Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherZX6RTeam Le Site OfficielS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CR Magny cours 15/07

AuteurMessage
Ricco
Samuraï
Samuraï

Masculin Nombre de messages : 996
Modèle/Année : R1
Couleur : NOIR ET BLEU

MessageSujet: CR Magny cours 15/07   Mar 16 Juil 2013 - 22:17

D'abord je voudrais dire un grand merci au soleil qui nous a tappé sur le crane toute la journée  ca faisait longtemps que je l'attendais cheers 
une petite pensée à Romu quoi n'a pas pu rouler a cause de ses problèmes moteur et à cyril pour sa chute en fin de journée Wink 
Concernant le roulage on peut dire que sa roulais fort en confirmé What a Face j'ai jamais vu autant de motos me doubler dans une seule session pour n'en doubler que 4 ou 5 et rentrer avec un 1.57.05 en fin de matinée.
Une demi seconde de mieux que le 600  comme dit hervé ca fait cher le dixième Smile 
Après deux trois glisses a l'accel au chateau d'eau et a estoril chui plus trop en confiance et j'arrive pas a réaccélerer franchement après le 180.
Un pilote présent pour les réglages suspensions (je me souviens plus de son nom) regarde ma moto a ma demande mais ne touche que très peu la compression de l'amorto.
Par contre il me donnera quelques conseils sur la facon d'aborder le 180 adélaide et le chateau d'eau merci à lui Wink 
L'après midi contrairement à d'habitude je ne suis pas fatigué et n'est pas l'impression de forcer comme auparavant (peut être que ma préparation physique commence à payer:^^: )
à la 1ère je fais 5 tours en 1.57 et 1.55.84 sunny  à la dernière . Je suis super content de la journée mon pote seb est content aussi avec un chrono d' 1.58 avec un 1000 gex de 2002:shock:
Voila je suis prêt pour le roulage du forum fin septembre Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
la gaffe
Miko
Miko

Masculin Nombre de messages : 3573
Modèle/Année : zx10r 2005
Couleur : titou style !!

MessageSujet: Re: CR Magny cours 15/07   Mar 16 Juil 2013 - 22:25

merci pour la petite pensé pour moi.

j'avance dans le diag et elle a vraiment besoin d'une bonne révision à la lagaff.
filtre pompe a essence crado pas possible, jeu au soupape a CH..., rapidbike même pas brancher. je comprend mieux pourquoi il me disais qu'il le débranchais elle tournais encore.
enfin bref j'ai quand même plus essayer sur quelque tour la bête et de voir que je fais fortement m'amuser une fois les souci moteur réglé et suspension assouplie.

Pour le pilote qui ta filer les conseil c'est axel maurin je crois.
et feloch pour ton chrono... E...!!!!Wink 
Voir le profil de l'utilisateur http://team-bpr-competition.over-blog.com/
Ricco
Samuraï
Samuraï

MessageSujet: Re: CR Magny cours 15/07   Mar 16 Juil 2013 - 22:47

Oui c'est ca c'est axel maurin
Quel bordel sur ta moto affraid heureusement que c'est toi qui l'a achetée tu vas la réglée nickel pour fin septembre Smile 
andys777s
Kenjin
Kenjin

Masculin Nombre de messages : 13036
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte

MessageSujet: Re: CR Magny cours 15/07   Mer 17 Juil 2013 - 7:13

Merci pour le Cr et content que presque tout se soit bien passé pour tout le monde cheers 

Bon niveau chrono, tu rentres en compétition avec jolop et moi vieille S... de chauve marseillais de M... et tu nous la mets en plus Laughing Laughing Laughing 

Tu fais CH... j'étais fier de niquer mon jolop de 2 centièmes, fallait que tu me la mettes de 11 centièmes.. 

Bon bah félicitations alors cheers cheers cheers cheers cheers 

'culélol! 
Genou Z
Shogun
Shogun

Masculin Nombre de messages : 2781
Modèle/Année : zx6r 2009; DRZ 400 RSR; WRF 250; QR50
Couleur : Kawa NoiRouBlanc; enduros jaune / bleue

MessageSujet: Re: CR Magny cours 15/07   Mer 17 Juil 2013 - 8:55

Merci pour le CR,
jolis chronos qui relancent tes collègues (polis, aimables, courtois,...  )

Pour info, t'as eu quoi comme conseils pour le 180, Adélaïde et le château d'eau?
cypril600
Daimyo
Daimyo

Masculin Nombre de messages : 732
Modèle/Année : ZX10R
Couleur : blanc

MessageSujet: Re: CR Magny cours 15/07   Mer 17 Juil 2013 - 10:10

A mon tour:
Arrive la veille,je démonte mes roues pour faire changer mes pneus et LA les plaquettes avant sont mortes,elles ont 3 journées:face: .Je fais le tours du parking et achète à un gars un jeu en ferrodo,ouf je peux rouler.

Le matin le gars des pneus arrive en retard et la c'est la course du remontage.
Première je pars en retard , prend la piste,la moto vibre énorme pas possible de dépasser les 50 km/h et M... qu'est que j'ai mal remonté,je fais le tours de piste le bras lever en me chiant dessus.
Je rentre au box explique à Jo il regarde et ce con de monteur de pneu ne m'a pas fais péter le pneu arrière    
On fait péter je repars tous va mieux et drapeau à damier.

Deuxième la moto va bien pas de vibration ,elle freine donc plus de problème, je rentre avec le sourire et bien roulé quelque tours en 1.59.

Troisième se passera identique.

Pause repas avec les potes et quelques cambrages comme d'habb.

Première de l'aprem,on part tous le groupe rouler ensemble ce filmer et la je tape la bourre gentil avec un GEX du box a coté à ce doubler plusieurs fois trop bon:^^:  
Je rentre avec un 1.57.25   ,mon meilleur chrono et j'ai gagner 9 secondes par rapport à l'an dernier avec mon R6.

Deuxième, je part trop confiant,j'arrive à Adeilaide à MAC 15 et la 4 motos en plein milieu à se faire des courbettes pour rentrer dans le virage,donc gros freinage afin d'éviter de faire strike la moto part en stoppi un R1 devant moi tire un peu droit et pour l’évité je re freine un peu la moto m'expulse,mais j'ai toujours les bras sur le guidon et les jambes en serpillière à coter de la moto,je freine comme je peux et je lâche la moto presque à l’arrêt et me retrouve sur les fesses la moto fait un tonneau.
Aucun bobo pour moi,la moto une bulle un repose pied et un peu de poly à reprendre aux niveau des fixations rien de bien méchant et merci à la protection réservoir qui elle à pi un bon coup.

Donc dégouter de mon comportement trop confiant, mais bonne journée quand même.
Merci à l'organisateur qui est super sympa, mais les journée à 4 groupes c'est pas top.

arnal
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 17414
Modèle/Année : ZRX1200 R

MessageSujet: Re: CR Magny cours 15/07   Mer 17 Juil 2013 - 11:37

Merci pour vos CR Very Happy 

Ricco
Samuraï
Samuraï

MessageSujet: Re: CR Magny cours 15/07   Mer 17 Juil 2013 - 13:05

andys777s a écrit:
Merci pour le Cr et content que presque tout se soit bien passé pour tout le monde   cheers 

Bon niveau chrono, tu rentres en compétition  avec jolop et moi vieille S... de chauve marseillais de M... et tu nous la mets en plus Laughing Laughing Laughing 

Tu fais CH... j'étais fier de niquer mon jolop de 2 centièmes, fallait que tu me la mettes de 11 centièmes.. 

Bon bah félicitations alors cheers cheers cheers cheers cheers 

'culélol! 

merci Andy c'est bon de se sentir aimé 
(pour info dès que j'ai vu le chrono j'ai pensé fort a vous mes ptites lyonnaises) Laughing 
Ricco
Samuraï
Samuraï

MessageSujet: Re: CR Magny cours 15/07   Mer 17 Juil 2013 - 13:21

Genou Z a écrit:
Merci pour le CR,
jolis chronos qui relancent tes collègues (polis, aimables, courtois,...  )

Pour info, t'as eu quoi comme conseils pour le 180, Adélaïde et le château d'eau?

pour le 180 pour notre niveau peut être pas utile de prendre le virage en V
mais surtout bien ressortir intérieur pour bien réaccélérer

Pour Adelaide et le 180 declencher très tard (surtout le chateau d'eau) bien forcer et relever la moto pour l'accel
après le fait de passer ces 2 virages sur le 2ème rapport m'a bien aidé aussi (pour mon niveau)
StephS
Champion WCF 2008
Champion WCF 2008

Masculin Nombre de messages : 3258
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : VERT

MessageSujet: Re: CR Magny cours 15/07   Mer 17 Juil 2013 - 21:26

Merci pour vos CR , bravo pour vos pendules , dommage cette "glissouille" pour Cyrille Wink 
Olivier600
Ninja
Ninja

Masculin Nombre de messages : 131
Modèle/Année : S1000RR L11
Couleur : bleu blanc rouge

MessageSujet: Re: CR Magny cours 15/07   Jeu 18 Juil 2013 - 13:15

Merci pour vos CR ! cheers 

Belle journée que ce 15 juillet 2013 ! Enfin je vais pouvoir essayer mon GEX sur ce tracé de Magny Cours , tout est au RDV : le soleil et les potes !
Jusque là je m'étais trainé la nouille avec mon CBR 600 et le R6 de Krokro l'année dernière (2'08) 

La première session en guise d'apéro pour reprendre des repères et je rentre avec un 2'07...c'est plutôt de bonne augure  
La piste est chaude , je me sent bien et j'ai pas trop chargé la veille !  

Les potes sont là pour me donner de bonnes roues (Cardy, Cyrille, Hérvé et Rudy ) et mon Krokro , en fidèle morpion lol! , s'accroche à mon D211 pour découvrir ce tracé nouveau pour lui !

Cette saison, je me force à rentrer avec plus de vitesse dans les virages , quitte à être en apnée, à l'agonie et me dire "ça va passer, ça va passer ..." .affraid 
Et notamment , sachant que Krokro est un "maniaco-psychopathe-des-courbes-rapides-à-droite" , je déploie toute mon énergie pour rentrer fort dans Estoril et éviter que ce cochon me fasse l'exter comme dans pouas à Dijon !!!  

Et du coup, les secondes tombent , pour un 2'03 en fin de matinée Smile . Léger repas pour éviter les remontées gastriques et c'est reparti pour les 2 sessions de l'aprèm , le couteau entre les dents !

P't1 ! j'ai la gnac malgré la chaleur et je rentre avec un 2'01"80 cheers Ce sera mon meilleur chrono de la journée , car la session suivante , les feux jaune dans la ligne droite et Cyrille en vrac dans Adélaïde ça m'a calmé un peu  
Avec la chaleur, les freinages sont un peu spongieux en fin de session , et petite frayeur au freinage du lycée où je suis rentré à la ramasse en 4 affraid  ! Pas eu le temps de tombé la 2 ...va peut-être falloir que j'abandonne le levier de frein d'origine scratch 

Content d'avoir revu Lagaffe avec sa nouvelle moto...mais dégouté pour ses soucis mécanique !Sad 
Merci à Jolop d'être redescendu en inter dans l'après midi pour rouler avec nous ! ça faisait un bail que j'avait pas roulé avec lui Very Happy 
Féloches pour les chronos de tout le monde cheers 

Ambiance paddock au top ! cheers Super sympa et disponible
zep
Miko
Miko

Masculin Nombre de messages : 3609
Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr
Couleur : vert noire rouge

MessageSujet: Re: CR Magny cours 15/07   Jeu 18 Juil 2013 - 16:00

Felloches les gars ! Wink 

Va falloir que l'on "discute" un peu fin septembre lol! 
bill6r
Samuraï
Samuraï

Masculin Nombre de messages : 870
Modèle/Année : 1000 cbr
Couleur : vert tondeuse

MessageSujet: Re: CR Magny cours 15/07   Sam 20 Juil 2013 - 8:11

Merci pour vos cr, ricco c'est cool tu fait honneur au cbr:cheers: 
Fait CH... pour la gaffe, mais tu va reparer tous ça;) 
andys777s
Kenjin
Kenjin

Masculin Nombre de messages : 13036
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr

MessageSujet: Re: CR Magny cours 15/07   Sam 20 Juil 2013 - 8:53

Merci les gars pour les cr
Feloches a cyrille et oliv pour les super progressions cheers cheers cheers 

Bon Oliv, on se voit dans 15 jours:cheers: cheers cheers cheers cheers