LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
 

 Du vert en Limousin

Aller en bas 
+2
ZX6R-TEDDY35
Mark87
6 participants
AuteurMessage
Mark87
Kabutomushi
Kabutomushi
Mark87


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Bellac
Modèle/Année : ZX6RR 2004
Couleur : vert
Date d'inscription : 25/07/2013

Du vert en Limousin Empty
MessageSujet: Du vert en Limousin   Du vert en Limousin Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 22:30

Bonjour à tous,

je m'appelle Marc, je roule depuis 2004, j'habite en Haute Vienne depuis la même période, je m'y plais bien, c'est assez vallonné surtout l'Est du département. La couleur du Limousin est d'ailleurs le vert.
Je ne suis pas très loin du circuit du Vigeant.

Plus tard j'ai aussi passé quelques années en Sarthe ( pluvieux,  humide et plutôt plat ! mais il y a le circuit heureusement ) où j'ai découvert les mythiques 24 H et Grand Prix moto. J'ai aussi pu rouler sur le circuit Bugatti à l'occasion de stages de pilotages vraiment magiques, très formateurs et avec une bonne ambiance.
Il ne faut pas oublier non plus l'agréable rassemblement du vendredi soir pas loin du circuit.

J'ai donc cherché une moto de circuit mais éventuellement pour la route aussi. J'avais comme critères : carénage route, carénage piste, carte grise, fourche inversée, freins radiaux, et surtout...embrayage anti-dribbling. Oui je suis difficile !
Dans les années 2003 2004 mon millésime préféré la meilleure 600 c'était la ninja RR, les autres marques avaient été pris de court par Kawasaki à ce moment là.

J'ai trouvé le modèle que je cherchais durant l'été 2012 près d'Angers, une première visite en juin pour réfléchir, puis une discussion sms ( amusant n'est-ce pas ) alors que j 'étais sur la plage à Royan, et finalement affaire conclue.
L'acquisition s'est faite l'avant veille du stage ! j'ai donc dû réviser la moto qui n'avait guère roulé depuis un an, démonter le carénage route, peindre le carénage piste, le monter en très peu de temps.
La moto n'ayant pas d'assurance lors de l'achat je n'avais pu l'essayer qu'en tant que passager. Ce fut donc la surprise le jour du stage où pour la première fois je pouvais en prendre le guidon.
Ce fut un moment d'intense satisfaction,  une merveille en freinage, accélération, tenue de route,  et pouvoir tomber les rapports en cascade sans bloquer la roue ! en un mot fabuleuse ! Par rapport à mon vieux Honda vfr je passai de l'ombre à la lumière.
Elle affiche 22000 km et un passé de pistarde, comme le montre les têtes de boulon percées, ainsi que la première immatriculation  faite des années après sa sortie d'usine.
De plus  en voyant la plaque j'ai reconnu un modèle vendue en savoie l'année d'avant et qui m'avait fait très envie à ce moment là et c'était celle là !! Elle était alors équipée pour la course et vendue avec une grande quantité de pièces, peut-être un pilote du forum. Un an plus tard elle me revenait en configuration usine.
Comme quoi elle m'attendait Smile

Au moment où j'écris ces lignes c'est la canicule, j'espère que cela ne durera pas . En août je compte bien revenir sur circuit sans pluie ce serait encore mieux, le rallye palmolive ça fait mal.

Au plaisir de discuter avec vous et pourquoi pas de se rencontrer !


Dernière édition par Mark87 le Ven 26 Juil 2013 - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZX6R-TEDDY35
Yamabushi
Yamabushi
ZX6R-TEDDY35


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : RENNES
Modèle/Année : K11
Couleur : Verte
Date d'inscription : 20/05/2013

Du vert en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Du vert en Limousin   Du vert en Limousin Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 22:36

Salut à toi Mark87 soit le bienvenu sur le forum cheers 

superbe présentation et le 2004 j'adore I love you 

Mets nous des photos de ta belle par ici => https://www.zx6rteam.net/c3-multimedia je suis pressé de la voir



Revenir en haut Aller en bas
flashversus
Miko
Miko
flashversus


Masculin Nombre de messages : 3811
Age : 52
Localisation : Andenne Belgique
Modèle/Année : ZX6R 1999 et 2000
Couleur : Verte
Date d'inscription : 24/04/2011

Du vert en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Du vert en Limousin   Du vert en Limousin Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 22:44

Bienvenue cheers 
et je te dis bravo Du vert en Limousin 587354  pour superbes présentation Du vert en Limousin 629181 
Revenir en haut Aller en bas
Mark87
Kabutomushi
Kabutomushi
Mark87


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Bellac
Modèle/Année : ZX6RR 2004
Couleur : vert
Date d'inscription : 25/07/2013

Du vert en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Du vert en Limousin   Du vert en Limousin Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 22:59

salut les gars Smile

pour les photos ce serait  avec plaisir mais la procédure  ramène au début d'internet il y a plus de 15 ans.
C'est dissuasif !
Je verrai ça plus tard


Dernière édition par Mark87 le Ven 26 Juil 2013 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RV
Modo & Champion WCF 2018 et 2022
Modo & Champion WCF 2018 et 2022
RV


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : LE MANS
Modèle/Année : ZX636R k16 et Z900RS k21
Couleur : Verte x2
Date d'inscription : 19/04/2010

Du vert en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Du vert en Limousin   Du vert en Limousin Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 0:04

Salut Mark87, sois le bienvenu sur THE forum cheers

_________________
Du vert en Limousin Mini_561604IMG0912Du vert en Limousin Mini_724878DSCF0029Du vert en Limousin Img_0014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.herve-jacques-racing.fr
Invité
Invité
avatar



Du vert en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Du vert en Limousin   Du vert en Limousin Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 9:21

Merci pour la présentation et soit le bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17697
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Du vert en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Du vert en Limousin   Du vert en Limousin Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 10:18

Salut et Bienvenue cheers 

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
firestunter
Samuraï
Samuraï
avatar


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 38
Localisation : 77 Disney
Modèle/Année : Zx6rr 2003 et Cbr pc25
Couleur : Pour les 2: blanche, rouge, noir et des rappels d'or
Date d'inscription : 27/02/2013

Du vert en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Du vert en Limousin   Du vert en Limousin Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 16:45

Bienvenue ici Wink et en effet prestations très complète
Revenir en haut Aller en bas
Mark87
Kabutomushi
Kabutomushi
Mark87


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Bellac
Modèle/Année : ZX6RR 2004
Couleur : vert
Date d'inscription : 25/07/2013

Du vert en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Du vert en Limousin   Du vert en Limousin Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 18:28

merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du vert en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Du vert en Limousin   Du vert en Limousin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du vert en Limousin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 de plus dans le limousin
» Et un 6R (vert) de plus !
» Du vert, encore du vert!!
» un vert, ça va...
» présentation du petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: PRESENTATIONS :: Présentations [OBLIGATOIRE]-
Sauter vers: