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 ZX6R 1996

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parkq22
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MessageSujet: ZX6R 1996   Mar 11 Oct 2016 - 11:20

Bonjour à tous !

Je n'étais pas venu depuis un moment, car j'ai en effet vendu mon précédent zx6r 2007. Ayant déménagé près de mon taf et payant une fortune, j'ai préféré m'en séparer à regrets Crying or Very sad

J'ai pu récupérer une cbf500n pour presque rien en excellent état, et voulant poursuivre un peu la piste, j'ai trouvé une zx7r de 1996 sans CG.

Après un an compliqué et un unique roulage de 10 minutes (aprem gratuit à Carole), j'ai décidé de m'en séparer.

Quelques (très longs) mois plus tard, je reçois une proposition décente pour faire un échange contre un zx6r de 1996. Ca tombait bien, je voulais retrouver une sportive 600 avant les années 2000. Madame s'ennuyant complètement à l'arrière de la cb, ça lui allait très bien également

Après un petit essai, je tente ma chance avec cette zx6r. Elle a un peu plus de 69.000 bornes, aucun historique (le proprio me dit l'avoir acheté sur un coup de tête). Je décide de faire comme lui et de me lancer dans l'inconnu.
En tout cas je ne pouvais pas lui reprocher l'esthétique, elle était vraiment dans un très bon état pour son âge.



Après l'avoir acheté, petit essai routier. Les suspensions c'est une catastrophe, j'ai l'impression de faire du trampoline avec. Le moteur tourne bien, la boite je ne l'aime pas des masses, elle fait pâle figure à côté de celle du cbf... Le frein est extrêmement mou à l'avant, à l'arrière ça va (le proprio m'a dit avoir juste changé les plaquettes arrière). Tableau de bord avec 3 ampoules grillées sur 4. 2 clignos qui ne fonctionnent pas, l'un était carrément débranché à l'arrière, ça risquait pas de fonctionner.

Je change mes clignos pour rouler sur route "sereinement" et vais faire un ptit tour chez mon mécano perso pour faire le point sur la meule.

On change les ampoules et on ouvre les MC pour vérifier les liquides. A l'arrière, le liquide a au moins 2 ans, il est bien crade. Après avoir retiré un peu à la seringue, on en remet du propre et on purge le reste dans la durite. En pompant le vieux liquide remonte un peu et on aurait dit qu'une pieuvre voulait sortir

A l'avant, et bien les photos parlent d'elles même.




On purge, mais n'ayant pas eu le temps d'acheter les plaquettes, on laisse comme ça et on vérifie. Une plaquette semble morte, les 3 autres limite. Le lendemain j'achète les plaquettes en question et les change avant de rouler avec à nouveau, et effectivement, il était grand temps...



Après ça, ça freine BEAUCOUP mieux !

Les ampoules sont changées, et on règle les suspensions aux ptits oignons. En rentrant, le comportement était vraiment différent, j'ai redécouvert la moto, un vrai plaisir ! Smile
Les pneus sont en bon état, donc je les laisse comme ça pour l'instant.

J'ai l'opportunité de rouler aux Ecuyers, donc maintenant que la moto est prête, je me décide à y aller. C'était le 2 octobre dernier. Le but de la journée était de me remettre en jambes car pas pisté depuis un an (et j'ai pas non plus un gros niveau), découvrir ce circuit que je ne connaissais pas, voir le comportement de la meule sur la journée et surtout, me faire plaisir !

Objectif très largement accompli, je me suis jamais autant amusé sur piste. Le tracé en lui même a du jouer car je l'ai vraiment apprécié Shocked . La moto a super bien roulée, mis à part cette boite qui m'a mis une sueur froide sur un faux point mort entre la 2 et la 3...
Malgré cette excellente journée, j'ai l'impression de ne pas progresser même si c'était pas du tout l'objectif de la journée (je suis un peu exigent). Auparavant j'allais en intermédiaire, mais pour cette journée j'ai préféré me remettre en débutant histoire de pas trop gêner en inter...

C'était idiot puisque de toute façon il y avait même de "gros" intermédiaires dans mon groupe, faute de place en inter et confirmé Rolling Eyes

Bref, j'ai l'impression de stagner et ça me frustre un peu. Je me suis forcé à sortir le buste et la tête de la moto par moments, mais même si j'ai beaucoup aimé le tracé, le revêtement ne me donnait pas une grosse confiance  
Je ne suis pas un habitué du posage de genoux, j'ai frotté une fois de chaque côté ce jour, mais à chaque fois ça m'a fait surpris du coup j'ai redressé à chaque fois  Embarassed






Cette fois je suis bien décidé, je conserve mon budget pour la piste à la prochaine saison cheers

Je regarde donc pour me trouver des poly que je puisse utiliser aussi sur route (si ça existe sur ce millésime). Tant qu'à faire, je retirerais tous les éléments inutile avant chaque roulage (clignos, feux, rétros) pour limiter au maximum la casse en cas de gamelle. J'ai une remorque, donc pas de problèmes de transports. Je prévois aussi des élingues de guidon même si je ne sais pas comment ça marche

Je suis un peu dégouté parce que j'ai "légèrement" défoncé ma tête de fourche avec mes sangles sur la remorque Crying or Very sad

Mais surtout, je prévois de me faire un stage de 2 jours sur piste avec des écoles style De Radiguez ou H2S. Si vous avez des expériences avec ce type de stage, n'hésitez pas à me partager pour que je puisse me faire une opinion.

Au plaisir Smile
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MessageSujet: Re: ZX6R 1996   Mar 11 Oct 2016 - 11:39

Tu as fait ta première sortie sur piste avec elle. Laisse lui le temps de te convaincre de ces capacités. Razz
Je roule dans l’arrière pays dans les Cévennes afin de me perfectionner pour le rally des garrigues. Je suis très content de la vivacité de ma couguar. Tu verras s'est son grand atout. Mais pour ça, vérifie les suspensions. Elles ne sont pas souvent entretenu. Pour ma part, c'est une nécessité. Au bout de 15min, elle flotte sur les petites routes.

On a hâte de voir la suite Wink
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parkq22
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MessageSujet: Re: ZX6R 1996   Lun 22 Mai 2017 - 22:36

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où mettre ça, alors je le mets sur le post de ma moto !
Suite à une malencontreuse gamelle sur le circuit de Nogaro, je voudrais me séparer de ma vieille zx6r.

Pour faire simple, j'ai été un poil trop généreux sur la poignée de gaz en sortie de virage et j'ai perdu l'arrière. Partant en glissade sur le flanc gauche, ça aurait pu s'arrêter là, malheureusement le pneu arrière a réaccroché quel chose... Etant coincé avec la moto et cette dernière s'étant redressée, je suis parti en highside. La moto finie par s'échouer un peu plus loin, sur le flanc droit malheureusement.

De mon côté, la chute a été assez mauvaise. Fracture sévère du coude droit (je suis retombé dessus), appelée la "terrible triade", pouce gauche cassé et d'autres bobos bénins. Passé le bistouri, il est temps de voir les dégâts sur la meule, et ça aurait pu être bien pire.

Bien entendu les carénages et la tête de fourche ont ramassé, mais le carter gauche a cassé, et le bocal de frein aussi.
Un léger poc sur le réservoir, le reste ça va. Voici quelques photos (un lien vers mon facebook me facilite franchement la tache !):
https://www.facebook.com/cyril.janin/photos?source_ref=pb_friends_tl&viewas=100000686899395

N'étant pas prêt à faire de la moto pour un moment à cause de mon coude, je préfère m'en séparer pour qui trouvera un moyen d'en faire bon usage.

Le moteur a 71.000 km, je venais de faire une synchro, il fonctionnait parfaitement bien. Les disques avant venaient d'être remplacés, et les durites aussi pour de l'avia. Les plaquettes ont fait très peu de km, 500 à tout casser.

Le cadre ne semble pas touché, mais pas contrôlé.

Les pneus sont bons à changer... Pas eu le moindre problème avant la gamelle sur cette meule.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur la meilleure façon de procéder et ce que je pourrais en tirer... :)

ps : Le circuit de Nogaro était absolument génial !!!
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