Bonjour à tous,
je m'appelle Marc, je roule depuis 2004, j'habite en Haute Vienne depuis la même période, je m'y plais bien, c'est assez vallonné surtout l'Est du département. La couleur du Limousin est d'ailleurs le vert.
Je ne suis pas très loin du circuit du Vigeant.
Plus tard j'ai aussi passé quelques années en Sarthe ( pluvieux, humide et plutôt plat ! mais il y a le circuit heureusement ) où j'ai découvert les mythiques 24 H et Grand Prix moto. J'ai aussi pu rouler sur le circuit Bugatti à l'occasion de stages de pilotages vraiment magiques, très formateurs et avec une bonne ambiance.
Il ne faut pas oublier non plus l'agréable rassemblement du vendredi soir pas loin du circuit.
J'ai donc cherché une moto de circuit mais éventuellement pour la route aussi. J'avais comme critères : carénage route, carénage piste, carte grise, fourche inversée, freins radiaux, et surtout...embrayage anti-dribbling. Oui je suis difficile !
Dans les années 2003 2004 mon millésime préféré la meilleure 600 c'était la ninja RR, les autres marques avaient été pris de court par Kawasaki à ce moment là.
J'ai trouvé le modèle que je cherchais durant l'été 2012 près d'Angers, une première visite en juin pour réfléchir, puis une discussion sms ( amusant n'est-ce pas ) alors que j 'étais sur la plage à Royan, et finalement affaire conclue.
L'acquisition s'est faite l'avant veille du stage ! j'ai donc dû réviser la moto qui n'avait guère roulé depuis un an, démonter le carénage route, peindre le carénage piste, le monter en très peu de temps.
La moto n'ayant pas d'assurance lors de l'achat je n'avais pu l'essayer qu'en tant que passager. Ce fut donc la surprise le jour du stage où pour la première fois je pouvais en prendre le guidon.
Ce fut un moment d'intense satisfaction, une merveille en freinage, accélération, tenue de route, et pouvoir tomber les rapports en cascade sans bloquer la roue ! en un mot fabuleuse ! Par rapport à mon vieux Honda vfr je passai de l'ombre à la lumière.
Elle affiche 22000 km et un passé de pistarde, comme le montre les têtes de boulon percées, ainsi que la première immatriculation faite des années après sa sortie d'usine.
De plus en voyant la plaque j'ai reconnu un modèle vendue en savoie l'année d'avant et qui m'avait fait très envie à ce moment là et c'était celle là !! Elle était alors équipée pour la course et vendue avec une grande quantité de pièces, peut-être un pilote du forum. Un an plus tard elle me revenait en configuration usine.
Comme quoi elle m'attendait
Au moment où j'écris ces lignes c'est la canicule, j'espère que cela ne durera pas . En août je compte bien revenir sur circuit sans pluie ce serait encore mieux, le rallye palmolive ça fait mal.
Au plaisir de discuter avec vous et pourquoi pas de se rencontrer !