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 ZX6R 2010

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Injail
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MessageSujet: ZX6R 2010    Ven 31 Jan 2014 - 14:32

Salut!!
Après un modèle 97, un K7, un passage chez BM, je reviens vers kawa (on y reviens toujours  ) pour ma nouvelle monture 100% piste.
C'est un modèle 2010 déjà bien équipée, 5700km au compteur, je vais la chercher ce soir!!!

Pour ses équipements :
- poly (x2)
- décata + sortie Akra
- protection carbon/kevlar carters, cadres, BO, réservoir
- amortisseur Matris
- commandes reculées valter
- tirage rapide
- grille de protec radiateur
- bouchon racing
- Suspensions préparées GEOMOTO

Avec ça je récupère un lot de pièces conséquent (pneus, disques, filtres, plaquettes, jantes, couronnes, ...)
La moto à fait quelques courses en promosport, il semblerait également qu'elle soit passée entre les mains de Dietrich...
Donc toutes les visses freinées, bidons de récupération des fluides...

La seul chose que je lui mettrai en plus c'est probablement un shifter, depuis que j'y ai gouté sur la BM je veux plus m'en passé, c'est pas tant pour gagner des secondes mais plutôt pour le plaisir de passer les vitesses.

Photos à suivre quand elle sera dans mon garage ce soir :)
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Gregoo'z
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MessageSujet: Re: ZX6R 2010    Lun 3 Fév 2014 - 9:05

Elle est toujours pas dans le garage ? Laughing 
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Injail
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MessageSujet: Re: ZX6R 2010    Lun 3 Fév 2014 - 9:37

Voila les photos :

Une fois arrivée chez moi :


On commence le dépouillage!! histoire de voire l'état de la machine et comprendre un peu comment ça fonctionne :




Une fois à poil :


Quelques pièces en rab' :


Pour le boulot que j'ai à faire :
- Fixer le starlane
- Une ptite peinture, je cherche encore quel style lui donner
- Une vidange moteur
- Changement de l'eau du radiateur
- Changement du liquide de frein
- Achat et installation d'un shifter (Hm ou Cordona je sais pas encore)

Il semblerait qu'elle ai appartenu à un membre du forum (du moins les carénages), il y a des beau stickers du forum collés dessus.

Voila!!
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Genou Z
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MessageSujet: Re: ZX6R 2010    Lun 3 Fév 2014 - 10:43

Sympa, tout ça...
Bonne fin d'hiver  Very Happy 
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Injail
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MessageSujet: Re: ZX6R 2010    Mer 5 Fév 2014 - 9:08

Quelques emplettes d'hier :
- Speedohealer
- Shifter (celui de GROSMAN sur motopiste)


J'installe tout ça ce weekend, il me manquera plus qu'à monter les poly (éventuellement faire une peinture), une vidange, et changer le liquide de frein.

Pour mes dates de roulage :
-06/04/14 : LFG (avec Moto France Racing)
- 20/04/14 : Carole
- 01 et 02/05/14 : Le Mans (avec First on Track)
-01 /06/14 : LFG (avec Moto France Racing)
- 09/06/14 : Dijon (avec team performance 55)
- 14/07/14 : Le vigeant (avec Box 23)
- 27/07/14 : Dijon (avec activ Bike)
- 15, 16 et 17/08/14 : Magny-Cours F1 (BMW track Days)
-31/08/14 : Magny-Cours F1 (avec Up racing)


Reste à caler les dates de septembre et octobre en fonction des vacances ainsi que une date en mai et une date en juin.

Vivement les beaux jours!!! afro 
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Injail
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MessageSujet: Re: ZX6R 2010    Sam 15 Fév 2014 - 13:10

J'ai un pêtit soucy et je ne trouve pas la réponse sur le forum et la revue technique de la moto. Surement quelqu'un pourra me renseigner.

Voila, je souhaite installer mon shifter et virer le clean air mais impossible virer cette fichue boite à air, le dessus pas de problème, la vis côté fourche aussi mais je n'arrive pas à trouver celle qui sont sur le côté, je sais qu'il faut passer à travers le cadre mais je vois pas lesquelles c'est.

Si jamais une âme charitable aurait le temps de me répondre ça serai super, merci d'avance :)
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matmat
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MessageSujet: Re: ZX6R 2010    Sam 15 Fév 2014 - 13:50

Il faut passer par les trous dans le cadre qui doivent être sous tes protections de cadre, j'espère pour toi qu'elles ne sont pas collées. Tu dois pouvoir les repérer du côté intérieur.

Et en passant par ce trou tu tombe pile en face de la bonne vis, de chaque côté qui est une btr.
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MessageSujet: Re: ZX6R 2010    Sam 15 Fév 2014 - 13:59

Une photo parle mieux voici c'est dans le rond rouge
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MessageSujet: Re: ZX6R 2010    Sam 15 Fév 2014 - 14:36

Ok merci. Ça semble être du Btr. Mes clés ne sont pas assez longue... Tu sais quel diamètre de clés c'est?
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MessageSujet: Re: ZX6R 2010    Sam 15 Fév 2014 - 14:44

C'est du 3, je viens de vérifier  Wink 
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MessageSujet: Re: ZX6R 2010    Sam 15 Fév 2014 - 15:10

ahh super, merci bien
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MessageSujet: Re: ZX6R 2010    Mar 11 Mar 2014 - 17:55

Bon on s'approche du premier roulage de la saison et elle est presque finie.
Pour ce qui a été fait :
- shifter IRC
- speedohealer
- j'ai viré le moteur de valve pour gagner de la place, remplacé par un shunt fait maison

Par contre j'avais viré le clean-air et mis des plaques à la place mais la moto faisait vraiment un bruit bizzard, un bruit de patate comme si le moteur était ouvert (pourtant les plaques étaient bien mises). Du coup j'ai replacé le clean-air.

Il me reste juste à faire la vidange, changer le liquide de frein et fixer le starlane, bref rien de compliqué.

Par contre j'ai une inquiétude. J'ai un tube décata sur la ligne d'origine ainsi qu'un silencieux Akra (bridé). J'ai peur d'être au dessus des 95dB fatidiques, qu'en ai t-il des votre? avez-vous déjà eu un problème avec cette config?

Voici quelques photos de la bête, il manquera plus qu'une déco sympas :





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MessageSujet: Re: ZX6R 2010    Ven 25 Juil 2014 - 9:35

Bon voila, suite à une chute à Dijon (un mec trop confiant dans ses pneu qui perd l'avant au freinage et qui viens me faucher) il y a 2 mois voici les photos des dégats :





Résultat des courses :
- Réservoir enfoncé et percé (malgré les sliders de réservoir)
- Poly bien abimé (notament les fixations), bulle cassée
- Commandes reculées fichues (maître cylindre arraché)
- plus quelques dégats
- bottes et casque HS


Pour ma part le ménisque bien abimé et ligament externe également. J'ai du annuler quelques journée

Je retourne rouler le 15/16/17 août à Magny Cours. J'ai donc commencé à réparer tout ça.

Voila le réservoir réparer par un pote qui à fait ça comme un chef



J'ai également racheté des commandes et monté mon deuxième poly.
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Gregoo'z
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MessageSujet: Re: ZX6R 2010    Ven 25 Juil 2014 - 10:24

et bah y ta pas louper
Bon courage pour le remontage  Wink 
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MessageSujet: Re: ZX6R 2010    Ven 25 Juil 2014 - 11:39

aïe...c'est toujours énervant de se faire emporter par quelqu'un    ...mais ça l'est encore plus quand c'est toi qui emportes quelqu'un!

Pour ton réservoir, un couvre réservoir sert beaucoup plus que des protec...ca ne l'empeche pas de prendre des coups, mais en général ça l'empeche de s'enfoncer autant et surtout de se percer...enfin la plupart du temps...   

Bon courage pour le remontage!
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MessageSujet: Re: ZX6R 2010    Ven 25 Juil 2014 - 11:49

Merci pour ce conseil, je vais opter pour ça l’hiver prochain :)
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MessageSujet: Re: ZX6R 2010    Ven 25 Juil 2014 - 11:54

pour info, y a pas mal de pièces pour ton modele sur aliexpress.com (prends le site en anglais, pas le .fr)...

je te dis ça pour les pièces qui n'ont pas besoin d'être de qualité...comme le couvre réservoir, les stompgrip...tout ça. Fais gaffe sur les pièces de "sécurité"...ça reste des chinoiseries. Meme si j'ai parfois été surpris de la qualité...commandes reculées par exemple...
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MessageSujet: Re: ZX6R 2010    Ven 25 Juil 2014 - 13:36

Oh M... !

Moi qui allais te dire que j'étais aussi au vigeant le 14/07, je vois que tu annuler.


Comment ça se passe quand tu te fait faucher à cause de l'erreur de quelqu'un, il te file de la thune pour les réparations ou c'est tout dans le cul ?
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MessageSujet: Re: ZX6R 2010    Ven 25 Juil 2014 - 14:03

En fait le mec roulait comme un C..., ça faisait quelques virages que je le sentais à la limite, je stigmatise pas mais c'était un mec en 750 d'origine monté en ... Pilot road 3, oui oui des pneus pluie (alors qu'il faisait pas loin de 35°C).

Bref le mec se rate et me fauche au passage, on se relève le mec me dis que ce n'étais pas de sa faute puisqu'il n'était plus sur la moto. Là je deviens rouge pétard et commence à l'engueuler comme il faut. Le commissaire qui a tout vu en a remis une couche sur lui.

Bref pour moi impossible de reprendre le circuit, j'ai eu la chance de pouvoir revendre ma place. Pour lui pas de problème il repart et se bourre la session d'après, sauf qu'il est resté en plein milieux de la traj sans bouger après un virage en aveugle. Du coup le mec s'est fais dégager du circuit par l'orga.

Pour ce qui est du dédommagement je lui ai sous-tiré 200€, ci qui n'est pas grand chose comparé au prix que vont me couter notamment une nouvelle paire de bote et un casque. Mais bon le mec n'était pas obligé de me donner quoi que ce soit. C'est le jeu ...
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Minidou
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MessageSujet: Re: ZX6R 2010    Ven 25 Juil 2014 - 15:09

c'est clair que 200€ c'est vraiment pas grand chose

rien que d'imaginer ce qui t'es arrivé ça m'enerve !!   
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MessageSujet: Re: ZX6R 2010    Ven 25 Juil 2014 - 16:15

Les pilot road ne sont pas des pneus pluie...ce sont des pneus route. certes pas adaptés pour la piste mais beaucoup y roulent malheureusement avec...Ca rejoint ce que je disais sur un autre post sur les pneus route sur circuit...   

Bref, oui c'est la M... quand ça arrive. Lui avoir pris 200 euros c'est pas mal en effet. Comme tu le dis, c'est le jeu. Maintenant qu'il soit plus sur sa moto, c'est bien ça le problème! Sans lui tu ne serais pas tombé à cet endroit à ce moment la...

Mais comme il n'y a pas de règle, c'est bien de lui avoir pris quelquechose...pour tes bottes, regarde sur le site que je t'ai donné plus haut...
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Goooth
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MessageSujet: Re: ZX6R 2010    Dim 27 Juil 2014 - 10:46

Les boules pour la chute...   

Les gars trop sur d'eux qui envois tout au deuxième tour en pilot road...  

Je vois que tu vas à Magny cours en aout, on y sera le 17 au club et le 29 sur le GP. Avec un peut de bol on se verra là bas :)
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Injail
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MessageSujet: Re: ZX6R 2010    Mar 29 Juil 2014 - 9:55

Ouai carrément ! hésite pas à venir nous voir sur les paddock
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MessageSujet: Re: ZX6R 2010    Mar 29 Juil 2014 - 10:48

Goooth a écrit:
Les boules pour la chute...   

Les gars trop sur d'eux qui envois tout au deuxième tour en pilot road...  

ben avec un pilot road, vaut mieux envoyer quand il est "froid" que chaud ! lol! lol! lol! lol!  (cela dit véridique et testé qui plus est )
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Injail
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MessageSujet: Re: ZX6R 2010    Mer 30 Juil 2014 - 11:59

Oui enfin là c'était en fin de session et la piste était très chaude.

Ce que je trouve dommage c'est qu'au moment du briefing le sujet des pneumatique n'est que rarement abordé (pression, type de pneu...), je ne mets pas en cause les orga mais il me semble quand même que c'est un sujet assez essentiel pour la sécurité de tous! Je dis pas que tout le monde doit être chaussé en pneu piste mais qu'il doivent avoir conscience que leur pneu route sur la piste bah c'est pas le top pour attaquer.

Effectivement le PR3 est un pneu de route mais quand même spécifique à des conditions de pluie (il marche très bien d'ailleurs).
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MessageSujet: Re: ZX6R 2010    

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