Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherZX6RTeam Le Site OfficielS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nouveau pistard

Aller en bas 
AuteurMessage
Mandy636
Kabutomushi
Kabutomushi
Mandy636

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : 78
Modèle/Année : 2005
Couleur : verte!
Date d'inscription : 23/04/2019

Nouveau pistard Empty
MessageSujet: Nouveau pistard   Nouveau pistard Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 15:57

Hello les pistards,

Je suis tout nouveau sur le forum et bientôt nouveau sur piste.

je fais un stage à Carole prochainement et je commence à m'intéresser à ce que je vais devoir prévoir sur ma bécane.

En lisant qqes messages sur le forum j'ai retenu les PUIG pour les tampons.

Vous confirmez que c'est ce qu'il faut pour éviter de faire des dégâts supplémentaires en cas de chute?

Sinon à part les aspects mécaniques que j'ai fait contrôler chez kawa à paris (magenta) il me faut un protège carter.

rien d'autre ?

Et je vais devoir acheter une bulle transparente aussi... la mienne est noire fumée (l'ancien proprio n'a jamais fait de piste..).
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
Yamabushi
Yamabushi
Kyorlin

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 32
Localisation : Annecy
Modèle/Année : Zx6r 2010 Piste
Couleur : Blanche
Date d'inscription : 17/12/2013

Nouveau pistard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistard   Nouveau pistard Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 16:31

Pour les tampons, tu trouveras du pour ou du contre, c'est un débat sans fin Laughing

Ce qui est indispensable pour ton stage : les pneus !
A savoir des pneus adapter à la piste par rapport à ton niveau (on oublie donc les slicks pour un débutant).

Ensuite, si tu comptes te mettre à la piste de manière régulière, je te conseil de privilégier le matériel de protection avant tout, les machines sont déjà largement assez performantes d'origines
- Durite aviation (pas indispensable, mais fortement conseillé, pour un coût modeste)
- Des poly
- Protections de carter (l'huile, c'est mieux dans le moteur que sur la piste)
- Des pièces de chute : demi-guidon, levier, repose pied, bulle. Ça peut te sauver une journée. Une petite chute où tu casses un levier de frein et ta journée est perdue.

Si tu veux aller plus loin :
- Paire de jantes pour la pluie
- Commandes reculées
- Couvertures chauffantes
- Shifter

Et là on ne parle que de l'équipement de la moto Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
arnal
Administrateur
Administrateur
arnal

Masculin Nombre de messages : 17549
Age : 40
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Nouveau pistard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistard   Nouveau pistard Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 14:07

Salut,

Déjà pour carole, durite aviation c'est mieux car c'est un circuit qui fait bien chauffer les frein surtout au début car on à tendance à les garder longtemps après les pneus typé sport voir piste homologué route et un bonne équipement pilote.

Après si tu comptes te mettre plus souvent au circuit là tu pourras équiper un peu plus ta moto Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau pistard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistard   Nouveau pistard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau pistard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU STADE: Proposition, solution ?
» Le nouveau site de l'Evad
» Nouveau dépôts Bus Verts.
» Aliaciklo : nouveau fabricant français !
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: