| ma 636 anniversaire 2015 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ma 636 anniversaire 2015 Sam 6 Déc 2014 - 12:56 | |
| présentation faite je vous présente donc mon nouveau jouet! c'est une ninja 636 30 ème anniversaire 2015 pour marquer le coup des 30 ans de la ninja kawa l'a habillée d'une peinture spéciale avec écusson sur le haut du réservoir, de réglage de fourche vert anodisé et d'un ressort d'amortisseur vert. j'ai fait monter d'origine les poignées rizoma or pour avoir un petit rappel de la fourche, un amortisseur de direction ohlins, d'un support de plaque court, clignos shaft et des tampons de protections. dans l'hiver je vais installer une ligne complète full titane akrapovic, un capot de selle, lèche roue carbone,protection de bras oscillant carbone et je pense que je m’arrêterai la. je voulais changer les liserets de roues mais finalement je pense la laisser tel qu'elle. |
|
| |
chrisszx6r Karatéka
Nombre de messages : 84 Age : 36 Localisation : 75 Modèle/Année : zx6r 2008 Couleur : full black Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: ma 636 anniversaire 2015 Mar 9 Déc 2014 - 13:52 | |
| belle bete tu compte faire des modifs? echap ou autre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma 636 anniversaire 2015 Mar 9 Déc 2014 - 14:52 | |
| merci oui oui ligne complète akra titane capot de selle lèche roue carbone..regarde en dessus des photos il y a toutes les modifs que j'ai déjà faites et celles que je vais réaliser par la suite! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma 636 anniversaire 2015 Mar 9 Déc 2014 - 17:28 | |
| Vraiment belle !
Vivement avec la ligne ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma 636 anniversaire 2015 Mar 9 Déc 2014 - 18:14 | |
| merci oui hâte de voir avec la ligne! j'ai hésité avec une yoshimura mais pas évident à trouver et mon concess me fait la ligne complète akra à 1600.. au départ de voulais un pot bien court mais j'ai abandonné l'idée car introuvable. il y a le pot m4 qui est vraiment classe mais pas homologué et vraiment trop de bruit apparemment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma 636 anniversaire 2015 Jeu 11 Déc 2014 - 11:20 | |
| d'ailleurs je cherche un capot de selle carbone si vous avez une idée et si ça se trouve je suis preneur! |
|
| |
ROCHAIS Samuraï
Nombre de messages : 1419 Age : 49 Localisation : TOURS Modèle/Année : ZX6R 1996 Couleur : NOIR ET BLANC LISERETS VERT Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: ma 636 anniversaire 2015 Jeu 11 Déc 2014 - 17:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma 636 anniversaire 2015 Jeu 11 Déc 2014 - 18:14 | |
| Jolie, ce serait fun de faire des photos à côté de la mienne qui a 20 ans tout rond et qui est le premier modèle :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma 636 anniversaire 2015 Ven 12 Déc 2014 - 10:14 | |
| merci! oui drake ce serait bien sympa! on aura peut être l'occasion de le faire car on est en train de planifier une virée au tt du mans avec les potes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma 636 anniversaire 2015 Ven 12 Déc 2014 - 19:14 | |
| Pas de soucis si tu passes par le pas de calais le relais motard est ouvert A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma 636 anniversaire 2015 Sam 13 Déc 2014 - 10:38 | |
| c'est noté! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma 636 anniversaire 2015 Sam 13 Déc 2014 - 12:49 | |
| L'amortisseur de dir Ohlins est comment par rapport aux plus classiques LSL et hyperpro si tu les as déja éssayé? Ca m'intéresse parceque ma f800r a l'amorto d'origine, d'origine relativement souple. J'y ai collé un Hyperpro progressif RSC réglé sérré mais ça a pas suffit et j'me suis quand même bourré à cause de ça (La f800r est une moto particulière à cause de son résé à l'arrière et son centre de gravité décalé causant un train avant très léger contrebalancé par un empattement long). J'accorde beaucoup d'importance à mon amorto de dir depuis que je roule avec cette moto un peu cheloue, mais depuis que j'm'e suis pété 4 os c'est encore pire bizzarement Le ohlins me parait cher. Du coup je me demande si technologiquement il a un truc particulier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma 636 anniversaire 2015 Sam 13 Déc 2014 - 15:26 | |
| alors c'est bien que tu m'en parle! je n'ai pas testé les modèles que tu site par contre je me rappel de l'amortisseur d'un pote sur son gex et il était beaucoup plus raide que le ohlins que j'ai. même à bloc je le trouve pas très raide.. je vais voir mon concess pour en parler avec lui.peut être que l'on peux améliorer la dureté mais j'en suis pas sur!! moi j'ai mis celui la car c'est celui proposé en option chez kawa et je me suis fié à la renommée de ohlins!. en effet sur les bm ils sont pas violent..mon père a un r1200 r de 2013 il y en a pas forcément besoin vu le poids de la bête mais il est pas violent !! |
|
| |
r-one Daimyo
Nombre de messages : 580 Age : 49 Localisation : Anglefort, what else ! Modèle/Année : RSV4 Couleur : Ils sont pauvres en coloris chez Aprilia Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: ma 636 anniversaire 2015 Sam 13 Déc 2014 - 17:28 | |
| - jerome73 a écrit:
- alors c'est bien que tu m'en parle! je n'ai pas testé les modèles que tu site par contre je me rappel de l'amortisseur d'un pote sur son gex et il était beaucoup plus raide que le ohlins que j'ai. même à bloc je le trouve pas très raide.. je vais voir mon concess pour en parler avec lui.peut être que l'on peux améliorer la dureté mais j'en suis pas sur!! moi j'ai mis celui la car c'est celui proposé en option chez kawa et je me suis fié à la renommée de ohlins!.
en effet sur les bm ils sont pas violent..mon père a un r1200 r de 2013 il y en a pas forcément besoin vu le poids de la bête mais il est pas violent !! Si c'est le même type que sur celui du 10R, il faut le modifier pour qu'il se comporte comme un vrai amortisseur. Car même serré a fond, il n'y a aucun changement sur le dureté. Cela m'avait couté 120€. Belle machine, amuse toi bien avec. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma 636 anniversaire 2015 Sam 13 Déc 2014 - 18:15 | |
| Mon père a aussi un R1200R 2013 :p... Effectivement l'amorto est souple, c'est le même que la f800r stock.
Il est souple, il n'évitera peut etre pas un gros guidonnage, mais pour avoir roulé sans rien, la diffiérence est littéralement énorme.
Le train avant, bonnifié par le fait que la rotation de la direction est moins brusque rend la conduite à basse vitesse beaucoup plus propre même en conduite coulée. C'est bien simple, j'avais arraché l'amorto avec ma f800r suite à une chute il y a 1 an. J'ai conduit sans une semaine, après un roulage sous la pluie, j'ai décidé d'attendre de l'avoir remplacé avant de re rouler avec la moto.
C'est surement encore plus visible sur la f800r. L'huile peut évoluer et être vidanger, les joints peuvent causer des fuites et un ami mecano m'a deja reconditionné un que j'avais acheté d'occas parce qu'il fuiyait...
Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à les serrer à mort, quit à perdre devoir se cracher dans les mains en ville à moins de 20 km... |
|
| |
r-one Daimyo
Nombre de messages : 580 Age : 49 Localisation : Anglefort, what else ! Modèle/Année : RSV4 Couleur : Ils sont pauvres en coloris chez Aprilia Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: ma 636 anniversaire 2015 Sam 13 Déc 2014 - 18:59 | |
| Serré a fond, d'origine, je trouvais une très faible résistance, et c'est la même sur une autre 10R dont j'ai pu comparer également. Mais a défaut de dire des conneries, il me semble qu'ils sont tous comme ça vis a vis de la sécurité ou un truc du genre. Après modification, serrer a fond, ça bouge difficilement. Dans la Yaute on a BPRS qui fait ça très bien. Sur certain Topic certain bidouille cette pièce | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma 636 anniversaire 2015 Dim 14 Déc 2014 - 9:59 | |
| déjà ça me rassure ce que tu me dit r-one j'avais peur que mon amorto avait un problème. et pour la sécurité effectivement ça semble logique un amorto de direction bien raide en ville c'est pas le mieux. bprs? ils ont un site? que je regarde tout ça car ça m'intéresse beaucoup! ils y font quoi sur cette pièce? moi je pensais que l'on jouait juste sur la viscosité de l'huile?. je prépare des fourches en vtt mais bon amortisseur de direction j'ai pas ça sur les bikes!^^ merci pour tes riches réponses en tout cas ça m'aide grandement! car sur internet tu trouve rien à propos de cet amortisseur.. stylz:aha c'est une moto de papa la r1200r :) mais j'aime bien la prendre de temps en temps même si le bi cylindre à plat c'est pas trop mon truc!oui je vois bien ce que tu veux dire pour la direction oui c'est pour ça que je veux rendre le miens plus raide.je le veux pas béton mais quand même rigide! avant j'avais un z800 tellement lourd qu'il y en avais pas l'utilité mais la avec le 636 c'est pas la même! |
|
| |
r-one Daimyo
Nombre de messages : 580 Age : 49 Localisation : Anglefort, what else ! Modèle/Année : RSV4 Couleur : Ils sont pauvres en coloris chez Aprilia Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: ma 636 anniversaire 2015 Dim 14 Déc 2014 - 11:00 | |
| Je doute qu'il est un site. Mais son numéro est facilement trouvable Bost Pascal Racing Suspension. Mais tu n'as aucun souci à te faire, car avec tous les crans de réglages, tu peux ensuite régler la dureté à ta convenance contrairement à avant ou c'est peu differenciable.
| |
|
| |
d@v Karatéka
Nombre de messages : 83 Age : 48 Localisation : bordeaux Modèle/Année : zx6r636/2013 Couleur : BLANC/EBENE Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: ma 636 anniversaire 2015 Dim 14 Déc 2014 - 14:10 | |
| - jerome73 a écrit:
- merci oui hâte de voir avec la ligne! j'ai hésité avec une yoshimura mais pas évident à trouver et mon concess me fait la ligne complète akra à 1600.. au départ de voulais un pot bien court mais j'ai abandonné l'idée car introuvable. il y a le pot m4 qui est vraiment classe mais pas homologué et vraiment trop de bruit apparemment.
en terme d'homologation, je ne suis pas sur qu'une ligne complète titane soit mieux qu'un m4 car elle est donné pour 107db mais elle apporte un gain non négligeable au bolide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma 636 anniversaire 2015 Mar 16 Déc 2014 - 18:02 | |
| le top alors je vais l'appeler rapidement en plus c'est dans la yaute donc pas trop loin.merci pour tous ses renseignements!! ah M... je pensais que c’était homologué.. après hormis le sonomètre ils peuvent pas nous faire CH... si tu as la chicane. par contre le m4 fait vraiment beaucoup de bruit à se que j'ai lu.. puis le look c'est bien mais c'est plus les performances que je recherche entre le poids (-7.5kg) et le gain en cv et en couple. |
|
| |
felixri Ninja
Nombre de messages : 163 Age : 57 Localisation : cote de nimes Modèle/Année : 2011 Couleur : green Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: ma 636 anniversaire 2015 Mar 16 Déc 2014 - 18:26 | |
| sympa cette nouvelle deco! | |
|
| |
madrid Samuraï
Nombre de messages : 865 Age : 48 Localisation : madrid Modèle/Année : Z750 Couleur : Bleu Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: ma 636 anniversaire 2015 Ven 26 Déc 2014 - 21:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma 636 anniversaire 2015 Ven 26 Déc 2014 - 23:07 | |
| magnifique cet été j'ai failli craquer pour la même mais finalement je me suis rabattu sur une 636 verte "classique"
elle est full? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma 636 anniversaire 2015 Sam 27 Déc 2014 - 11:25 | |
| merci à tous :) je regrette vraiment pas le coloris anniversaire j'ai hésité longuement! non elle est en 106 je verrai pour la carto full en 2016. puis il y en a déjà bien assez pour apprendre à la connaitre! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma 636 anniversaire 2015 Sam 27 Déc 2014 - 11:29 | |
| C'est en négociation mais en 2016 la loi des 106cv sautera pour les véhicules immatriculés après le 1 janvier uniquement.
J'hesitais entre le blanc et le vert quand j'ai vu ce coloris, le parfait compromis. Mais bon, fallait taper dans du neuf uniquement pour l'avoir (jamais vu en occas')
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma 636 anniversaire 2015 | |
| |
|
| |
| ma 636 anniversaire 2015 | |
|