| une pistarde ou une route à transformer ? | |
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Auteur | Message |
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rietveld Kabutomushi
Nombre de messages : 11 Age : 43 Localisation : capbreton Modèle/Année : 2009 Couleur : vert Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: une pistarde ou une route à transformer ? Dim 11 Juin 2017 - 15:43 | |
| Bonjour, en recherche d'une 600 pour un début en piste , mon choix s'est orienté pour un zx6r, je souhaiterais une moto de 2009 mini car je crois que c'est l'année d'une grosse perte de poids. J'hésite simplement entre une moto déjà équipée piste mais qui aura probablement était un peu plus sollicitée car c'est le but ou une moto de route sur laquelle je pourrais remplacer quelques pièces. Dans ce cas hormis les poly et les pneus quelles sont les pièces importantes à changer sachant que vue mon niveau débutant complet je ne cherche pas la performance mais limiter les couts en cas de chute Merci | |
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arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17694 Age : 45 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: une pistarde ou une route à transformer ? Dim 11 Juin 2017 - 18:04 | |
| Si c'est pour débuter : poly, pneus, durite aviation, protection carter moteur _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
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StephS Champion WCF 2008
Nombre de messages : 3269 Age : 67 Localisation : LYON Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : VERT Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: une pistarde ou une route à transformer ? Dim 11 Juin 2017 - 19:22 | |
| N'hésite pas , prend une moto équipée piste , c'est beaucoup plus simple , en plus souvent elles sont bien mieux entretenues | |
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rietveld Kabutomushi
Nombre de messages : 11 Age : 43 Localisation : capbreton Modèle/Année : 2009 Couleur : vert Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: une pistarde ou une route à transformer ? Dim 11 Juin 2017 - 20:16 | |
| - StephS a écrit:
N'hésite pas , prend une moto équipée piste , c'est beaucoup plus simple , en plus souvent elles sont bien mieux entretenues Bah je me dis qu'avec une 600 un pilote même moyen doit lui en mettre pas mal quand même non ? Je ne me rends peut être pas vraiment compte du coup d'une prépa . | |
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Kyorlin Yamabushi
Nombre de messages : 274 Age : 36 Localisation : Annecy Modèle/Année : Zx6r 2010 Piste Couleur : Blanche Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: une pistarde ou une route à transformer ? Lun 12 Juin 2017 - 18:38 | |
| Entre les poly, les pneus, les durites avia, les protections de carters (pour les indispensables), c'est déjà un billet de 1000€
Et tu peux ajouter les commandes reculées, les demi guidons racings, la paire de jantes en plus, les chauffantes, les béquilles d'atelier pour la suite.
Si tu sais te servir de tes 10 doigts, c'est plus sympa de préparer sa propre moto soit même. En plus, en cas de problème ou de chute, tu connais déjà le bazars.
Après, si tu ne te sens pas de tout démonter/remonter ou si tu veux faire plus simple, prend une moto déjà prête.
Pour aller au moins cher, l'idéal reste la moto de route qui a fait une petite chute, après, il faut trouver l'annonce qui va bien. | |
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fa19 Yamabushi
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Tulle Modèle/Année : un zx9r 2001 version route et un zx6r 2009 version piste Couleur : verte les deux Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: une pistarde ou une route à transformer ? Lun 12 Juin 2017 - 18:55 | |
| Et niveau budget tu penses mettre combien?
T' as celle la pas trop loin de chez toi :
https://www.leboncoin.fr/motos/1126322936.htm?ca=2_s | |
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rietveld Kabutomushi
Nombre de messages : 11 Age : 43 Localisation : capbreton Modèle/Année : 2009 Couleur : vert Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: une pistarde ou une route à transformer ? Lun 12 Juin 2017 - 18:58 | |
| - Kyorlin a écrit:
- Entre les poly, les pneus, les durites avia, les protections de carters (pour les indispensables), c'est déjà un billet de 1000€
Et tu peux ajouter les commandes reculées, les demi guidons racings, la paire de jantes en plus, les chauffantes, les béquilles d'atelier pour la suite.
Si tu sais te servir de tes 10 doigts, c'est plus sympa de préparer sa propre moto soit même. En plus, en cas de problème ou de chute, tu connais déjà le bazars.
Après, si tu ne te sens pas de tout démonter/remonter ou si tu veux faire plus simple, prend une moto déjà prête.
Pour aller au moins cher, l'idéal reste la moto de route qui a fait une petite chute, après, il faut trouver l'annonce qui va bien. Pour bricoler ça je m'en sors je viens de restaurer un defender v8 et grosse prépa sur une Buell. L'idéal étant en effet une moto de route qui a chuté. Merci | |
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rietveld Kabutomushi
Nombre de messages : 11 Age : 43 Localisation : capbreton Modèle/Année : 2009 Couleur : vert Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: une pistarde ou une route à transformer ? Lun 12 Juin 2017 - 19:31 | |
| Oui j'ai repéré cette moto, on est pas loin de mon budget mais j'aurais aimé avoir des feux pour pouvoir me faire la main sur la route. Cruel dilemme | |
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fa19 Yamabushi
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Tulle Modèle/Année : un zx9r 2001 version route et un zx6r 2009 version piste Couleur : verte les deux Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: une pistarde ou une route à transformer ? Mar 13 Juin 2017 - 11:23 | |
| Tu colles des autocollants | |
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rietveld Kabutomushi
Nombre de messages : 11 Age : 43 Localisation : capbreton Modèle/Année : 2009 Couleur : vert Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: une pistarde ou une route à transformer ? Mar 13 Juin 2017 - 11:33 | |
| - fa19 a écrit:
- Tu colles des autocollants
C'est une idée Quelqu'un la connaît cette moto ? MOn cahier des charges c'est un modèle de mini 2009 avec 20 000 kms maxi au compteur . | |
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arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17694 Age : 45 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: une pistarde ou une route à transformer ? Mar 13 Juin 2017 - 11:49 | |
| - rietveld a écrit:
- Oui j'ai repéré cette moto, on est pas loin de mon budget mais j'aurais aimé avoir des feux pour pouvoir me faire la main sur la route.
Cruel dilemme Si tu as le faisceau d'origine suffit de mettre un lenticulaire à l'avant et un feu d'origine à l'arrière _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
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Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: une pistarde ou une route à transformer ? Mar 13 Juin 2017 - 14:48 | |
| - rietveld a écrit:
- StephS a écrit:
N'hésite pas , prend une moto équipée piste , c'est beaucoup plus simple , en plus souvent elles sont bien mieux entretenues Bah je me dis qu'avec une 600 un pilote même moyen doit lui en mettre pas mal quand même non ? Je ne me rends peut être pas vraiment compte du coup d'une prépa .
Le mec qui fait de la piste et qui change souvent les pneus, liquide de frein, l'huile... parce que ca s'use et qui va donc avoir des visses pas bloquées et/ou pas foirées par rapport au mec qui tape dedans été comme hiver à froid comme à chaud en faisant des wheelings... je suis pas certains qu'on y gagne _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
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rietveld Kabutomushi
Nombre de messages : 11 Age : 43 Localisation : capbreton Modèle/Année : 2009 Couleur : vert Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: une pistarde ou une route à transformer ? Jeu 15 Juin 2017 - 8:39 | |
| Bon j'ai trouvé la bête une noire de 2011 avec 15 000 kms. Protections de carters et demi ligne akra Quelles sont d'après vous les pièces indispensables à changer pour une utilisation pistes occasionnelle ? Je pensais mettre une protection de réservoir, de pot, roulette de fourche, j'attends un peu pour les polys. Comme je suis assez grand (1m85) je me demandais ce que ça donne de relevé un peu les bracelets, on perd beaucoup en efficacité sur piste ? Merci | |
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Niz636 Karatéka
Nombre de messages : 52 Age : 41 Localisation : Beziers Modèle/Année : 636 K6 Couleur : Vert Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: une pistarde ou une route à transformer ? Lun 3 Juil 2017 - 11:37 | |
| Ne te prends pas la tête! Tu es débutant donc n'importe quel zx6r d'origine ou presque fera l'affaire d'origine! Des protections, des durites avia et go! | |
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Kyorlin Yamabushi
Nombre de messages : 274 Age : 36 Localisation : Annecy Modèle/Année : Zx6r 2010 Piste Couleur : Blanche Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: une pistarde ou une route à transformer ? Mar 4 Juil 2017 - 11:16 | |
| Essaie de mettre un poly rapidement, c'est ce qui est le plus exposé et qui coûte le plus cher en cas de chute. | |
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| Sujet: Re: une pistarde ou une route à transformer ? | |
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