LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 CR Alès 25 février

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ayrt34
Ninja
Ninja
ayrt34


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 29
Localisation : Proche Agde
Modèle/Année : 1996 ZX600F2
Couleur : Verte/Noire
Date d'inscription : 09/06/2017

CR Alès 25 février Empty
MessageSujet: CR Alès 25 février   CR Alès 25 février Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 19:08

Salut à tous,

Un petit compte rendu du premier roulage de la saison s'impose avec un maître mot: Sécurité

Faites gaffe les mecs car il fait froid, la piste et froide et ce dimanche on a eu 6 personnes qui sont partis à l'hosto.

Bref, comme d'hab arrivée au pole mécanique 7h30 le temps de décharger tranquille, béquilles, couvertures un café et on va a l'inscription. No souci. MGB fidèle au poste jamais de problème.

Arrive 8h00 on attaque le sonomètre chicane obligatoire ici à alès. Et la un 1000 gsxr qui ouvre pneu froid sur le paddock en sortant du sono. = une bonne pèle bien glacée sans casque et sans gants. Ca commence bien en plus il manque de se payer un side CR Alès 25 février 899126 Bravo champion. Bref on discute avec le voisin "les mecs faites gaffe sur le paddock ptin" etc...

Je tourne la tête, UN DEUXIEME fait exactement la même avec les dernier R1, pareil sans casque sans gants. il releve la moto béquille et part en courant la main droit explosée en sang. Bonne journée.

Enfin on commence à rouler. le voisin avec son S1000rr full équipé piste a des problèmes avec sa moto au premier tour, retour paddock la moto déconne il éteint redémarre. Ca repart et en arrivant a la cuvette en fin de deuxième tour la moto est restée bloquée avec la poignée a fond. Bilan un s1000rr transformé en cube jamais vu çà de ma vie et lui à bouffé le mur du paddock en sautant et emporté la douzaine de cones de la sortie des stands. Fracture au bras épaule HS.

Donc comment te dire c'est moyennement chaud que je pars rouler, je commence à m'habituer aux demis guidons sous le té (zx6r 1996) que j'ai modifié cet hiver et à la prépa des suspates par éric delcamp. Mais bon j'ai la tête ailleurs et pas a chasser le chrono. Pour finir dans l'après midi l'armée d'excités de la poignée avec des combinaisons brodées Dunlop s’entraînent pour le promosport, transpondeur au bras. je soupçonne même une épreuve de sélection. Les neurones grillés par les vapeurs d'essence ils ont roulés comme des fous furieux et les meilleurs sous la 1"20. moi au milieu de tout ça j'ai difficilement tourné en 1"30 c'est 5 secondes de moins bien que l'an dernier. Mais On S'En Fou je me suis bien régalé et je me suis fait la main sur toutes ces modifs.

Avant dernière session 1 énième drapeau rouge de la journée, dans le virage 4 (un 90 droite) un de ces pilotes promosport s'est satellisé dans le mur. et sa moto commence a fumer lorsque je passe à sa hauteur mais les commissaires sont déjà sur place. Je monte direct sur la remorque pas de dernière séance pour moi déjà trop de chutes aujourd'hui !!

En bref. Molo les les gars c'est la première et ça caille. Et faites pas les cons dans paddocks CR Alès 25 février 899126
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe
Ninja
Ninja
Le poulpe


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : bandol
Modèle/Année : zx6r 2005
Couleur : grise
Date d'inscription : 21/06/2016

CR Alès 25 février Empty
MessageSujet: Re: CR Alès 25 février   CR Alès 25 février Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 9:43

wow violent tout ça...
En meme temps ouvrir ds les paddocks pardon mais c'est débile, perso je pousse (oui j'ai un 2 temps alors je rentre en poussant pour checker mon arrêt bougie Wink )
Content que tu ne sois pas ramassé... il faisait quelle temperature ? température de piste ? (grosso modo c'est juste pr avoir une idée)
Revenir en haut Aller en bas
ayrt34
Ninja
Ninja
ayrt34


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 29
Localisation : Proche Agde
Modèle/Année : 1996 ZX600F2
Couleur : Verte/Noire
Date d'inscription : 09/06/2017

CR Alès 25 février Empty
MessageSujet: Re: CR Alès 25 février   CR Alès 25 février Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 22:50

Le poulpe a écrit:
wow violent tout ça...
En meme temps ouvrir ds les paddocks pardon mais c'est débile, perso je pousse (oui j'ai un 2 temps alors je rentre en poussant pour checker mon arrêt bougie Wink )
Content que tu ne sois pas ramassé... il faisait quelle temperature ? température de piste ? (grosso modo c'est juste pr avoir une idée)

hmmm, la moto a givré en venant ce qui indique des temperatures proches de zero.

Dans la journée on a eu moins de 8°c en pointe. en rentrant les pneus étaient moins chaud que sous les couv' donc piste glaciale CR Alès 25 février 409825
Revenir en haut Aller en bas
ttmax13
Ninja
Ninja
ttmax13


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 56
Localisation : Aix en Provence
Modèle/Année : 636 de 2015
Couleur : Verte
Date d'inscription : 13/10/2016

CR Alès 25 février Empty
MessageSujet: Re: CR Alès 25 février   CR Alès 25 février Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 8:07

Idem pour moi au Luc, les pneus etaient jute tiede en sortant de la piste. Alors qu’ils etaient sous couverte en y rentrant. Mais bon ca tenait quand meme bien et tjs mieux que sur le mouillet...
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe
Ninja
Ninja
Le poulpe


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : bandol
Modèle/Année : zx6r 2005
Couleur : grise
Date d'inscription : 21/06/2016

CR Alès 25 février Empty
MessageSujet: Re: CR Alès 25 février   CR Alès 25 février Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 20:05

ha ouais super froid !!!!
j'étais au ski pendant ce temps là ha ha
Revenir en haut Aller en bas
Plutonium
Karatéka
Karatéka
Plutonium


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Voiron
Modèle/Année : ZX6R 636 2003
Couleur : Ben vert! Pourquoi?
Date d'inscription : 12/07/2017

CR Alès 25 février Empty
MessageSujet: Re: CR Alès 25 février   CR Alès 25 février Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 20:36

Salut les gars,

J'y étais aussi et les boites qu'il y a eu on fait froid dans le dos (sans jeux de mots).
La température au sol était d'environ 5°C.
C'est vrai les mecs sont venus «s'entraîner» comme si on était en été, un peu bête quand même.

Même sur circuit faites gaffe aux conditions climatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cratus
Karatéka
Karatéka
Cratus


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : un peu partout
Modèle/Année : YZF R6
Couleur : Blanc-orange
Date d'inscription : 27/08/2011

CR Alès 25 février Empty
MessageSujet: Re: CR Alès 25 février   CR Alès 25 février Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 21:01

C'est le serpent qui se mort la queue .. soit tu tapes dedans pour garder les pneus chauds au risque de t'en mettre une, soit tu y vas mollo mais tu risques de ne pas garder les pneus chauds et bim ! C'est la chute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Alès 25 février Empty
MessageSujet: Re: CR Alès 25 février   CR Alès 25 février Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Alès 25 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée Ales le 12 février
» Carole ce 22 février
» ROULAGE LUNDI 23 FEVRIER ALES AVEC NAPORACEDAYS
» CR le Luc 23 fevrier
» CR en RP de février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: