LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Salutation !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Drakardu13
Kabutomushi
Kabutomushi
Drakardu13


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : La Destrousse (13)
Modèle/Année : Zx6r 2009
Couleur : Verte et noire
Date d'inscription : 29/05/2020

Salutation ! Empty
MessageSujet: Salutation !   Salutation ! Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 15:04

Salutations à tous ! Very Happy
Je m'appelle Elio, j'habite à La Destrousse (13), marin basé à Toulon, passionné de voiture et moto depuis petit.
Huit ans de permis et ce soir après avoir posséder tout type de moteur et de marque plus ou moins exotique je vais acquérir ma treizième moto, une Zx6r de 2009, qui va remplacer ma Ducati 1199 Panigale bounce

Alors je vais le dire tout de suite... non je passe pas sur du jap parce que Ducati c'est pas fiable.. simplement que je veux sérieusement me mettre à la piste et progresser correctement, avec pour objectif quatre sorties par an, en aillant un usage mixte route/piste.  

Et avec une session à mon actif cette année et mon niveau sur piste de poireau+++ j'ai pas besoin de vous dire que la Pani est trop physique et violente pour moi sachant que la chute me couterait chère également.. alors oui gros amoureux du bi j'aurais pu prendre un sv 650 ou autre mais j'ai envie de changer et je suis plus le gros con grincheux qui cracher sur les moulinex nippone puis en terme de fiabilité, coût à l'achat et l'usage et perf les quatre en ligne japonais sont excellentes, en plus que les 600 dans le PACA sont le meilleur compromis….. Puis je piste aussi en voiture donc ce n'est que mieux...

Maintenant pourquoi Kawasaki ????  scratch  scratch

Honda cbr 600 rr, j'ai toujours entendu que c'était des motos pas super niveau sensation, très docile, certes plus légère en général que les autres jap mais inférieur en puissantes.. donc c'est mort.

Suzuki gex 600, un peu mieux niveau sensation que Honda, mais plus lourde en général que ses consœurs du soleil levant et encore inférieur niveau puissante aussi. Donc non mais elle était numéro 2 sur ma liste..

Yamaha r6, drôlement chère sur le marché de l'occaz.. bonne perf et bon rapport poids/puissance mais apparemment trop pointue à l'usage, un vrai deux temps le machin, rien sous 10 000 tr/min… donc non c'est pas possible..


Et la Kawasaki zx6r, depuis toujours à l'inverse de Honda j'entends que se sont des motos de caractère, limite des deux temps, j'ai toujours eux une petite attirance pour la moto verte donc pourquoi pas partir là dessus  alors à la base je voulais une 636 de 2013 donc pour le gain certes infime mais réel de couple et de puissance (je crois..?) comparé à la 600 mais elles sont rares et/ou chères et kilométrées… en moyenne c'est 6500-8000 euros pour 40 000 km sinon plus chères ou sinon trop loin..
N'aillant jamais posséder ni essayer de 600 en quatre cylindres je suis aller faire un tour chez Kawa essayer les dernières 636 et 1000 toutes deux édition KRT.
Bon la 1000 c'est un missile kiffant mais missile quand même donc je laisse tomber.. la 636 je suis agréablement surpris aussi bien par le moteur que le châssis.. moi qui m'attendais à un machin mou du bulbe, extrêmement linéaire, qui saucissonne et freine pas.... bon ben on va tenter une 6r, les k8-k10 me plaisent beaucoup donc c'est parti..   study
Quarante-huit heures plus tard l'affaire est dans le... vous connaissez la suite.. donc voilà voilà !! Salutation ! 15110

Merci de m'avoir lu, j'espère que vous vous êtes pas endormi entre temps ahah Salutation ! 72169
A la prochaine sur route ou piste ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
flashversus
Miko
Miko
flashversus


Masculin Nombre de messages : 3811
Age : 52
Localisation : Andenne Belgique
Modèle/Année : ZX6R 1999 et 2000
Couleur : Verte
Date d'inscription : 24/04/2011

Salutation ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 12:46

Bienvenue cheers

Drakardu13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Salutation ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 23:54

Jolie présentation cheers


Bienvenue ici Cool

Drakardu13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Def'
Kabutomushi
Kabutomushi
Def'


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Blois
Modèle/Année : ZX6R 2009
Couleur : Blanc / noir
Date d'inscription : 28/06/2016

Salutation ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 12:48

Bienvenue, et excellent choix que le 2009 😉

Drakardu13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Drakardu13
Kabutomushi
Kabutomushi
Drakardu13


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : La Destrousse (13)
Modèle/Année : Zx6r 2009
Couleur : Verte et noire
Date d'inscription : 29/05/2020

Salutation ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 0:57

Merci à vous !
Déjà deux sessions avec la miss (Driving Center et Alès) et super content, bon potentiel pour une machine stock, du coup j’arrête la route pour me consacrer essentiellement à la piste 😁
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17695
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Salutation ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 8:32

Salut et bienvenue cheers

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutation ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salutation
» Salutation
» Salutation
» et une de plus!
» Présentation Diablosus78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: PRESENTATIONS :: Présentations [OBLIGATOIRE]-
Sauter vers: