Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherZX6RTeam Le Site OfficielS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CR Spa 13 & 14 juin 2015

Aller en bas 
AuteurMessage
Genou Z
Shogun
Shogun
avatar

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 43
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : zx6r 2009; DRZ 400 RSR; WRF 250; QR50
Couleur : Kawa NoiRouBlanc; enduros jaune / bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: CR Spa 13 & 14 juin 2015   Mar 16 Juin 2015 - 23:06

Hello
C'est moi ou personne ne s'y colle... ?

Bon, je commence...
Par le début:



Et ça finit par:



cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genou Z
Shogun
Shogun
avatar

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 43
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : zx6r 2009; DRZ 400 RSR; WRF 250; QR50
Couleur : Kawa NoiRouBlanc; enduros jaune / bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: CR Spa 13 & 14 juin 2015   Mar 16 Juin 2015 - 23:17

Je détaille un peu...


mais bon, pas un WE grandiose pour moi.
Mais très bonne ambiance, de la mécanique, du tourisme, de la gastronomie...
Bref, tout sauf du bon chrono pour moi.

ça commence par location du box pour tous (au fait, j'ai oublié mais quelqu'un a dû récupérer ma caution de 60 euros en liquide...)

Beau bordel car des allemands arrivés tôt se garent un peu n'imp'
Puis arrivée du joli clan de la Yaute., à l'organisation huilée digne d'une horloge suisse.

Samedi, pluie+séchant les 2 sessions du matin (premier test de pneus pluie de ma vie, et découverte du circuit): sympa
Je découvre un peu plus le circuit l'apmidi mais voit bien ma difficulté à attaquer les virages rapides (c'est-à-dire tous... )
Ma dernière sortie (et première avec mon nouveau 6r) à Dijon s'est soldée par une chute dans un gauche rapide (sans comprendre). Bof quoi. (EEB n°617 )

Dimanche: toujours les mêmes difficultés, du coup, pour le fun, je me rabats sur un essai de S1000RR 2015 (avec le downshift). C'est plutôt de la balle!
Après-midi écourtée pour des soucis perso, je replis tout...
Chrono (vais-je le marquer???): 3'07" en 6r et 1000rr (mais j'attendais un ami: EEB n°31) (celui-là, je sais pas si je vais le mettre dans ma signature... Si, pour le tourisme...)

Bref, j'ai pris du plaisir quand même, ouf. Mais vlà le boulot pour revenir à un rythme de pistard décent!
Super-circuit, super-orga (NAN, JE DECONNE... mais ils prêtent des 1000rr à 20 euros la session! Et ils sont fun sur la constitution des groupes... j'avais commencé dans le groupe des plus rapides, la farce)

Merci pour l'ambiance, le soutien, les EEB,...

P.S.: c'est normal que le sujet sur l'orga du WE ait disparu? Un souci?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nykokawa
Empereur
Empereur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12036
Age : 35
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: CR Spa 13 & 14 juin 2015   Mer 17 Juin 2015 - 8:19

Downshift c'est que tu peux aussi descendre les vitesses dans embrayer ?

Merci pour le cr dommage pour le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walé
Ninja
Ninja
avatar

Féminin Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Annemasse
Modèle/Année : 600 ZX6R 2007
Couleur : Verte
Date d'inscription : 28/12/2010

MessageSujet: Re: CR Spa 13 & 14 juin 2015   Mer 17 Juin 2015 - 21:49



Encore un roulage à Spa sous le soleil sunny excepté 2 sessions le matin sous la pluie, d'ailleurs j'en ai profité pour faire la grasse mat

Déçu par l'organisateur qui n'a pas fournit les transpondeurs comme prévu et par conséquence peu ou pas de cohérence dans les groupes scratch


Sinon week end au top avec les copains, pas de chrono donc la sensation d'être "championne du monde" dans le groupe des débutants...

J'ai rejoins le groupe des moyens la dernière après midi ou il y a quasiment toute l'équipe.
Après avoir visionné les vidéos, j'ai bien peur que le chrono soit autour de 3.07 ~ 3.10.affraid  alors que l'année dernière j'avais réussit un 3.01 2 fois de suite....


Quelques photos en action


Visionner l'image

Visionner l'image

Visionner l'image

Visionner l'image

Visionner l'image

Visionner l'image

Visionner l'image

Visionner l'image


Visionner l'image
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Desmo
Ninja
Ninja
avatar

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : 74
Modèle/Année : zx6r 2007
Couleur : Noir/rouge
Date d'inscription : 29/01/2014

MessageSujet: Re: CR Spa 13 & 14 juin 2015   Mer 17 Juin 2015 - 22:26

Ahhhhh…Spa la grande, Spa la magnifique…..

Spa compliqué, si il y a bien une sortie à ne pas rater, c’est bien celle-ci !
Comme chaque année donc, la team de la Yaute s’accorde à retourner rouler chez nos amis Belges (c’est bien d’ailleurs le seul circuit qui fait l’unanimité !).
Vinc’ s’occupe de l’organisation, et déjà quelques doutes apparaissent rapidement quant au sérieux de l’organisateur, Eybis pour ne pas les nommer   ….
Ils ne répondent pas ou très tard aux mails, sont injoignables au téléphone, et quand par miracle quelqu’un décroche, le monsieur demande de rappeler plus tard car il roule en cabriolet et n’entend rien….Bref, ça commence pas bien du tout, mais bon, laissons leur une chance !

Départ pour nous le vendredi après-midi, juste après le boulot, je partirai cette fois avec ma chérie qui m’accompagne pour la première fois sur circuit, Fafa et Vanessa, et Lagaffe que l’on doit récupérer au passage à Dijon…

Le merdier est tout chargé, on est dans les starting blocks, RDV avec la troupe au péage de Viry, et gaaaaaz !
Le trajet se fera sans encombre, et je suis content de constater que le T5 marche vraiment bien, même chargé comme des baudets, on peut cruiser tranquille sur l’autoroute  Very Happy  !


On arrive enfin au circuit sur les coups de 21h00, ce qui est plutôt bien vu qu’on il était demandé d’arriver impérativement avant 22h00 (ce qui était une connerie, mais ça, on le saura que plus tard…). Arrivés aux portes du circuit donc, le gardien nous ouvre la barrière et je lui demande quand même si on peut sortir du circuit et rentrer après 22h00… Comment dire…c’est un peu comme si je lui avait posé la dernière question de qui veut gagner des millions   …Apres au moins une bonne minute de réflexion, j’ai vu une lueur au fond de ses yeux, et il me répond qu’il n’y a pas de soucis, on peut rentrer et sortir quand on veut !

Bam, encore un mauvais point pour Eybis, c’était bien la peine de speeder tout le long du trajet de peur d’arriver en retard….Et c’est que le début, puisque la deuxième mauvaise surprise arrive très vite ; en effet devant notre box c’est un bronx indescriptible….En gros, des allemands peu scrupuleux, ont juste squatés une bonne partie des places devant notre box, ce qui fait qu’on peut juste pas se garer, ni même décharger  Evil or Very Mad ….

Pour ceux qui connaissent notre T’ours, il n’en faut guère plus pour que sa tension monte un poil, et qu’il commence à friser des poils du cul   ….
Bref, on trouve le moyen de se frayer un chemin, mais on se dit que c’est vraiment le bordel, et du coup, ça commence à bien remplir la bourse de mauvais point pour Eybis !
On déballe, on retrouve toute la bande, et on fait connaissance avec Genouz et son collègue, qui eux sont déjà arrivés depuis un ptit moment.

S’en suit le traditionnel apéro savoyard, suivi de près par une carbonarra, préparée de main de maitre par Fabichou, un régal, encore merci  cheers
Une fois le gosier bien rincé et l’estomac bien rempli, on nous apprend qu’il n’y aura pas de transpondeurs pour le week-end !!
Excuse invoquée : « On les a pas reçue … »
Ça commence franchement à sentir le foutage de G....., parcque cette prestation-là, on l’a bien payée par contre  

Aller, au dodo, faut être en forme pour demain et pourrir les copains  lol! .Pour moi et ma douce, c’est hôtel, je tiens à soigner ma chérie pour sa première sortie, et ça sera aussi le cas de Fafa et Vanessa. Seulement voilà, Vinc’ et Popo font leur chochotte, et nous supplient de demander s’il reste une chambre pour eux à l’hôtel…les fumiers obtiennent même un meilleur tarif en prenant la chambre en dernière minute, que nous en ayant réservé 1 mois à l’avance…Je commence à avoir la rondelle en feu à force de me la faire mettre, mais bon, rien que l’idée de pourrir les copains en  1000 avec mon 600 à spa font passer la pilule   .

Le lendemain, il pleut, et ça ne semble pas partie pour s’arranger   …spa grave, j’ai pris les roues pluies, et je suis bien partie pour rouler coute que coute !
En continuant dans le registre « orga de M... », les copains nous disent qu’il n’y avait même pas de café le matin… A 490 euros le week-end, M..., ça commence à bien faire, et c’est pas finit…

Petit briefing et là c’est le ponpon pour moi…le gars nous explique tranquille que si jamais on chute ou qu’on a un problème mécanique, aussi minime soit-elle (la chute), la moto sera immobilisée pendant une demi-journée !!! Je regarde autour de moi, personne ne bronche, du coup je pense avoir mal entendu et je le fait répéter ; en fait j’ai bien compris….
Evidement je lui demande pourquoi, il marmonne dans sa barbe en me faisant comprendre que si ça ne me va pas, ben je peux rentrer chez moi. J’avoue à ce moment-là avoir été partagé entre l’envie de lui péter la tronche et de lui faire bouffer son briefing, et effectivement de me faire rembourser et de me casser  Mad ….

Au final je prends sur moi, parcque un, j’ai envie de rouler, et deux je suis un peu seul contre tous (ben oui mon t’ours était encore en train de dormir...)
Bref, c’est parti pour de la joyeuse mécanique, on change  la roue avant, la roue arrière….M..., y’a un problème ! Je ne comprends pas, les vis de mon disque arrière touchent la patte de mon étrier de frein   Shocked !!

Je démonte, je remonte, je re-démonte, je re-remonte, pareil….Ca commence à me gaver sévère, d’autant que les copains roulent déjà, eux !
Finalement après 2h de mécanique pour rien, Gabi me fait remarquer que la roue arrière est un modèle 2006 d’après la peinture, et ne peux pas être un modèle 2007 comme ma bécane….Je suis tellement énervé et concentré que je ne percute pas tout de suite ce qu’il vient de me dire, et après ½ seconde de flottement…..Bordel, j’ai oublié les entretoises pour la roue à la maison…Le pire c’est que je le savait, mais que j’ai complètement zappé   ….

Au final il est 11h00, ça commence à s’éclaircir un peu, et ça sèche gentillement. Je laisse tomber les pluies et je remonte les slicks, voilà comment perdre 3h à rien faire   ….
L’après-midi, il fait beau, c’est tout sec, chouette, on va enfin pouvoir mettre du gaz ! J’ai finie l’année dernière en 2.51 et des poussières, chrono de référence que j’ai mis, et je me retrouve dans le groupe des jaunes (C). Curieux, je pensais être en Blanc (B), mais bon, spa grave on verra bien. Rapidement je me rend compte d'une chose, effectivement je suis pas à ma place dans ce groupe et du coup ça devient vraiment dangereux…des Helmuts en GS partout, font office de chicane mobile, bref ça me gave, je peux pas avoir un tour clair pour essayer d’améliorer mes chronos…

D’ailleurs en parlant de chronos, et vu qu’il n’y a pas de transpondeur, ma douce se propose de mesurer mes performances….ce qui bien sûr n’est pas au gout de tout le monde, puisque ce n’est pas un temps « officiel » agréé FFM. M’en fou, objectif 2.45, et avec mon moteur tapé estampillé Pasqualon (alias Squat08) entreprise, cawachier    !
En fin d’après-midi, Genouz qui était en blanc me propose un échange contre mon jaune, ce qui me convient bien. Ça roule effectivement beaucoup mieux et les chronos descendent peu à peu. Je retrouve mes sensations et mes repères sur ce circuit et je me fais vraiment plaisir, comme tout le reste de la bande à en juger par les bananes de tout le monde  Razz  !

Tout se passe bien pour notre groupe jusqu’à ce qu’un de nos compatriotes décide de vidanger au bout de la ligne droite après le raidillon….C’est Lagaffe, qui nous fait un beau tout droit, heureusement sans chute. Ça lui coutera juste de ramener la moto en poussant (ben oui, sinon elle est immobilisé toute la demi-journée…). Premier diagnostic de notre fin mécanicien ; filtre à huile desserré ! En tout bon Portugais qui se respecte, le voilà partis pour quelques heures de mécanique, de quoi l’occuper jusqu’au soir !
Je lui file un coup de main, à priori la moto à l’air ok, tout du moins, mon compatriote portoskediasse à l’air sur de lui  

Comme d’habitude, une bonne soirée s’en suit avec tout ce qu’il faut de manger et de boire, on décide tout de même de rester à peu près raisonnable, et on part pour le dodo vers minuit.

Le lendemain, il fait beau, le ciel est d’un bleu limpide, pas de nuage à l’horizon, Banzai  afro  !

Il devrait y avoir du changement dans les groupes, Fafa et Vale souhaitent monter en Jaune, ce qui se fera assez rapidement. Lagaffe est en mode vautour pour le dimanche, le reste ne devrait à priori pas bouger.
Je roule avec Popo, qui a un chrono à faire pour faire revenir un certain chinois à spa   … Malheureusement le freluquet ne semble pas au mieux de sa forme, et devra se contenter de chronos moins bons que ceux qu’il avait réalisés l’année dernière. La grenouille et Popo, mes compagnons de roulage en Blanc, décident alors de redescendre en jaune pour tourner avec les copains…

Là, je suis tiraillé entre trois choix, rester en blanc mais rouler tout seul, retourner en jaune rouler avec les copains mais voir mon objectif s’évanouir, ou alors monter en rouge (A), c’est-à-dire chez les fous furieux, rejoindre Eric et lagaffe  pale … Je suis pas super chaud de redescendre, car je tiens à mon objectif, monter en rouge me semble un peu présomptueux avec mon poumon de 600, je décide donc de faire ma fiotte et de rester en blanc ! Mais bon rouler tout seul m’enchante quand même pas des masses, donc je m’inscris quand même pour un passage en rouge si jamais l’occasion se présente. Et au pire j’me dis que je pourrais me dégonfler si jamais l’opportunité arrive….ben justement, l’opportunité elle a pas mis longtemps à arriver    !

Impossible de se rétracter, sinon j’en aurais entendu parler pendant cinq générations au moins  lol! …Me voilà donc dans la cours des grands. Je fais bonne figure, mais intérieurement j’en mène pas large à l’idée de me faire déboiter à mach12 dans blanchimond par des joebar avec leurs 200 poneys  affraid ….
Finalement ça se passe plutôt bien, j’en double même quelqu’uns,  par contre certains me passe comme si je n’existai pas ! Mes chronos progressent, j’arrive à choper quelques roues sympas, mais je me prends un boulevard à chaque bout de droit. Je finirai avec un 2.46.80 non officiel, ce qui n’est finalement pas si loin de mon objectif, et ce qui est surtout une belle progression par rapport à l’année dernière  cheers .

Genouz doit malheureusement nous quitter en cours d’après-midi suite à un souci personnel, du coup Lagaffe récupère sa place et roulera donc en jaune. Enfin pas bien longtemps, juste ce qu’il faut pour nous tartiner copieusement blanchimond de son huile resucée trois fois déjà ! Bilan, pas de chute (Jésus t’as à la bonne mec, j’te le dit), mais toujours le même problème mécanique non résolu pour le coup.

La première séance de l’après-midi sera très courte, en effet un mec qui avait loué une hp4 à eut la bonne idée de se mettre en vrac à fond, juste avant blanchimond, et 50m devant moi aussi ! Impressionnant, ça calme quand même un peu  pale

L’avant dernière session, je récupère la place jaune de Lagaffe pour aller tourner autour des copains, je leur fait tous les freins, histoire de tenir certaines promesses, sauf R-one qui s’en sort bien en étant partis très loin devant….

Enfin, à la dernière session, je ne ferai que deux tours, la fatigue n’étant pas étrangère à ma baisse de rythme. Et puis voilà, c’est fini, ça remballe tranquillement, les copains partent les uns après les autres, et nous restons avec Gabi et Vale, Fafa et Lagaffe puisque nous ne partirons que le lendemain. Dernier barbecue, dernières bières, on finit les bouteilles de pif, et zou, un suppo et au dodo. En rentrant à l'hotel dernier gag avec notre ami de qui veut gagner des millions....il était dans sa petite cabane dos à nous, je sonne à l'interphone, et je lui dit que nous voulons sortir du circuit; sa réponse: "Vous êtes ou?..."   . On explose de rire, lui se retourne un peu géné et nous laisse donc sortir.

Lundi matin Grasse mat à l’hôtel, ptitdéj de fou, et direction le carrefour market avant de partir histoire de faire le plein de bière belge bien sûr ! Le retour semble un peu plus long que l’aller, et on arrive tranquillement le soir dans la Yaute….

Définitivement, Spa reste et restera le plus beau et plus agréable circuit ou j’ai pu poser mes roues, malgré une orga à la rue, avec un rapport qualité prix en dessous de tout  Evil or Very Mad . Toujours un réel plaisir de rouler/manger/picoler/déconner avec la bande de la Yaute (et les autres aussi), une fine équipe !

Merci à me femme de m’avoir servie de pompom girl et de chronométreuse, elle vous remercie tous aussi car elle a passé un super week-end (la preuve, elle est même pas allé au spa de l’hôtel !). Et bien sur un grand merci à vous tous pour votre bonne humeur à tous qui font de ses sorties des moments inoubliables  cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vinc848
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 1798
Age : 40
Localisation : 74
Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012
Couleur : Noir / Verte.
Date d'inscription : 14/08/2010

MessageSujet: Re: CR Spa 13 & 14 juin 2015   Mer 17 Juin 2015 - 22:44

Voilà un super week end cheers sunny cheers





Sincèrement, je pense que l'année prochaine, on va y retourner 2 fois mais avec Biker's Day ou Speer Racing Cool
Ou tout autre orga que Eybis ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vinc848
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 1798
Age : 40
Localisation : 74
Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012
Couleur : Noir / Verte.
Date d'inscription : 14/08/2010

MessageSujet: Re: CR Spa 13 & 14 juin 2015   Mer 17 Juin 2015 - 22:51

Sinon, moi, j'ai les bonnes entretoises et les bonnes roues pour mon zx6r donc j'ai pu tester les pneus pluies sur les 2 sessions du matin ... affraid affraid affraid

Disons que faire cet essai à Spa et lors des 1ères sessions du week end dont la météo s’annonçait bien meilleure en fin de journée et le dimanche ...
Comment dire : Je n'étais pas vraiment convaincu scratch

Bref, une fois la mécanique faite et le body anti-pluie enfilé, je pars pour ma 1ère session ...
J'ai le droit à un "vas-y doucement hein !!!" de la part de l'orga ... merci pour le conseil à 490€ ...

Bref, la 1ère prise des freins au bout de la ligne droite ... comment dire ... affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Ah bein, en fait, non, ça passe clown chui pas mort ... alors on continue à un rythme de Helmut en GS jocolor

mais au final, c'est assez plaisant et bluffant cheers à la fin de la 2ème session, j'ai bien repris mes repères de freinage
et j'ai encore un peu d'appréhension à la mise sur l'angle, mais les sensations sont bonnes Cool

Le samedi midi, le ciel s'éclaircit, c'est donc le bon moment pour refaire un peu de mécanique et repasser en slick pour l'aprem sous le soleil sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arnal
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 17415
Age : 39
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: CR Spa 13 & 14 juin 2015   Jeu 18 Juin 2015 - 15:25

Merci pour le CR et photos, vidéos cheers

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vinc848
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 1798
Age : 40
Localisation : 74
Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012
Couleur : Noir / Verte.
Date d'inscription : 14/08/2010

MessageSujet: Re: CR Spa 13 & 14 juin 2015   Jeu 18 Juin 2015 - 17:34

2ème session du dimanche matin sous le soleil sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cypril600
Daimyo
Daimyo
avatar

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 39
Localisation : 69
Modèle/Année : ZX10R
Couleur : blanc
Date d'inscription : 10/02/2009

MessageSujet: Re: CR Spa 13 & 14 juin 2015   Jeu 18 Juin 2015 - 20:38

Nickel les CR merci SPA doit vraiment être à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ricco
Samuraï
Samuraï
avatar

Masculin Nombre de messages : 996
Age : 47
Localisation : Ambérieu en Bugey 01
Modèle/Année : R1
Couleur : NOIR ET BLEU
Date d'inscription : 30/12/2009

MessageSujet: Re: CR Spa 13 & 14 juin 2015   Jeu 18 Juin 2015 - 20:47

merci pour les CR sympa a lire
ca doit être cool d'y rouler Smile
je pensais vraiment que cette fois vous alliez rouler sous la flotte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vinc848
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 1798
Age : 40
Localisation : 74
Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012
Couleur : Noir / Verte.
Date d'inscription : 14/08/2010

MessageSujet: Re: CR Spa 13 & 14 juin 2015   Jeu 18 Juin 2015 - 22:47

1ère session du dimanche après midi !
Cette fois-ci, quasiment tout le team de la Yaute est dans le groupe des jaunes.
On est tous chauds bouillants ...
Surtout FafaZ750 dit "Freine Tard" à 10'15'' qui teste l'échappatoire après la ligne droite de Kemmel suite au raidillon dans le virage des Combes ...

Grenouille qui me fait un Block Passe Pas à 20'18'' ... LOL affraid affraid clown clown

Et du coup, c'est moi qui teste l'échappatoire du virage de Fagnes ...
En gros, à 3 de front dans un virage, ça passe que chez les pros ou en rêve !
Plutôt que de risquer d'engager le virage et de toucher le batracien, j'ai préféré tirer tout droit sachant que l'échappatoire est goudronné
donc ça ne risque pas grand chose ... clown

Bref, on s'est bien amusé et comme vous pouvez le constater : la météo était au top !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titou
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 18817
Age : 37
Localisation : Lyon (Allez l'OM lol)
Modèle/Année : 10R et Tondeuze
Couleur : Vert et noir
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: CR Spa 13 & 14 juin 2015   Ven 19 Juin 2015 - 10:23

Un block passe c'est pas comme ca lol et puis arrête de doubler à l'exter comme ça toi hein comme à Magny Cours lol

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zx6rteam.fr
Genou Z
Shogun
Shogun
avatar

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 43
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : zx6r 2009; DRZ 400 RSR; WRF 250; QR50
Couleur : Kawa NoiRouBlanc; enduros jaune / bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: CR Spa 13 & 14 juin 2015   Ven 19 Juin 2015 - 22:40

Merci pour les CR et vidéos de tous...
(Desmo, il est aussi bavard sur un clavier que dans la vraie vie!!! Laughing Laughing )

Sinon, sérieux, personne n'a récupéré ma caution (en liquide) de 60 euros pour le box?
ça me ferait un peu CH... de participer à la (forte) rentabilité de Eybis...
Encore merci à vous...


Dernière édition par Genou Z le Ven 19 Juin 2015 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vinc848
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 1798
Age : 40
Localisation : 74
Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012
Couleur : Noir / Verte.
Date d'inscription : 14/08/2010

MessageSujet: Re: CR Spa 13 & 14 juin 2015   Ven 19 Juin 2015 - 22:43

Titou a écrit:
Un block passe c'est pas comme ca lol et puis arrête de doubler à l'exter comme ça toi hein comme à Magny Cours lol

Je passe ou je peux et comme je peux ... tu vois pas que je suis à l'agonie pour suivre les PLD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 15161
Age : 44
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

MessageSujet: Re: CR Spa 13 & 14 juin 2015   Ven 19 Juin 2015 - 22:45

Genou Z a écrit:

Sinon, sérieux, personne n'a récupéré ma caution (en liquide) de 60 euros pour le box?

T'inquiètes, ils ne sont pas dans la poche de Eybis mais dans la mienne Wink

Envoie moi ton RIB ou ton adresse postale en MP et je régularise ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vinc848
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 1798
Age : 40
Localisation : 74
Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012
Couleur : Noir / Verte.
Date d'inscription : 14/08/2010

MessageSujet: Re: CR Spa 13 & 14 juin 2015   Ven 19 Juin 2015 - 22:45

Genou Z a écrit:
Merci pour les CR et vidéos de tous...

Sinon, sérieux, personne n'a récupéré ma caution (en liquide) de 60 euros pour le box?
ça me ferait un peu CH... de participer à la (forte) rentabilité de Eybis...
Encore merci à vous...

Pour la caution, je ne sais pas car je suis aussi parti avec Popo le dimanche soir
Il faudrait voir qui a rendu les clés du box ... parmi ceux qui sont restés jusqu'au lundi ... scratch

Et effectivement, le "don" à Eybis serait malvenu ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vinc848
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 1798
Age : 40
Localisation : 74
Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012
Couleur : Noir / Verte.
Date d'inscription : 14/08/2010

MessageSujet: Re: CR Spa 13 & 14 juin 2015   Ven 19 Juin 2015 - 22:46

ah bein voilà ! Tant mieux alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 15161
Age : 44
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

MessageSujet: Re: CR Spa 13 & 14 juin 2015   Ven 19 Juin 2015 - 22:47

Vinc848 a écrit:

Et effectivement, le "don" à Eybis serait malvenu ...

plutôt crever que de leur laisser ne serait-ce que 10 cts...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genou Z
Shogun
Shogun
avatar

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 43
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : zx6r 2009; DRZ 400 RSR; WRF 250; QR50
Couleur : Kawa NoiRouBlanc; enduros jaune / bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: CR Spa 13 & 14 juin 2015   Ven 19 Juin 2015 - 23:03

Gabichon74 a écrit:


plutôt crever que de leur laisser ne serait-ce que 10 cts...

C'est beau, les hommes de principe... comme pour l'assistance (/insistance) à nos voisins allemands pour bien se garer devant le(ur) box.
Tant de générosité me touche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Desmo
Ninja
Ninja
avatar

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : 74
Modèle/Année : zx6r 2007
Couleur : Noir/rouge
Date d'inscription : 29/01/2014

MessageSujet: Re: CR Spa 13 & 14 juin 2015   Sam 20 Juin 2015 - 13:04

Première session en Blanc pour moi:



Puis la deuxième avec Popo, et moi en mode boulet qui ravitaille apres un tour....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vinc848
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 1798
Age : 40
Localisation : 74
Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012
Couleur : Noir / Verte.
Date d'inscription : 14/08/2010

MessageSujet: Re: CR Spa 13 & 14 juin 2015   Sam 20 Juin 2015 - 13:30

et la dernière du week end :



Voilà, si avec tout ça, vous ne venez pas avec nous à Spa l'année prochaine ... sunny cheers sunny cheers lol! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la gaffe
Miko
Miko
avatar

Masculin Nombre de messages : 3573
Age : 36
Localisation : au milieux des vignes... cheilly (71)
Modèle/Année : zx10r 2005
Couleur : titou style !!
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: CR Spa 13 & 14 juin 2015   Dim 21 Juin 2015 - 1:18

je vais mettre ma petite pierre à l'édifice
étant le seul ( portugais roumain Razz ) bourguignon à faire le roulage de spa , le gang de la yaute décidèrent de me récupérer sur dijon.
Mes affaires et ma moto seront acheminée via la moutarderie d’annemasse ( gaby) alors que ma G..... fera le voyage dans la portoskediasse mobile de desmo.

Je vous passe le trajet qui à déjà été très bien résumé par desmo en passant direct par la parti « glissante »

Je n’ai jamais roulé sur spa francorchamp , pour faire les groupes l’organisateur au moment de l’inscription nous a demandé un temps de référence sur un autre circuit je rajouterais 2 secondes sur mon temps de dijon histoire de pas me retrouver direct chez les débiles .
Visiblement ça na pas suffit , même si j’émets l’hypothèse que les groupes on été tiré au sort a partir d’un chapeau vu les incompréhensions de mes collègues de roulage …. Bref je suis chez les débiles affraid

Samedi matin je me leve 6h30 , le ciel est nuageux mais c’est sec, il n’a pas plus dans la nuit . j’espere fortement que la situation perdure d’autant plus que la météo annonce du beau temps a partir de la fin de matinée.
30 min plus tard au moment ou je sors le zx10r pour la passer au sonomètre ,il se met à pleuviner… le temps de passer la machine qu’il drache à mort … j’ai la rage car j’ai laissé les pneus pluie à la maison par économie de place pour le voyage .
Bref je louperais la première du matin .

Juste avant la deuxième session je questionne vince qui viens de rouler en pneus pluie l’état de la piste qui a déjà bien séché , il me dis vas s’y par contre sort pas de la traj c’est encore humide .

Ni une ni deux je saute dans la combi et C’est parti pour découvrir ce que l’on ma vendu comme le plus beau circuit du monde. Effectivement la piste semble extrêmement rapide mais les zones humides voir trempé par endroit me font rendre beaucoup de gaz … cependant moi qui pensais me faire déboité de tout coté, la situation a été tout autre , je dois être le seul en supercorsa contre tout les autres en pluie, et j’arrive à doublé tout le monde sauf un missile sol sol équipé sawachié qui doit faire de l’endurance au vu du réservoir 24litres double vannes etc . pour decouvrir la piste c’étais bien sympa … surtout avec 3 bars dans chaque pneu Embarassed jocolor geek mdr

Pause dej légère et on retourne sur la piste complètement sèche et ave un grand soleil .

Premier tour lancé je rentre comme un sourd dans le raidillon la moto se tasse complètement j’ai l’impression d’être écrasé au sol , j’ai jamais ressenti ça en moto et j’ai pas vraiment aimé car tellement surpris que j’ai galéré à tourné au dessus … enfin j’ai pas ralenti non plus .
Je reprend de nouveau repère sur la piste , freinage accélération , tout est démesuré . le double gauche sera mon virage préfère. La moto vie et louvoie fortement a chaque passage de rapport supérieur tellement j’avais assouplie à magny cours pour contré mes weeling intempestif ( qui étais due a une position de M... sur la moto à l’accélération plutôt que les suspensions mais ça je l’ai compris que depuis spa ) je me suis même surpris à ressortir gaz en(3/4) grand en 1er avec le 1000

Je rentre avec la banane terrible même si je sais pertinemment que je suis à la rue dans certain endroit. Le raidillon me fais peur au même titre que blanchimont ou la bosse que je prend a chaque fois plein angle à plus de 250kmh me font chié dans le froque a chaque passage…. Mais c’est ça qui est exitant put1 Razz

Avant derniere session de la journée, je part de suite dans le rythme même si je rend encore beaucoup dans les endroit ou j’ai les foies
Tellement excité entre les deux session que j’en ai oublié de travaillé les suspensions , du coup je me retrouve avec les mêmes saucissonnage de la moto. Rolling Eyes

Je prend beaucoup de plaisir puis dans la longue ligne droite apres le raidiillon la moto commence a burné a 270 kmh je passe la 6 idem affraid , l’arrière se balade et le moteur se met au rupteur en fond de 6 affraid confused , je me retourne ne comprenant pas se qui arrivais et vois un panache de fumé digne d’un brouillard écossais… mains sur l’embrayage , je coupe le moteur au coupe circuit et me laisse allé dans l’échappatoire .

Je descends de la moto et mes bottes son immaculée d’huile .
Je ramène la moto à la poussette , sinon elle restera jusqu’en fin de journée la bas . j’arrive épuisé total au box.
Apres avoir récupéré de cette mésaventure je commence la mécanique afin de comprendre …. Premier verdict , filtre à huile desserré.
Pour un mecano de métier ça la fou mal quand même study , plus que le filtre est freiné comme en compétition .

Apres quelque heures de nettoyage, de remise en état et de discutions sur le sujet du serrage du filtre fort à la main ou avec une clefs , je décide d’emprunté une clefs pour serrer le filtre comme un bourrin en disant « si il se desserre , moi je suis la reine d’Angleterre » . la moto sera prete a roulé le lendemain ouff

N’ayant pas de place pour le dimanche ( payer 490 euros pour regarder la pluie tomber au cas ou tres peu pour moi) j’attendrais en utilisant la méthode titou … mais pour être honnête la mésaventure de la veille ajout é de la prise de conscience que ça aurais pu arrivé dans un autre endroit du circuit plein angle ma fait froid dans le dos. Je serais donc pas pressé pour roulé et ne cherche pas spécialement

Genouz devant partir prématurément , je récupère sa place en jaune ( moyens) je me dis se sera parfais pour reprendre confiance , en plus quasi tout le monde roule dans se groupe , c’etais sympa de rouler ensemble … mais ces furieux aux pneus chaud parte bien devant … moi j’ai commencé à envoyer un peu a partir du premier tour lancé pour finir a toc pour les ramarrer au tour suivant.
Deux tours plus tard j’arrive enfin derriere gab qui filme walé , je reste derriere histoire de roulé avec eux .....

mais vla que dans blanchimont la moto se met a l’equerre sur l’angle affraid pale , j’évite la chute de justesse en sortant le pieds sur la piste et en équilibre genre dirt track .
Je devine de suite que mon problème est revenu et me met en sécurité moteur éteins .
Je verrais en démontant à la maison que la parti fileté sur le support de filtre de desserrais de celui-ci arfff

Merci à tous sans exception pour l’aide apporté pour que je puisse roulé sur ce magnifique tracé , ainsi pour votre bonne humeur j'ai passé un weekend d’exception en votre compagnie I love you I love you malgré les soucis mécanique pour moi.

Je signe déjà pour 2016 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-bpr-competition.over-blog.com/
Genou Z
Shogun
Shogun
avatar

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 43
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : zx6r 2009; DRZ 400 RSR; WRF 250; QR50
Couleur : Kawa NoiRouBlanc; enduros jaune / bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: CR Spa 13 & 14 juin 2015   Dim 21 Juin 2015 - 10:19

Nykokawa a écrit:
Downshift c'est que tu peux aussi descendre les vitesses dans embrayer ?

Oups, j'avais pas répondu.
Oui, rétrogradage sans embrayage ni coup de gaz.
De ce que j'en ai essayé, ça marche au poil, tout en douceur et rapidité... (je serais curieux de voir l'aide que ça procure sur un petit freinage d'Adélaide à Magny-Cours)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CR Spa 13 & 14 juin 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Spa 13 & 14 juin 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: