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 aide choix moto

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doudou6r
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MessageSujet: aide choix moto    Mer 6 Sep 2017 - 15:31

salut a tous,

R6 ou ZX6R ??
avis aux possesseurs de l une ou l autre...
suite a une saison bien merdique malgré une première ligne a Carole, j ai eu deux casses mécanique donc ma saison s arrete avant terme.
d abord des soucis d arbre d'équilibrage de daytona, le divorce avec triumph est scellé.
puis passage en S1000RR car une super offre était là, puis quelques tours a peine plus tard, casse de boite de vitesse...
Bref,
je répare et revends tout avant de faire mon choix pour 2018 j ai donc besoin d aide car j hésite.
J ai des problemes de hanche qui m empechent de rouler sur des motos larges style 1000cc meme si j en ai fait avant mais la douleur m a amené a revenir en 600cc sur laquelle je me sentais super bien.
point de vue pilotage j ai pris beaucoup plus mon pieds en 600 qu'en 1000cc avec une vraie sensation de "piloter", alors qu'en 1000 j avais l impression de m accrocher a un taureau en rute.
peut etre n ai je jamais eu un 1000 agréable ou facile!! ??
zx10r 2008 j aimais bien mais me vautrais tout le temps avec
zx10r 2011 j aimais moins mais j allais plus vite mais trop large je souffrais
daytona R 2012 j ai adoré de chez adoré!! une balle!
puis S1000RR, écoeuré et jamais a l aise au guidon.
pas trop attiré finalement par les 1000 sauf le RSV4 FACTORY mais dont la fiabilité et SAV aprilia frole a ce que j entends dire la catastrophe...
je pense au 600
CBR j aime pas ca c est les gouts et les couleurs
GSXR idem pas fan(attention je ne critique pas)
dayto géniale en R, mais fiabilité on sans facon.
reste que j ai jamais eu de soucis méca sur une japonaise donc j hésite entre le R6 omniprésent et le zx6R plus rare.

le R6 souffre apparement de casses fréquentes de bielles.
mais ca semble etre l arme absolue....!?!
le ZX6R a une réP... de fiabilité, mais je peine a avoir des retours constructifs sur l efficacité chassis et moteur si on la comparait a un R6 ou un dayto R. quand je vois ce que sofuoglu en fait en wssp...y a un potentiel....certes c est lui, mais c est pas une mauvaise moto? qu en pensez vous ? HELP

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Kyorlin
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MessageSujet: Re: aide choix moto    Mer 6 Sep 2017 - 16:27

Si c'est pour viser le top du promo/fsbk, la Yam' semble plus appropriée.
Il n'y a qu'a regardé le classement, presque que des R6.

Après, si c'est un cran en dessous, je pense que le pilote fait plus la différence.

Le châssis de la R6 semble un poil au dessus (surtout les suspensions).
Niveau moteur ça a l'air assez équilibré.

Pour les casses de R6, il faut dire qu'il y en a beaucoup plus en circulation donc statistiquement plus de casses.
Et vu que les top pilotes roulent dessus, ce sont eux qui tapent le plus dedans ... et qui donc cassent plus.


Franchement, a moins de jouer dans le haut du tableau, c'est du kif-kif pour moi.
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doudou6r
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MessageSujet: Re: aide choix moto    Mer 6 Sep 2017 - 17:01

merci! je me dit ca aussi, on parle de motos qui cassent beaucoup car il y en a beaucoup en piste donc on en voit casser point.
les zx6r tout le monde me dit de me méfier de problemes de boites a répétition, mauvais verrouillages, boites dures, et casses.
donc je sais pas trop.
je me souviens aussi que le zx10r 2011 avait une boite bien daubée! bien naze!
des faux points morts, des vitesses qui merdaient, en course tu perds un temps fou quand la boite délire. Mais la boite a cassette, c est cool a démonter, donc je sais pas .

en puissance pure tout le monde parle que de la yam, mais kawa semble avoir fait sur le papier un top moteur.

en promo 600 peut etre pas, mais en werc, j arrivais a etre en premiere ligne a carole, et top 10 sur d autres et ca roule vite devant. effectivement un top pilote sur une brouette nous mettrais quand meme une belle rouste
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ayrt34
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MessageSujet: Re: aide choix moto    Mer 6 Sep 2017 - 20:36

Dégotes toi une zx6r avant 98 Ca Marche bien mieux que toutes ces brêles hors de prix 🤣
Je sors
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MessageSujet: Re: aide choix moto    Mer 6 Sep 2017 - 20:39

l'autre avantage du R6 du fait que l'on en voit beaucoup, est que l'on peut trouver plus facilement de pièces sur le marché de l'occasion... au cas où  Rolling Eyes ... Wink

en utilisation piste, j'ai cru comprendre qu'un changement "fréquent" des coussinets de bielles est fortement conseillé Wink

pour les soucis méca sur une japonaise, je te dirais que je viens de faire pignons 3 et 5 + une fourchette pétée ( 1300e de réparation), sur un R1 2013 avec 24000km... sur route No Evil or Very Mad Rolling Eyes

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doudou6r
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MessageSujet: Re: aide choix moto    Jeu 7 Sep 2017 - 9:08

ayrt34 a écrit:
Dégotes toi une zx6r avant 98 Ca Marche bien mieux que toutes ces brêles hors de prix 🤣
Je sors

giules19 a écrit:
l'autre avantage du R6 du fait que l'on en voit beaucoup, est que l'on peut trouver plus facilement de pièces sur le marché de l'occasion... au cas où  Rolling Eyes ... Wink

en utilisation piste, j'ai cru comprendre qu'un changement "fréquent" des coussinets de bielles est fortement conseillé  Wink

pour les soucis méca sur une japonaise, je te dirais que je viens de faire pignons 3 et 5 + une fourchette pétée ( 1300e de réparation), sur un R1 2013 avec 24000km... sur route No Evil or Very Mad Rolling Eyes


lol rouler en promo en zx6 98......deja si j me qualifie j suis un dieu!!mdr

oui dans tout les cas je ferai coussinets tous les ans quelque soit mon choix final.

je sais le faire moi meme j ai fait une ecole specifique de meca moto a paris, puis exercé deux ans chef d atelier donc demonter remonter c est pas un soucis ca me coute du coup forcement bcp moins cher que "monsieur tout le monde".
c est juste long et chiant a faire.
t as pas eu de chance non plus effectivement.

quand tu vois que dans la meme saison j ai claqué un moteur de daytona, puis je change de moto je fais 3 tours, la boite du S1000RR lache.... soulé!!!!
j ai beau savoir le faire là j en ai marre des moteurs!!!

peut etre qu au final en cas de panne de boite a mi saison, je pourrais plus rapidement réparer le kawa grace a la boite a cassette...alors que la r6 non.

zx6 ou r6 les coussinets je les ferai tous les ans c est sur!
il parait que les kawa c est dur a revendre par contre...
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arnal
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MessageSujet: Re: aide choix moto    Jeu 7 Sep 2017 - 11:20

On va dire que c'est équivalent sur piste à équipement équivalent mais la R6 sera plus cher en achat mais avec des pièces plus disponibles sur le net et une décote plus faible.

La R6 a la réP... d'être plus pointu que la zx6r sur piste Wink après le mieux si tu le peux c'est d’essayer les 2.

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
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MessageSujet: Re: aide choix moto    Jeu 7 Sep 2017 - 13:44

la boite a cassette du 6R me fait de l oeil
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Kyorlin
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MessageSujet: Re: aide choix moto    Jeu 7 Sep 2017 - 14:05

C'est sur que la décote est moins importante sur le R6, mais plus cher à l'achat
Franchement, quand tu vois le prix de certains modèles 2008/2009, les mecs se touchent ...
Ok le modèle n'a pas évolué depuis (hors 2017), mais la brêle a quand même bientôt 10ans.

La kawa se revend bien quand même si elle est au bon prix.

Pour les pièces, je n'ai jamais eu de problème a en trouver pour le 6r (bon, je n'ai pas eu à chercher grand chose )

Coussinet tous les ans, c'est pas un peu abusé quand même ?
Que tu le fasses à l'achat pour avoir une bonne base, Ok.
Mais après ?
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MessageSujet: Re: aide choix moto    Jeu 7 Sep 2017 - 14:10

Kyorlin a écrit:
C'est sur que la décote est moins importante sur le R6, mais plus cher à l'achat
Franchement, quand tu vois le prix de certains modèles 2008/2009, les mecs se touchent ...
Ok le modèle n'a pas évolué depuis (hors 2017), mais la brêle a quand même bientôt 10ans.

La kawa se revend bien quand même si elle est au bon prix.

Pour les pièces, je n'ai jamais eu de problème a en trouver pour le 6r (bon, je n'ai pas eu à chercher grand chose )

Coussinet tous les ans, c'est pas un peu abusé quand même ?
Que tu le fasses à l'achat pour avoir une bonne base, Ok.
Mais après ?

j avoue ils se touchent sur le prix c est ca qui me freine en réalité! un brelon de dix ans ca m embete un peu.

je roule vraiment beaucoup donc tous les ans ca me parait normal. Je le fais moi meme donc peu couteux c est pas un soucis.
mieux vaut prévenir que guerrir vu la poisse que j ai.
je roule en WERC + michelin cup parfois donc tu lui met la dose sur des longues durées...le 600 ca en prends plein la G..... en piste.
plus je roule en REHM sur des courses rapides comme le mugello, misano... t as de la ligne droite ca en prends plein la tronche aussi
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MessageSujet: Re: aide choix moto    Mar 19 Sep 2017 - 14:34

salut a tous, cheers

merci a vous le coeur l a emporté! j ai pris non pas un R6 mais un ...............
zx6r 2011 flambant avec 9000km
ligne akra
shifter
demi guidons LSL
pcv et shifter module
durites avia
protections moteur et cadre carbone
KN
commandes PPTUNING
toute noire, jamais de piste.
7000 euros alien alien alien bounce bounce bounce
la boite a déja été révisée, mais le mec m a dit de surveiller la commande du barillet de sélection car si ca se décale ca casse tout, j ai pas trop compris..

je viens d y poser un kit cornets racing carbone qu'un ami fabrique pour le wssp, stock 1000 et stock 600 et BSB.
+5cv vilo ;-) alien alien alien alien alien alien et zéro perte!
arrivent un bouchon de réservoir 1/4 tour pour l endurance gros diametre
des cales de roues fixes AV-AR

d ici peu avant la saison 2018 mais je pense m y mettre cette semaine, j attaque la dépose moteur, et échange des coussinets de bielles et vilo, plus segmentation, jeux aux soupapes et joint de culasse (lui j hésite).
je jeterai un oeil a la boite aussi et changerai l étoile de sélection par précaution.
au moins je reparts pour deux saisons tranquille . cheers cheers cheers
je fais tout moi meme donc ca revient pas trop cher



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MessageSujet: Re: aide choix moto    Mar 19 Sep 2017 - 21:01

cheers


avec tout ce que tu as prévu de faire, tu devrais partir sur de bonnes bases Twisted Evil

5cv avec les cornets qui vont bien Shocked  là c'est rentable la modif Twisted Evil
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MessageSujet: Re: aide choix moto    Mar 19 Sep 2017 - 21:57

Très bon choix !! Et plutot bien équipée.

Si tu pourras faire un sujet de l'évolution de ton démontage moteur et la révision Ca peut être sympa :)


Et les cornets carbone I love you
Ton pote vend ses pieces ?! Very Happy
Ca doit coûter un bon gros billet je pense
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doudou6r
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MessageSujet: Re: aide choix moto    Mer 20 Sep 2017 - 14:23

Effectivement le gain est sympa. Pire encore sur 600 Cbr et moins sur r6 deja très poussée a haut régime. D autres fournisseurs en font en plastique ou alu mais le gain est un peu en dessous et surtout le prix tourne autour de 400€.
C est sur que 400€-5cv c est plus rentable qu'une ligne complète et pas besoin de mapping.
C est un bel investissement
Je fabrique des cornets Racing pour 675 daytona et on me connait bien sur le forum Street triple mais pour zx 6r je me suis pas encore penché sur les cornets et les réaliser moi meme apres modélisation...ca viendra.
Mon collègue les vends moins cher que les autre mais ça reste cher. En passant par moi vous economiserez quasi 100€

Autour de 290€ le kit par moi .

Ok pour le tuto moteur
Idem j en ai deja fait pour daytona je ferai de meme pour zx6.
Dans quelle rubrique?

Dès que j aurai un peu de temps je ferai un petit lot de photos de l évolution de la belle .

Merci a tous de m avoir dirigé chez kawa.
Quand je vois en wssp ....sofuoglu dessus....y a un potentiel qu'on arrete de jurer que par la R6...
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