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 200cv/136kg pour aller faire les courses...

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zep
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MessageSujet: 200cv/136kg pour aller faire les courses...   Lun 18 Nov 2013 - 21:26

Crighton Racing RACING CR700P


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Pour ceux a qui sa rappellerais vaguement quelque-chose, sa viens de là:
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MessageSujet: Re: 200cv/136kg pour aller faire les courses...   Lun 18 Nov 2013 - 21:58

je trouve pas le prix, c'est dommage j'avais le chéquier à la main  
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MessageSujet: Re: 200cv/136kg pour aller faire les courses...   Lun 18 Nov 2013 - 23:46

belle machine
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MessageSujet: Re: 200cv/136kg pour aller faire les courses...   Mar 19 Nov 2013 - 10:24

Ca a l'air ouffffff !! Shocked 

200 ch dans un twin de 700cc c'est pas mal ! Very Happy 

Après, faut voir l'entretien et la durée de vie du moteur rotatif poussé comme ça.
Mais bon, j'imagine que c'est pas fait pour être vendu au grand public en grandes quantités.
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MessageSujet: Re: 200cv/136kg pour aller faire les courses...   Mar 19 Nov 2013 - 15:10

Sur une RX8 ca sort ~230cv sur un bi rotor 1,3l fiable ( comprendre une caisse faite pour etre utilisée tous les jours Wink )

Donc sur un proto ça ne me choque pas que ça sorte autant de cv  

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MessageSujet: Re: 200cv/136kg pour aller faire les courses...   Mer 20 Nov 2013 - 9:41

micboy a écrit:
Sur une RX8 ca sort ~230cv sur un bi rotor 1,3l fiable ( comprendre une caisse faite pour etre utilisée tous les jours Wink)

Donc sur un proto ça ne me choque pas que ça sorte autant de cv  
Sur le papier, le cycle Wankel semble effectivement très séduisant: 3 combustions par tour de rotor, contre 1 avec un 2t et 0.5 pour un 4t.
Les deux rotor s'équilibrent mutuellement.
Pas de balayage (comme sur un 2t) et temps d’admission très long (donc pas de pb de temps d'injection, comme sur un 2t injecté)
Bref, c'est pas très surprenant que sa crache bcp de chevaux... je pense que le plus gros problème reste les étanchéités internes (conso d'huile), nan ?
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MessageSujet: Re: 200cv/136kg pour aller faire les courses...   Mer 20 Nov 2013 - 11:01

Ouais ça doit consommer autant d'huile qu'une friteuse chez McDo !  
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micboy
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MessageSujet: Re: 200cv/136kg pour aller faire les courses...   Mer 20 Nov 2013 - 15:34

zep a écrit:
micboy a écrit:
Sur une RX8 ca sort ~230cv sur un bi rotor 1,3l fiable ( comprendre une caisse faite pour etre utilisée tous les jours Wink)

Donc sur un proto ça ne me choque pas que ça sorte autant de cv  
Sur le papier, le cycle Wankel semble effectivement très séduisant: 3 combustions par tour de rotor, contre 1 avec un 2t et 0.5 pour un 4t.
Les deux rotor s'équilibrent mutuellement.
Pas de balayage (comme sur un 2t) et temps d’admission très long (donc pas de pb de temps d'injection, comme sur un 2t injecté)
Bref, c'est pas très surprenant que sa crache bcp de chevaux... je pense que le plus gros problème reste les étanchéités internes (conso d'huile), nan ?
De ce que j'ai lu dessus, l'etanchéité est bonne dans les tours  , donc un moteur utilisé de maniere "genereuse" ne consommerait pas trop d'huile, par contre en conduite papy c'est un peu la cata  

Y'a eu des essais sur pas mal de caisse a une époque ( meme citroen avec sa GS What a Face ), mais ça n'a pas trop pris

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