LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Stage de pilotage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Stage de pilotage Empty
MessageSujet: Stage de pilotage   Stage de pilotage Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 19:06

salut

hier pour mes 40 ans, mes amis m'ont offert un stage de pilotage. 
Je souhaiterais le faire au Vigeant avec le BMC en septembre.
Quelqu'un a un avis ? A déjà fait un stage avec eux ?

A plus

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15864
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Stage de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage   Stage de pilotage Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 21:15

J'avais fait un stage il y a quelques années au Lédenon en j'en ai été très satisfait. Wink

Le Vigeant, en plus, est super technique, donc bien à mon avis pour un stage. Prépare le physique Stage de pilotage 72169
Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
Modo
Modo
Vinc848


Masculin Nombre de messages : 1864
Age : 45
Localisation : 74
Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012
Couleur : Noir / Verte.
Date d'inscription : 14/08/2010

Stage de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage   Stage de pilotage Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 21:51

J'en ai fait un de stage avec BMC sur l'Anneau du Rhin, il y a 2 ans.
Cela a été le top : super orga, bonne ambiance, moniteurs disponibles
tous les points importants sur piste ont été abordés : trajectoires, position sur la moto, réglage suspensions moto, etc ...
donc très complets de mon point de vue ...
Les sessions de roulage avec les moniteurs étaient aussi vraiment sympa pour apprendre !
Tous les moniteurs roulaient avec nous pour nous montrer les trajectoires et analysaient aussi le comportement des participants ...

par contre pas de vidéos embarqués ...
"Il" se dit que les stages De Radiguès School seraient encore mieux mais pas testés ...

Pour le Vigeant, à mon avis, très bon choix aussi pour apprendre car très technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reivilo
Kabutomushi
Kabutomushi
Reivilo


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Louviers
Modèle/Année : ZX-6R de 1998
Couleur : Jaune !!!!
Date d'inscription : 21/06/2013

Stage de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage   Stage de pilotage Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 7:29

A priori, avec BMC que des bons retours de ceux qui ont pratiqués par contre j'ai pas encore eu l'occasion de tester....

Tu nous feras ton retour et bon roulage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stage de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage   Stage de pilotage Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:31

Salut,

J'ai fait un stage BMC "initiation et perfectionnement" en mai, au Vigeant également, je te raconte comment ça s'est passé:

Les instructeurs étaient Alex Vieira, Freddy Foray et Ragis Laconi, l'ambiance était bonne.
Aprés un (long) briefing sur la sécurité et le déroulement du stage on fait les groupes de niveau, pour moi il y avait 2 groupes de débutants et un groupe confirmés, avec 10 personnes environ dans chaque groupe.
Il me semble que le niveau confirmé n'était pas spécialement relevé, à mon avis si tu es en moins de 2'10 tu peux t'y mettre.

Ca consiste essentiellement à travailler les virages du circuit un par un, en groupe de niveau:
-On se rend en moto au virage, on le fait à pied (d'ailleurs je te conseille d'avoir ta béquille sur ta moto!), il y a des plots pour la traj et l'instructeur t'explique tout le reste (repères de freinage, sur quel rapport tu passes, ...)
-Puis l'instructeur fait 3 ou 4 passages dans le virage, ensuite au tour des stagiaires, au bout d'un moment l'instructeur les arrête et les corrige individuellement (sur la position, traj, ...) avant qu'ils repartent pour quelques passages.

Ces exercices dans les virages sont entrecoupés de séances de roulage.

A la fin du premier jour les débutants font une analyse vidéo en salle de leurs passages de la journée (traj et position encore) alors que les confirmés font un atelier "réglage chassis".

C'est un stage qui te permet, si tu suis bien les conseils des intructeurs, de partir sur des bases saines pour attaquer la piste, ça a été trés bénéfique pour moi.
Le grand intérêt c'est tu as un instructeur qui t'observe et corrige tes défauts car il est difficile de faire son autocritique! De plus les instructeurs sont accessibles et à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage   Stage de pilotage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de pilotage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage de pilotage
» stage pilotage
» stage pilotage
» stage de pilotage au Vigeant
» Journées circuit et stage de pilotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: