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 Modif ZX6R 2011

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Mars666
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MessageSujet: Modif ZX6R 2011   Dim 22 Déc 2013 - 15:24

Bonjour, j'ai récemment acquis un ZX6R 2011 en vue de participer au Manx Grand Prix sur l'ile de Man. Pourriez vous me donner des informations sur la préparation et notamment sur l'échappement? Y a t'il un gros écart de performance entre l'utilisation d'un silencieux simple, d'un silencieux avec suppression du catalyseur et ligne complète?
Sachant qu'il y a tout de même une recherche de vitesse de pointe élevée. Y a t'il d'autres modifs à prévoir?

Sportivement
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Genou Z
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MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Dim 22 Déc 2013 - 18:33

Bienvenue par ici.
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Mars666
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MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Dim 22 Déc 2013 - 19:14

Merci Genou Z
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PEagle
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MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Dim 22 Déc 2013 - 19:25

Tu vas y gagner en poids, si tu changes la ligne et que tu mets un power commander avec un passage au banc pour qu'il soit bien programmé, tu gagnera quelques cannassons (une dizaine si je ne dis pas de bêtises)...

Par contre fais attention, certaines lignes ne passent pas dans les polys (pour la mienne, la léovince ne passe pas dans le sabot et il est donc découpé) !
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Mars666
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MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Dim 22 Déc 2013 - 19:55

Merci PEagle
J'ai déjà monté le poly et malgré la présence du catalyseur, il se monte. Tu penses que ça pourrais ne pas monter avec une ligne Léovince?
Penses tu que la ligne et un boitier sont indispensable pour ce type de course?
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PEagle
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MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Dim 22 Déc 2013 - 20:01

Regarde comment est faite la ligne:
Sur la mienne la ligne d'origine est comme ça:
OOOO
La léo comme ça
OO
OO

Ce qui fait que le poly ne passe pas du coup.

Pour la ligne, je dirai que ce n'est pas indispensable, comme la plupart des équipements, mais ça peut être un plus.

Pour moi l'indispensable va être le standard:
Durites avia et éventuellement commandes reculées... Toute le reste sur une sportive est déjà bien.
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Mars666
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MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Dim 22 Déc 2013 - 20:06

Les commandes reculées sont déjà en place tout comme les durits avia. Le problème est que sur l'ile de Man la vitesse de pointe est très importante et donc quelques kilomètres heure de plus peuvent changer complètement le résultat
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MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Dim 22 Déc 2013 - 20:44

Regarde ta démultiplication alors, sachant qu'une origine est déjà assez longue et la 6ème à du mal dans la montée de MC (pour une 2009 de mémoire).

C'est un mec avec qui je partageais un box à MC F1, il accelérait en 5 et en 6 sur une faible montée du coup elle perdait du régime et de la vitesse. A tester, prends plusieurs couronnes et PSB.
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Mars666
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MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Dim 22 Déc 2013 - 20:49

Aurais tu une idée de la vitesse de pointe que tu peux obtenir avec une demul d'origine et avec une dent de moins au PSB?
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Sebastien ges
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MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Dim 22 Déc 2013 - 21:04

Sur ma 2011, avec du 15x43 (-1 au PSB) j'arrive a 250km a 15 000 tr/min a peux près.
D'origine je ne sais pas mais c'est long, très long....

Seb
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MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Dim 22 Déc 2013 - 21:10

Merci Sébastien ges, je ne sais pas si tu as dèjà vu un tour de l'ile de Man mais il faut que ça soit long très long, il me semble que certains mettent une dent de plus que l'origine au PSB
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PEagle
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MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Dim 22 Déc 2013 - 23:42

Mars666 a écrit:
Merci Sébastien ges, je ne sais pas si tu as dèjà vu un tour de l'ile de Man mais il faut que ça soit long très long, il me semble que certains mettent une dent de plus que l'origine au PSB
tu vas manquer de puissance à mon avis...
Eventuellement mets +2 à ta couronne, ou +1.

de toute façon, si tu as accès à des essais, prends en plusieurs et tente !
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MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Lun 23 Déc 2013 - 8:46

Bonjour,
Pour Info ma demulti est 14x43 soit -2 devant et je prend au compteur a 277km/h je sais pas ou est pris la vitesse si elle est juste malgrés le changement de démultiplication.
J'ai un leo et la suppression de la boite a fumée.
I tu change ta ligne pense a supprimer l'air cleaner sinon tu vas faire de grosse flamme lors de la coupure des gaz et c'est pa bon.
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MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Lun 23 Déc 2013 - 11:09

Oui, le compteur est faussé quand tu changes la démultiplication. Wink

Pour Mars666, si tu veux connaitre ta vitesse en fonction de la démultiplication, va voir ici :
http://www.gearingcommander.com/
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Cocolasticot
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MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Lun 23 Déc 2013 - 16:04

je ne connais pas ton niveau, mais avant de prendre 280 sur les nationales du tt, faut du bagage ^^


Tu as peut etre plus interet a mettre des euros pour faire des roulages avec ta belle, une prepa susppension adapté a toi, plustot qu'une ligne qui va te faire gagner 5 malheureux poney a 18000 tr/min
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Cocolasticot
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MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Lun 23 Déc 2013 - 16:08

de plus, j'imagine qu'au tt ils roulent tous en kr ?

Donc c est interessant de rouler avant avec cette monte, car apparemment ca tien énormément (genre les d212 c est pour les touristes a coté) , et il faut s'habituer a avoir les couilles de gaz avec un pneu qui tien autant je pense
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MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Mar 24 Déc 2013 - 17:44

PEagle a écrit:
Tu vas y gagner en poids, si tu changes la ligne et que tu mets un power commander avec un passage au banc pour qu'il soit bien programmé, tu gagnera quelques cannassons (une dizaine si je ne dis pas de bêtises)...

Par contre fais attention, certaines lignes ne passent pas dans les polys (pour la mienne, la léovince ne passe pas dans le sabot et il est donc découpé) !

salut
Le sabot a été découpé quand il y avait encore la ligne d origine et le cataliseur.
Après, même avec la ligne gros volume de léo vince le sabot n'a pas besoin d'être découpé  Wink 
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MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Mar 24 Déc 2013 - 22:51

Cocolasticot a écrit:
de plus, j'imagine qu'au tt ils roulent tous en kr ?

Donc c est interessant de rouler avant avec cette monte, car apparemment ca tien énormément (genre les d212 c est pour les touristes a coté) , et il faut s'habituer a avoir les couilles de gaz avec un pneu qui tien autant je pense

je dit sa , je dit rien mais les d212 ce sont les kr slick retaillé
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PEagle
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MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Mar 31 Déc 2013 - 0:36

Ricco a écrit:
PEagle a écrit:
Tu vas y gagner en poids, si tu changes la ligne et que tu mets un power commander avec un passage au banc pour qu'il soit bien programmé, tu gagnera quelques cannassons (une dizaine si je ne dis pas de bêtises)...

Par contre fais attention, certaines lignes ne passent pas dans les polys (pour la mienne, la léovince ne passe pas dans le sabot et il est donc découpé) !

salut
Le sabot a été découpé quand il y avait encore la ligne d origine et le cataliseur.
Après, même avec la ligne gros volume de léo vince le sabot n'a pas besoin d'être découpé  Wink 

Ce qui veut dire que si je rachète un sabot, je peux le monter et ça passera, ou tu n'es pas sur?
Parce qu'a ce compte là, je ne m'embête pas à le reboucher/modifier...

PS: Voilà un aperçu,j'ai l'impression que ça ne passe pas...
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Fab31
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MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Mer 8 Jan 2014 - 19:10

j'ai une ligne leo evo2 et un sabot sebimoto sur mon 6r et j'ai le 4 en 2 qui doit tomber a peu pres a 5mm du sabot donc pour moi ca passe ca depend surement de la forme du sabot...
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