LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 conseils preparation carenage piste

Aller en bas 
+2
Mark87
FreeSon
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



conseils preparation carenage piste Empty
MessageSujet: conseils preparation carenage piste   conseils preparation carenage piste Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 13:34

Salut,

J envisage de me mettre à la piste pour le printemps prochain.

J'aimerai pouvoir toujours me servir de la moto sur la route.

Ma question est la suivante: est il possible de passer d'un poly au carenage origine rapidement et assez facilement?

Sinon j'ai vu que l'on pouvait acheter des carénages duo ou adaptable route sur certains site comme carenage. com (800€). le but etant en cas de chute de ne pas ruiner les origines qui coutent une fortune.

Merci de vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
FreeSon
Yamabushi
Yamabushi
FreeSon


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Paris - Nantes
Modèle/Année : ZXR 750 / ZX6R k9
Couleur : Vert-blanc-bleu / vert
Date d'inscription : 24/07/2012

conseils preparation carenage piste Empty
MessageSujet: Re: conseils preparation carenage piste   conseils preparation carenage piste Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 14:26

Je me suis posé la même question l'hiver dernier.
Je ne sais pas comment c'est sur une 2008, mais si c'est comme pour la 2009, le démontage des carénages est bien galère.
Donc faire le changement à chaque fois prend trop de temps, sans compter le risque d’abîmer quelque chose à force.

Au final j'ai opté pour des carénages d'origine d'occasion, déjà un peu abîmés mais pas chers.
Autre possibilité : adapter des polys en mode route (faire des trous pour les phares, les retro, le support de plaque...)
Ou trouver des polys "endurance" avec déjà des trous, mais pour les 600 c'est pas facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Mark87
Kabutomushi
Kabutomushi
Mark87


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Bellac
Modèle/Année : ZX6RR 2004
Couleur : vert
Date d'inscription : 25/07/2013

conseils preparation carenage piste Empty
MessageSujet: Re: conseils preparation carenage piste   conseils preparation carenage piste Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 21:01

Je dispose des deux carénages route et piste, c'était d'ailleurs mon critère d'achat.
Il est impensable de rouler sur circuit avec les éléments d'origine, même en étant prudent une chute peut toujours arriver et vu le coût autant parer à toutes éventualités.
Sur un 2003 2004 le carénage s'enlève en une partie, on démonte un côté et on fait passer sous la moto en protégeant du sol pour ne pas rayer la peinture.
Le réservoir peut se soulever comme le capot d'une voiture après avoir enlever un boulon.
C'est formidable, on voit clairement la destination piste. cheers Je possède aussi un VFR alors là ça n'a rien à voir, tout est beaucoup plus long à démonter  et peu accessible ! conseils preparation carenage piste 899126
Et puis avec un poly on peut laisser libre court à la personnalisation, on peut aussi l'acheter déjà aux couleurs d'une moto de compétition connue mais c'est nettement plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseils preparation carenage piste Empty
MessageSujet: Re: conseils preparation carenage piste   conseils preparation carenage piste Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:40

J suis d'accord avec vous, ça me ferait CH... de tomber et de ruiner le carénage d'origine.

Apres je me dit qu'au début j'attaquerai pas forcement et j'ai peur de mettre bcp d'argent dans un poly.. pour quelques sessions par an ( la moto me serait plus bcp...)

Y'a pas un possesseur de k7 k8 qui sait si le carénage se démonte facilement?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseils preparation carenage piste Empty
MessageSujet: Re: conseils preparation carenage piste   conseils preparation carenage piste Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 16:14

prad a écrit:
J suis d'accord avec vous, ça me ferait CH... de tomber et de ruiner le carénage d'origine.

Apres je me dit qu'au début j'attaquerai pas forcement et j'ai peur de mettre bcp d'argent dans un poly.. pour quelques sessions par an ( la moto me serait plus bcp...)

Y'a pas un possesseur de k7 k8 qui sait si le carénage se démonte facilement?

Je viens d'acheter un K7 avec les carénages d'origines, j'ai la même question! Est-ce dur ? je pense pas que ca doit être compliqué a première vue.
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Modo
Modo
micboy


Masculin Nombre de messages : 2872
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18
Couleur : un peu de tout
Date d'inscription : 15/08/2007

conseils preparation carenage piste Empty
MessageSujet: Re: conseils preparation carenage piste   conseils preparation carenage piste Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 16:42

Franchement c'est trop relou de changer régulierement sur cette brele Wink 

_________________
conseils preparation carenage piste Banner

Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ...
Revenir en haut Aller en bas
Tekila66
Daimyo
Daimyo
Tekila66


Masculin Nombre de messages : 799
Age : 39
Localisation : Hestroff
Modèle/Année : piéton à la recherche de la perle rare...
Couleur : Une kawa c vert sinon c une moto!!!!
Date d'inscription : 07/11/2007

conseils preparation carenage piste Empty
MessageSujet: Re: conseils preparation carenage piste   conseils preparation carenage piste Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 16:01

pareil pour k9-k12... mettre et enlever le poly cava... les origines : MAMA le taf! What a Face What a Face What a Face What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseils preparation carenage piste Empty
MessageSujet: Re: conseils preparation carenage piste   conseils preparation carenage piste Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 20:53

Vers là où j'habite je vois souvent un mec avec une k9 avec poly piste avec un petit feux halogène monté sur sa tdf. C'est pas très esthétique mais ca permet de pas passer sont temps à démonter/remonter.
Revenir en haut Aller en bas
fredipolo
Daimyo
Daimyo
fredipolo


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 47
Localisation : st cyr sur menthon 01
Modèle/Année : yamaha Mt 07
Couleur : Matt Grey
Date d'inscription : 23/08/2008

conseils preparation carenage piste Empty
MessageSujet: Re: conseils preparation carenage piste   conseils preparation carenage piste Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:55

j'ai eu a k8 au début ces long démontage montage après j'ai laisser le poly arrière je montais démontais juste l'avant et la bavette arrière en gros 20 minute dans l'autre sens ces le plus chiant a remettre
Revenir en haut Aller en bas
yoann25
Karatéka
Karatéka
yoann25


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : pontarlier
Modèle/Année : zx6r 08
Couleur : blanche
Date d'inscription : 04/03/2013

conseils preparation carenage piste Empty
MessageSujet: Re: conseils preparation carenage piste   conseils preparation carenage piste Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 22:20

Salut. J'ai une k8 et je change mes carénages pour des polys plusieurs fois par ans .
Mettre les polys ( enlever rétro , changer réservoir , enlever les origines par polys , enlever plaque d'imatr etc...) me prend environs 1h 30 .
L'inverse me prend près de 2h00 ( vérif des niveaux et consommables comprise )
Je me suis habitué à la manip et le fait sans trop réfléchir , ni chercher à quoi correspond chaque vis .
Mais , j'ai quand même fait le trou des feux dans mes polys ( je ne les démonte pas du coup mais je les scotchs) pour pouvoir rouler sur route entre 2 sorties pistes rapproches .. ( mais sans clignos) .
Par contre le changement de réservoir me prend pas mal de temps , et si tu ne le fait pas , compte 30min de moins par opération .
Tout ça est un peu contraignant mais après 3 chutes sur piste , je ne regrette pas de passer autant de temps à ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils preparation carenage piste Empty
MessageSujet: Re: conseils preparation carenage piste   conseils preparation carenage piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils preparation carenage piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZX6r 200 - Préparation route/piste! - Demande de conseils
» Conseils piste
» Préparation piste ZX-6R 2010
» commencement préparation piste
» 636 2013 preparation piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: