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 conseils preparation carenage piste

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prad
Kabutomushi
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MessageSujet: conseils preparation carenage piste   Mar 10 Sep 2013 - 13:34

Salut,

J envisage de me mettre à la piste pour le printemps prochain.

J'aimerai pouvoir toujours me servir de la moto sur la route.

Ma question est la suivante: est il possible de passer d'un poly au carenage origine rapidement et assez facilement?

Sinon j'ai vu que l'on pouvait acheter des carénages duo ou adaptable route sur certains site comme carenage. com (800€). le but etant en cas de chute de ne pas ruiner les origines qui coutent une fortune.

Merci de vos conseils.

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FreeSon
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MessageSujet: Re: conseils preparation carenage piste   Mar 10 Sep 2013 - 14:26

Je me suis posé la même question l'hiver dernier.
Je ne sais pas comment c'est sur une 2008, mais si c'est comme pour la 2009, le démontage des carénages est bien galère.
Donc faire le changement à chaque fois prend trop de temps, sans compter le risque d’abîmer quelque chose à force.

Au final j'ai opté pour des carénages d'origine d'occasion, déjà un peu abîmés mais pas chers.
Autre possibilité : adapter des polys en mode route (faire des trous pour les phares, les retro, le support de plaque...)
Ou trouver des polys "endurance" avec déjà des trous, mais pour les 600 c'est pas facile à trouver.
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Mark87
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MessageSujet: Re: conseils preparation carenage piste   Mar 10 Sep 2013 - 21:01

Je dispose des deux carénages route et piste, c'était d'ailleurs mon critère d'achat.
Il est impensable de rouler sur circuit avec les éléments d'origine, même en étant prudent une chute peut toujours arriver et vu le coût autant parer à toutes éventualités.
Sur un 2003 2004 le carénage s'enlève en une partie, on démonte un côté et on fait passer sous la moto en protégeant du sol pour ne pas rayer la peinture.
Le réservoir peut se soulever comme le capot d'une voiture après avoir enlever un boulon.
C'est formidable, on voit clairement la destination piste. cheers Je possède aussi un VFR alors là ça n'a rien à voir, tout est beaucoup plus long à démonter  et peu accessible !
Et puis avec un poly on peut laisser libre court à la personnalisation, on peut aussi l'acheter déjà aux couleurs d'une moto de compétition connue mais c'est nettement plus cher.
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prad
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MessageSujet: Re: conseils preparation carenage piste   Lun 23 Sep 2013 - 20:40

J suis d'accord avec vous, ça me ferait CH... de tomber et de ruiner le carénage d'origine.

Apres je me dit qu'au début j'attaquerai pas forcement et j'ai peur de mettre bcp d'argent dans un poly.. pour quelques sessions par an ( la moto me serait plus bcp...)

Y'a pas un possesseur de k7 k8 qui sait si le carénage se démonte facilement?

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Yoma62
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MessageSujet: Re: conseils preparation carenage piste   Lun 30 Sep 2013 - 16:14

prad a écrit:
J suis d'accord avec vous, ça me ferait CH... de tomber et de ruiner le carénage d'origine.

Apres je me dit qu'au début j'attaquerai pas forcement et j'ai peur de mettre bcp d'argent dans un poly.. pour quelques sessions par an ( la moto me serait plus bcp...)

Y'a pas un possesseur de k7 k8 qui sait si le carénage se démonte facilement?

Je viens d'acheter un K7 avec les carénages d'origines, j'ai la même question! Est-ce dur ? je pense pas que ca doit être compliqué a première vue.
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micboy
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MessageSujet: Re: conseils preparation carenage piste   Lun 30 Sep 2013 - 16:42

Franchement c'est trop relou de changer régulierement sur cette brele Wink 
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Tekila66
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MessageSujet: Re: conseils preparation carenage piste   Jeu 3 Oct 2013 - 16:01

pareil pour k9-k12... mettre et enlever le poly cava... les origines : MAMA le taf! What a Face What a Face What a Face What a Face 
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MessageSujet: Re: conseils preparation carenage piste   Jeu 3 Oct 2013 - 20:53

Vers là où j'habite je vois souvent un mec avec une k9 avec poly piste avec un petit feux halogène monté sur sa tdf. C'est pas très esthétique mais ca permet de pas passer sont temps à démonter/remonter.
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fredipolo
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MessageSujet: Re: conseils preparation carenage piste   Jeu 3 Oct 2013 - 21:55

j'ai eu a k8 au début ces long démontage montage après j'ai laisser le poly arrière je montais démontais juste l'avant et la bavette arrière en gros 20 minute dans l'autre sens ces le plus chiant a remettre
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MessageSujet: Re: conseils preparation carenage piste   Mar 8 Oct 2013 - 22:20

Salut. J'ai une k8 et je change mes carénages pour des polys plusieurs fois par ans .
Mettre les polys ( enlever rétro , changer réservoir , enlever les origines par polys , enlever plaque d'imatr etc...) me prend environs 1h 30 .
L'inverse me prend près de 2h00 ( vérif des niveaux et consommables comprise )
Je me suis habitué à la manip et le fait sans trop réfléchir , ni chercher à quoi correspond chaque vis .
Mais , j'ai quand même fait le trou des feux dans mes polys ( je ne les démonte pas du coup mais je les scotchs) pour pouvoir rouler sur route entre 2 sorties pistes rapproches .. ( mais sans clignos) .
Par contre le changement de réservoir me prend pas mal de temps , et si tu ne le fait pas , compte 30min de moins par opération .
Tout ça est un peu contraignant mais après 3 chutes sur piste , je ne regrette pas de passer autant de temps à ça !
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MessageSujet: Re: conseils preparation carenage piste   

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