LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Achat d'une Moto avec papier espagnol/étranger etat origine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Achat d'une Moto avec papier espagnol/étranger etat origine Empty
MessageSujet: Achat d'une Moto avec papier espagnol/étranger etat origine   Achat d'une Moto avec papier espagnol/étranger etat origine Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 15:45

Bonjour à tous, je viens vous raconter l.histoire de ma moto j.espere que ce ci pourra en aider quelque un !

Voilà j ai acheter un zx6r de 2007 en France mais cette moto avait les papiers espagnols. Donc moto en full. Le vendeur ( un proffesionel) vendait avec la moto les papier normalement nécessaire a son immatriculation française.  

Les papiers était la carte grise Espagnole ainsi que un COC ( certificat mentionnant les caractéristiques de la mot dans le pays dont elle provient. )

Je vous passe les détail de l'impossibilité de l.immatriculer telle qu'elle car était en full. Après de nombreuses hesita avec mon fils nous avons voulons changer de cadre. Puis arriver en fin de démontage nous nous sommes dit que nous faisions une grosse bipppp... Donc remontage et la au moment de redémarrer la moto ne réagissait pas... Achat d'une Moto avec papier espagnol/étranger etat origine 899126  J en est eu des sueurs froides ! Ce n'étais que des câble mal connecter.

Puis j ai contacter un concess kawa qui m'a affirmer que pour brider la moto il fallait changer boîtier ecu 1000eur et certainement aussi l'injection... Oula beaucoup trop cher pour moi.....What a Face Achat d'une Moto avec papier espagnol/étranger etat origine 409825 Achat d'une Moto avec papier espagnol/étranger etat origine 38440

Déprime totale cela fait 5 mois que cette bécane et dans mon garage.

Je me renseigne moi même sur internet sur comment est fait le bridage je tombe sur un site ( microfiche.net il me semble) qui propose toutes les pièces de a à z pour les moto. En vision éclater j arrive à voir que le bridage n est qu'une simple vis. Je commande donc cette vis sur le site.

Je contacte kawa france situé à elancourt vers Paris et leurs explique mon problème. Il me demande 5 ou 6 photo de la moto que je leurs envoi ainsi que tout les papiers. Je reçois quelque temp plus temp un dossier à complété demandent numéro de pot type de cligno blabla bla...
Je tiens a préciser que j ai eu de la chance car ma moto est entièrement d.origine. Et que la moto doit être entirement d'origine pour être accepté.
J.emmene ensuite ma moto pour le montage de cette vise de bridage dans un concess kawa. Et voilà. Ma moto est brider et le conssesionaire a transmis l'info a kawa France.
Je viens de recevoir il y a quelque jours le papier disant enfin que ma moto répond au norme française. Je reviens a l'instant de la sous préfecture ou j'ai pu avoir la nouvelle plaque d immat française !!! Enfin !!! Je vous laisse imaginez la joie... J étais comme une gosse de 13ans... Cool
Donc je peux vous affirmez que le bridage est uniquement une vis situer sur le boîtier papillons

je remerci kawa France et kawa beziers ainsi que la sous préfecture d avoir été si aimable avec moi !

Le vendeur de la moto fournissait le COC. Mais je ne sais pas combien de temp cela prend pour avoir un COC. Le quitus fiscal est nécessaire   Il faut le récupérer la préfecture cela prend 10minutes.
La procédure de bridage a durer environ 1mois. Pour un coût de 150euro environs.
Pas de passage necessaire a la drire ou à la dril ou au ''mines''.

J espere que mon petit témoignage sera utile aux personnes dans le même cas que moi. Tout est faisable. Il faut juste être patient...
Courage si vous êtes dans le même cas :)
Revenir en haut Aller en bas
madrid
Samuraï
Samuraï
madrid


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 48
Localisation : madrid
Modèle/Année : Z750
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 29/05/2008

Achat d'une Moto avec papier espagnol/étranger etat origine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Moto avec papier espagnol/étranger etat origine   Achat d'une Moto avec papier espagnol/étranger etat origine Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 19:14

Bonne année 2015 l'ami,ça commence bien pour toi

Tu la vu sur le site segunda mano ( équivalent du bon coin )
Il y a pas mal de zx6r de 2005 pour 3000 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat d'une Moto avec papier espagnol/étranger etat origine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Moto avec papier espagnol/étranger etat origine   Achat d'une Moto avec papier espagnol/étranger etat origine Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 11:13

Salut
A non pas du tout j ai vu cette annonce sur le bon coin !
Mais c'est vrai que les bécane en Espagne sont bien bien moins chère !

Et bonne et heureuse année motarde a vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

Achat d'une Moto avec papier espagnol/étranger etat origine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Moto avec papier espagnol/étranger etat origine   Achat d'une Moto avec papier espagnol/étranger etat origine Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 18:16

Cool pour toi, bonne nouvelle.

Et merci pour le partage de ton expérience; j'avais plutôt lu que Kawa France ne faisait pas trop d'effort pour faire les bonnes démarches à l'immatriculation avec une moto d'un autre pays européen!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat d'une Moto avec papier espagnol/étranger etat origine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Moto avec papier espagnol/étranger etat origine   Achat d'une Moto avec papier espagnol/étranger etat origine Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 11:34

En tous cas avec moi, tout kawa a été vraiment extra ! J'ai peut être appelé le jour où ils ont eu une augmentation Achat d'une Moto avec papier espagnol/étranger etat origine 15110

Brout vroum

V à tous
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
Yamabushi
Yamabushi
ben1000z


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 43
Localisation : paris
Modèle/Année : Z1000 K6
Couleur : noir
Date d'inscription : 03/04/2010

Achat d'une Moto avec papier espagnol/étranger etat origine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Moto avec papier espagnol/étranger etat origine   Achat d'une Moto avec papier espagnol/étranger etat origine Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:44

bien content pour toi Joelroc et merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat d'une Moto avec papier espagnol/étranger etat origine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Moto avec papier espagnol/étranger etat origine   Achat d'une Moto avec papier espagnol/étranger etat origine Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 14:55

Du coup ça n'a couté que 150€ pour la brider

Et le COC et quitus fiscal pour la pref

Et c'est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une Moto avec papier espagnol/étranger etat origine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Moto avec papier espagnol/étranger etat origine   Achat d'une Moto avec papier espagnol/étranger etat origine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une Moto avec papier espagnol/étranger etat origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat d'un ZX6R à l'étranger
» Acheter une moto à l'étranger, les papiers à avoir.
» achat moto?
» besoin conseil achat moto
» poly selle d origine ou avec mousse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: