LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
 

 Assurance pour moto de circuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oliakaoggy
Karatéka
Karatéka
oliakaoggy


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Yvelines (78)
Modèle/Année : 2004
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 27/02/2011

Assurance pour moto de circuit Empty
MessageSujet: Assurance pour moto de circuit   Assurance pour moto de circuit Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:49

Bonjour à tous,

J'envisage de ne plus utiliser mon ZX6 de 2004 que pour le circuit. Il est actuellement assuré tout risque pour ce qui se passe a l'exterieur du circuit. Sachant qu'il est garé sur la place du parking sous-terrain non boxée de mon immeuble.
Certains d'entre vous ont-ils une assurance pas trop chère pour juste le 'stockage' et vol de leur moto? Pour info, je paye environ 450€ en tout risques. Ou est-ce que je ferai mieu d'économiser mon assurance pour faire boxer ma place? Mais dans ce cas que se passe t'il si, imaginons, ma moto prend feu et cause des degats dans l'immeuble?
Merci pour vos conseils.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Assurance pour moto de circuit Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour moto de circuit   Assurance pour moto de circuit Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 21:55

ce qu'il faut savoir pour l'assurance dite "piste uniquement", c'est que ça ne te couvre que pour la RC qui est obligatoire, mais que ça t'empêche de rouler sur route avec bien sur.
si ta moto est assurée "tous risques", il faut que lors de tes roulages piste elle soit en configuration route, sinon ton assureur ne couvrira pas les dégâts car machine non homologuée Neutral 

il te reste la solution "tiers / vol incendie" qui semble être la plus appropriée pour ton cas
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15199
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Assurance pour moto de circuit Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour moto de circuit   Assurance pour moto de circuit Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 21:56

Déjà si tu fais plus de route tu peux passer de tout risque à tiers + vol, ça devrait te faire économiser un peu.
Personnellement je ne connais pas d'assurance piste qui ait aussi une assurance contre le vol, par contre niveau responsabilité civile il devrait pas y avoir de souci.
Revenir en haut Aller en bas
oliakaoggy
Karatéka
Karatéka
oliakaoggy


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Yvelines (78)
Modèle/Année : 2004
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 27/02/2011

Assurance pour moto de circuit Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour moto de circuit   Assurance pour moto de circuit Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 20:08

Hello,

Merci pour vos réponses. Je vais contacter mon assureur pour modifier le contrat.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

Assurance pour moto de circuit Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour moto de circuit   Assurance pour moto de circuit Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 22:31

J'ai fait le tour de tous les assureurs "classiques" et aucun ne t'assure pour un véhicule non homologué, même si c'est juste pour le protéger du vol!
Il y avait ARCA qui proposait une assurance piste avec option Vol mais ils ont arrêté à priori (trop de risque pour eux d'avoir des déclarations de motos volées après une chute?)
Revenir en haut Aller en bas
Nalim
Kabutomushi
Kabutomushi
Nalim


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Pierrefitte sur Seine
Modèle/Année : Zx6r 99
Couleur : vert
Date d'inscription : 13/09/2013

Assurance pour moto de circuit Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour moto de circuit   Assurance pour moto de circuit Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 14:52

c'est toujours d'actualité?

Sinon fais un tour chez allianz, ils font une assurance seulement garage.
Sur nantes c'est au alentour de 6euros le mois (moto + de 5ans)

Par contre interdiction de rouler sur route.

Le gros avantage de ce contrat c'est que ton bonus moto continu à grimper.

Perso je passe à ce contrat pour les mois d'hiver. Hey oui motard solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

Assurance pour moto de circuit Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour moto de circuit   Assurance pour moto de circuit Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 16:09

J'étais allé voir Allianz et il refusait de m'assurer mon R1 de piste (interdiction de rouler sur route, assurance garage seule) car j'étais un nouveau client pour eux (trop de risques?), même si je ramenai ma voiture et ma moto de route!!!
Sur le papier, c'est vrai que cette assurance garage semble la meilleure option pour le vol de nos pistardes. Ceci dit, ce n'est pas forcément logique qu'ils remboursent sur la base d'un véhicule homologué (connaissant un peu de réP... Allianz, je me méfierais en cas de pépin pour vraiment être sûr de leur prise en charge!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Assurance pour moto de circuit Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour moto de circuit   Assurance pour moto de circuit Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:03

Salut,

tu as peut être trouver une assurance qui te convient depuis le temps...

Moi j'étais assuré sur assurance piste pour mon R6 :

http://www.assurancepiste.com/articles.php?art_id=74

250€ à l'année, tu es assuré pour le transport de ta moto et assuré en cas de vol ou incendie dans ton garage.
Revenir en haut Aller en bas
David78
Ninja
Ninja
David78


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : 44
Modèle/Année : 636 2013
Couleur : White
Date d'inscription : 12/09/2011

Assurance pour moto de circuit Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour moto de circuit   Assurance pour moto de circuit Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 0:25

Hello!
Désolé, je déterre :)
J'ai regardé sur motopiste, ils proposent en effet une assu Vol/Incendie, mais à mon avis c'est uniquement dans la phase de transport, non? Du moins, c'est dans cette section du site.
pas sûr que l'assurance fonctionne si tu te la fais voler dans ton garage..?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance pour moto de circuit Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour moto de circuit   Assurance pour moto de circuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance pour moto de circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherchant moto pour faire du circuit
» circuit-moto-mugello-10/11-aout-2019
» Roulage circuit de Pau - Bordeaux moto Club
» Différence de temps / moto / circuit Carole
» vidéo du circuit d'Assen moto GP 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: