LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [CR] Saison 2013 - l'Intégrale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[CR] Saison 2013 - l'Intégrale Empty
MessageSujet: [CR] Saison 2013 - l'Intégrale   [CR] Saison 2013 - l'Intégrale Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:58

Voici un petit CR de ma saison 2013.

Je roule avec deux organisateurs suisse (SwissNorton et FVP-Moto) et pour bien commencé l'année, le premier rendez-vous avait lieu sur le mythique circuit Paul Ricard, au Castellet!

Pas de bol, la pluie était de passage aussi. Samedi à l'eau, puis un dimanche un peu mieux. Mais épuisé par une nuit sous tente glaciale, humide et venteuse (et j'avais oublié de prendre un matelas, donc sac de couchage à même le bitume), je n'ai jamais réussi à m'appliquer correctement. Pour dire, même sur la ligne droite du mistral, sans la chicane, (donc près de 1100m de long) je n'ai pas pu dépasser les 220km/h...

Bref, un week-end à oublier. Enchaînons par une mise en bouche à Bresse.

Cette fois-ci, vingt minutes après avoir pris la route pour rejoindre le circuit, je me rend compte que j'ai oublié mes bottes et ma dorsale. Et ce n'est que le début... mais ne spoilons pas trop.

Samedi matin, première session, fin du premier tour, le moteur commence à avoir des ratés, et cale carrément au troisième virage... retour sur la remorque. Je retourne le paddock et fini par trouver un mecano ducatiste, donc qui s'y connait en pannes! Laughing 

Privilégiant une bougie défectueuse, on démonte la bête en quatrième vitesse, vérifions les bougies, remontons tout le bazar et gaz pour une nouvelle session. Qui se termine exactement de la même façon...

Samedi matin, après 2 tours, la bécane est remise dans le fourgon, de l'herbe plein les pneus et de l'essence plein le carénage...

Heureusement, un sponsor de l'organisateur, également concessionnaire BMW avait deux S1000RR à essayer... j'ai donc quand même pu rouler un peu. Mais difficile de tester un missile sol-sol dans un groupe débutant qui se traîne et traject n'importe comment...



Enfin bon, encore un week-end à oublier donc!

La sortie suivante, devait être le point culminant de la saison, trois syllabe capable d'arracher un orgasme, des montagnes russes sous le soleil du Midi, le paradis pistard, Ze Circuit: Lédenon

Manque de bol, la ZX était encore au garage, pour réparation d'un flotteur de carbu récalcitrant (cause de la panne à Bresse). Le garage, pourtant concessionnaire officiel Kawa à du commander UN pointeau avec son flotteur à Kawa Europe qui à fait livrer depuis Amsterdam. La pièce est arrivée le vendredi matin jour du départ, le mecano c'est dépêché de faire la réparation, même pas eu le temps de vérifier le reste, on a directement chargé dans le fourgon et parti juste à temps!

Après ce départ dans le stress, j'ai enfin pu rouler! Et pour la première fois de la saison prendre plaisir à le faire! Jusqu'à la dernière session, on a pu profiter un max de la piste, du soleil, de l'ambiance dans les paddocks, rencontrer de nouvelle tête et se tirer des bourres mémorables même dans la catégorie Débutant:



Enfin un week-end que je ne suis pas près d'oublier!

Et pour terminer la saison, un dernier tour à Bresse! Objectif du jour: Faire plus de deux tours, si possible d'affilé!

Heureusement, il semble que la poisse ai décidé de me laisser un peu de répis... ou presque. C'est en arrivant devant la pompe à essence que je me suis rappelé que ma carte de crédit était neuve, que je n'avais pas changer le code et oublié de noté celui d'origine...

Cependant, le week-end aurait pu être aussi mémorable que celui du Lédenon, mais un accident décidera autrement. Un highside dans le dernier virage avant la ligne droit des stands, envoi une amie à l’hôpital (celle-là même avec qui je tirait la bourre au Lédenon). Ce qui casse un peu l'ambiance. Un accident qui aurait pu être évité d'ailleurs: Pression du pneu arrière trop élevée, l'envie de me pourrir dans cette ligne droite qui lui à fait ouvrir les gaz en grand en étant encore sur l'angle...

Ce qui est rageant, c'est que la moto n'a pratiquement rien. Les crash-pad ont fait leur boulot, le carénage est un peu rayé, mais c'est tout. Alors que elle va devoir porter une minerve pendant encore 2 mois et a du passé plusieurs fois sur la table d'opération pour sauver la rate et un rein. En plus d'un poumon à garder sous surveillance...

Mais bon, au moins elle s'en remettra sans séquelle, c'est "juste" un moment un moment difficile qui s’éternise un peu.

Sinon, j'aurais voulu aller à Magny-Cours F1 en septembre, mais un budget un peu plus serré que prévu m'en a dissuadé. Du coup fin de la saison 2013!

Une saison un peu mitigée, entre les soucis mécaniques et cet accident qui a fait éclater notre groupe de pistards (Sur les six du noyau dur, une à l'hôpital et trois ont décider de faire l'impasse sur 2014).
Mais aussi des tas de bons moments, de nouveaux amis, deux nouveaux circuits à mon actif, j'ai pu améliorer ma position au guidon et du coup je commence enfin à me sentir à l'aise sur cette bécane et à prendre des trajectoires à peu prêt potables!

Revenir en haut Aller en bas
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6813
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

[CR] Saison 2013 - l'Intégrale Empty
MessageSujet: Re: [CR] Saison 2013 - l'Intégrale   [CR] Saison 2013 - l'Intégrale Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:33

merci pour ce c.r bien fait.

bounce 

Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15864
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

[CR] Saison 2013 - l'Intégrale Empty
MessageSujet: Re: [CR] Saison 2013 - l'Intégrale   [CR] Saison 2013 - l'Intégrale Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:30

Merci pour le CR Wink 

On est pas mal autour du lac à faire de la piste, de Thonon à Genève... Y'a peut-être moyen d'organiser des co-voiturages Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

[CR] Saison 2013 - l'Intégrale Empty
MessageSujet: Re: [CR] Saison 2013 - l'Intégrale   [CR] Saison 2013 - l'Intégrale Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 21:00

Merci pour ton CR.
Dommage pour les déboires (sacrée collection 2013!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CR] Saison 2013 - l'Intégrale Empty
MessageSujet: Re: [CR] Saison 2013 - l'Intégrale   [CR] Saison 2013 - l'Intégrale Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:11

Gabichon74 a écrit:
Merci pour le CR Wink 

On est pas mal autour du lac à faire de la piste, de Thonon à Genève... Y'a peut-être moyen d'organiser des co-voiturages Wink 
ça pourrait être sympa de se retrouver sur piste! Je noterais les dates 2014 quand elles seront arrêtées.

Pour le covoiturage par contre, je roule avec un ami qui s'est acheté un fourgon 2 places, donc à moins d'un empêchement majeur de ma part ou de la sienne, on est complet ^^

Et pas qu'un peu on va dire:

[CR] Saison 2013 - l'Intégrale 2013-010
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15864
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

[CR] Saison 2013 - l'Intégrale Empty
MessageSujet: Re: [CR] Saison 2013 - l'Intégrale   [CR] Saison 2013 - l'Intégrale Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:14

Effectivement [CR] Saison 2013 - l'Intégrale 15110 

C'est quoi? Un Jumpy/Scudo/partner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CR] Saison 2013 - l'Intégrale Empty
MessageSujet: Re: [CR] Saison 2013 - l'Intégrale   [CR] Saison 2013 - l'Intégrale Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:27

Ouf, alors ça... heu... c'est un machin avec quatre roues et beaucoup trop de carénage pour moi! [CR] Saison 2013 - l'Intégrale 15110 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] Saison 2013 - l'Intégrale Empty
MessageSujet: Re: [CR] Saison 2013 - l'Intégrale   [CR] Saison 2013 - l'Intégrale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Saison 2013 - l'Intégrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2013 Trophée PIRELLI en Zx-6r !!
» Préparation ZX6R K9 saison 2013
» [WCF] Compte rendu WCF saison 2013
» Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2
» Ma nouvelle Zx10R 11 pour saison 2013... et plus si affinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: