Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherZX6RTeam Le Site OfficielS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Zx6 k10 transformation

Aller en bas 
AuteurMessage
Gregoo'z
Daimyo
Daimyo
avatar

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 26
Localisation : Troyes
Modèle/Année : zx6r k10
Couleur : full black
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Zx6 k10 transformation    Dim 15 Déc 2013 - 13:20

Salut la team heureux proprietaire d'un zx6r k10 depuis 1ans, ou il mais arriver pas mal de chose avec cette dernière  Razz 

Bah oui sa roule trop vite sa pour respecter le code de la route alors avec une bande de pote on a bien envie de se lancer sur piste

je me tourne vers vous pour m'epingler dans la transformation j'ai un petit budget alors je sais pas trop pars ou commencer

-durite avia
-protection carbon/kevlar ...

voici la config actuel:

- demi ligne akra  Very Happy 
- Psb de 15
- tampon rizoma
-pirelli supercorsa sc1,sc2


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAUROU Eric
Samuraï
Samuraï
avatar

Masculin Nombre de messages : 955
Age : 45
Localisation : nantes, LA ( Loire Atlantique ...)
Modèle/Année : 2011, un grand cru :-)
Couleur : verte, what else ??? pis un peu blanche et noire ...
Date d'inscription : 19/05/2012

MessageSujet: Re: Zx6 k10 transformation    Dim 15 Déc 2013 - 13:48

j'ai fait un article un peu complet sur la conversion piste de ma K11, ça pourra t'aider un peu :
http://www.zx6rteam.net/t44015-conversion-piste-de-ma-k11

j'ai tout trouvé d'occaz' sur le fofo et sur LBC, sinon en neuf je me fournis chez Gentlemen Riders.
Tes pneus sont au top, pense vraiment à un poly par contre ...

Si tu veux j'en ai un, un peu abimé mais roulable, sans la coque arrière, à 100 euros ... c'est mieux que de fusiller ton superbe poly à 1 milliard de $$$
http://www.zx6rteam.net/t44558-poly-zx6r-09-12-150-euros
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefloer1369
Karatéka
Karatéka
avatar

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx6r/2009
Couleur : lime green
Date d'inscription : 17/02/2013

MessageSujet: Re: Zx6 k10 transformation    Dim 15 Déc 2013 - 18:50

Salut.
En effet sur le profil d' Eric tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions.
Je suis passé par là il y a quelques mois et en prenant son temps de chercher tu peux accéder à l'essentiel des infos et des éléments avec un faible budget.
Dans un premier temps, je dirais qu'il faut la protéger (poly, protection carter/cadre et bras oscillant). Puis des Durites avia (pour moi c'est aussi essentiel)
En gommard, je vois que tu utilises déjà quelque chose d'excellent...  
Bon courage pour ta transformation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregoo'z
Daimyo
Daimyo
avatar

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 26
Localisation : Troyes
Modèle/Année : zx6r k10
Couleur : full black
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: Zx6 k10 transformation    Dim 15 Déc 2013 - 21:50

Merci pour vos precison je vais m'orienter vers un ploy et des protection carbon/kevlar dans un 1er temps, tu les a pris ou Eric ta pas preciser dans ton post ?!
j'en est vu sur access composite ( sont il bien ?? )

Pour ton poly ces sympa mais je ne pourrais pas le reparer  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAUROU Eric
Samuraï
Samuraï
avatar

Masculin Nombre de messages : 955
Age : 45
Localisation : nantes, LA ( Loire Atlantique ...)
Modèle/Année : 2011, un grand cru :-)
Couleur : verte, what else ??? pis un peu blanche et noire ...
Date d'inscription : 19/05/2012

MessageSujet: Re: Zx6 k10 transformation    Dim 15 Déc 2013 - 21:56

protections trouvées d'occaz' sur le fofo, si tu es un peu patient tu vas en voir d'ici peu je pense   
Pour mon poly, faut pas le réparer, mais l'utiliser en l'état, surtout si c'est pour faire du circuit de façon occasionnelle, c'est juste "pas cher" ...
Sinon il faut que tu partes sur un complet neuf ou en bon état, mais ça douille un peu plus ...
Prend aussi une paire de demi guidon piste, et des commandes reculées, avec ça t'es paré pour ta première saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregoo'z
Daimyo
Daimyo
avatar

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 26
Localisation : Troyes
Modèle/Année : zx6r k10
Couleur : full black
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: Zx6 k10 transformation    Dim 15 Déc 2013 - 22:06

D'accord d'ailleur si vous pouvez m'eclairer a se sujet demi guidon et commande recule a quoi sa sere les origine vont pas ?? sa touche le sol
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAUROU Eric
Samuraï
Samuraï
avatar

Masculin Nombre de messages : 955
Age : 45
Localisation : nantes, LA ( Loire Atlantique ...)
Modèle/Année : 2011, un grand cru :-)
Couleur : verte, what else ??? pis un peu blanche et noire ...
Date d'inscription : 19/05/2012

MessageSujet: Re: Zx6 k10 transformation    Dim 15 Déc 2013 - 22:42

commandes reculées, ça sert à lever tes p'tites pattes arrières, car quand tu poses ton genoux, tu limes tes bottes avec celles d'origines.
Demi guidon racing, en cas de gamelle, tu changes les tubes "quickie" et ça coute pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregoo'z
Daimyo
Daimyo
avatar

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 26
Localisation : Troyes
Modèle/Année : zx6r k10
Couleur : full black
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: Zx6 k10 transformation    Lun 16 Déc 2013 - 4:05

Ah d'acc je comprend mieu maintenant ces vrai que j'ai les bottes qui touche parfois sur route.
Sinon est ce que un poly ces chiant a changer parceque j'aimerais bien la remettre en route de temps en temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gentlemen riders
Karatéka
Karatéka
avatar

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : la ferte gaucher
Modèle/Année : r6 2010
Couleur : noir
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: Zx6 k10 transformation    Lun 16 Déc 2013 - 10:54

salut

personnellement je te conseillerais plus de partir sur des protection de type GB Racing que nosu proposons ici par exemple:
http://www.gentlemen-riders.com/protection-moteur-gb-racing-pour-kawasaki-zx6r-09-12/1884-kit-protection-carter-gb-racing-pour-kawasaki-zx6r-09-12.html

celle ci sont beaucoup plus simple a mettre en place que des protection carbone a coller, le jour ou tu chute ca ce remplace en 5 minutes et c'est tout aussi résistant que des protections en carbone.

pour moi mon avis en partant de ta base la première chose ce sont les durites avia, poly et protection moteur.

jonathan
www.gentlemen-riders.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FreeSon
Yamabushi
Yamabushi
avatar

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : Paris - Nantes
Modèle/Année : ZXR 750 / ZX6R k9
Couleur : Vert-blanc-bleu / vert
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Re: Zx6 k10 transformation    Lun 16 Déc 2013 - 10:59

Gregoo'z a écrit:
Ah d'acc je comprend mieu maintenant ces vrai que j'ai les bottes qui touche parfois sur route.
Sinon est ce que un poly ces chiant a changer parceque j'aimerais bien la remettre en route de temps en temps ...
Oui les carénages d'origines sont assez chiants à monter/démonter.   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregoo'z
Daimyo
Daimyo
avatar

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 26
Localisation : Troyes
Modèle/Année : zx6r k10
Couleur : full black
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: Zx6 k10 transformation    Mar 17 Déc 2013 - 8:50

Sympa les protections y a moyen d'avoir un prix ?  Embarassed 

D'accord j'aimerais bien la repasser de temps en temps route
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bonsaï
Yamabushi
Yamabushi
avatar

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 44
Localisation : COLMAR
Modèle/Année : ZX10R 2016
Couleur : Vert fluo
Date d'inscription : 06/10/2013

MessageSujet: Re: Zx6 k10 transformation    Mar 17 Déc 2013 - 9:38

Je te conseille aussi de prendre des protections à visser c'est bcp plus pratique.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gentlemen riders
Karatéka
Karatéka
avatar

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : la ferte gaucher
Modèle/Année : r6 2010
Couleur : noir
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: Zx6 k10 transformation    Mar 17 Déc 2013 - 9:59

Gregoo'z a écrit:
Sympa les protections y a moyen d'avoir un prix ?  Embarassed 

D'accord j'aimerais bien la repasser de temps en temps route

Envoi moi un mail ou mp je vois ce que je peut faire

jonathan
www.gentlemen-riders.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregoo'z
Daimyo
Daimyo
avatar

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 26
Localisation : Troyes
Modèle/Année : zx6r k10
Couleur : full black
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: Zx6 k10 transformation    Mar 7 Jan 2014 - 11:47

petite question je monte mes durite avia se week end, et pour l'avant je voulais savoir si faut les faire passer dans les oeillets du garde boue comme a l'origine ou si faut les laisser libres ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb1844
Karatéka
Karatéka
avatar

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : charente maritime
Modèle/Année : zx6r 2012
Couleur : verte
Date d'inscription : 23/07/2013

MessageSujet: Re: Zx6 k10 transformation    Mar 7 Jan 2014 - 17:22

SAUROU Eric a écrit:
commandes reculées, ça sert à lever tes p'tites pattes arrières, car quand tu poses ton genoux, tu limes tes bottes avec celles d'origines.
Demi guidon racing, en cas de gamelle, tu changes les tubes "quickie" et ça coute pas cher...


quand tu as du tube de rechange !!! ;-) hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb1844
Karatéka
Karatéka
avatar

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : charente maritime
Modèle/Année : zx6r 2012
Couleur : verte
Date d'inscription : 23/07/2013

MessageSujet: Re: Zx6 k10 transformation    Mar 7 Jan 2014 - 17:24

Gregoo'z a écrit:
petite question je monte mes durite avia se week end, et pour l'avant je voulais savoir si faut les faire passer dans les oeillets du garde boue comme a l'origine ou si faut les laisser libres ??

je te dirais que les deux solutions sont bonnes. Moi je les ai fait passer dans les oeillets du garde boue.

Bonne prépa !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAUROU Eric
Samuraï
Samuraï
avatar

Masculin Nombre de messages : 955
Age : 45
Localisation : nantes, LA ( Loire Atlantique ...)
Modèle/Année : 2011, un grand cru :-)
Couleur : verte, what else ??? pis un peu blanche et noire ...
Date d'inscription : 19/05/2012

MessageSujet: Re: Zx6 k10 transformation    Mar 7 Jan 2014 - 22:06

seb1844 a écrit:
SAUROU Eric a écrit:
commandes reculées, ça sert à lever tes p'tites pattes arrières, car quand tu poses ton genoux, tu limes tes bottes avec celles d'origines.
Demi guidon racing, en cas de gamelle, tu changes les tubes "quickie" et ça coute pas cher...


quand tu as du tube de rechange !!!  ;-) hi hi

t'as raison seb, si t'as pas de tubes ... bin faut de bons pôtes pour remettre les origines en vitesse  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregoo'z
Daimyo
Daimyo
avatar

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 26
Localisation : Troyes
Modèle/Année : zx6r k10
Couleur : full black
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: Zx6 k10 transformation    Dim 19 Jan 2014 - 22:40

Un peu d'avancement

Montage durite aviation plus changement de plaquette

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregoo'z
Daimyo
Daimyo
avatar

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 26
Localisation : Troyes
Modèle/Année : zx6r k10
Couleur : full black
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: Zx6 k10 transformation    Dim 26 Jan 2014 - 20:02

Aujourd'hui demontage pour pouvoir monter se qui arrive d'ici peu
protecton de carter G&B racing
ligne bodis

Quelle galère a demonter ( j'ai pas reussi a tout sortir )   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAUROU Eric
Samuraï
Samuraï
avatar

Masculin Nombre de messages : 955
Age : 45
Localisation : nantes, LA ( Loire Atlantique ...)
Modèle/Année : 2011, un grand cru :-)
Couleur : verte, what else ??? pis un peu blanche et noire ...
Date d'inscription : 19/05/2012

MessageSujet: Re: Zx6 k10 transformation    Dim 26 Jan 2014 - 20:19

et imagine si un jour tu dois le remonter !!!   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregoo'z
Daimyo
Daimyo
avatar

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 26
Localisation : Troyes
Modèle/Année : zx6r k10
Couleur : full black
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: Zx6 k10 transformation    Dim 26 Jan 2014 - 21:32

bah la ces pas completement demonter vu que j'ai pas encore les poli !
mais quelle galere !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregoo'z
Daimyo
Daimyo
avatar

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 26
Localisation : Troyes
Modèle/Année : zx6r k10
Couleur : full black
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: Zx6 k10 transformation    Mer 5 Fév 2014 - 0:39

Voila la plomberie  Laughing 
joli matos monter a l'instant pas demarrer je voulais pas reveiller les voisins ^^
j'ai remit la sonde je pense que setais une bonne idee

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregoo'z
Daimyo
Daimyo
avatar

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 26
Localisation : Troyes
Modèle/Année : zx6r k10
Couleur : full black
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: Zx6 k10 transformation    Dim 25 Mai 2014 - 20:52

un peu de nouveau   

Jeudi j'ai fait ma 1er journée piste a dijon prenois
journée au top pas de pluie ont a eux de la chance la météo en annonçais.

étant donner que j'avais pas eu le temps de monter mon poly j'ai protégé comme j'ai pu   



pars contre j'ai limpresson que mon pneu s'use mal  scratch scratch Suspect 



juste bémol de la journée un pote en R6 la planter a la 3 sessions :/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregoo'z
Daimyo
Daimyo
avatar

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 26
Localisation : Troyes
Modèle/Année : zx6r k10
Couleur : full black
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: Zx6 k10 transformation    Jeu 3 Juil 2014 - 15:06

up du nouveau !
commande reculer riccospeed installer

juste une question je voulais virer mon bocal de frein arrière
si je change la durite et que je la rempli j'aurais pas besoin de repurger ??

nouveau pneu aussi  Twisted Evil  d211
amortisseur emc en attente :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Zx6 k10 transformation    

Revenir en haut Aller en bas
 
Zx6 k10 transformation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformation d'un trike en vélomobile
» Transformation prototype
» Transformation de toutes les lignes de bus en trolley ?
» 404 (et 401,411) transformation de 6 en 8 vitesses
» Colossal : the Transformation Trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: MULTIMEDIA :: [PHOTOS] ZX6R version Piste-
Sauter vers: