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 Préparation piste ZX6R 2010

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Beagle
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MessageSujet: Préparation piste ZX6R 2010   Mar 21 Jan 2014 - 21:07

ZX6R 2010 blanche, 3000 km,
poly Flam Racing blanc et noir
commandes reculées et demi-guidons PP Tuning
tirage rapide
bulle double courbure
durites avia
PSB -1 dent
amorto direction reconditionné Ohlins
protections carbone cadre, réservoir, bras oscillant, carters
Starlane Stealth GPS 3

Tout ça c'était déjà dessus à l'achat (à part le poly) donc ma prépa consiste en gros à déposer le carénage origine pour remettre le poly, ça me va geek 

Démontage des carénages effectué (pratique de pouvoir démonter tout l'avant et les flancs en 1 seule fois même s'il faut prendre son temps), fixation du capteur de chute ok, j'ai vérifié, elle démarre toujours, jusqu'ici tout va bien.

encore à faire:
- fixer le régulateur
- peut-être enlever ce satané commodo gauche
- vidanger le liquide de refroidissement et remplacer par de l'eau déminéralisée
- monter les tampons Top Block
- régler les courses mortes
- monter des Supercorsa Twisted Evil 

Soit dit en passant, elle a vraiment un tout petit cul What a Face 
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Rcm7
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MessageSujet: Re: Préparation piste ZX6R 2010   Mer 22 Jan 2014 - 22:45

Je serais toi, oubli les top block ! Ça risque de te coûter un cadre un cas de chute ... Sad
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Gregoo'z
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MessageSujet: Re: Préparation piste ZX6R 2010   Jeu 23 Jan 2014 - 9:31

j'hesite aussi a monter des top block j'en est des petit rizoma mais j'entends pas mal dire que sa peu abimer le cadre

  
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SAUROU Eric
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MessageSujet: Re: Préparation piste ZX6R 2010   Jeu 23 Jan 2014 - 11:39

perso j'en avais pas mis la saison dernière ... et j'ai regretté !
J'ai fait que des petites (moyenne   ) glissades, et mon poly a dérouillé grave. Avec des tampons, ça aurait fait le boulot. Par contre, cette saison, j'en monte, mais sur des pattes déportées en alu, qui permettent de moins solliciter les supports moteurs. Je vous ferais des photos   
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MessageSujet: Re: Préparation piste ZX6R 2010   Jeu 23 Jan 2014 - 15:32

Le choix n'est pas évident à faire...

Mais même avec des pattes en alu déportées, si ça tape un peu fort, le cadre peut se fissurer au niveau de la patte qui descend et sert de support moteur...
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SAUROU Eric
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MessageSujet: Re: Préparation piste ZX6R 2010   Jeu 23 Jan 2014 - 15:46

en fait ça dépend de comment tu vas tomber  Laughing 
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Vinc848
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MessageSujet: Re: Préparation piste ZX6R 2010   Jeu 23 Jan 2014 - 15:52

SAUROU Eric a écrit:
perso j'en avais pas mis la saison dernière ... et j'ai regretté !
J'ai fait que des petites (moyenne   ) glissades, et mon poly a dérouillé grave. Avec des tampons, ça aurait fait le boulot. Par contre, cette saison, j'en monte, mais sur des pattes déportées en alu, qui permettent de moins solliciter les supports moteurs. Je vous ferais des photos   

Certes mais quand tu compares le prix d'un poly / cadre et le temps pour remettre en ordre entre changer un poly / cadre ...
Je suis d'avis que le jeu n'en vaut pas la chandelle même si dans de très rares cas de petite glissage à faible vitesse,
les tampons permettent d'épargner le cadre et le poly ...  Rolling Eyes
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SAUROU Eric
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MessageSujet: Re: Préparation piste ZX6R 2010   Jeu 23 Jan 2014 - 15:59

bah je tente quand même ma chance pour cette saison ... on verra bien !
Pis Sykes en a mis sur son traiteau, doit y avoir une raison, y connait pas lui les petites glissades à basse vitesse  Laughing 
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MessageSujet: Re: Préparation piste ZX6R 2010   Jeu 23 Jan 2014 - 17:39

La raison c'est qu'il ne paie pas ses cadres lui, et que ce n'est pas non plus lui qui démonte et remonte toute la moto pour le changer.  
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SAUROU Eric
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MessageSujet: Re: Préparation piste ZX6R 2010   Jeu 23 Jan 2014 - 17:42

ah bon ? Tu crois qu'il a plein de bons pôtes qui viennent lui filer un coup de main ???  Laughing 
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MessageSujet: Re: Préparation piste ZX6R 2010   Jeu 23 Jan 2014 - 18:05

J'en est connu un qui a pèté son support moteur en faisant tomber la kawa a l'arrêt dans les paddock ... Lol
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Vinc848
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MessageSujet: Re: Préparation piste ZX6R 2010   Jeu 23 Jan 2014 - 19:01

Rcm7 a écrit:
J'en est connu un qui a pèté son support moteur en faisant tomber la kawa a l'arrêt dans les paddock ... Lol

   Laughing Laughing lol!     
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MessageSujet: Re: Préparation piste ZX6R 2010   Jeu 23 Jan 2014 - 19:20

Je ne sais pas si pour zx6 les top Block sont a 2 point de fixation, mais je pense que depuis le temps, leurs produits a dû être remis a niveau afin d'éviter la casse sur les point de fixation du cadre! *Après, une mauvaise chute reste une mauvaise chute. si tu achéte des top block pour proteger tes polys (en gros, un flan, tête de fouche a changer et coque a réparer dans la plupart des cas = 165€ (http://www.artytech.fr/produits_fiche.php?f=5&pdt=55)). Avec un top block, ca protegera surement plus les flans si la moto ne part qu'en glisse "posé".

Y a surement des gars du tofo qui peuvent nous en parler mais dans lequel cas, il serait bon de l'employer dans la bonne section afin que ca puisse servire a tout le monde et pour ne pas trop faire de hs sur ce post...

 Very Happy 
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MessageSujet: Re: Préparation piste ZX6R 2010   Jeu 23 Jan 2014 - 19:59

la "glisse" posée ... ça me plait bien ça à moi, c'est ma spécialité  Laughing 
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MessageSujet: Re: Préparation piste ZX6R 2010   Jeu 23 Jan 2014 - 21:32

Après l'inconvénient aussi des top block surtout ceux en forme de boule ou type LSL , ta moto glisse très bien mais il faut pas que le top block accroche un vibreur sinon ça peut partir en tonneau ça mais arrivé a ledenon !

Ceux qui sont pas mal c'est les types profilés qui dépasse a peine du poly
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MessageSujet: Re: Préparation piste ZX6R 2010   Jeu 23 Jan 2014 - 22:06

Pourquoi pas mettre un arceau comme les motos d'auto ecole   Laughing 
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MessageSujet: Re: Préparation piste ZX6R 2010   Jeu 23 Jan 2014 - 22:11

ou des airbags ???  jocolor jocolor jocolor 
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Beagle
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MessageSujet: Re: Préparation piste ZX6R 2010   Ven 24 Jan 2014 - 8:56

Rcm7 a écrit:
Ceux qui sont pas mal c'est les types profilés qui dépasse a peine du poly

en gros ceux que j'ai pris  Wink 
c'est vrai que je prendrai pas les premiers prix dont la conception n'est pas forcément aboutie

si les teams en championnat du monde endurance montent des tampons de protection c'est pas pour rien, ça épargne les dégâts sur simple glissade (déjà bien testé sur ma k6) et si la chute est assez grosse pour causer des dégâts au niveau du cadre...pas dit que sans tampons le cadre s'en tirerait intact.
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Beagle
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MessageSujet: Re: Préparation piste ZX6R 2010   Dim 2 Fév 2014 - 22:59

Grâce au manuel d'atelier le déshabillage s'est fait sans trop de difficultés (pratique de pouvoir retirer l'optique et les caches plastique en même temps que le carénage avant, ça ira plus vite en cas de remontage de la version route).

support du capteur de chute avec 2 équerres de chaises fixées sur la boucle arrière




support du régulateur avec une équerre prise sur le tableau de bord (en faisant attention à ce que les connections ne frottent pas sur les durites avia quand on braque à gauche et que ça passe au niveau du poly avant)




commodo gauche retiré, j'ai opté pour la méthode fainéasse, plutôt que lever le réservoir et la boîte à air, j'ai dévissé les 3 fixations du radiateur (le boulon pointé par la flèche, son homologue côté droit qui sert aussi de fixation au klaxon et le boulon derrière, en bas du radiateur qui le relie avec une patte métallique au moteur), ensuite il tient en place tout seul avec les durites et je l'ai décalé pour avoir accès au branchement du commodo (zone entourée, sauf que bien sûr la photo c'est quand tout est remonté sinon c'est pas drôle).





Comme j'avais quand même levé le réservoir petite question sur le passage des cables de gaz, à l'origine ils passent au milieu du réservoir (position 1 comme sur la photo) ou à droite avec l'autre cable (position 2)?
C'est un détail mais la fixation de droite du réservoir tombe pas exactement en face du trou dans le cadre, pas facile à revisser...

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MessageSujet: Re: Préparation piste ZX6R 2010   Dim 2 Fév 2014 - 23:13

Pour les cables, pour ma part quand j'ai installé le tirage rapide, j'ai tout fait passé par la droite comme en origine (d'après les photos que j'ai pu voir).
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MessageSujet: Re: Préparation piste ZX6R 2010   Lun 3 Fév 2014 - 8:49

Sur le commodo gauche de mémoire tu as l'info pour le levier d'embrayage.
Donc si tu as tout débranché tu peux que démarrer au point mort.

Si tu veux j'ai un shunt tout fait ...
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MessageSujet: Re: Préparation piste ZX6R 2010   Lun 3 Fév 2014 - 19:57

Bonsaï a écrit:
Sur le commodo gauche de mémoire tu as l'info pour le levier d'embrayage.
Donc si tu as tout débranché tu peux que démarrer au point mort.

Si tu veux j'ai un shunt tout fait ...

oui j'avais compris ça mais ça me dérange pas, je démarre tout le temps au point mort, pas de "pôle" pour moi, (comme Gabi il me semble) Razz 
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MessageSujet: Re: Préparation piste ZX6R 2010   Lun 17 Mar 2014 - 18:27

Pour le Top Block j'ai laissé tombé, ça passe juste juste avec les poly car contrairement au carénage d'origine on vire les petits caches en plastique noirs sur le cadre, ce qui fait que le poly passe plus près...Top Block neufs à vendre  lol! 

Le weekend prochain on monte les Supercorsa, on règle les courses mortes et ça sera tout bon pour la sortie du 29 à Nogaro  cheers 

Objectif: la garder dans cet état le plus longtemps possible  lol!


Dernière édition par Beagle le Lun 17 Mar 2014 - 19:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Préparation piste ZX6R 2010   Lun 17 Mar 2014 - 18:43

Beagle a écrit:
Bonsaï a écrit:
Sur le commodo gauche de mémoire tu as l'info pour le levier d'embrayage.
Donc si tu as tout débranché tu peux que démarrer au point mort.

Si tu veux j'ai un shunt tout fait ...

oui j'avais compris ça mais ça me dérange pas, je démarre tout le temps au point mort, pas de "pôle" pour moi, (comme Gabi il me semble) Razz 

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MessageSujet: Re: Préparation piste ZX6R 2010   Sam 5 Avr 2014 - 23:31

Supercorsa montés, courses mortes mesurées et suspensions réglées (valeurs de départ, après on verra en roulant...)

J'y connaissais rien donc j'ai pris une grande respiration et je m'y suis mis.

Les courses mortes pour les nuls:
il faut lire le tuto très complet de Chriss
http://www.zx6rteam.net/t681-tuto-suspensions-reglages-suspensions-et-courses-mortes
et on peut s'aider de ça
http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf

En gros voici ce que j'ai fait (avec précisions et illustrations pour un ZX6R 2009-2012):
Chrisszx6r et Titou me corrigeront si j'ai dit trop de conneries  

1. Ouvrir les hydrauliques (compression et détente) à fond
AV: dévisser à fond les vis en haut des tubes de fourche (tournevis plat) des 2 côtés



AR: dévisser à fond la vis de détente en bas de l'amortisseur (tournevis plat)



et les 2 vis de compression en haut de l'amortisseur (compression rapide/haut régime: clé de 14, compression lente/bas régime: tournevis plat)



2. Pomper plusieurs fois sur les suspensions (serrer le frein avant et agiter de haut en bas, pour l'arrière suffit de se poser et relever de la selle 2-3 fois si vous êtes pas un poids plume  Razz )

3. Surélever légèrement la moto jusqu'à ce que les roues soient décollées du sol, par exemple en plaçant une cale sous le collecteur (sans carénage bien sûr  geek )

4. Noter les valeurs références de débattement des suspensions (mesures A)
Peu importent les points de référence que vous prenez du moment qu'ils sont dans l'axe de la suspension puisque seules des différences (et non des valeurs absolues) nous intéressent

par exemple AV: distance entre le bas du cache-poussière et le haut de la pièce de l'axe de roue,
AR: distance entre le haut d'un trou dans la boucle arrière et le haut de l'axe de roue

En photos c'est plus parlant  lol!





5. Reposer délicatement la moto sur ses roues

6. Mesurer ces mêmes distances une fois que les suspensions sont enfoncées sous le poids de la moto (mesures B) (moto droite)

7. Mesurer à nouveau ces distances une fois que les suspensions sont enfoncées sous la poids de la moto et du pilote (mesures C), pilote + équipement si possible

Ensuite on compare les différences entre les mesures A et B (enfoncement de la suspension sous le poids de la moto) et entre les mesures A et C (enfoncement de la suspension sous le poids de la moto et du pilote avec son équipement) à des valeurs "standards" (on considère généralement que les différences A-B et A-C doivent être comprises dans certains intervalles, qui peuvent varier suivant l'usage route ou piste, la moto, le circuit ou le style de pilotage):

AV: A - B = 20-35 mm (plutôt 20-25 pour usage piste), A - C = 30-45 mm

AR: A - B = 5-15 mm, A - C = 30-45 mm

Si vous êtes dans ces fourchettes là, bravo, vous avez un réglage de départ correct (enfin faudra quand même penser à refermer un peu les hydrauliques   ).

Si les valeurs mesurées sont assez loin des valeurs "standards", on va jouer sur la précontrainte:
AV visser (pour réduire la course morte) ou dévisser (pour augmenter la course morte) la précontrainte en bas de fourche,



pomper plusieurs fois l'avant et reprendre les mesures B et C jusqu'à ce que ça tombe sur une valeur jugée acceptable

AR un peu plus pénible: avec la clé à ergot spécifique (dans la trousse à outils) dévisser le contre-écrou puis visser (pour réduire la course morte) ou dévisser (pour augmenter la course morte) l'écrou situé en haut de l'amortisseur, reprendre les mesures B et C (généralement 1 tour = 2 mm).

A titre d'information, sur ma ZX6R 2009, les mesures étant prises suivant les photos présentées plus haut j'ai mesuré:

AV: A = 107 mm, B = 85 mm, C = 73 mm
soit A - B = 22 mm et A - C = 34 mm
pour obtenir ces valeurs j'ai du dévisser la précontrainte de la fourche jusqu'au dernier cran (soit 1 clic depuis la position complètement desserrée)
d'ailleurs je trouve ça étrange mais sinon les valeurs de courses mortes étaient encore plus faibles  scratch

AR: A = 616 mm, B = 606 mm, C = 594 mm
soit A - B = 10 mm, A - C = 22 mm (valeur OK sans moi mais s'enfonce pas assez quand je suis dessus?)

Ne pas oublier de revisser un peu les hydrauliques, par exemple en prenant comme base de départ les réglages standard du manuel du propriétaire ou de la revue technique.
Bizarrement pour le ZX6R 2009 les valeurs entre le manuel et la revue technique diffèrent légèrement alors qu'elles sont censées dans les 2 cas correspondre à un pilote de 68 kilos  scratch

Pour info, voici les réglages origine donnés dans le manuel (et entre parenthèses dans la revue technique) :

AV précharge: serrer 5 clics (4 clics) depuis la position ouverte (totalement dévissé)
AV détente: desserrer 2,5 tours (4 tours) depuis la position fermée (totalement vissé)
AV compression: desserrer 3 tours (5,5 tours) depuis la position fermée (totalement vissé)

AR précharge: longueur origine du ressort 179 mm
AR détente: desserrer 13 clics (15 clics) depuis la position fermée (totalement vissé)
AR compression rapide: desserrer 2,5 tours (3 tours) depuis la position fermée (totalement vissé)
AR compression lente: desserrer 2 tours (3 tours) depuis la position fermée (totalement vissé)

Après faut tester en roulant, en changeant un paramètre à la fois, en notant bien à chaque fois les réglages utilisés et en pensant à tout ce qui est dit ici: http://www.zx6rteam.net/t681-tuto-suspensions-reglages-suspensions-et-courses-mortes

Reste plus qu'à rouler  alien alien alien


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