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 [Test] Buriram 2018

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Beagle
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MessageSujet: [Test] Buriram 2018   Ven 16 Fév 2018 - 20:35

Les GP sont très populaires en Asie du Sud-Est et ça ne se dément pas avec un public estimé à environ 30 000 personnes...pour un test !

Il fait très chaud mais l'humidité est moins élevée qu'à Sepang...toutefois le Grand Prix aura lieu dans des conditions tout à fait différentes, dans la période la plus pluvieuse de l'année dans cette région.

Sinon à la découverte de ce tracé plutôt mono-trajectoire les temps sont pour l'instant très proches, 10 pilotes en une demi-seconde et 20 pilotes en 1 seconde Twisted Evil

Marquez et Dovi ont passé la majeure partie de la journée en haut de la feuille des temps avant que Crutchlow et Rins mettent leur grain de sel.

Chez Yamaha les pilotes sont inquiets et énervés par des problèmes liés à l'électronique. Sacré contraste chez Tech3 avec un Zarco serein, confiant, satisfait de sa moto 2016 avec moteur 2018 et aéro mise à jour. Syahrin fait un début honorable, certes dernier mais à moins d'une demi-seconde des rookies Luthi et Simeon dont ce n'est plus le premier jour.

Les pilotes Pramac confirment leur bonne forme et chez les officiels on étrenne 2 nouveaux carénages aéro, l'un inspiré de celui de l'an dernier (mais plus long et plus aéré) et l'autre qui rappelle à la fois le "hammer-head" qui n'a jamais couru et le nouveau carénage Yamaha.

Ce n'est que le premier jour, nettoyage de la piste, apprentissage du tracé et réglages des rapports de boite et de l'électronique, nul doute que d'ici dimanche ils vont gagner encore une poignée de secondes.
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Genou Z
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MessageSujet: Re: [Test] Buriram 2018   Ven 16 Fév 2018 - 21:37

Bonsaï...
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MessageSujet: Re: [Test] Buriram 2018   Ven 16 Fév 2018 - 21:51

Les carénages Ducati:




















Zarco avec le même carénage aéro


que les Yam officielles






La GP17 avance toujours pas mal






La GP16 parait toute nue sans ailerons


Aprilia attend toujours son moteur 2018...il sera peut-être prêt au Qatar


Crutchlow a ouvert grand les yeux pour repartir avec le meilleur tour du 1er jour
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MessageSujet: Re: [Test] Buriram 2018   Sam 17 Fév 2018 - 10:13

Aujourd'hui Suzuki étrenne son carénage "Ducati"















Honda est probablement le constructeur le moins impliqué dans ces nouveaux carénages, Pedrosa ne les utilise quasiment jamais ce qui ne l'empêche pas de gagner des GP. Aujourd'hui le HRC en avait un discret à essayer.





La GP18 existe aussi en version "old school"  geek



Niveau temps les pilotes ont gagné plus d'une demi-seconde, à 1h de la fin du jour 2 le top 6 est composé de Pedrosa, Marquez, Petrucci, Dovizioso, Rins, Zarco. Syahrin impressionne à moins de 2 seconde du top pour sa 2ème journée.
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MessageSujet: Re: [Test] Buriram 2018   Sam 17 Fév 2018 - 12:17

Marquez et Kallio ont fait presque 100 tours dans la journée Shocked
5 pilotes ont gagné plus de 9 dixièmes par rapport au jour 1: Syahrin, Kallio, Viñales, Zarco, Marquez

Honda Repsol en force suivi dans le désordre des pilotes Pramac et de 2 Yamaha: Viñales 8 centièmes devant Zarco.
Dovi +0.5, Lorenzo +0.7 et Rossi +0.9 vont devoir faire nettement mieux demain pour rester confiants.

GP du Qatar dans 4 semaines bounce bounce bounce

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MessageSujet: Re: [Test] Buriram 2018   Dim 18 Fév 2018 - 10:46

Honda teste un bras oscillant carbone. Mieux vaut tard que jamais ça va faire 10 ans que Ducati a apporté cette solution.


Aéro en 2 parties pour KTM


A 15 min de la fin, Zarco a le meilleur temps du 3ème jour et du test ! Syahrin déjà devant plusieurs rookies alors que Nakagami reste devant Morbidelli et intègre carrément le top10, la Honda 2018 est définitivement un bon cru. Chez Yamaha Movistar on fait toujours la G..... alors que chez Ducati c'est la pire journée de test de Lorenzo.

Sinon ça rappelle des souvenirs (Hayden en test à Sepang en 2007 ou le mythique Gino Borsoi à Johor en 1998), ce matin bref drapeau rouge, juste le temps de virer un cobra de la piste.
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MessageSujet: Re: [Test] Buriram 2018   Dim 18 Fév 2018 - 10:59

les Honda semblent vraiment au point déjà effectivement Shocked

par contre chez Yam, ça tourne en rond, et Zarco est bien parti pour encore faire un peu d'ombre aux officielles Twisted Evil

je pensais pas voir Syahrin aussi bien Shocked

Et Rins qui confirme qu'il est bien dans le coup Shocked
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MessageSujet: Re: [Test] Buriram 2018   Dim 18 Fév 2018 - 11:27

Pedrosa a arraché le meilleur temps à Zarco dans les dernières minutes, pour 8 centièmes ! Johann repart tout de même avec le 2ème meilleur temps combiné et surtout un très très bon rythme.

Peu de pilotes ont pris le temps (et fait l'effort !) de faire une simulation de course : Marquez, Pedrosa, Miller, Nakagami et Morbidelli. Et Marquez est une nouvelle fois très impressionnant avec des temps très réguliers en 1.30.

Temps jour 3


Meilleurs temps combinés
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MessageSujet: Re: [Test] Buriram 2018   Dim 18 Fév 2018 - 11:37



Yamaha peuvent-ils vraiment laisser Zarco partir à la concurrence en 2019 alors que le développement de la M1 a été dans le mur en 2017 et qu'on est guère plus optimiste pour 2018 avec 2 pilotes officiels qui poussent dans 2 directions différentes ?
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MessageSujet: Re: [Test] Buriram 2018   Dim 18 Fév 2018 - 11:39



Et oui, seulement 25 ans et déjà sextuple champion du monde et quelques records dont plus jeune pilote à passer la barre des 100 podiums.
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MessageSujet: Re: [Test] Buriram 2018   Dim 18 Fév 2018 - 11:42

Cal exécute un Superman en prévision des prochains X Games.

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MessageSujet: Re: [Test] Buriram 2018   Dim 18 Fév 2018 - 11:55

Salut Beagle,

Question de béotien : quel est l'intérêt du bras oscillant en carbone par rapport à l'aluminium ?
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MessageSujet: Re: [Test] Buriram 2018   Dim 18 Fév 2018 - 12:32

Je suis loin d'être un spécialiste mais au delà du gain en masse, l'avantage du composite fibres carbone c'est que c'est plus facile de faire varier ses propriétés mécaniques, notamment la rigidité, en jouant sur le type de fibres (diamètre, longueur...), leur fraction volumique, alignement etc...
Par contre le feeling pour le pilote est différent (ça revient en place plus vite ce qui peut être un peu déstabilisant).
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MessageSujet: Re: [Test] Buriram 2018   Dim 18 Fév 2018 - 14:10

Désarroi chez Yamaha Movistar
MV
"Ce dimanche, on a eu plus de problèmes qu’hier samedi. On avait espéré avoir trouvé une solution à nos soucis, mais nous étions dans l’erreur. La Malaisie et maintenant Buriram auront été les pires tests jamais vécus avec Yamaha.
Je ne sais pas si nous avons fait fausse route car nous avons vraiment tout essayé. Il y a pourtant une Yamaha qui fonctionne bien mais nous avons des problèmes dans le team usine. Je ne sais pas quoi dire. J’utilise le même châssis 2016 que Zarco mais avec une version différente du moteur et de l’électronique. Je ne sais plus quoi faire."

Le binôme VR-JL a tout connu chez Yamaha, mur, meilleurs amis du monde etc...mais ils ont aussi alignés les triples couronnes (champion du monde pilote, équipe, marque) et surtout niveau développement ils n'ont jamais été perdus.

Après si Yamaha retrouve sa route et les bons réglages, c'est pas catastrophique d'utiliser un châssis vieux de quelques années, Marquez a aligné les victoires en utilisant le même cadre pendant 2 ou 3 saisons.

Contraste avec Tech3
JZ
"Nous avons fait une très bonne troisième journée. Il était prévu d’essayer de faire un meilleur chrono aujourd’hui, avec de bons pneus à utiliser, donc nous avons pleinement atteint nos objectifs. Je me suis arrêté plus tôt aujourd’hui, parce que nous avions fait beaucoup de travail et que nous avions suffisamment d’informations sur ce nouveau circuit. Je suis heureux d’avoir pu contrôler la moto de mieux en mieux à chaque tour et j’ai vraiment une sensation incroyable. Je comprends les pneus, et j’ai découvert ce qui se passe quand on entreprend des changements sur la moto. Tout va bien, je suis satisfait et sûr que nous pourrons bien préparer la première course en octobre ici, même si nous aurons des pneus différents. Comparé à la Malaisie, j’ai terminé le test en Thaïlande avec un rythme très élevé, ce qui est un signe fantastique pour le Qatar."
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MessageSujet: Re: [Test] Buriram 2018   Dim 18 Fév 2018 - 15:04

Beagle a écrit:
Je suis loin d'être un spécialiste mais au delà du gain en masse, l'avantage du composite fibres carbone c'est que c'est plus facile de faire varier ses propriétés mécaniques, notamment la rigidité, en jouant sur le type de fibres (diamètre, longueur...), leur fraction volumique, alignement etc...
Par contre le feeling pour le pilote est différent (ça revient en place plus vite ce qui peut être un peu déstabilisant).

Tu en sais manifestement plus que moi ! lol!

Merci pour la réponse !
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MessageSujet: Re: [Test] Buriram 2018   Dim 18 Fév 2018 - 15:06

Beagle a écrit:
Désarroi chez Yamaha Movistar
MV
"Ce dimanche, on a eu plus de problèmes qu’hier samedi. On avait espéré avoir trouvé une solution à nos soucis, mais nous étions dans l’erreur. La Malaisie et maintenant Buriram auront été les pires tests jamais vécus avec Yamaha.
Je ne sais pas si nous avons fait fausse route car nous avons vraiment tout essayé. Il y a pourtant une Yamaha qui fonctionne bien mais nous avons des problèmes dans le team usine. Je ne sais pas quoi dire. J’utilise le même châssis 2016 que Zarco mais avec une version différente du moteur et de l’électronique. Je ne sais plus quoi faire."

Le binôme VR-JL a tout connu chez Yamaha, mur, meilleurs amis du monde etc...mais ils ont aussi alignés les triples couronnes (champion du monde pilote, équipe, marque) et surtout niveau développement ils n'ont jamais été perdus.

Après si Yamaha retrouve sa route et les bons réglages, c'est pas catastrophique d'utiliser un châssis vieux de quelques années, Marquez a aligné les victoires en utilisant le même cadre pendant 2 ou 3 saisons.

Contraste avec Tech3
JZ
"Nous avons fait une très bonne troisième journée. Il était prévu d’essayer de faire un meilleur chrono aujourd’hui, avec de bons pneus à utiliser, donc nous avons pleinement atteint nos objectifs. Je me suis arrêté plus tôt aujourd’hui, parce que nous avions fait beaucoup de travail et que nous avions suffisamment d’informations sur ce nouveau circuit. Je suis heureux d’avoir pu contrôler la moto de mieux en mieux à chaque tour et j’ai vraiment une sensation incroyable. Je comprends les pneus, et j’ai découvert ce qui se passe quand on entreprend des changements sur la moto. Tout va bien, je suis satisfait et sûr que nous pourrons bien préparer la première course en octobre ici, même si nous aurons des pneus différents. Comparé à la Malaisie, j’ai terminé le test en Thaïlande avec un rythme très élevé, ce qui est un signe fantastique pour le Qatar."

C'est quand même super bizarre qu'un mec avec l'expérience de Rossi se plante dans le développement et les réglages de la M1. A moins qu'on écoute plus le vieux chez Yam ?

Ça reste néanmoins des essais de pré-saison qui souvent ne sont pas confirmés lors des premières courses. Vivement dans 1 mois !!
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MessageSujet: Re: [Test] Buriram 2018   Dim 18 Fév 2018 - 15:33

Aéro très discrète au HRC


Crutchlow avec la même aéro


Pedrosa avec une nouvelle version (et le bras oscillant carbone)


Moustache 2.0 by Suzuki (les seuls en MotoGP à utiliser un garde-boue avant enveloppant la fourche, assez courant en Moto2)



Petit freinage de Smith
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MessageSujet: Re: [Test] Buriram 2018   Dim 18 Fév 2018 - 15:46

Pour les pilotes Yamaha je pense que c'est aussi pas mal une question de style de pilotage. Chaque pilote a son style, Rossi, Viñales, Lorenzo, Zarco...ils ne freinent pas au même endroit ni avec la même force, n'ont pas forcément la même vitesse de passage en courbe, manière d'accélérer en sortie de virage...
ça peut donner des résultats très proches sur un temps au tour type qualif et des choses assez différentes en course avec la manière dont intervient l'électronique donc la conso, l'usure des pneus etc

Peut-être les styles de VR et JL étaient-ils plus proches, ou plus compatibles ? En tout cas Zarco (qui regardait plus les données 2016 de JL que les données 2017 de VR et MV) répète depuis l'an dernier que pour lui la clé pour aller vite avec la M1 est d'imiter le style de Lorenzo, très coulé, très fluide. Et ça lui réussit plutôt pas mal cheers
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MessageSujet: Re: [Test] Buriram 2018   Lun 19 Fév 2018 - 18:35

Maynard72 a écrit:
Beagle a écrit:
Je suis loin d'être un spécialiste mais au delà du gain en masse, l'avantage du composite fibres carbone c'est que c'est plus facile de faire varier ses propriétés mécaniques, notamment la rigidité, en jouant sur le type de fibres (diamètre, longueur...), leur fraction volumique, alignement etc...
Par contre le feeling pour le pilote est différent (ça revient en place plus vite ce qui peut être un peu déstabilisant).

Tu en sais manifestement plus que moi ! lol!

Merci pour la réponse !

En plus de la différence de poids le carbone propose une rigidité/élasticité par rapport au bras oscillant aluminium conventionel.

Tout ça suit la logique de la nouvelle fourche a fourreau carbone de chez ohlins.

Il faut comprendre que lorsque tu approche les 60 degrés d'inclinaison c'est la deformation laterale du bras oscillant et de la fourche + la deformation du chassis + la deformation des pneus qui fait office de suspensions. L'amortisseur et l'enfoncement de la fourche passent alors au second plan et ne maintiennent que la traction.
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MessageSujet: Re: [Test] Buriram 2018   Mer 21 Fév 2018 - 20:43

ayrt34 a écrit:
Maynard72 a écrit:
Beagle a écrit:
Je suis loin d'être un spécialiste mais au delà du gain en masse, l'avantage du composite fibres carbone c'est que c'est plus facile de faire varier ses propriétés mécaniques, notamment la rigidité, en jouant sur le type de fibres (diamètre, longueur...), leur fraction volumique, alignement etc...
Par contre le feeling pour le pilote est différent (ça revient en place plus vite ce qui peut être un peu déstabilisant).

Tu en sais manifestement plus que moi ! lol!

Merci pour la réponse !

En plus de la différence de poids le carbone propose une rigidité/élasticité par rapport au bras oscillant aluminium conventionel.

Tout ça suit la logique de la nouvelle fourche a fourreau carbone de chez ohlins.

Il faut comprendre que lorsque tu approche les 60 degrés d'inclinaison c'est la deformation laterale du bras oscillant et de la fourche + la deformation du chassis + la deformation des pneus qui fait office de suspensions. L'amortisseur et l'enfoncement de la fourche passent alors au second plan et ne maintiennent que la traction.

Très intéressant, merci !!
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MessageSujet: Re: [Test] Buriram 2018   Mer 21 Fév 2018 - 20:57

Plus de 40 000 spectateurs pour le test MotoGP, Buriram c'était déjà le record de fréquentation de la saison WSBK 2017 avec 80 000 spectateurs, ça va être la folie pour le GP !
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MessageSujet: Re: [Test] Buriram 2018   

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