de vie Pneu Slick Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 16:56

Apres c'est dans la tête... si tu poses la question, c'est que tu as le doute et quand on a le doute.... on ouvre moins fort.... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Durée de vie Pneu Slick Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Pneu Slick   Durée de vie Pneu Slick Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 19:03

Comme tic change ton train de pneu surtout si ton train a fait 3 ou 4 sortie c'est la durée d'un train!!!Moi j'en ai fait 6 avec mes sc1 et sc2 ben je peux te dire que la moto elle bougeait a chaque réaccelle!!!

Ou sinon roule moin fort tu changera moin souvent lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

Durée de vie Pneu Slick Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Pneu Slick   Durée de vie Pneu Slick Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 19:42

benzx6rr a écrit:
Comme tic change ton train de pneu surtout si ton train a fait 3 ou 4 sortie c'est la durée d'un train!!!Moi j'en ai fait 6 avec mes sc1 et sc2 ben je peux te dire que la moto elle bougeait a chaque réaccelle!!!

Ou sinon roule moin fort tu changera moin souvent lol! lol!
c'est ma technique,ca marche super bien... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Durée de vie Pneu Slick Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Pneu Slick   Durée de vie Pneu Slick Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 19:59

Durée de vie Pneu Slick 73it Durée de vie Pneu Slick 73it

ah ben c'est sur tu fai 1 ou 2 train pour la saison comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Durée de vie Pneu Slick Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Pneu Slick   Durée de vie Pneu Slick Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:06

a bresse je change l AR tout les 2J et l AV tout les 3J

compte 4h de roulage par pneu.. c est déja pas mal.

ensuite, l usure avant arriere, la logique voudrai que l arriere se bouffe plus, mais sa dépend des reglages et du style de pilotage
y en a qui rentre fort sur les freins et qui ne réaccelere pas tres fort


l avant en sc1 n est pas fait pour rouler quand il fait 40° non plus.. donc un SC1 s usera plus vite qu un SC2 s il n est pas utilisé dans sa plage de temperature idéale et inversement si le sc2 est utilisé par 10°...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Bonzai08
Daimyo
Daimyo
Bonzai08


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 46
Localisation : 08
Modèle/Année : ZX10R 2011
Couleur : CARBONE
Date d'inscription : 21/09/2006

Durée de vie Pneu Slick Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Pneu Slick   Durée de vie Pneu Slick Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:31

Vous etes sure que les pneus ne dure pas plus de 4 jours????? car moi les miens en on 4j avec environ 500kms et ca va ( en tous cas pour l'nstant)

ce sont des BT002 pro

j'ai 2 journées de prévu alors je les changes avant d'y aller ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Durée de vie Pneu Slick Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Pneu Slick   Durée de vie Pneu Slick Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:09

A toi de voir, mais par temps un peu plus froid mon power race (qui n'était pas aux témoins d'usure) est devenu dur comme du bois (hein chris Wink)

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Durée de vie Pneu Slick Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Pneu Slick   Durée de vie Pneu Slick Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:26

je confirme pour le power race de titou, du bois et du bon..


pour les pneu j ai pas dit 4Jour , mais 4 heure


apres tellement de parametre rentre en compte que c est dur a définir.

on peu faire 6h en course avec une moto réglé au poil , comme on peu faire 3H avec la meme moto si la temperature n est pas adapté (course d endurance donc pas de phenomene de chauffe et de refroidissement qui accentu la perte d efficacité du pneu)

mais j connais un gars qui roule tranquil et qui a fait pas loin de 9 jour de piste (tranquil) mais j aurai jamais osé rouler avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Durée de vie Pneu Slick Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Pneu Slick   Durée de vie Pneu Slick Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:30

et meme si un pneu neuf n évite pas la chute, il diminue les risque...

entre 250 euro le train et une moto (dans le pire des cas un morceau de toi..) quand frayeur tu te fait, pneu changer il faut...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

Durée de vie Pneu Slick Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Pneu Slick   Durée de vie Pneu Slick Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:34

La petite histoire c'était avec des Bridg BT 002 R c'était leur 6 ème jours

C'était du V4 avant et V3 arrière il on fais leur boulot jusqu'au 5 jours lol!
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

Durée de vie Pneu Slick Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Pneu Slick   Durée de vie Pneu Slick Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 23:08

Olive power a écrit:
La petite histoire c'était avec des Bridg BT 002 R c'était leur 6 ème jours

C'était du V4 avant et V3 arrière il on fais leur boulot jusqu'au 5 jours lol!
moi,mes trains de pneus me trainent 4 journée completent sans aucune glisse pour le moment et je change par precaution,j'ai eut des bt002 r et des supercorsa et c pareil,pas de souci... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Durée de vie Pneu Slick Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Pneu Slick   Durée de vie Pneu Slick Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 8:49

Merci pour vos réponse! Very Happy je pense que je vais changé l'avant de toute façon et je vais prendre un arrière avec moi comme ça si je vois que ça glisse dans tous les sens je changerai!
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Durée de vie Pneu Slick Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Pneu Slick   Durée de vie Pneu Slick Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 11:55

sage décision..entre le prix d un pneu et celui d un bras...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

Durée de vie Pneu Slick Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Pneu Slick   Durée de vie Pneu Slick Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 18:53

+1 sa ma servie de leçon je ne le ferais plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de vie Pneu Slick Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Pneu Slick   Durée de vie Pneu Slick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie Pneu Slick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur marque pneu slick ?
» Durée de vie zx6r 636 de 2005
» slick ??
» Question slick
» Dunlop stop la fabrication du D211 slick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: