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 Dépucelage à Magny-Cours F1

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Fabio42
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MessageSujet: Dépucelage à Magny-Cours F1   Lun 28 Avr 2014 - 16:02

Hello,

Suite à un léger highside   sur route l'an passé = clavicule bien pétée Crying or Very sad . J'ai décidé de continuer à faire le con mais sur la piste   
Je me suis donc inscrit au pirelli days à magny cours. Je ne manquerai pas de vous faire un CR pour mon dépucelage  lol! 
J'y vais avec ma zx6r k11 réglée d'origine, pirelli supercorsa V1 SC2

Plusieurs questions me turlupinent :
- Faut-il que je règle mes suspensions, ou pour un débutant les réglages d'origines suffisent ?
Si oui, je fais 1m90 pour 85kg, y a en t'ils qui connaissent le nombre de clics à mettre ?

- J'ai déjà lu un post sur le forum concernant le réglage des suspensions, et l'incidence liée ou non à la bande de peur.
En fait pour le pneu arrière pas de souci, je vais jusqu'au bord du pneu, mais le pneu avant je ne le bouffe pas sur les 1,5 derniers cm.
Le réglage des suspat' est-il en cause ou c'est juste ma conduite ?

- Dois-je régler l'amorto de direction pour la piste ?

- Pression des pneus : 2.1/1.9 ? j'ai lu à certains endroit que 2.2 AV/AR marchait aussi...

Merci de m'aiguiller Very Happy  de mon côté, il faut que je vérifie si le pot akra sans catalyseur mais avec le db killer est en dessous des 102db !
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Vinc848
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MessageSujet: Re: Dépucelage à Magny-Cours F1   Lun 28 Avr 2014 - 16:26

- Les réglages d'origines vont très bien pour démarrer.
Après si tu as un peu de temps, commence par faire tes courses mortes et mets toi ensuite en réglage médiant ...
Mets 2 rilsans sur la fourche et l'amorto arrière et fait évoluer en fonction des positions de ceux-ci et de ton ressenti
(Pour l'arrière, si c'est celui d'origine, faut enlever la protec plastique de la tige ...)

- Pour l'usure du pneu avant, cela dépend principalement de ta conduite et à mon avis si tu cherches à en user les bords et bien c'est que ça va mal se terminer   

- Pour la pression, ça dépend de la marque de tes pneus ... 2.1 à l'AV et 1.9 à l'AR c'est assez générique ... surtout bien les prendre à chaud sorti de piste.

- Pour l'amorto de direction, s'il n'est pas reconditionné, il ne sert à rien d'origine.
Si il l'est et bien, tu peux le serrer un peu mais pas à fond car c'est impossible de tourner sinon donc attention dans les paddock   

- Au niveau sono, l'akra passe sans souci sans la chambre de tranquilisation et avec le db killer sur tous les circuits  Wink 
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Fabio42
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MessageSujet: Re: Dépucelage à Magny-Cours F1   Lun 28 Avr 2014 - 16:54

- Pour le réglage des suspat', l'origine ira très bien pour débuter.

- Je ne cherche pas à en user les bords mais plutôt à éviter une nouvelle chute  Razz 

- Mes pneus : pirelli supercorsa V1 en gomme sc2. Par contre je croyais que c'était la pression à froid et non pas à chaud ?

- Les supports métaliques vissés sur le réservoir sont acceptés pour tenir une go pro ? j'ai vu que certains circuits ne voulait pas de pièce en plastiques...

Merci en tout cas de tes réponses!
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scamy
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MessageSujet: Re: Dépucelage à Magny-Cours F1   Lun 28 Avr 2014 - 17:24

Fabio42 a écrit:

- Mes pneus : pirelli supercorsa V1 en gomme sc2. Par contre je croyais que c'était la pression à froid et non pas à chaud ?

pour les anciens dragon supercorsa, c’était le cas, pour les diablo supercorsa,
A froid arrière entre 1.6 et 1.7 => contrôler en sortie de piste pour avoir ~1.8 attention refaire les pression si la température augmente matin et aprem (spec pirelli entre 1.7 et 1.9)
A froid avant 2.0 => contrôler en sortie de piste pour avoir ~2.1 (spec pirelli entre 2.0 et 2.2)
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seb1844
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MessageSujet: Re: Dépucelage à Magny-Cours F1   Lun 5 Mai 2014 - 9:52

+1 pour vinc 848 sur tes suspensions.

Globalement dans l'ordre c'est réglage des courses mortes en premier, et après à l'usage tu règles ton hydraulique. (détente puis compression). Maintenant un gros mef parce que les réglages hydrauliques ce n'est pas si simple et les réglages d'origine pour debuter ne sont pas si mal.

Après pour ton amorto de direction, oublis le si il est d'origine. Tu risques de te croire en sécurité alors qu'il ne sert à rien( à moins qu'il soit reconditionné). Et si tu guidonnes c'est que ta position est mauvaise.
Par contre fais aussi attention si tu as les durites de freins d'origines. Montes au moins de la durites avia à l'avant.

Pour moi le plus important pour que tu ne tombes pas c'est ta position (et pression des pneus). Oublis l'usure de tes pneus, c'est une guerre de gros zizi qui n'existe pas dans le milieu du circuit. Ce qui parle c'est les chronos.

Donc pour débuter, il faut que tu es une belle position de déhanché de façon à faire tourner ta moto avec moins d'angle en redescendant et en déplaçant  ton centre de gravité.
Tu seras également en sécurité si tu accélère et que tu freinées moto droite ( 30 degrés).

Si tu veux progresser derrière, offre toi un stage, c'est super sympa et pour tout niveau. cheers
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