LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Tarif licences 2014

Aller en bas 
+9
Beagle
scamy
Genou Z
Titou
Fab31
cypril600
Yann39
andys777s
StephS
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15198
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Tarif licences 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif licences 2014   Tarif licences 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:48

La grande majorité des assurances auto étendent les garanties souscrites à la remorque pour peu qu'elle ait un PTAC max de 750 kg (il est prudent toutefois de déclarer l'usage occasionnel d'une remorque même si ça ne doit pas donner lieu à une majoration du tarif).
Les dégâts causés par la remorque (lors du tractage, mais pas forcément lors du chargement/déchargement) sont donc couverts par l'assurance du véhicule tracteur.
Et du coup la licence qui couvre en RC le chargement/déchargement est complémentaire.

Reste à savoir si dommages causés par "la remorque" ou "le chargement de la remorque" c'est la même chose, je pense que c'est le cas:

Motomag a écrit:
Votre moto tombe sur la chaussée parce qu’elle est mal arrimée ou parce que les fixations ont cédé.[...]Seuls les dégâts causés à un tiers, au titre de votre garantie Responsabilité civile liée à la voiture sont couverts.

http://www.motomag.com/La-moto-en-remorque-2392.html

Y'a pas un agent d'assurance dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15864
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Tarif licences 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif licences 2014   Tarif licences 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:00

Vinc848 a écrit:

Et il me semble que Gaby avait posé la question à l'AMDM, c'est l'un ou l'autre, tu ne peux pas prendre l'assurance spécifique piste et une option contre le vol ...

Exactement. Ils couvrent une moto de route sur piste si elle est conforme (donc bridée, pas de slicks, les phares...) et la couverture piste ne comprend pas le vol

J'étais prêt à payer les deux contrats pour le 10R mais c'est pas possible non plus. Un véhicule ne pouvant donc pas être sous la couverture de deux contrats. J'ai donc pris licence + couverture route AMDM

Beaucoup de gens utilisent la couverture route pour la piste mais avec une moto non conforme... Donc ne sont pas couverts...  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarif licences 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif licences 2014   Tarif licences 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:15

cypril600 a écrit:
Totos a écrit:
cypril600 a écrit:
l'assurance pour une course est de 80 euros en O3Z. c'est ce que j'ai payé cette année.
What a Face 80€ Shocked la vache ! Ils ne nourrissent pas non plus leur cochon avec du caviars Tarif licences 2014 - Page 2 739269 

Merci pour l'info en tout cas Wink

Ouais 80 euros, si tu fais une course la licence NCB est rentabilisé.
Sur les 80 euros payé, je pense que O3Z doit avoir sa marge.

Bon ! Il ne me reste plus qu'à prendre la NCB puisque je vais faire au moins deux courses  Evil or Very Mad  en même temps O3Z propose Magny Court en Octobre  scratch ça va peut être m'en faire 3 du coup et là je rentabilise....... Enfin je rentabilise si on veut, il va falloir que je la paye quand même cette licence  lol! 

En tout cas merci pour le complément d'infos  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 42
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

Tarif licences 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif licences 2014   Tarif licences 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 7:50

Beagle a écrit:
La grande majorité des assurances auto étendent les garanties souscrites à la remorque pour peu qu'elle ait un PTAC max de 750 kg (il est prudent toutefois de déclarer l'usage occasionnel d'une remorque même si ça ne doit pas donner lieu à une majoration du tarif).
Les dégâts causés par la remorque (lors du tractage, mais pas forcément lors du chargement/déchargement) sont donc couverts par l'assurance du véhicule tracteur.

mon assureur m'a affirmé le contraire car la moto étant un véhicule terrestre à moteur se doit d'avoir son assurance, si tu perds la remorque, ton assurance auto prendra en charge les dégâts causés aux tiers uniquement (pas au chargement sur la remorque), si tu perds la moto et que celle ci provoque un accident, ton assurance auto va décliner toute responsabilité et se retourner contre l'assurance de la moto
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15198
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Tarif licences 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif licences 2014   Tarif licences 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 9:05

scamy a écrit:
si tu perds la remorque, ton assurance auto prendra en charge les dégâts causés aux tiers uniquement (pas au chargement sur la remorque)
voilà ça c'est ok

scamy a écrit:
si tu perds la moto et que celle ci provoque un accident, ton assurance auto va décliner toute responsabilité et se retourner contre l'assurance de la moto
le noeud de la question est là, genre si c'est une roue ou un accessoire de la remorque qui se barre (voir toute la remorque qui se décroche  affraid ) la RC auto va marcher...mais si c'est le véhicule non homologué sur la remorque qui se barre et cause un accident alors la RC auto va plus marcher? Si c'est les pneus pluie empilés sur la remorque qui tombent c'est bon, si c'est un bout qui est sur la moto c'est pas bon...?
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Tarif licences 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif licences 2014   Tarif licences 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:38

C'est ca beagle Wink

Si la remorque se barre et que la moto reste accrochée dessus alors c'est l'assurance voiture qui prend en compte.
Si la moto se détache de la remorque alors ca devrait etre l'assurance de la moto qui prend le relais.

Comme si ton garage brule avec la moto dedans si t'as pas d'assurance incendie c'est tout pour ta G......
Par contre, si tu as le meme incendie mais moto démonté entièrement (même valeur mais elle n'est pas roulable) alors c'est l'assurance habitation qui te rembourse toutes les pièces!

C'est con mais c'est comme ça  What a Face 

T'as aussi la licence qui te couvre lorsque tu charges et décharges ta moto (quand tu sors de ton garage et quand tu la dépose sur paddock) mais pas pendant le transport ou le stockage!

Y a un grand flou juridique là dedans mais qu'on peut un peu limiter avec nos motos mais imagine le casse tete pour tous les possesseurs de moto de cross (impossible à assurer...)

Sinon y a deux fois plus de couverture avec la nouvelle assurance (normalement, surtout corporelle) mais la FFM s'en met quand meme grave dans les poches ^^

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15198
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Tarif licences 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif licences 2014   Tarif licences 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 11:08

Titou a écrit:
T'as aussi la licence qui te couvre lorsque tu charges et décharges ta moto (quand tu sors de ton garage et quand tu la dépose sur paddock) mais pas pendant le transport ou le stockage!

Pendant le transport c'est l'assurance du véhicule tracteur qui couvre en RC (la seule incertitude c'est si la moto se désolidarise de la remorque, là on sait pas quelle RC pourrait jouer, c'est le flou) et pendant le stockage c'est bien la RC de la licence, t'as pas bien lu  Tarif licences 2014 - Page 2 15110 

Beagle a écrit:

La RC de la licence est bien étendue au transport et stockage (garage) de la moto  Wink
Tarif licences 2014 - Page 2 Captur17

extrait du lien présenté plus haut: http://www.ffmoto.org/download/assurance-2014/B4117D4B-5F8EA863-0113C767-2BF60B79

Titou a écrit:
Sinon y a deux fois plus de couverture avec la nouvelle assurance (normalement, surtout corporelle) mais la FFM s'en met quand meme grave dans les poches ^^

ben vu que c'est la licence la couverture la moins chère, qu'est-ce que les autres se gavent alors  lol!
Revenir en haut Aller en bas
FreeSon
Yamabushi
Yamabushi
FreeSon


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Paris - Nantes
Modèle/Année : ZXR 750 / ZX6R k9
Couleur : Vert-blanc-bleu / vert
Date d'inscription : 24/07/2012

Tarif licences 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif licences 2014   Tarif licences 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 11:22

Sans doute parce que la licence avait une couverture assez limitée.
Mais apparemment ça s'améliore en 2014, les garanties ont été revues à la hausse.

Par contre mauvaise nouvelle, la licence va continuer d'augmenter fortement dans les années à venir, car la part d'assurance va continuer d'augmenter.
D'ailleurs se sont les organisateurs qui risquent de trinquer encore plus, en gros ils vont se taper une augmentation de 100% tous les ans, sur les prochaines années...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Tarif licences 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif licences 2014   Tarif licences 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 14:11

Beagle, faire les assemblées générales avec les présidents de ligues et le président de la FFM m'a appris plusieurs choses.

Et j'ai soulevé ce point là (pour le stockage et le transport) il y a longtemps et ils étaient plus ou moins clairs :
- Si la moto se sépare de la remorque (avant ou pendant ou à la fin de l'accident) c'est l'assurance de la moto qui doit jouer
- Si la moto est stockée, il est bien marqué que c'est pris en charge mais quand on les questionne et bien tu te rend compte qu'ils se retourneront TOUJOURS derrière le fait qu'un véhicule à moteur doit être assuré et ils ne t'indemniseront pas.

Faut savoir que la FFM, suite a des accidents survenus sur circuits, n'a pas toujours indemnisé les personnes même pour des sommes minimes... 3 ans après les gens attendent encore!
Du coup oui j'ai bien lu mais perso j'ai amené le contrat de la licence à mon assurance habitation (mieux vaut prévenir que guérir), ils ont la photocopie et ils savent qu'ils (que je) devront engager un avocat si le cas se présente car ce paragraphe là est "light" face a un sinistre d'un immeuble qui peut couter plusieurs millions d'euros Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 42
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

Tarif licences 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif licences 2014   Tarif licences 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 8:02

FreeSon a écrit:

D'ailleurs se sont les organisateurs qui risquent de trinquer encore plus, en gros ils vont se taper une augmentation de 100% tous les ans, sur les prochaines années...

moi je pense pas que les organisateur vont trinqués  Tarif licences 2014 - Page 2 72169  car ils vont répercutés cette hausse sur le prix des roulages dont c'est encore nous qui allons raqué
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Tarif licences 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif licences 2014   Tarif licences 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 15:30

T'as raison scamy mais ils prendront plus de risques qu'avant puisque la part assurance va doubler.

Donc parfois au lieu de perdre 3000€ sur la journée ca pourra faire 5000€ en 2014. Plus le fait que certains n'organiseront plus du tout...

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Tarif licences 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif licences 2014   Tarif licences 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 14:21


_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarif licences 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif licences 2014   Tarif licences 2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarif licences 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Baisse tarif cip 2014
» tarif a carole
» Dijon le 28-09-08 tarif unique 110€ recap page 1
» lundi 5 octobre à Bresse (tarif spécial fofo)
» dernière minute ales le samedi 6 novembre super tarif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: