LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 une pistarde ou une route à transformer ?

Aller en bas 
+3
StephS
arnal
rietveld
7 participants
AuteurMessage
rietveld
Kabutomushi
Kabutomushi
rietveld


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : capbreton
Modèle/Année : 2009
Couleur : vert
Date d'inscription : 11/06/2017

une pistarde ou une route à transformer ? Empty
MessageSujet: une pistarde ou une route à transformer ?   une pistarde ou une route à transformer ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 15:43

Bonjour,

en recherche d'une 600 pour un début en piste , mon choix s'est orienté pour un zx6r, je souhaiterais une moto de 2009 mini car je crois que c'est l'année d'une grosse perte de poids.
J'hésite simplement entre une moto déjà équipée piste mais qui aura probablement était un peu plus sollicitée car c'est le but ou une moto de route sur laquelle je pourrais remplacer quelques pièces.
Dans ce cas hormis les poly et les pneus quelles sont les pièces importantes à changer sachant que vue mon niveau débutant complet je ne cherche pas la performance mais limiter les couts en cas de chute Very Happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17694
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

une pistarde ou une route à transformer ? Empty
MessageSujet: Re: une pistarde ou une route à transformer ?   une pistarde ou une route à transformer ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 18:04

Si c'est pour débuter : poly, pneus, durite aviation, protection carter moteur Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
StephS
Champion WCF 2008
Champion WCF 2008
StephS


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 67
Localisation : LYON
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : VERT
Date d'inscription : 24/03/2007

une pistarde ou une route à transformer ? Empty
MessageSujet: Re: une pistarde ou une route à transformer ?   une pistarde ou une route à transformer ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 19:22


N'hésite pas , prend une moto équipée piste , c'est beaucoup plus simple , en plus souvent elles sont
bien mieux entretenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
rietveld
Kabutomushi
Kabutomushi
rietveld


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : capbreton
Modèle/Année : 2009
Couleur : vert
Date d'inscription : 11/06/2017

une pistarde ou une route à transformer ? Empty
MessageSujet: Re: une pistarde ou une route à transformer ?   une pistarde ou une route à transformer ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 20:16

StephS a écrit:

N'hésite pas , prend une moto équipée piste , c'est beaucoup plus simple , en plus souvent elles sont
bien mieux entretenues  Wink  

Bah je me dis qu'avec une 600 un pilote même moyen doit lui en mettre pas mal quand même non ?
Je ne me rends peut être pas vraiment compte du coup d'une prépa .
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
Yamabushi
Yamabushi
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Annecy
Modèle/Année : Zx6r 2010 Piste
Couleur : Blanche
Date d'inscription : 17/12/2013

une pistarde ou une route à transformer ? Empty
MessageSujet: Re: une pistarde ou une route à transformer ?   une pistarde ou une route à transformer ? Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 18:38

Entre les poly, les pneus, les durites avia, les protections de carters (pour les indispensables), c'est déjà un billet de 1000€

Et tu peux ajouter les commandes reculées, les demi guidons racings, la paire de jantes en plus, les chauffantes, les béquilles d'atelier pour la suite.

Si tu sais te servir de tes 10 doigts, c'est plus sympa de préparer sa propre moto soit même.
En plus, en cas de problème ou de chute, tu connais déjà le bazars.

Après, si tu ne te sens pas de tout démonter/remonter ou si tu veux faire plus simple, prend une moto déjà prête.

Pour aller au moins cher, l'idéal reste la moto de route qui a fait une petite chute, après, il faut trouver l'annonce qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
fa19
Yamabushi
Yamabushi
fa19


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Tulle
Modèle/Année : un zx9r 2001 version route et un zx6r 2009 version piste
Couleur : verte les deux
Date d'inscription : 17/01/2014

une pistarde ou une route à transformer ? Empty
MessageSujet: Re: une pistarde ou une route à transformer ?   une pistarde ou une route à transformer ? Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 18:55

Et niveau budget tu penses mettre combien?

T' as celle la pas trop loin de chez toi :

https://www.leboncoin.fr/motos/1126322936.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
rietveld
Kabutomushi
Kabutomushi
rietveld


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : capbreton
Modèle/Année : 2009
Couleur : vert
Date d'inscription : 11/06/2017

une pistarde ou une route à transformer ? Empty
MessageSujet: Re: une pistarde ou une route à transformer ?   une pistarde ou une route à transformer ? Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 18:58

Kyorlin a écrit:
Entre les poly, les pneus, les durites avia, les protections de carters (pour les indispensables), c'est déjà un billet de 1000€

Et tu peux ajouter les commandes reculées, les demi guidons racings, la paire de jantes en plus, les chauffantes, les béquilles d'atelier pour la suite.

Si tu sais te servir de tes 10 doigts, c'est plus sympa de préparer sa propre moto soit même.
En plus, en cas de problème ou de chute, tu connais déjà le bazars.

Après, si tu ne te sens pas de tout démonter/remonter ou si tu veux faire plus simple, prend une moto déjà prête.

Pour aller au moins cher, l'idéal reste la moto de route qui a fait une petite chute, après, il faut trouver l'annonce qui va bien.

Pour bricoler ça je m'en sors je viens de restaurer un defender v8 et grosse prépa sur une Buell.
L'idéal étant en effet une moto de route qui a chuté.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rietveld
Kabutomushi
Kabutomushi
rietveld


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : capbreton
Modèle/Année : 2009
Couleur : vert
Date d'inscription : 11/06/2017

une pistarde ou une route à transformer ? Empty
MessageSujet: Re: une pistarde ou une route à transformer ?   une pistarde ou une route à transformer ? Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 19:31

Oui j'ai repéré cette moto, on est pas loin de mon budget mais j'aurais aimé avoir des feux pour pouvoir me faire la main sur la route.
Cruel dilemme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fa19
Yamabushi
Yamabushi
fa19


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Tulle
Modèle/Année : un zx9r 2001 version route et un zx6r 2009 version piste
Couleur : verte les deux
Date d'inscription : 17/01/2014

une pistarde ou une route à transformer ? Empty
MessageSujet: Re: une pistarde ou une route à transformer ?   une pistarde ou une route à transformer ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 11:23

Tu colles des autocollants une pistarde ou une route à transformer ? 72169
Revenir en haut Aller en bas
rietveld
Kabutomushi
Kabutomushi
rietveld


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : capbreton
Modèle/Année : 2009
Couleur : vert
Date d'inscription : 11/06/2017

une pistarde ou une route à transformer ? Empty
MessageSujet: Re: une pistarde ou une route à transformer ?   une pistarde ou une route à transformer ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 11:33

fa19 a écrit:
Tu colles des autocollants une pistarde ou une route à transformer ? 72169

C'est une idée Very Happy
Quelqu'un la connaît cette moto ?
MOn cahier des charges c'est un modèle de mini 2009 avec 20 000 kms maxi au compteur .
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17694
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

une pistarde ou une route à transformer ? Empty
MessageSujet: Re: une pistarde ou une route à transformer ?   une pistarde ou une route à transformer ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 11:49

rietveld a écrit:
Oui j'ai repéré cette moto, on est pas loin de mon budget mais j'aurais aimé avoir des feux pour pouvoir me faire la main sur la route.
Cruel dilemme Very Happy

Si tu as le faisceau d'origine suffit de mettre un lenticulaire à l'avant et un feu d'origine à l'arrière Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

une pistarde ou une route à transformer ? Empty
MessageSujet: Re: une pistarde ou une route à transformer ?   une pistarde ou une route à transformer ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 14:48

rietveld a écrit:
StephS a écrit:

N'hésite pas , prend une moto équipée piste , c'est beaucoup plus simple , en plus souvent elles sont
bien mieux entretenues  Wink  

Bah je me dis qu'avec une 600 un pilote même moyen doit lui en mettre pas mal quand même non ?
Je ne me rends peut être pas vraiment compte du coup d'une prépa .
Le mec qui fait de la piste et qui change souvent les pneus, liquide de frein, l'huile... parce que ca s'use et qui va donc avoir des visses pas bloquées et/ou pas foirées par rapport au mec qui tape dedans été comme hiver à froid comme à chaud en faisant des wheelings... je suis pas certains qu'on y gagne Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
rietveld
Kabutomushi
Kabutomushi
rietveld


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : capbreton
Modèle/Année : 2009
Couleur : vert
Date d'inscription : 11/06/2017

une pistarde ou une route à transformer ? Empty
MessageSujet: Re: une pistarde ou une route à transformer ?   une pistarde ou une route à transformer ? Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 8:39

Bon j'ai trouvé la bête une noire de 2011 avec 15 000 kms.
Protections de carters et demi ligne akra Very Happy
Quelles sont d'après vous les pièces indispensables à changer pour une utilisation pistes occasionnelle ?
Je pensais mettre une protection de réservoir, de pot, roulette de fourche, j'attends un peu pour les polys.
Comme je suis assez grand (1m85) je me demandais ce que ça donne de relevé un peu les bracelets, on perd beaucoup en efficacité sur piste ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Niz636
Karatéka
Karatéka
Niz636


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Beziers
Modèle/Année : 636 K6
Couleur : Vert
Date d'inscription : 23/10/2012

une pistarde ou une route à transformer ? Empty
MessageSujet: Re: une pistarde ou une route à transformer ?   une pistarde ou une route à transformer ? Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 11:37

Ne te prends pas la tête! Tu es débutant donc n'importe quel zx6r d'origine ou presque fera l'affaire d'origine! Des protections, des durites avia et go!
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
Yamabushi
Yamabushi
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Annecy
Modèle/Année : Zx6r 2010 Piste
Couleur : Blanche
Date d'inscription : 17/12/2013

une pistarde ou une route à transformer ? Empty
MessageSujet: Re: une pistarde ou une route à transformer ?   une pistarde ou une route à transformer ? Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 11:16

Essaie de mettre un poly rapidement, c'est ce qui est le plus exposé et qui coûte le plus cher en cas de chute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une pistarde ou une route à transformer ? Empty
MessageSujet: Re: une pistarde ou une route à transformer ?   une pistarde ou une route à transformer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une pistarde ou une route à transformer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon 636 k4 à transformer en mode full piste : missile inside
» ma pistarde
» Une pistarde de plus :))
» Ma pistarde ! :)
» Pistarde : K7 ou K9 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: