LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 29 mai à Pau

Aller en bas 
AuteurMessage
jud
Kabutomushi
Kabutomushi
jud


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Volvic 63
Modèle/Année : 2002
Couleur : vert noir
Date d'inscription : 26/03/2014

29 mai à Pau Empty
MessageSujet: 29 mai à Pau   29 mai à Pau Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 18:41

Petit CR de mon roulage à Pau Arnos hier le 29 Mai.
La météo affiche grand beau depuis 3 jours! c'est bon ça.
Réveil à 6h30, un coup d'oeil par le fenêtre, confiant : nuage et pluie.......... Pas forte, mais le sol est bien mouillé.
Ca s'arrête, je pars de la maison en me disant que ça va se lever, il faut y croire.
Arrivé au circuit, pas de pluie, mais piste intégralement mouillée et 11°. Sympa ce mois de Novembre en Irlande.
Je suis débutant, c'est mon 5ème roulage et je ne suis pas équipé de pneus pluie. Je saute donc le premier roulage, le soleil doit sortir selon tous les gars présents qui comme moi ont maté la météo 852 fois.
9h50 je me mets en route pour le second roulage des "lents". On attends un peu à l'entrée car une brêle a badigeonné d'huile plusieurs virages. Mouillé, froid et avec un peu d'huile. La confiance est là!!!
On nous fait attendre pour nous dire que notre série est annulée. Dans le fond, tant mieux... Les "Lents" seront rajouté au "intermédiaires" lors de leur prochaine session. 10h30 je pars avec les inter, nous ne somme pas très nombreux, mais les différences de vitesse sont balèzes... de 2'00 au tour pour certains (mes voisins de parking) et des inter qui doivent rouler en 1'35 ou moins. Il y a de tout et malgré quelques dépassement en peloton... ça passe.
Bon, la piste est froide et encore humide à plusieurs endroits, l'épingle à gauche et tartiné de nutell..... d'absorbant c'est pas le jour pour péter la pendule.
Encore un roulage en fin de matinée, le soleil sort et on accélère tous un peu. Je n'ai pas encore de chrono digne de ce nom sur ma brêle mais un gars avec qui on s'est suivi me dit 1'43. C'est pas vite, mais pas de regrets, la brêle est debout, moi aussi. J'ai fait 1'37 il y a deux mois alors quand même, cet après-midi, il faudrait tourner la poignée un peu plus.
12h30 : Sandwich saucisson beurre kro fromage orange sieste.
On repart à 14h00, c'est presque sec partout sauf en bas de la cuvette dans le grand droit où on prend la plus grande vitesse (avec la ligne droite des stands) du circuit. Je suis à l'arrêt pour pouvoir relever la moto sur la partie mouillée (très mouillée) qui ne fait que 15 mètres... mais bon... je ne tente pas le diable. 1'39 pour cette session.
En fin de journée je demande un peu d'info sur des réglage de base des suspensions aux mecs d'Absolut'moto qui le proposait sur le bulletin d'inscription. Ma roue arrière drible sur les freinage dès que je touche au frein arrière. Le mec (bien sympa) me conseille d'augmenter la précharge de ma fourche pour moins plonger au freinage. J'avais jamais touché aux réglages depuis l'achat de la moto, mais il n'y avait rien de grave jusqu'ici... donc je laissais tel quel.
Un réglage à la fois, rien aux extrêmes, j'enregistre les conseils et je tend prudemment mes ressorts de fourche.
Dernier roulage : beaucoup sont partis ou en train de plier, donc pas beaucoup de dépassement en vue et encore moins de baston sur le bitume. En même temps je suis un peu naze et c'est pas le moment de jouer les Gary Mac Coy. La moto est plus rigoureuse au freinage, plus unie... ce petit changement de réglage va dans le bon sens.

Au final un meilleur tour en 1'37 et beaucoup en 1'38. Pas d'amélioration mais les conditions n'y étaient pas vraiment, pas de regrets. En même temps j'ai un peu l'impression de plafonner Je roule seul faute de pote qui se soient mis à la piste donc pour se motiver dans les bouts rapide... c'est pas top.
Il y avait un stage avec Serge Nuques en même temps dans la journée, et ça pourrait pas me faire de mal... on verra pour la suite, si j'arrive à mettre un peu de fric de côté!!!
Roulage sympa, l'organisation et les mecs présents étaient cool. le prix pas trop élevé (85€)
En tout cas s'il y a des mecs qui sont dans la région de Bayonne et qui vont rouler à Pau, faites signe, on peut covoiturer, se tirer la bourre et siffler une bière ou 2.
A+
Revenir en haut Aller en bas
 
29 mai à Pau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: