LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013

Aller en bas 
+4
Fab31
FreeSon
r-one
Mark87
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 Empty
MessageSujet: Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013   Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 13:27

je poste ce CR, que j'ai fait pour mes pôtes sur le "Joe Bar West", car j'ai lu beaucoup de questions concernant les stages de pilotage. J'ai essayé de bien détailler les ateliers, mais aussi l'état d'esprit dans lequel on est, et le plus d'infos possibles sur ce que ça apporte. J'espère que ce "témoignage" pourra éclaier les débutants et les intermédiaires ... les confirmés ont déjà leur propre avis depuis bien longtemps    

petit rappel historique avant tout : permis moto depuis 97, 1° roulage piste à Fontenay le Comte sur un Hornet 2001 en Octobre 2012, puis Mars 2013. Ensuite 2 vigeant en Hornet en Avril et Juin. Après cela, passage sur le ZX6R, 2 vigeant et 1 Fontenay mi-Aout, soit 7 roulages piste, et 2 gamelles sur chaque bécane, 3 à fontenay, 4 en tout quoi :-(
Pour situer le petit niveau atteint, fontenay au début 1,26 et 1,16 avant le stage, Le Vigeant 2,15 au début, 2,06 avant le stage.

L'idée était d'arriver au Stage avec quelques bases, et de pouvoir approfondir celles-ci avec des conseils pertinents, et des techniques que je n'aurais pas pu apprendre tout seul ... comme on le verra par la suite, pas sûr que ce soit la méthode d'apprentissage la plus pertinente dans ce sens ! Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 885659 

PREMIERE JOURNEE

Donc arrivée le lundi à 8h, un petit caca mou, stress oblige, un grand classique.
On descend la kawa, et je monte à l'inscription. Comme il n'y a pas beaucoup de pilotes en confirmé, David Sciberras me propose de passer au niveau supérieur, sachant que je pourrais changer à tout moment si je ne m'y sent pas bien. Donc instructeur en charge : Dominique Sarron ... cool Smile
Salle de briefing en tenue, le planning de chaque groupe est distribué, et c'est parti pour 2 jours de fou !

On part en premier pour un roulage libre ... sur le séchant. Re-caca mou garanti, pour une remise en confiance suite à mes 2 bacs il y a 2 semaines, y'a mieux, mais bon, en avant pour le Drift ! affraid 

Atelier n°1 : après un briefing avec rétro-projecteur, on part au virage n°2 ... génial, un gauche, chui pas bon à gauche !
Premier passage, c'est la grosse panique, y'a des plots partout, tu sais plus ou il faut passer. C'est aussi là que tu te rends compte qu'un point de corde, c'est pas un bus scolaire ... une grande découverte pour moi. J'essaye tant bien que mal de viser droit, mais au final, c'est pas glorieux.
1° débriefing : on se fait défoncer à grand coup de rétro-projecteur !!! Non c'est pas vrai. Dominique commence par corriger nos attitudes sur la moto, position du corps, de la tête. On aborde pas le rythme, la vitesse de passage, ou le freinage, on est encore dans les préliminaires, il est doux avec nous... I love you 

Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 Atelie11

Atelier n°2 : virage N°6, le trop vite, un double droit au bout de la ligne droite opposée.
Dans ce groupe, les choses vont vites, on a attaque le dégressif sur l'angle, une découverte pour moi !!! J'écoute attentivement, j'essaye de mémoriser le schéma,
Sur place, c'est compliqué, mais à droite je suis plus à l'aise. On se rend compte au débriefing, sur les vidéos,  qu'on est pas au taquet, alors que sous le casque, dans le feu de l'action, on avait l'impression d'être à 2000 km/h. On a un radar à l'entrée du sanglier, qui nous informe des vitesse de sortie du 6, on est entre 75 et 113 km/h, avec mon 95, suis au milieu, mais loin quand même...
Je suis un peu frustré, car je n'arrive pas à tirer parti des ateliers, j'en sors avec le sentiment que je sais maintenant ce que je n'arrive pas à faire, mais pas l'impression que je vais progresser ... No 

Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 N611

Le repas du midi est un peu bougon, je ressasse un peu ma frustration du midi. Je n'ai pas repris confiance dans la moto... Et j'ai l'impression, fausse, que je ne suis pas rentré dans mon stage, alors que je suis juste en train de désapprendre, afin de mieux attaquer la suite.

Atelier n°3 : le virage n°5, le pif-paf... un droite gauche que j'aime bien, et ou je pensais bien me débrouiller, mais ça c'était avant !
Présentation de l'atelier sur schéma, et en avant sur place. Démonstration par un avion de chasse, ça parait pas trop compliqué à voir Smile
J'arrive comme un missile ( un petit missile, genre pétard de mardi gras quoi), je freine à 200m, je déclenche en gardant les freins, et là ... arrêt sur image, plus de vitesse, nada !
Bon on recommence, arrivée en 3, et pareil !!! Arghhh, ça marche pas ce truc là !!!!
Bon 3° tentative, on freine à 175m, en 3 et c'est mieux, pis on recommence en 2, et la sortie du premier est fulgurante, mais on mouline dur en sortant en 2 du second, et là un éclair de genie : passer la 3 entre les 2 virages ( bon en même temps c'était un des objectifs annoncés au briefing). Pas facile par contre, après 2 échecs pathétiques, le 3° sera ... potable, mais pas super fluide quand même. J'ai ramené au passage le point de freinage à 150m, en fixant bien ce point le plus longtemps possible, car si tu mâtes la vitesse à laquelle ton point de corde arrive, tu prends peur !!!
Au passage, le radar est resté en place avant le "trop tard", du coup je me suis appliqué à bosser à nouveau l'atelier du matin, et j'ai grimpé à 108 km/h. Comme quoi, si tu apprends pas en live sur les ateliers, c'est pas catastrophique, car ils démontent pas le circuit entre chaque cession, donc tu peux continuer à progresser après.
De retour au debriefing, Dominique me tombe dans les bras, les larmes au yeux, ébahit par une telle courbe de progression ... non en fait pas du tout ! Mais il remarque quand même que j'ai tenté un max de truc, est qu'en fin d'atelier, c'était mieux ( dans son language à lui : pas mal c'est 8/10, mieux c'est 6/10, et quand il te dit que tu vas y arriver car t'as quand même une belle moto, bin c'est qu'il y a du boulot ...)
Au passage, et fort de ce compliment inespéré, je lui dis que je sents pas trop ma meule, et on passe 15 minutes à reprendre tous les réglage fourche et amortos ar, sympa quand même de se faire mécaniser par un pilote de grand prix ;-) lol! 

Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 Pif_pa11


Dernier roulage de la journée, on part sur une cession libre, sachant que c'est aussi l'occasion de finir de bosser les ateliers de la journée, et sur certain, il reste du taf'.
De retour de sa course de moto 2 à Brno, Lucas Mahias propose de rouler quelques tours avec nous ... et je pense que ça restera pour lui une expérience, comment dire, rapidement oubliable !
Tous les 2 virages, il me perdait de vu !!! Moi j'étais taqué de taqué, de la buée plein le casque, 6 litres de sueurs dans le calbut, et je le voyais qui se tortillais dans tous les sens pour me retrouver dans ses retros. Je pense que je lui appris quelque chose mine de rien : le freinage d'urgence en ligne droite ... seul moyen pour lui de m'attendre entre 2 virolos Smile
De retour dans les paddocks, je discute un peu avec Dominique, car la moto est vraiment beaucoup plus saine, je me prends plus la fourche dans la G..... en milieu de courbe, et sur les freinage, mon arrière arrête de faire le poney constipé !

Bilan de la première journée : après une matinée laborieuse, l'après midi a été super constructif. J'ai réussit à progresser sur plein de point ( ou au moins de comprendre ce qu'il faudrait faire pour progresser :-)J'attaque la soirée confiant et rassuré, avec un autre état d'esprit avant d'attaquer la seconde journée ...
Un petit apréro vient cloturer le tout, avec plein de papoti papota sur le moto GP, et un peu de temps à regarder en live la Pagnigale R et la S1000RR HP4 de prêt ... bah voui, y'en avait qui avait sorti l'artillerie lourde !

SECONDE JOURNEE

après une nuit bien agitée, insomnie de 1 à 2 heures du mat', trop de trucs à cogiter, les briefings de Dominique, les consignes, l'agitation dans le bocal à l'approche des petits plots oranges ... bref quand le réveil a sonné, c'était pas la fête ! Sleep 

Arrivé sur place, photo de classe, malgré mes demandes insistantes, je me retrouve devant, avec les petits, comme quand j'étais en CM2 ... quand je serais grand, j'ira derrière moi ! Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 899126 

Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 Groupe11

Et en selle pour le premier roulage libre, histoire de se dégourdir les bielles ... les courbatures sont présentes, et sont de bons indicateurs des qualités/défauts de pilotage : mal au cuisses, c'est bien, aux bras et au dos, c'est pas bon ! Cuisses gauche moins endolorie que la droite, bah va falloir appuyer plus ...

Un petit roulage libre, comme tous les matins, histoire de s'échauffer un peu, et de reprendre ses marques, avant de reprendre le combat contre les petits cônes oranges ... Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 21722 

Atelier n° 4, on attaque l'entrée de ligne droite, encore un point ou je me sentais bien, mais en fait non !!!
l'idée ici est de trouver comment entrer le plus vite possible dans une ligne droite, sachant que 5 km/h de plus en entrée, c'est 20 km/ en bout de ligne droite. Si entrer avec un dégressif n'est pas trop sorcier ici, ni trouver son point de corde qui est très lisible, la vraie difficulté est de ne pas casser sa vitesse en faisant ces 2 choses, et ce fut mon cas, j'ai à peut près réussit à tout bien faire ... à 2 à l'heure ! Impeccable ... Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 38440 

Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 Entree11

Atelier n° 5, le bout de ligne droite des stand, c'est là qu'il faut sortir les coucougnettes de combat !
Ici, on est sur un double droit très musclé, comme d'hab', à 2 à l'heure c'est très gérable, par contre si on arrive avec beaucoup de vitesse, il faut claquer un dégressif viril, tout en restant précis pour sortir avec de la vitesse à la corde.
Résultat ... heu bin une cession suffira pas, même si je m'en suis pas mal sorti au radar placé à l'entrée.

Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 Sortie11

Atelier n° 6 : le trop tard.
Là encore, arrivé plein de confiance, je me suis rendu compte que j'arrivais à tout bien faire, en freinant 50 m trop tôt, et en passant à 1m de la corde ... donc à revoir ! Par contre comme d'hab', j'ai tout donné pour le photographe, et j'ai pas regretté, des supers clichés :-)Dominique, ne donnant malheureusement pas de point pour la note artistique, m'a confirmé au débriefing que j'avais un peu (beaucoup ) de taf' à cet endroit ...

Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 Trop_t12

Atelier n°7 : l'enchainement des virages 3/4, un double droit qui se prend super vite.
Là encore on est sur une partie qui conditionne l'entrée dans la ligne droite opposée, et ou il faut de la vitesse, de la précision, et des baballes en titanes ...
Un radar nous donne la vitesse de sortie, perso je fais un 123 km/h, contre 140 pour le plus rapide du groupe, trois fois rien quoi ... Rolling Eyes 
Par contre le gars rapide en question,  finira par s'en mettre une sévére, et l'atelier sera perturbé au bout de 2 passages. J'en profiterais pour bosser dur les autres ateliers, et certaines choses se mettrons en place... Un conseil pertinent de Cyril Huvier avant de partir, qui m'a conseillé de ne pas attaquer les parties techniques avec des changements d'angle au rupteur, à cause du phénomène généré par la tension de chaine, et qui rend la moto moins maniable. Du coup je passe cette partie en 3, et dans l'absolu, il conseille de tomber la 2° avant d'attaquer la ligne droite ... mais moi et les changements de rapports sur l'angle, c'est pas encore ça. Dominique au passage m'en a collé une petite rapide : " si tu veux, pour plus avoir de soucis avec les vitesse, t'as le scooter !" et Pan ! Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 981221 

Dernier et 11° roulage du week-end, libre, avec des moniteurs qui se balladent dans le groupe. Bien bouilli et trempé de sueur, j'arrive encore à sortir un petit 2'06, ce qui était mon meilleurs chrono d'avant, en forme :-)On boucle les 400 km annoncés sur la brochure, sans aucune frayeur ... ça aussi c'est nouveau !

Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 Fin11

Bilan de cette 2° journée, et du stage : bah piloter, c'est pas pareil que conduire, et ça s'invente pas. Il y a plein de choses qu'il faut savoir, comprendre, tester avant de pouvoir vraiment les mettre en applications. Au final, on arrive à un pilotage beaucoup plus efficace, mais aussi plus sûr, car réfléchi, et ou rien n'est improvisé ... pas comme avant quoi !
Comme dit Dominique, "à la vitesse ou tu roules, tomber aussi souvent c'était pas normal", et PAN, n° 2, la suite ! bom 
Maintenant à savoir si ce stage est arrivé trop tard, ou pas, je saurais pas dire, car je n'aurais pas eu accès à ce niveau dans le stage sans avoir roulé avant, mais vu que j'ai dû changer 80% de ce que j'avais appris, je me dis que j'avais pas appris grand chose, avant ... ah si, à bien tomber dans le gravier !
Ce qui est sûr, c'est que dès que l'on a passé la partie " découverte" du pilotage sur circuit, soit au bout de 2 ou 3 journées, il ne faut pas hésité à faire un stage, vite rentabilisé, car au bout de 2 belles gamelles, les 500 euros de pièces étaient déjà parti à la poubelle ...
Je dis ça, j'ai pas d'action chez H2S ... quoique j'ai bien vu dans l'oeil de Dominique ( l'oeil du gars qui sait tdénicher les nouveaux talent ), que si Masbou se bouge pas un peu, il va chercher un autre pilote à sponsoriser, et là ... bin t'as mon number Smile) Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 802942 

petite vidéo sur quelques ateliers :
http://vimeo.com/73340745


Eric #4, alias Khermitt44 ..
Revenir en haut Aller en bas
Mark87
Kabutomushi
Kabutomushi
Mark87


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Bellac
Modèle/Année : ZX6RR 2004
Couleur : vert
Date d'inscription : 25/07/2013

Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 Empty
MessageSujet: Re: Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013   Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 14:10

Merci pour ce compte rendu, ça confirme l'envie de le découvrir sous cette forme, surtout que je n'habite très loin !
Ayant pratiqué les 3 niveaux de stage sur le circuit Bugatti au Mans dont je garde un excellent souvenir, en 2014 je compte bien essayer un stage H2S ou De Radigues sur le Vigeant.
2 jours ne sont pas de trop, le premier jour on assimile, le 2 ème jour on met en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
r-one
Daimyo
Daimyo
r-one


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Anglefort, what else !
Modèle/Année : RSV4
Couleur : Ils sont pauvres en coloris chez Aprilia
Date d'inscription : 30/01/2010

Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 Empty
MessageSujet: Re: Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013   Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 17:01

Tres beau CR
Revenir en haut Aller en bas
FreeSon
Yamabushi
Yamabushi
FreeSon


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Paris - Nantes
Modèle/Année : ZXR 750 / ZX6R k9
Couleur : Vert-blanc-bleu / vert
Date d'inscription : 24/07/2012

Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 Empty
MessageSujet: Re: Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013   Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 20:32

Merci pour le super CR bien complet !

J'en suis à peu près au même point que toi (moins de chutes quand même Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 15110 ) et je me pose la question de faire un stage justement.
Et là ça donne envie ! Donc peut-être l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
r-one
Daimyo
Daimyo
r-one


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Anglefort, what else !
Modèle/Année : RSV4
Couleur : Ils sont pauvres en coloris chez Aprilia
Date d'inscription : 30/01/2010

Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 Empty
MessageSujet: Re: Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013   Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 22:08

Petite question: Combien t'as coûté le stage ? J'avoue que je serais bien tenté d'en faire un sur ce circuit que j'apprécie bien.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 Empty
MessageSujet: Re: Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013   Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 22:29

500 roros plus ou moins ... king 
C'est 10 euros par semaine pendant 1 an, vu comme ça c'est vite économisé, ou alors le budget pièces détachées pré-stage cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Fab31
Ninja
Ninja
Fab31


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : toulouse
Modèle/Année : zx6r 2011
Couleur : noire
Date d'inscription : 08/10/2012

Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 Empty
MessageSujet: Re: Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013   Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:05

merci pour ce CR bien detaillé pour avoir fait le meme stage a pau
j'ai eu le meme ressenti que toi c'est vrai que tu reapprend completement a rouler
et a force de roulage et d'application c'est vrai que les chronos descendent progressivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 Empty
MessageSujet: Re: Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013   Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 10:21

Merci pour le CR et pour ton ressentis.C'est vrai que ça doit être frustrant de réapprendre les techniques que l'on pensait acquises.C'est pour la bonne cause.en appliquant tout ça tu descendra tes chronos au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 Empty
MessageSujet: Re: Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013   Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 10:36

Les Journées K sont moins chères mais un peu moins pro (les 3 jours à Magny-cours valent carrément le coup, vu la type de circuit et le temps de roulage, indépendamment des conseils, exercices et accompagnateurs).

ça me parait essentiel d’avoir des bonnes bases pour progresser, plutôt que s’enliser dans ses défauts (même si les chronos s'améliorent)
Revenir en haut Aller en bas
XIII49
Yamabushi
Yamabushi
XIII49


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 50
Localisation : angers
Modèle/Année : zx6r 636 2002
Couleur : rouge
Date d'inscription : 15/08/2012

Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 Empty
MessageSujet: Re: Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013   Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 15:43

merci pour ceux qui, comme moi, ne connaissaient pas le déroulement d'un stage Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 587354 Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 981221 
Revenir en haut Aller en bas
Reivilo
Kabutomushi
Kabutomushi
Reivilo


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Louviers
Modèle/Année : ZX-6R de 1998
Couleur : Jaune !!!!
Date d'inscription : 21/06/2013

Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 Empty
MessageSujet: Re: Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013   Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 20:14

Excellent CR et merci de ton resenti
cela donne effectivement envie cheers 
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3713
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr
Couleur : vert noire rouge
Date d'inscription : 08/03/2007

Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 Empty
MessageSujet: Re: Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013   Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 21:01

Sympa, le CR et le stage Wink 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 Empty
MessageSujet: Re: Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013   Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage H2S au Vigeant les 26/27 Aout 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage de pilotage au Vigeant
» Le Vigeant le 29 juillet 2013
» CR Stage DRRS Le Vigeant 22/23 Avril 2015
» Le Vigeant 16 et 17 Aout
» le Vigeant 21,22,23 aout 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: