LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 CR de ma première course de l'année : PC600 à Lédenon

Aller en bas 
AuteurMessage
neoraptor
Ninja
Ninja
neoraptor


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Alsace
Modèle/Année : Triumph Street Triple 675 2007
Couleur : Noir
Date d'inscription : 18/02/2012

CR de ma première course de l'année : PC600 à Lédenon Empty
MessageSujet: CR de ma première course de l'année : PC600 à Lédenon   CR de ma première course de l'année : PC600 à Lédenon Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 10:01

Première course de l'année : Lédenon, me voilà !!

Après un trajet sans encombre le jeudi, nous arrivons avec Aymeric et Marion sans encombres sur le circuit aux alentours de 22h, accueillis par de sacrées rafales de vent.
On repère tout de suite Deuf, Adri, Ced et toute la bande ! Ça fait vraiment plaisir de retrouver tout le monde ! [sauteamour]
Je termine vers 1h après une petite soirée meca à monter mon pneu avant neuf et terminer de claquer les pneus montés à la maison (c'est plus facile au compresseur qu'à la pompe à main, n'est ce pas Lucas Razz)

Vendredi : des essais compliqués...
Contrairement au roulage du début de saison, je décide de raccourcir la démultiplication afin de mieux exploiter le moteur et de mieux sortir des courbes. Je passe donc du 15x43 au 15x45.
Dès la première session, la moto est vraiment pas facile à emmener : elle lève à chaque accel et part en travers aux freinages. Bref, c'est assez marrant, mais vraiment pas efficace et je me retrouve très loin de mon temps réalisé en début de saison (35.4). Chrono : 38.7

Je choisis de continuer avec cette démul malgré tout car les conditions ne sont pas terribles (grosses rafales qui vont pas mal bouger la moto) et pense avoir besoin d'un temps d'adaptation. Je m'applique sur mes repères, essaie de revoir le passage de mes rapports pour assagir la moto, mais rien n'y fait, cette deuxième session est à nouveau un vrai rodéo (spamafote)
Je ne progresse quasi pas sur mon temps et suis toujours très loin de mes objectifs (faire au moins aussi bien que mon meilleur temps).
Chrono: 38.6

Pour la dernière session d'essais de cette journée (je n'en ai pris que 3 car il y avait de la pluie sur la fin de l'après-midi), je referme les hydrauliques de mon amortisseurs pour tenter d'assagir le comportement de la moto, mais ça ne s'avère pas payant non plus.
Pour conclure cette journée, je tombe en plus en panne sur le circuit (batterie qui ne charge plus à cause d'une cosse mal fixée). Du coup j'ai le droit à un retour en camion aux paddocks ! [yeah] [yeah]

Pendant ce temps, Adri, qui roule dans la même catégorie, a fait une très jolie première journée avec pas mal de tours en 35-36. [applaudi]

Cette première journée se finit donc avec pas mal de questions pour le lendemain. Est ce que mon souci vient des conditions météo pas facile? Est-ce que je dois encore passer du temps à régler ma suspatte? Ou changer ma demul?
Bref, pas facile et en plus de ca, je reclipse tant bien que mal la cosse du régulateur.


Samedi : qualifications et première course.
C'est parti pour les choses sérieuses ! Je pars pour la Q1 avec la même moto que la veille. Les rafales sont toujours bien présentes, et il n'est que 8:50, donc piste (comme pilote) ne sont pas encore très chaud ;D
J'ai toujours du mal avec la moto et ai l'impression que la réparation de la cosse n'est pas suffisante. A grand renfort de Rilsan, je répare le tout.
Il faut vraiment que je fasse quelque chose pour les Q2 car pour l'instant je suis qualifié 22/27, juste derrière Amélie, en 38.3, ce qui est assez loin de mon meilleur temps.
Adri fait quand à lui déjà un joli chrono sur cette première qualif et est 17ème en 36.3. Joli boulot pour une première session Wink

Pour les Q2, je chausse un pneu tout neuf qui fera le reste du week-end.
Je décide également de remonter la demul que j'avais en début de saison (15x43). Ca rallonge la moto de 2 bons cm (donc elle devrait gagner en stabilité). Je reviens aussi à mes anciens réglages d'amortisseur.

Dès le premier tour je sens que ça va mieux. La moto est à nouveau stable, motrice bien sans cabrer, même si ça arrache moins en sortie de courbe (bien visible à la Cuvette).
Bref, je hausse le rythme et tout va bien.. Je passe bien mieux dans le triple gauche, freine plus tard et fort un peu partout et suis surtout beaucoup plus serein pour gérer le vent et les mouvements de la moto après ces dernières sessions rodéos ! [amoureux] [amoureux]
Le chrono suit tout logiquement, et je me surprends à lire du 37 dès mon premier tour lancé, puis 36, 35, 34, ... et même 33 ! [sauteamour]
Sur la fin de session, je choisis de ralentir un tour puis de me relancer sur un dernier tour rapide car je sens qu'il faut que je fasse attention car à progresser trop vite on a de grande chance de finir par terre. ;D
Manque de pot, je suis stoppé par le drapeau à damier. (spamafote)

Pas grave, j'ai redécouvert la moto et ai enfin retrouver du rythme donc objectif accompli [yeah]
Il n'aura fallu qu'un changement de demul et une bonne dose de volonté pour me qualifier 15 en 1'33"281, soit 2secondes plus vite que mon ancien record perso et surtout 5 secondes plus vite que mon temps de Q1
Adri se qualifie quand à lui 17 en 33.8, avec une belle amélioration pour lui aussi [applaudi]


Première course: la vitesse
En fin d'après-midi, nous nous élançons pour la course de vitesse. 17 tours à parcourir. Je pars du côté gauche, ce qui me place assez mal pour l'entrée dans le triple gauche et les premiers virages. :-\

À l'extinction des feux, je prends un départ catastrophique et 2 lignes complètes (7 pilotes) me passent devant. Je boucle le premier tour en 22ème position. Tour après tour, je remonte sur les autres pilotes mais suis trop gentil et ai du mal à présenter ma roue bien qu'ayant pas mal de marge de vitesse.
Au 5ème tour, je me dégage enfin du paquet et arrive à aligner des chronos plus rapides (1'34) pour distancer mes poursuivants et essayer de rattraper ceux de devant, qui sont déjà bien loin
A partir du 11ème tour, je commence à voir une moto devant ce qui me booste pour augmenter le rythme. Quelques tours plus tard je m'aperçois qu'il s'agit d'Amelie qui avait fait un super départ. [applaudi]
Je tombe en 1'33 et resterai dans ces chronos jusqu'à la fin. Je parviens à passer Amélie 3 tours avant la fin et continue de pousser pour éviter de me faire reprendre.
Je réalise à ce moment mon meilleur tour, 0.003 secondes sous mon temps de qualif Razz

C'est déjà la fin. Je fini à la 17ème place, ayant perdu trop de temps lors de mon départ. (spamafote)
Il n'empêche que je me suis fait super plaisir au guidon de ma petite 6R et ai bien apprécié les dépassements (même si ça reste pas facile).
Je suis accueilli par toute la team qui me félicite pour la course ! Ça fait super plaisir !! Merci !! [coeur]


Dimanche : ma course favorite : l'endurance de 1h
Après avoir pris un petit déjeuner bien copieux (flocons d'avoine, noix raisins, lait + gâteaux aux noix [bave] [bave]), on organise toute l'équipe pour le ravitaillement: AK sera le béquilleur, Deuf le ravitailleur, sa sœur (pas sur pour le coup la) le pompier, JP et Ced au panneautage et à la flotte et Ludo à la caméra Very Happy
L'équipe sera chargée de ravitailler 4 motos, entre la 20ème et la 40eme minute. Il ne faudra pas traîner !!

Le vent souffle encore plus fort aujourd'hui et les rafales sont vraiment fortes ! On dois carrément descendre le barnum car il se plie sous la force du vent. Dans la manœuvre je me coince bien le doigt qui devient bien douloureux. C'est pas terrible pour la course [pascontent2]

Du coup, nous partons un peu plus à l'heure que la veille en pré grille. [ninjas]
Après le tour de mise en grille je remarque que ma protection de levier de frein est complètement desserrée et pendouille. Surprised
Je tente tant bien que mal de la resserrer, mais rien y fait, ça ne tient plus. Je décide de la balancer dans le bac avant la ligne droite pour éviter de la perdre en course, ce qui pourrait s'avérer bien plus dangereux.

Cette fois-ci mon départ est meilleur et je ne perd que 3 places.
Je ne m'en inquiète pas car nous avons une longue heure devant nous, et je récupère les places perdues au fil des tours. Après un quart d'heure, je vois une moto en bas du camion et j'apprendrai après course que Adri a chuter à ce moment la. :'( Remets toi bien et reviens vite en forme qu'on puisse à nouveau en découdre ensemble !! :-* :-*
J'ai un peu du mal à aligner des chronos rapides sur cette première partie de course et tourne plutôt en 34-35, malgré quelques tours en 33.

A la 35eme minute environ, on me panneaute pour rentrer. Je fais tant bien que mal un signe de la main pour montrer que j'ai compris et me retrouve un peu en vrac à l'entrée du triple. Very Happy Le tour suivant je rentre !
J'arrive et toute l'équipe est positionnée, prête à bondir !!
A peine descendu de la moto, le bouchon est ouvert, les 2L d'essence versés et après avoir pris quelques rasades d'eau, je repars !
Après analyse des temps, on réalise le meilleur ravitaillement de la catégorie !! Un énorme merci à vous tous, c'était juste parfait [sauteamour]

Cette fois, je redouble d'attention et affine mes trajs et mon pilotage.
Je pousse comme je peux et ai un super ressenti avec la moto. Je sens le pneu arrière se caler à l'accélération, j'augmente la vitesse de basculement de la moto, la vitesse de passage, je me force à rentrer plus tard en courbe, et teste de nouveaux repères. C'est vraiment un déclic et j'arrive à retravailler en live les portions du circuit durant toute la fin de course. Je pense que le velo cet hiver et les quelques kilos en moins n'y sont pas pour rien Razz

Je vois Ced en bord de piste m'afficher des chronos en 33, rythme que je garderai sur 13 des 15 derniers tours, en poussant même un 32.7 au 31eme tour.

C'est déjà le damier. Je finis 13, accueilli par toute l'équipe ! Un grand merci pour le support du bord de piste et pour le ravitaillement éclair ! Ca m'a poussé à donner tout ce que je pouvais ! [amoureux] [amoureux] [sauteamour]
Malgré des rafales pas faciles à gérer qui faisait beaucoup écarter la moto, je suis super content de cette course où j'ai pris conscience de beaucoup de choses et surtout pris beaucoup de plaisir en redécouvrant de nouvelles sensations !! [coeur]
J'améliore également mon temps de la veille d'une bonne 1/2seconde et termine devant plusieurs pilotes plus rapide grâce au super ravitaillement et au bon rythme de course de la 2ème partie.


Je vais ensuite supporter Aymeric en bord de piste pour sa 2ème course qui semble plus compliquée que la première.
Puis c'est l'heure du rangement, avant de dernier un dernier coup de main en tant débouchonneueur et assistant panneauteur de Ced.
Je vis la course à 200% et ça fait plaisir de voir Ced reprendre du rythme sur la fin de course. [applaudi]
On fait 3 bons ravitaillements, ce qui permet à Deuf d'aller chercher la 4ème place et Ced la 10eme. Bravo à vous 2 pour le spectacle ! C'était génial !!! [sauteamour]

Je laisse finalement ce tracé de Lédenon avec de superbes souvenirs et très heureux de la progression effectuée ! Merci à tous pour ce weekend et vivement le prochain !! [yeah2]
Revenir en haut Aller en bas
 
CR de ma première course de l'année : PC600 à Lédenon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fin de ma première année de piste au circuit ledenon
» CR endurance O3Z Ledenon 22 et 23 septembre 2012
» Ma premiere
» Ma première Ninja ;-)
» CR Benet O3Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: