LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

l'achat groupé de pneus est ouvert!
Le sujet est ici :http://www.zx6rteam.net/t50531-achat-groupe-pneus-2019#689282
Vérifies bien que tu as activé la réception des newsletter dans ton profil et qu'elles n'arrivent pas dans tes spams sur ta boite de messagerie.

Clique sur "surveillez ce sujet" pour ne rien louper pour les pneus Wink

@+

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherZX6RTeam Le Site OfficielS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Différence zx6r & R6 ?

AuteurMessage
David78
Ninja
Ninja
David78

Masculin Nombre de messages : 121
Modèle/Année : 636 2013
Couleur : White

MessageSujet: Différence zx6r & R6 ?   Jeu 3 Aoû 2017 - 9:55

Hello à tous!

Je sais que je m'adresse pas au forum le plus objectif, mais je compte sur la sincérité et l'expérience/retours de certains d'entre vous Wink
A l'automne, j'aimerais me procurer une sportive 600 (après 2009), pour faire environ 40% piste / 60% route.
Je veux :
- une moto assez fréquente sur les pistes pour avoir du choix de pièces en cas de casse ;
- De la fiabilité ;
- Je veux pas être sur un bout de bois sur la route, sachant que je fais 1m83/88kg (je ne m'attends pas à du confort non plus :))

Et j'avoue qu'avant de me lancer dans la recherche d'un zx6, je me pose des questions sur le R6.
J'ai l'impression que les pièces de R6 pullulent à foison sur LBC et que l'entretien (tous les 10000km) seraient moins onéreux. En contre partie, j'ai également entendu que le moteur est plus creux à mi-régime, que c'est moins utilisable sur route que le zx6 (réaction moteur et position), et que ce serait plus fragile.

Qu'en pensez-vous?

Merci à vous par avance,
Bonne journée,
David

Revenir en haut Aller en bas
sander'
Ninja
Ninja
sander'

Masculin Nombre de messages : 127
Modèle/Année : Zx6R 2004
Couleur : Noir

MessageSujet: Re: Différence zx6r & R6 ?   Ven 4 Aoû 2017 - 12:51

ce que je peux te dire, c'est que la r6 est une machine qui à un excellent moteur qui marche fort (beaucoup de r6 en promosport) et quelle est très fiable pour connaitre 2 personnes qui font de la piste avec. 

je pense (sans en être certains) qu'elle est plus taillé pour la piste que la route comparé à un zx6r 

Coté pièces par contre en occas, tu aura un très grand choix
Revenir en haut Aller en bas

Différence zx6r & R6 ?
Page 1 sur 1