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 ZX6r 200 - Préparation route/piste! - Demande de conseils

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stouph92500
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MessageSujet: ZX6r 200 - Préparation route/piste! - Demande de conseils   Mar 4 Fév 2014 - 16:58

Salut les gars (et les filles)!
Déjà je ne sais pas si j'ai publié au bon endroit!  

Je vais surement me lancer dans une préparation route/piste ou peut être que piste!  I love you 
Pour cela j'aimerais partagé mon projet et si possible récupérer un maximum de conseils/aide.
Je vais essayer de décrire et de mettre des photo à chaque étape afin peut être d'en éclairer d'autres.

Déjà, une petite présentation,
Je m'appel Stéphane, j'ai 21ans, permis moto depuis mes 18ans et c'est ma quatrième machine (sv650, bandit650, z1000, zx6r).

Sa va bientôt faire un ans que j'ai ma petite mémère, un zx6r de 2000.

A l'achat:

 

Déjà fais pas mal de km avec, puisque je roule tout les jours car c'est mon seul véhicule (Permis voiture en route), puis un petit tour de France cette été (Paris -> Normandie -> Charente-Maritime -> Bouche-du-Rhône -> Paris = le tout sans embûche malgré la passagère et les nombreux bagages). Rajoutez à sa quelques petites sessions à Carole. Bref les km sa va trop vite...  What a Face

Notre petit tour de France:
   

----> La Normandie:
 
Album Flickr

---> Le Sud: sunny
 
Album Flickr  


Heureusement ont à croisé des types bien ^^
 

Les quelques sorties sur le circuit Carole (bah ouai c'est à 30min de chez moi!)  I love you 
   
 
Bon ne vous moquez pas trop, je débute!   Beaucoup de choses à apprendre, trajectoires, position sur la moto, ...  What a Face 


PASSONS AUX CHOSES SERIEUSES

Mes notions en mécanique sont très basique, j'apprend sur le tas grâce à des amis qui eux s'y connaissent nettement mieux! Je pourrais donc (normalement) trouver de l'aide pour toutes les tâches suivantes.

Bon comme tout le monde j'ai eu des problèmes de freinage (maudis 6 pistons   )... Levier mou, disques qui se voilent, ...

Les durites avia ont moins d'un ans, donc pas besoin de les changer.

Premièrement j'ai mis un maître cylindre de r1 2007, léger mieux!


Ensuite j'ai monté de vieux disques usées mais pas voilées, résultats? En deux semaines on sentait déjà qu'ils se voilaient.

Donc seul remède:
    - Etriers 4 pistons GSXR 1100
    - Disques Sdracing
    - Plaquettes neuves
Et sa freine!!!!!!  What a Face cheers

Aujourd'hui la moto à un peut plus de 60000km (compteur, peu d'historique ....).

Hier je l'ai mise à poil histoire de faire le point!
 

Je trouve qu'elle se dandine de plus en plus, je pensais donc:
         -> Faire reconditionner mon amortisseur arrière. Mais où (je suis du 92)??? Et sa coûte combien???  bounce 
            Le remplacer?

         -> Changer huile de fourche: un ami à de la 15w pour moi   

- Joints spy commandé (9,90 €): http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-joints-spy-de-fourche-moto-KAWASAKI.html

- Roulements de colonne de direction commandé (48€): http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-roulements-de-colonne-de-direction-moto-kawasaki.html

- Roulements de roue avant commandé (22€): http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-roulements-de-roues-avant-motos-KAWASAKI.html

- Protection carter carbon commandé chez Elite Carbon (120€): http://www.elitecarbone-shop.com/zx-6-r-98-04,fr,3,31.cfm

- Filtre à air commandé (27€): http://www.motoshopping.com/filtre-a-air/38843-filtre-air-zx6r-98-02.html

J'ai quelques très légère fuites moteur, haut de culasse côté gauche, ainsi (peut-être au niveau du capteur situé côté gauche de la culasse.
Le travail pour atteindre ces joints la n'est pas trop rude, cependant, je ne connais pas le nom exacte des différents joints à changer et leurs références? Si jamais vous avez une idée. Je vais essayer de vous faire une photos prochainement pour que vous puissiez constater et situer les petites fuites et confirmer ou non mes craintes.  

Ensuite j'ai peur d'avoir un joint de culasse à faire prochainement, un peut de mayo au niveau du hublot de niveau d'huile, mais elle dort dehors (je vais remédier à sa très prochainement) et avec les fortes pluies de cette saison, il est possible que sa explique cela. En tout cas, si je devais changer ce foutu joints (gros boulot), connaissez vous les différents joints à remplacer pour y accéder?


On va surement passer par la case réglages moteur, je pense pas que sa lui fera de mal!

Bravo à ceux qui auront réussi à arriver jusqu'à la fin de ce long monologue sans s'endormir!
J'espère trouver des réponses à mes questions et pouvoir aller m'amuser et apprendre sur circuit!
Merci d'avance!


Dernière édition par stouph92500 le Mar 11 Fév 2014 - 11:32, édité 1 fois
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olico30
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MessageSujet: Re: ZX6r 200 - Préparation route/piste! - Demande de conseils   Mar 4 Fév 2014 - 21:00

salut,

déjà t'inquiète pas tu n'a pas fait un joint de culasse, la 'mayo' sur le hublot c'est juste de la condensation du à un air humide et à des petits trajet répéter.
tu verra à ta première une grosse balade ça va disparaître.

pour ta fourche sauf si tu pèse 100 kg ou 40, les ressorts d'origine vont très bien, passe juste en 15w et règle bien la course morte.
pour l'amortisseur ar j'avais monté un de zx6r 2003/04 qui sont de bien meilleure qualité.

bref c'est une très bonne base pour la piste, (1,23 à ales et 1,35 à lédenon)

pour le moulin un filtre plus 'libre' t’obligera a revoir un peu la carburation, attention sur la 2000/2001 les aiguille et gicleurs ne sont pas les même (1/4 et 2/3).
de mémoire j'avais 12 point de plus avec ligne complète léo et filtre KN.
(en gros si quand tu rétrograde un peu fort, il y a des jolies flamme c'est que tu est trop pauvre !)

bonne bourre !!!
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stouph92500
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MessageSujet: Re: ZX6r 200 - Préparation route/piste! - Demande de conseils   Mar 4 Fév 2014 - 21:23

Merci pour les conseils!
Pour la mayo après une aprèm a Carole j'ai plus de mayo mais le sur-lendemain elle est de retour.
Sérieux l'huile de fourche devrait suffire?
Et pour lamorto arr tu me conseil d'en prendre un d'occasion au risque qu'il soit rincé aussi?
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MessageSujet: Re: ZX6r 200 - Préparation route/piste! - Demande de conseils   

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