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 catégorie Factory 2

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giules19
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MessageSujet: catégorie Factory 2   Ven 7 Mar 2014 - 15:38

on atteint des sommets  What a Face  les motogp vont voir apparaitre une 3ème catégorie: après les Factory et les Open on pourrait voir des Factory2, suivants les résultats de ces Open:


( propos recueillis sur Sport Bikes)

Après avoir été très critiquée pour sa création de cette nouvelle catégorie intermédiaire entre les Factory et les Open, la Dorna a décidé de devancer la date prévue du 11 mars pour expliquer sa manière de voir les choses. Voici sa version, intégralement et sans commentaire.
La Fédération Internationale de Motocyclisme et Dorna ont soumis à la Commission Grand Prix une proposition concernant la création d’un statut « Factory 2 » pour la catégorie reine, qui complémenterait les statuts Factory et Open déjà mis en place pour 2014.

La catégorie MotoGP™ pourrait compter cette année trois sous-catégories distinctes au lieu de deux suite à ce que la FIM et Dorna ait proposé un troisième statut intermédiaire, qui sera examiné par la Commission Grand Prix le 11 mars.

Le règlement actuellement en vigueur pour 2014 prévoit deux statuts, celui des « Factory » pour Honda et Yamaha, avec un maximum de 20 litres de carburant par course, 5 moteurs pour l’ensemble du championnat, sans possibilité d’évolution en cours de saison, et l’utilisation d’un logiciel développé par le constructeur, ainsi que celui des « Open », avec un maximum de 24 litres de carburant, 12 moteurs, la possibilité de développer le moteur en cours d’année et l’utilisation du logiciel officiel fourni par Dorna et Magneti Marelli.

Javier Alonso, Directeur Général des Evènements pour Dorna, explique que la proposition vise à créer un statut intermédiaire pour les teams qui domineraient la catégorie Open : « La proposition que nous avons faite concerne les constructeurs engagés en Open qui commenceraient à obtenir des résultats optimaux, trois troisièmes places, deux deuxièmes places ou une victoire, pour être précis. Un constructeur qui atteindrait de tels résultats devrait adopter de nouvelles limitations pour le volume de carburant embarqué, qui passerait de 24 litres à 22,5 litres, et le nombre de moteurs utilisables pour la saison, qui passerait de 12 à 9. »

« Nous avons analysé les résultats des essais à Sepang, notamment ceux du deuxième test, et il est clair que la seconde version du logiciel proposée par Magneti Marelli fournit d’excellentes performances. Le fait est que le seul constructeur prêt à utiliser ce logiciel est Ducati. Cela leur donne un avantage, en plus de ceux de la catégorie Open, et nous avons donc proposé ce changement à la Commission Grand Prix afin de trouver un meilleur équilibre et de nous assurer qu’il n’y ait pas de constructeur qui ait un avantage démesuré. »

« En tant que championnat, nous souhaitons que tout le monde puisse avoir accès aux meilleures technologiques, notamment à ce type de logiciel, mais les teams privés ne sont pas prêts à utiliser un logiciel aussi complet. Ducati n’était clairement pas au même niveau que Honda et Yamaha l’an dernier et ils ont étudié le règlement avec l’objectif d’améliorer leur position sur la grille et leurs résultats. Nous comprenons que ces changements leur permettent d’être plus proches des autres constructeurs mais il serait injuste qu’ils battent les autres teams de la catégorie en ayant davantage d’armes à leur disposition. Nous pensons donc que cette proposition est une bonne solution."

Le représentant de Dorna a aussi confirmé que les changements de réglementation actuels visaient à établir sur le long terme une grille plus équitable en termes de technologies. L’objectif étant que tous les pilotes MotoGP™ passent en Open en 2016.

« Le développement de l’ECU et du logiciel continue pour que tout le monde puisse bientôt utiliser le même ECU, comme c’est déjà le cas cette saison, et éventuellement le même logiciel, » ajoute Alonso.

« Notre devoir est de poursuivre le développement du logiciel et de nous assurer que les constructeurs puissent en tirer le meilleur avec leurs motos. C’est pour cette raison que nous demandons aux constructeurs de nous aider dans le développement du logiciel. »

« Nous avons un logiciel et s’ils peuvent l’améliorer, ils peuvent le faire mais à condition que le logiciel puisse être utilisé par tout le monde. A chaque fois que ce type de progrès pourra être réalisé, nous les encouragerons à le faire. »



ça va être dur à suivre tout ça  What a Face
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Sushi19
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MessageSujet: Re: catégorie Factory 2   Ven 7 Mar 2014 - 16:34

difficile a suivre et surtout LOLesque (comprenez marrant ^^ ) Ils sont en train de castrer la catégorie... catégorie ou les constructeur pouvait laisser libre court à leur folie de puissance design développement etc...

On se retrouve avec un truc régler sans débordement, tout comme les 6 cylindre en F1 qui sont ridicule...
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MessageSujet: Re: catégorie Factory 2   Sam 8 Mar 2014 - 8:56

j'aimerai bien les voir face à leur connerie si au premier grand prix il pleut à mort (ou autre fait de course) et que c'est un gars de fond de grille qui gagne le GP catégorie open.
Son équipe se verra alors "bridée" pour le reste de la saison à cause d'un fait de course... Pôv p'ti gars... autant plier les gaules.
Ce cas de figure peu probable cité pour le coté "amusant" de la situation.
Mais combien de fois vont ils encore changer le règlement ? Combien de temps avant que les constructeurs envoient tout CH... et se barrent d'une catégorie où il devient impossible de concevoir un projet valable plus d'une année et dans ce cas, un simple mois seulement ?
On fait un règlement pourri, on se rend compte après avoir réfléchi un minimum que ça risque de poser problème alors on balance un truc moisi pour bien venir casser tout le bouzin.
Ca devient n'importe quoi cette catégorie MOTOGP...
Si ils veulent diminuer les coûts, il y a surement d'autres moyen que de créer 3 catégories. On pourrait presque croire que ça les embête qu'une équipe soit meilleure que les autres. Y a une solution à ça, il suffit de les déclarer tous vainqueurs à la fin du GP.

La volonté étant que tous soient en open en 2016 ? Le MotoGp va devenir comme la formule 1... Si soporifique que ça va être bientôt être prescrit dans le cas d'insomnies chroniques.
Tous la même moto, avec des handicaps pour les meilleurs pilotes. Interdit de se doubler dans les virages, de se toucher... une électronique qui fait tout et empêche tout... 2 moteurs pour la saison...
Un bel avenir si ça continue sur la même lancée.
Mais où sont donc passées les bonnes années...

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MessageSujet: Re: catégorie Factory 2   Sam 8 Mar 2014 - 9:20

Ouais je sais pas trop quoi en penser. D'un côté ça peut apporter plus de piment (même si ça n'en a pas manqué l'an passé) avec plus de team qui se bagarrent devant et pas seulement les officiels HONDA/YAM. SUZ arrive aussi et DUCAT sont inexistants depuis des années donc ça serait dommage qu'ils quittent la compétition par manque de résultats. Ce règlement diminuant apparemment les disparités entre les équipes pourrait en faire venir d'autres également...
Ensuite c'est clair que si tout est castré, les records ne tomberont plus et certains résultats seront remis en cause par ce règlement. En plus ça ne va pas plaire à tous les pilotes...

Pour la F1 je crois que c'était surtout dû à des consommations qui devaient énormément diminuer. Il est clair aujourd'hui que la F1 a perdu de l'audience en tous cas.

Vivement le 23 mars
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MessageSujet: Re: catégorie Factory 2   Jeu 13 Mar 2014 - 16:23

Size One a écrit:
Ouais je sais pas trop quoi en penser. D'un côté ça peut apporter plus de piment (même si ça n'en a pas manqué l'an passé) avec plus de team qui se bagarrent devant et pas seulement les officiels HONDA/YAM. SUZ arrive aussi et DUCAT sont inexistants depuis des années donc ça serait dommage qu'ils quittent la compétition par manque de résultats. Ce règlement diminuant apparemment les disparités entre les équipes pourrait en faire venir d'autres également...
Ensuite c'est clair que si tout est castré, les records ne tomberont plus et certains résultats seront remis en cause par ce règlement. En plus ça ne va pas plaire à tous les pilotes...

Pour la F1 je crois que c'était surtout dû à des consommations qui devaient énormément diminuer. Il est clair aujourd'hui que la F1 a perdu de l'audience en tous cas.

Vivement le 23 mars

moi je croit pas du tout !
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MessageSujet: Re: catégorie Factory 2   Sam 15 Mar 2014 - 8:08

Moais, ça ressemble plutôt à une chouquette balancée à la va vite pour rassurer le géant Honda...
Les ingénieurs sont assez clair à ce sujet, la consommation prévue pour les open ne devrait de toute façon pas dépasser les 20l et 9 moteurs pour la saison c'est quoi qu'il en soit largement suffisant!
Il est de toute façon clair que la Dorna souhaite faire plier l'échine de Yamaha et surtout Honda, mais le coup de "l'upgrade du boitier Magneti Marelli", qui somme toute était celui développé par ducati en factory ( en gros), à fait un peu tâche quand même....Il se devait donc de nous pondre une nouvelle réglementation à la va vite, qui ceci dit entre nous, ne changera rien!
A voir le 23, mais , moi perso, si ça donne plus de spectacle, j'achète   
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MessageSujet: Re: catégorie Factory 2   Sam 15 Mar 2014 - 11:04

Les avantages de la catégorie Open sont nombreux:
24 litres d'essence au lieu de 20 (même si la RCV1000R n'en embarque que 22 l),
12 moteurs/saison au lieu de 5,
utilisation d'un pneu soft propre à la catégorie (pour briller en qualif mais aussi sur certaines courses)
et les 2 avantages qui ont décidé Ducati: pas de gel du développement moteur, les moteurs ne sont pas scellés en début de saison et leurs côtes peuvent varier d'une course à l'autre et possibilité de tests illimités (dans la limite de l'allocation de pneus).

L'unique désavantage de la catégorie Open est d'abandonner son propre logiciel ECU pour utiliser obligatoirement le logiciel du championnat, développé constamment par Magneti Marelli, avec la contrainte qu'il doit être utilisable par des machines très différentes (4 en ligne crossplane de la Yamaha, V4 90° de Honda et Ducati etc...).

Toutes les équipes (Open et Factory) utilisent la même centrale électronique (ECU) Magneti Marelli, les Factory ayant la liberté de développer leur propre logiciel contrairement aux Open. Depuis longtemps, Yamaha et Ducati utilisaient une centrale électronique (ECU) Magneti Marelli alors que Honda utilisait un modèle maison.
Cependant les ECU de Yamaha et Ducati étaient différents entre eux (faits sur mesure par Magneti Marelli et couverts par un contrat de confidentialité) et aussi différents de l'ECU commun obligatoire cette saison pour toutes les équipes.
Bien sûr c'est Honda qui a eu le plus à travailler pour convertir son programme à l'ECU standard Magneti Marelli.

Toutes les équipes sont invitées à demander des améliorations du logiciel et c'est la Dorna qui décide de la priorité de tel ou tel développement, demande ensuite transmise à Magneti Marelli.
Les constructeurs sont également invités à contribuer au développement du logiciel en communiquant les stratégies qu'ils ont développées pour qu'elles soient adaptés au logiciel du championnat.
Ceci donne à court terme un avantage au constructeur qui "révèle" un pan de son logiciel, car il est le seul à pouvoir l'utiliser immédiatement, tandis que ça bénéficie à long terme à toutes les équipes, les équipes privées ayant accès à un logiciel plus poussé qu'auparavant.
En fin de saison dernière, Honda et Yamaha ont refusé de fournir des informations, contrairement à Ducati.

Le but de la Dorna est très clair: inciter les équipes (et constructeurs!) à aller en catégorie Open afin de pouvoir imposer au plus tard en 2017 une électronique unique (ECU + logiciel).
La Dorna pourra ainsi contrôler le développement de l'électronique et notamment réduire l'importance du TC, anti-wheeling etc... pour remettre plus de contrôle entre les mains des pilotes et avoir plus de spectacle en course.
Bien sûr les constructeurs sont contre, mais il semblerait que Ducati se soit laissé convaincre, alors que l'épisode Ducati entraine Suzuki à revoir sa position (ils étaient certains de rentrer en catégorie Factory mais c'est remis en question...) et que Yamaha se rend compte que la Yamaha Forward Open est autant (sinon plus si on mettait Jorge au guidon?) performante que la Yamaha Factory.
Honda menace bien sûr de se retirer dans un tel cas de figure mais si leur position était isolée parmi les constructeurs, elle serait bien fragile (de plus l'électronique unique ne les a pas empêché d'annoncer leur retour en tant que motoriste pour McLaren en F1 en 2015).

C'est bien à dessein qu'aucune clause n'a été inclue pour empêcher les équipes officielles d'entrer en catégorie Open, le but est de les attirer le plus vite possible vers cette catégorie, et seul Ducati a vu ou voulu profiter de cette opportunité.


Dernière édition par Beagle le Sam 15 Mar 2014 - 12:37, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: catégorie Factory 2   Sam 15 Mar 2014 - 11:14

La catégorie "Factory 2" proposée par la FIM/Dorna n'a pas encore été entérinée par la commission des Grand Prix (la réunion avait lieu cette semaine mais rien n'en est sorti!?).
Du reste réduire de 24 à 22,5 l et de 12 à 9 moteurs/saisons ne serait de toute façon pas du tout un problème pour Ducati qui ne va sans doute pas consommer plus que les 21 l de la saison dernière ni 2 fois plus de moteurs que la saison dernière (leur but étant bien de pouvoir faire évoluer le moteur en cours de saison, mais je ne vois pas 1 évolution tous les 2 GP  lol! ).
Cette proposition de Factory 2 parait enterrée avant même d'avoir été confirmée, on pourrait aussi voir l'inverse (qui va bien plus dans l'esprit de la Dorna), c'est à dire que sous certaines conditions à définir, une équipe entrée en "Factory" pourrait devenir "Factory 2" ou "Open" en cours de saison si elle le souhaite.

Ceci fait bien sûr suite à la décision de Ducati de s'engager en catégorie Open, ce qui a fait réagir Honda, mais pas tant le HRC que les équipes satellites, et notamment celles qui ont claqué plus d'1 million pour une RCV1000R asthmatique mais aussi LCR qui se demandait pourquoi ne pas aligner Bradl en Open.
Les équipes Open (dont les ex-CRT) ont ressenti l'arrivée de Ducati comme un gros déséquilibre par rapport à leurs moyens.

La grosse mise à jour du logiciel du championnat permet effectivement un énorme bond en avant...mais qui demanderait 3 à 4 mois de travail pour les équipes Open pour le comprendre, contrairement à Ducati qui a une armée d'ingénieurs en électronique à sa disposition.
Il se dit que cette amélioration viendrait de Ducati même si la marque a officiellement démentie mais un ex-ingénieur de l'équipe Yamaha WSBK championne du monde en 2009 a reconnu que ce logiciel ressemblait énormément à celui développé par Yamaha il y a 5 ans.

Quoiqu'il en soit, le logiciel avant cette mise à jour (la nouvelle version étant utilisée uniquement par Ducati jusqu'à présent) permet déjà de très belles performances comment le montre les résultats d'A. Espargaro, y compris sur la distance d'une course en pneus durs (durant le test du Qatar il a tourné plus vite que le temps de course de Lorenzo pour la victoire en 2013).

A moins d'une semaine du début de la saison 2014, toutes ces propositions de changement de règlement sont une véritable farce, mais la performance de la Yamaha Open est une très bonne nouvelle pour l'avenir du championnat et montre que la Dorna est en passe de réussir son pari.
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MessageSujet: Re: catégorie Factory 2   Sam 15 Mar 2014 - 13:23

Il est quand même étonnant (effrayant?) de voir les perfs aux essais  et en particulier au Qatar des Yamaha open!
Faire une simulation de course dans les mêmes chronos que ceux de Lorenzo l'année dernière...il doit y en avoir qui se posent pas mal de questions, sans remettre en cause le talent d'Espargaro!
J'ai même ouie dire que les open étaient en fait plus "faciles" à conduire, moins brutal que les factory, du fait de cette économie d'essence , cette économie se faisant sur les phases de décélération, rendant les moto plus "chaotiques" et moins souples que leur congénères open...
Bref ça promet du spectacle et je serais pas surpris comme tu dis qu'il y est une réglementation sur le fait qu'un team factory pourrait basculer en Open pendant la saison...Il suffit déjà de voir la réaction de Suzuki pour s'en convaincre  
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MessageSujet: Re: catégorie Factory 2   Sam 15 Mar 2014 - 13:41

Le plan d'Ezpelata a bien pris, ça se joue sur des années mais avec une catégorie Open aussi attractive on se rapproche de plus en plus de l'électronique unique et donc d'un moyen de réduire les aides au pilotage.
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MessageSujet: Re: catégorie Factory 2   Dim 16 Mar 2014 - 20:28

ça devait être confirmé par une réunion de la Commission des Grand Prix le 11 mars mais il faudra finalement attendre jusqu'à demain lundi 17 pour avoir le fin mot concernant le "Factory 2".

A priori cette réduction de 12 à 9 moteurs et 24 à 22,5l après 1 victoire ou 2 2ème place ou 3 3ème place devrait s'appliquer individuellement aux pilotes Ducati Dovi, Crutchlow et Iannone qui seront à priori les seuls à utiliser le logiciel du championnat version 2014.
ça veut dire par exemple que si Dovi gagne une course ça ne change rien pour Crutchlow etc...

Très peu de changement pour Ducati de toute façon mais il aurait été bien plus simple d'imposer à tous d'utiliser la version 2013 jusqu'à ce que toutes les équipes aient compris la version 2014 par exemple...c'est pas comme si Espargaro était lent avec l'électronique 2013  Twisted Evil 
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MessageSujet: Re: catégorie Factory 2   Mar 18 Mar 2014 - 19:45

Enfin une décision officielle à moins de 2 jours du début de la saison 2014  What a Face 

Citation :
La Commission Grand Prix, composée de MM. Carmelo Ezpeleta (CEO de Dorna), Ignacio Verneda (Directeur exécutif de la FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), lors d'une réunion tenue le 18 mars 2014 au Qatar, a unanimement approuvé les décisions suivantes concernant la catégorie MotoGP.

1. L'ECU et le logiciel officiels du Championnat du Monde seront obligatoires pour tous les teams à partir de 2016.

Tous les participants, actuels et futurs, de la catégorie MotoGP™ collaboreront pour la conception et le développement du logiciel ECU officiel.

Durant le développement du logiciel, un site web privé sera mis en place afin que les participants puissent suivre les mises à jour du logiciel et converser pour suggérer des modifications.

2. Avec effet immédiat : Un constructeur inscrit avec l'option Factory qui n'a remporté aucune victoire sur le sec l'année précédente, ou un constructeur qui rejoint le Championnat avec l'option Factory, pourra utiliser 12 moteurs par pilote et par saison (pas de « gel » du développement des moteurs), 24 litres de carburant par course et les mêmes pneus que ceux de la catégorie Open. Ces concessions sont valides jusqu'au début de la saison 2016.

3. Les concessions décrites ci-dessus seront réduites suivant les circonstances suivantes :

Si un pilote, ou plusieurs pilotes du même constructeur,
participant dans les conditions décrites ci-dessus, remporte une victoire, deux secondes places ou trois podiums sur piste sèche au cours de la saison 2014, le constructeur verra la capacité maximale de ses réservoirs réduite à 22 litres. D'autre part, si le même constructeur remporte trois victoires au cours de la saison 2014, ce constructeur perdra son droit d'utiliser les pneus tendres mis à disposition des teams inscrits en catégorie Open.

Dans chacun des cas, les restrictions s'appliqueraient pour le reste de la saison en cours en 2014 ainsi que pour l'intégralité de la saison 2015.

Une version mise à jour du Règlement FIM des Grands Prix, contenant tous les détails du règlement technique, sera bientôt disponible sur :

http://www.fim-live.com/en/sport/official-documents-ccr/codes-and-regulations/
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MessageSujet: Re: catégorie Factory 2   Mar 18 Mar 2014 - 20:37

Au final Ducati n'ayant pas gagné une seule course depuis le départ de Stoner fin 2010, les rouges restent "Factory" tout en bénéficiant de tous les avantages de la catégorie "Open":
24 l, 12 moteurs et pas de gel du développement, pneu tendre, tests illimités

Dans l'immédiat Ducati y a même gagné puisqu'ils ont droit à tout ça...avec leur propre logiciel d'électronique!

Par contre en cas de victoire ou 2 2ème places ou 3 podiums, ils seront restreints à 22 litres d'essence (toujours mieux que 20 et plus que les 21 de 2013 donc aucun soucis) et après 3 victoires ils perdront également le bénéfice du pneu tendre réservé aux Open.

Cette règle permet aussi à de nouveaux constructeurs comme Suzuki de meilleures conditions pour débarquer en MotoGP: possibilité d'utiliser leur propre logiciel tout en ayant les avantages Open jusqu'à ce qu'ils soient compétitifs.

Mais le plus important c'est sans doute que toutes ces histoires de sous-catégories c'est terminé dans 2 saisons! En effet, les constructeurs ont accepté d'utiliser le logiciel du championnat dès 2016, alors qu'il y a encore quelques jours Honda menaçait de se retirer si ça devenait obligatoire en 2017. ça sera en fait appliqué 1 an plus tôt que prévu.
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MessageSujet: Re: catégorie Factory 2   Jeu 20 Mar 2014 - 22:59

C'est quand même un peu n'importe quoi cette année de transition, règlement mal ficelé, modifié à la va vite. Moi je propose qu'un pilote qui a gagné 5 courses prenne le départ de la suivante avec une roue AV à l'AR !  Laughing 

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MessageSujet: Re: catégorie Factory 2   Jeu 20 Mar 2014 - 23:57

RV a écrit:
C'est quand même un peu n'importe quoi cette année de transition, règlement mal ficelé, modifié à la va vite. Moi je propose qu'un pilote qui a gagné 5 courses prenne le départ de la suivante avec une roue AV à l'AR !  Laughing 

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MessageSujet: Re: catégorie Factory 2   Ven 21 Mar 2014 - 18:19

pareil :/ , et de plus en plus compliqué a suivre   
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MessageSujet: Re: catégorie Factory 2   Ven 21 Mar 2014 - 19:50

et que le vainqueur d'une course termine la saison en pneu pluie   
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MessageSujet: Re: catégorie Factory 2   Ven 28 Mar 2014 - 19:55

Honda avait dit dès 2013 que la RCV1000R n'aurait pas un réservoir de 24 litres, Redding indique que le réservoir fait 22,2 L.
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MessageSujet: Re: catégorie Factory 2   Ven 28 Mar 2014 - 23:29

je me demande tient qu'est ce que sa va donner pour 2015 encore  Laughing 

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MessageSujet: Re: catégorie Factory 2   Jeu 10 Avr 2014 - 13:15

Beagle a écrit:
Honda avait dit dès 2013 que la RCV1000R n'aurait pas un réservoir de 24 litres, Redding indique que le réservoir fait 22,2 L.
Et dois limiter la consol dès le 7eme tour à Losail...

Y sont payé les igné ou c'est des bénévoles ? Ah non c'est vrai, on prend les gens pour des cons.
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