LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Assurance circuit frontaliers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pa39
Daimyo
Daimyo
pa39


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Jura
Modèle/Année : Zx6r 2008 + ZX636 2015
Couleur : Vert/Noir
Date d'inscription : 05/04/2012

Assurance circuit frontaliers Empty
MessageSujet: Assurance circuit frontaliers   Assurance circuit frontaliers Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 14:48

Salut !

Comme je sais que pas mal d'entre vous êtes assez proche de la suisse, je me dit qu'il doit y avoir quelques frontaliers non ?
Je me pose la question de la prise en charge d'un accident sur circuit par la SUVA.

En fait, je suis tombé à Alès le 23 octobre dernier, avec en prime une clavicule cassée Sad
J'ai toujours entendu dire que c'était assez délicat en tant que frontalier, et j'entends certains dire que je serai pris seulement à 50% car le circuit est considéré par la SUVA comme "entreprise téméraire", et d'autre me disent qu'il ne devrait pas y avoir de problème...

Donc je voulais savoir, quelqu'un a déjà été confronté à ça ou a des infos fiables ?
Comment êtes-vous assurés vous ? pensez-vous que l'ont devraient prendre une assurance supplémentaire ?
Ca va car il s'agit juste d'une clavicule, avec, de plus, personne d'autre d'impliquer, mais si on se casse le dos çà peut vite devenir l'enfer niveau sousous...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
Modo
Modo
Vinc848


Masculin Nombre de messages : 1864
Age : 46
Localisation : 74
Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012
Couleur : Noir / Verte.
Date d'inscription : 14/08/2010

Assurance circuit frontaliers Empty
MessageSujet: Re: Assurance circuit frontaliers   Assurance circuit frontaliers Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 21:12

L'assurance Accident est souscrite par ton employeur.
En général, c'est la SUVA qui prend en charge effectivement.
Les frais médicaux seront en principe pris en totalité par la SUVA.

En revanche, si tu as une incapacité de travail, c'est là que la notion d'entreprise téméraire intervient !
En principe, en cas d'accidents "normaux", la SUVA te paie ton salaire à hauteur de 80%
Hors dans le cas d'accidents survenus et caractérisés comme "entreprise téméraire"
alors la SUVA se réserve le droit de ne te verser que 50% de ton salaire voire moins ...
Les ayant contacter, c'est impossible d'avoir une information "officielle", cela va dépendre du contexte, de la gravité,
des personnes impliquées, de la durée, de ton employeur, etc ...
Ton employeur peut éventuellement souscrire une complémentaire à la SUVA.
Cette dernière prend en général les 20 derniers % en cas d'accidents "normaux" pour que tu puisses avoir 100% de ton salaire.
En cas d'entreprise téméraire, cette complémentaire peut prendre le relais mais encore une fois, c'est sujet à conditions ...

Donc en gros, on ne peut être sur de rien et la SUVA fera tout pour payer le moins ...
Enfin, aucune assurance privée n'acceptera de prendre en charge la perte de gain en cas d'accidents sur piste ...
Pas assez rentable ...

Personnellement, je n'ai pas expérimenté mais ce sont des informations récoltés par rapport à au moins 2 cas de chutes sur pistes dans mon entourage ...

En gros, si tu peux "attendre" et déclarer ça comme une chute d'escabeau en bricolant à la maison, c'est plus simple ...
C'est triste dans un monde moderne mais c'est la réalité ... Dans le cas contraire d'une prise en charge en urgence donc plus grave ... malheureusement, en fonction de la gravité, cela risque fort d'être une galère pour la personne et sa famille ... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Assurance circuit frontaliers Empty
MessageSujet: Re: Assurance circuit frontaliers   Assurance circuit frontaliers Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 22:33

On a un pote commun avec Vinc qui est tombé sur piste, clavicule cassée

La SUVA lui a demandé de rembourser les versements de salaire "trop perçus" entre les 80% touchés et les 50% auxquels il a droit du fait qu'il a fait une "entreprise téméraire"

En résumé, il aurait eu un accident en short et en tongs (mais avec des gants Rolling Eyes ) sur route, il aurait été couvert, mais sur piste, dans un endroit sécurisé, en cuir, ben ce n'est pas couvert....
Revenir en haut Aller en bas
pa39
Daimyo
Daimyo
pa39


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Jura
Modèle/Année : Zx6r 2008 + ZX636 2015
Couleur : Vert/Noir
Date d'inscription : 05/04/2012

Assurance circuit frontaliers Empty
MessageSujet: Re: Assurance circuit frontaliers   Assurance circuit frontaliers Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 22:47

Merci pour vos réponses,

C'est déjà bien s'il s'agit "que" de la perte de gain, et il me semble que mon entreprise à une complémentaire donc j’espère que ca le fera.
Je peux de toute façon pas déclarer autre chose car les médecins ont stipulé "sur circuit" partout sur les papiers ces salos Razz je préfère pas prendre de risque.
Mais si je comprend bien c'est de toute façon assez difficile d'être "mieux" assuré concernant la perte de salaire.
Et en effet c'est déG..... de devoir payer (cher en plus...) pour rouler en "sécurité", et en plus de ça on vient encore nous "punir" par rapport à ceux qui s'amusent en jean sur la route...  Rolling Eyes

Bref je vais répondre à leur petit questionnaire et on verra bien l'issue.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Assurance circuit frontaliers Empty
MessageSujet: Re: Assurance circuit frontaliers   Assurance circuit frontaliers Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 10:26

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
pa39
Daimyo
Daimyo
pa39


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Jura
Modèle/Année : Zx6r 2008 + ZX636 2015
Couleur : Vert/Noir
Date d'inscription : 05/04/2012

Assurance circuit frontaliers Empty
MessageSujet: Re: Assurance circuit frontaliers   Assurance circuit frontaliers Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 12:09

D'ailleurs, j'ai une licence FFM, on a pas une couverture pour les dommages corporels ? ou bien c'est uniquement pour les compétitions ? faut que je me renseigne tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Assurance circuit frontaliers Empty
MessageSujet: Re: Assurance circuit frontaliers   Assurance circuit frontaliers Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 13:34

pa39 a écrit:
D'ailleurs, j'ai une licence FFM, on a pas une couverture pour les dommages corporels ? ou bien c'est uniquement pour les compétitions ? faut que je me renseigne tiens.

A mon avis, oui mais certainement pas pour les pertes de salaire. Contacte les, je pense que c'est effectivement le meilleur moyen d'être sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
pa39
Daimyo
Daimyo
pa39


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Jura
Modèle/Année : Zx6r 2008 + ZX636 2015
Couleur : Vert/Noir
Date d'inscription : 05/04/2012

Assurance circuit frontaliers Empty
MessageSujet: Re: Assurance circuit frontaliers   Assurance circuit frontaliers Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 21:14

Pour terminer la petite histoire: bah c'est tout bon Assurance circuit frontaliers 15110
Ils m'ont accordé 100% des prestations, et ils ont pas été chiants, j'ai juste renvoyé le questionnaire et après plus entendu parlé d'eux...
Ils sont allés en direct avec l'hopital d'Alès qui d'ailleurs leur a même pas renvoyé les papiers demandés puisqu'ils me les ont renvoyés à moi... mais après appel la suva m'a confirmé que le dossier était tout de même clos.

Seul chose que je ne savait pas, il ne faut pas utiliser sa carte vitale.

J'avais aussi fait la déclaration à la FFM, mais ils demandaient à ce que le président du moto club atteste que j'ai bien eu un accident ce jour là, etc. mais je ne vais pas embêter le TAGG pour quelques dizaines d'euros.

Bref, on va essayer de pas refaire la même cette année clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance circuit frontaliers Empty
MessageSujet: Re: Assurance circuit frontaliers   Assurance circuit frontaliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance circuit frontaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [circuit des ecuyers] roulage au circuit des ecuyer samedi 3
» Bresse le 30 aout avec Motoracer
» circuit de lezennes
» assurance circuit
» Calendrier piste 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: