Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherZX6RTeam Le Site OfficielS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CR Navarra (Espagne) du 05/04/15 - Bike Promotion

Aller en bas 
AuteurMessage
benzx6rr
Miko
Miko
avatar

Masculin Nombre de messages : 4670
Age : 29
Localisation : besancon
Modèle/Année : zx6r k9
Couleur : vert et noir teem green
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: CR Navarra (Espagne) du 05/04/15 - Bike Promotion   Lun 6 Avr 2015 - 21:47

Octobre 2009 marquant l'arrêt de la compétition moto et de la moto tout court, fut un moment difficile à accepter.
5 ans plus tard, et grâce à une demande d'embauche pour le poste de testeur de pneus moto chez nos amis D....P (qui a été annulé au final) je décide d'enfourcher à nouveau la moto pour une journée test à Almeria en janvier qui sera finalement décalée au 5 avril sur le circuit de Navarra en Espagne.

Avant de commencer ce CR, je tenais à féliciter Bike Promotion (on ne sait jamais s'ils passent sur le site) pour cette organisation qui actuellement, relève de la science fiction pour la plupart des organisateurs français, bien qu'un contexte particulier pour cette journée.

C'est partit, arrivé la veille au soir, je logeais dans un B&B au top dans la commune de Esteilla à 20 minutes du circuit. Oui les logements sont peu nombreux dans cette région envahit par la nature impressionnante.

Arrivé au circuit le dimanche 5 avril avec un grand soleil, je vois très peu de voiture, mais ne me pose pas plus de questions que ça et file confirmer mon inscription.

Je prend possession de ma monture louée pour la journée (voir photo ci-dessous):


Première surprise qui n'était pas prévue au contrat, et que l'on me laisse un box pour moi tout seul. Très généreux, surtout quand on voit le prix du box à la journée.
L'heure du briefing arrive et ne voyant toujours pas plus de voiture sur la parking je commence à me poser des questions. En arrivant dans la salle, nous ne sommes que 20 personnes inscrites initialement sur 4 groupes qui seront rapportés à 3 groupes.
Parmis les 20 pilotes, deux suisses de la moto 2 étaient présent (Adrien Pittet et Alexandre Soguel). Un spectacle de les regarder rouler.

La 1ère session arrive à grand pas, et c'est avec beaucoup d'appréhension que j'enfourche la moto car plus de repère et c'est une 1000cm3. C'est seulement la deuxième fois de ma vie que j'enfourche une 1000.

Je prend le départ en débutant (équipé d'un transpondeur), nous ne sommes que 8 à partir pour une piste gigantesque de plus de 3km. Les premières accélérations sont plus que timides étant donné la puissance que génère cette S1000RR.
Je suis totalement perdu sur le circuit, plus aucun repère, c'est hyper large, bref je me retrouve lors de mes débuts en 2006.
Le circuit est vraiment technique ce que ne facilite pas la tâche.
A la fin de la session, le meilleur temps que je réalise est de 2min46 alors que les autre de mon groupe sont à 2min25-2min30.
Je rentre au box et un des mecs de Bike promotion vient me voir pour avoir mon ressentit, et je lui explique que je n'ai plus aucun repère et que je suis effrayé sur cette moto car j'ai peu de la faire tomber (1500€ de franchise si je chutais pendant la journée). Le mec très compréhensif tente de me rassurer et là deuxième grande surprise, demande à deux de ses collègues de venir m'aider.

Du coup, 2ème session, je pars en compagnie de mes deux coachs privés (un devant et un derrière) qui me montrent les trajectoires. Le plaisir est plus intense même si la frayeur de chuter me reste en tête.
Durant cette session je sens que je progresse car personne ne m'a doublé alors qu'à la 1ère session je me suis fait déboîté de tout les côtés.
Résultat je tombe en 2min30 et reste cohérent au niveau du groupe.

Je commence à m'habituer à la puissance de cette moto qui est impressionnante. De plus, la présence du shifter est très appréciable.


On rentre au box, et petit débriefing, on me dit que c'est bon pour les trajectoires je les bien en têtes et que pour la prochaine session, on va travailler sur mes sorties de courbes pour obtenir une puissance maximale le plus rapidement possible car j'ai énormément de travail d'après eux.

Nous partons pour la 3ème session, et je me force à relever la moto le plus possible afin de pouvoir mettre les gaz. Les tours se font et je commence à prendre confiance et plus de plaisirs. Je commence même à rattraper les autre pilotes. Je me sens tellement bien que je me laisse tenter par des petits wheel (pas fait exprès  lol!  ) en sortie de courbe devant la grande ligne droite des stands.

Résultat de fin de session, un meilleur chrono de 2min13. Les deux coachs me félicitent et sont surpris de l'apprentissage rapide. Par contre, je n'utilise toujours pas assez la puissance de la moto. Toujours cette peur de chuter qui ne partira pas de la journée.
Je leur explique mon ressentit et que je fatigue vite. Du coup la prochaine session servira à bosser mes appuis sur la moto.

Le temps de midi passe, et c'est partit pour la 4ème session où nous sommes toujours que 8 mais avec un temps magnifique.
Je travaille donc sur mes appuis, et me sens beaucoup mieux car mes jambes travaillent et non mes bras. Mon temps ne bougera pas, 2min14 au mieux.

5ème session, et après que les coachs m'aient donné les vitesses d'entrées et de sorties de courbe, je repars avec un seul coach, et il décide d’accélérer la cadence, mais malheureusement pour moi, je n'arrive pas à suivre la rythme je sens ma moto qui pompe un maximum, je freine trop fort et accélère trop fort et j'ai l'impression de trop pencher alors qu'au final avec les commentaires du coach et les photos prises, je verrai que je ne penche pas du tout.
Je rentre épuisé et déçu.

6ème session, je décide de partir tout seul et d'essayer de ma battre avec les autres pilotes. Tout se passe bien, je suis ralentit par les autres mais n'ose pas doublé. Je finis ma session comme ça et rentre au box avec un temps de 2min15 max.

Il y a une 7ème et dernière session au programme, mais je suis épuisé et je ne veux pas tenté le tout pour le tout et me ramasser. Je décide donc d'arrêter et de rendre la moto.

Pour conclure, une très bonne journée qui m'a permis de reprendre du plaisirs avec la moto, bien que limité par le fait de louer une moto. Peut - être que si j'avais eu ma propre moto j'aurais plus osé.

Cependant une journée formidable, des organisateurs géniaux, toujours au petits soins qui à chaque fin de sessions font le tour des boxs.
Une diversité culturelle des pilotes avec des suisses, des allemands, des espagnols, un russe, un colombien et ma pomme le petit français.

Quelques photos:






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teambprcompetiton.e-monsite.com
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 15181
Age : 44
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

MessageSujet: Re: CR Navarra (Espagne) du 05/04/15 - Bike Promotion   Lun 6 Avr 2015 - 22:28

Ah ben ça, c'est du CR cheers

Je ne comprends pas pourquoi ce circuit est boudé... La distance par rapport à la plupart des villes de France? Il me semble que Up racing a annulé une journée là bas l'an dernier faute de monde Neutral

Sinon, l'ambiance que tu décris me rappelle celle qu'on trouve à Spa et en Espagne avec des organisateurs allemands ou anglais. Bien loin de certains français, on est bien d'accord

Au final, tu fais quoi? Tu t'y remets? Tu continues de chercher du boulot dans le monde de la moto?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genou Z
Shogun
Shogun
avatar

Masculin Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: CR Navarra (Espagne) du 05/04/15 - Bike Promotion   Lun 6 Avr 2015 - 22:41

Merci pour le CR. cheers cheers

Et cool si les sensations reviennent.
Reste plus qu'à te trouver un petit 600 (pour ne plus avoir peur de la caution)


Très belle organisation, effectivement (ce serait hors de prix en France pour avoir la piste pour 20 pers, et des coachs dispos...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benzx6rr
Miko
Miko
avatar

Masculin Nombre de messages : 4670
Age : 29
Localisation : besancon
Modèle/Année : zx6r k9
Couleur : vert et noir teem green
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: CR Navarra (Espagne) du 05/04/15 - Bike Promotion   Mar 7 Avr 2015 - 19:36

Je ne savais pas qu'il était boudé, car c'est vraiment un circuit magnifique avec un beau tracé. Par contre il n'y a strictement rien autour.

Bike promotion est un organisateur allemand et comme tu dis Gabi, ça se ressent, ils savent ce qu'est la notion de service, même si l'on était que 20 inscrits.

Au final je ne pense pas m'y remettre. Achetez une moto avec les équipements + une remorque + faire poser l'attelage sur la voiture + les roulages 1 à 2 fois par trimestre, ça fait une petite somme d'argent. J'ai des projets dans les cinq ans à venir qui pourraient ne pas se réaliser si j'investissais dans la moto.

Alors je sais pas, peut être que je vais faire 1 ou 2 roulages par an sur des circuits européens en louant une moto et me faire plaisir sans chercher le chrono et prendre de risques.sunny

Sinon pour les jobs, je ne vais pas chercher, Dunlop c'était l'occase, mais je vais rester où je suis actuellement, ça me convient bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teambprcompetiton.e-monsite.com
StephS
Champion WCF 2008
Champion WCF 2008
avatar

Masculin Nombre de messages : 3261
Age : 62
Localisation : LYON
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : VERT
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: CR Navarra (Espagne) du 05/04/15 - Bike Promotion   Mer 8 Avr 2015 - 19:41


Salut mon Ben , ça fait plaise de voir que ta remis le cul sur une brèle et en plus sur piste , au plaisir de te revoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CR Navarra (Espagne) du 05/04/15 - Bike Promotion   

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Navarra (Espagne) du 05/04/15 - Bike Promotion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Río Tajo, Extremadura (Espagne)
» Bateau et Espagne?
» Run and Bike
» Golf de Bonmont, Espagne
» Run & Bike de chartres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: