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 début sur piste

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tigrou41
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MessageSujet: début sur piste   Mer 18 Mar 2015 - 11:38

Salut les amis,

Voilà je commence la piste avec mon 636 de 2005 et je voudrais savoir quelques trucs. J'ai monter des durites avia à l'avant car à ma première sortie à Carole j'ai perdu v'la le mordant à la mi-journée.

J'ai mis du dot 5.1, est-ce bon?



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Gabichon74
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MessageSujet: Re: début sur piste   Mer 18 Mar 2015 - 12:27

oui Wink
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guichou
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MessageSujet: Re: début sur piste   Mer 18 Mar 2015 - 12:53

Reconditionne le maitre cylindre (30€ si tu le fais toi même) moi je mets du rbf 600 en liquide.
Après si tu as toujours des soucis, il faut changer les étriers par ceux a partir de 2007 ou sinon des étriers de r6 ( avantage des plaquettes moins chères)
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MessageSujet: Re: début sur piste   Mer 18 Mar 2015 - 13:27

Je vais suivre ton sujet car malgré des durites avia à l'avant, après plusieurs tours je trouvais qu'il devenait un peu plus spongieux Neutral
Je pense aussi changer mon liquide de frein pour un truc un peu mieux.

Concernant le maitre-cylindre, le faire reconditionner ça consiste en quoi exactement ?
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Gabichon74
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MessageSujet: Re: début sur piste   Mer 18 Mar 2015 - 13:48

parkq22 a écrit:
Concernant le maitre-cylindre, le faire reconditionner ça consiste en quoi exactement ?

Changer les pièces en caoutchouc qu'il y a à l'intérieur Wink

A mon avis, il faut commencer par durit avia + liquide en bon état + bonne purge
Ensuite, si ça continue, changer les étriers, plusieurs sujets traitent du problème

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MessageSujet: Re: début sur piste   Mer 18 Mar 2015 - 14:28

Salut pistard,

j'ai moi aussi un 636 k6. J'ai mis des durites avia, un bon liquide de freins et mes plaquettes sont des "EBC HH METAL FRITTE ROUTE" pas chères et je n'ai pas de soucis de freinage. Après je ne suis pas un pro non plus hein (un gros 1'11" à Carole), mais pour l'instant je ne vois pas trop l'utilité d'y mettre quelques chose de plus performant.

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MessageSujet: Re: début sur piste   Mer 18 Mar 2015 - 16:59

merci à tous pour vos réponses

on va déjà voir ce que ça donne comme ça alors :)
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parkq22
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MessageSujet: Re: début sur piste   Mer 18 Mar 2015 - 17:52

Gabichon74 a écrit:
parkq22 a écrit:
Concernant le maitre-cylindre, le faire reconditionner ça consiste en quoi exactement ?

Changer les pièces en caoutchouc qu'il y a à l'intérieur Wink

A mon avis, il faut commencer par durit avia + liquide en bon état + bonne purge
Ensuite, si ça continue, changer les étriers, plusieurs sujets traitent du problème


Merci pour ta réponse, je pense partir sur un changement du liquide de frein directement, de toute façon ma prochaine session piste n'est pas pour tout de suite, le budget pourra pas suivre à mon grand regret pale

J'avoue que je n'ai effectué aucune recherche sur le sujet n'ayant pas estimé le "problème" plus alarmant que ça, j'ai juste profité du sujet pour en parler Wink
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tigrou41
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MessageSujet: Re: début sur piste   Lun 23 Mar 2015 - 21:29

nouvelle petite question : vous utiliser l'embrayage lors de vos passage de rapports? Si non, celà n'affecte vraiment pas la longévité de la boite?
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Gabichon74
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MessageSujet: Re: début sur piste   Lun 23 Mar 2015 - 21:42

tigrou41 a écrit:
vous utiliser l'embrayage lors de vos passage de rapports?

A la montée, jamais Wink

tigrou41 a écrit:
Si non, celà n'affecte vraiment pas la longévité de la boite?

Si tu donnes bien le coup de gaz, non Wink Par contre, si le moteur est encore en charge, oui, ça arrondit les crabots et les vitesses finissent pas sauter Wink
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