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 Kawasaki ZX-6R

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Pyko
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MessageSujet: Kawasaki ZX-6R   Dim 21 Avr 2013 - 23:19

Salut à tous !

Je vous présente ma Kawasaki ZX-6R avec laquelle j'ai l'intention de débuter la piste. La voilà:





Elle est en full (l'avantage d'être en Suisse) et elle va me servir pour faire des sorties pistes occasionnelles donc la prépa va être soft.

Au menu, il y a des durites Avia et et les protections GB Racing



Avant:



Après:



Maintenant, c'est là que les emmerdes commencent. Faut démonter la moto pour les carénages d'origines pour monter les poly. Mon choix s'est porté sur des poly Flam-Racing. On me les a conseillé et franchement je les regrette pas. Ils sont pré-marqués ce qui m'a pas mal aidés.



C'est la première fois que je démonte une moto donc ça m'a pris plus de temps de tout démonter surtout que cette moto est un vrai LEGO.

L'arrière:



Par contre, j'ai une question. J'ai un pré-marquage que je ne vois pas où placer (cf photo). Vous avez des idées ?



Ensuite, j'ai démonté la tête de fourche (quand on connaît pas, c'est super chiant) et je suis tombé sur ça



Comme je sais pas ce que c'est, je l'ai pas débranché et je l'ai gardé pour le montage du poly. J'ai vu sur les photos de coudcoud qu'apparemment je peux l'enlever...

Après montage du déflecteur d'air:



Ensuite tout le reste:



Ici ça se gâte puisque le sabot ne passe pas à cause de l'échappement. Est-ce que je dois couper ?



Sinon moi aussi, il faut que je m'équipe





A venir:

- Bulle Puig Racing
- Protection carbone du cadre
- Protection carbone du bras oscillant

Avis, commentaires et toutes autres suggestions sont les bienvenus.

Si vous avez des idées originales de couleur pour la moto (autres que vert). je suis preneur !
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yoann25
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-6R   Lun 22 Avr 2013 - 20:11

salut,
ça doit pas etre evident de bricoler au milieu du parking mais ta l'air de t'en sortir pas mal!
peints la en jaune et rouge, ça fera genevois..
bon courage pour le reste !
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drpet
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-6R   Lun 22 Avr 2013 - 21:00

beau travail.Pour quelqu'un qui n'a jamais démonter de moto tu t'es bien débrouiller.

J'aimerais moi aussi me mettre à la piste mais je pense que je vais commencer par des stages de pilotages avant de tout démonter et de poser des polys.

Bonne continuation !!!
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AmAzOnE
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-6R   Mar 23 Avr 2013 - 22:01

Superbe féline I love you I love you
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-6R   Sam 27 Avr 2013 - 19:45

Merci pour vos commentaires !!

Pour ce qui concerne le régulateur, on m'a renseigné et on m'a dit de pas l'enlever et de le fixer sur le poly.

Pour le sabot, j'ai dû passer commande chez Akrapovic pour un link pipe

Affaire à suivre
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Zhaax
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-6R   Dim 28 Avr 2013 - 14:25

Il y avait beaucoup moins cher et aussi bien que chez Akra pour le link pipe. Mais si tu as déjà commandé, c'est trop tard.
Et pour le régulateur, effectivement, il ne vaut mieux pas l'enlever Very Happy

Sinon, tu penses rouler sur quels circuits?
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-6R   Dim 28 Avr 2013 - 15:37

Je vais commencer par Bresse. On m'a dit qu'il est pas très rapide mais technique ce qui est pas mal pour commencer. En plus, c'est à côté de chez moi Very Happy

L'année prochaine, j'adorerais faire le Lédenon mais je dois avoir plus de base vu qu'il est assez compliqué
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Zhaax
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-6R   Dim 28 Avr 2013 - 17:22

Bresse est effectivement très bien pour débuter. Pour Ledenon, ça fera ma troisième année de piste et ce sera ma première sortie là bas. J'ai préféré attendre d'avoir roulé un peu sur des circuits moins difficiles à apprendre et y aller un peu plus serein. Sinon, tu as Chenevières qui n'est pas trop loin non plus et que je trouve sympa. Il ressemble un peu à Bresse en un peu plus "roulant". En très lent mais technique, il y a le Bourbonnais. Je n'ai pas spécialement apprécié car vraiment lent mais j'y ai appris beaucoup sur mes freinages, réacceleration et prise d'angle en virage lent.
Après, il y a Dijon mais beaucoup plus rapide. Plutôt facile à apprendre mais la plupart des virages demandent beaucoup de vitesse.

Bonnes prises d'angle!
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Beagle
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-6R   Dim 28 Avr 2013 - 17:42

Sympa en noir!
Qu'est-ce que t'appelles le déflecteur d'air?
Sur la photo on dirait que t'as viré le ram air?
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Pyko
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-6R   Dim 28 Avr 2013 - 21:54

Zhaax a écrit:
Bresse est effectivement très bien pour débuter. Pour Ledenon, ça fera ma troisième année de piste et ce sera ma première sortie là bas. J'ai préféré attendre d'avoir roulé un peu sur des circuits moins difficiles à apprendre et y aller un peu plus serein. Sinon, tu as Chenevières qui n'est pas trop loin non plus et que je trouve sympa. Il ressemble un peu à Bresse en un peu plus "roulant". En très lent mais technique, il y a le Bourbonnais. Je n'ai pas spécialement apprécié car vraiment lent mais j'y ai appris beaucoup sur mes freinages, réacceleration et prise d'angle en virage lent.
Après, il y a Dijon mais beaucoup plus rapide. Plutôt facile à apprendre mais la plupart des virages demandent beaucoup de vitesse.

Bonnes prises d'angle!

Merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais me renseigner pour les autres circuits, ça m'a donné envie Wink

Beagle a écrit:
Sympa en noir!
Qu'est-ce que t'appelles le déflecteur d'air?
Sur la photo on dirait que t'as viré le ram air?

Merci !

Le Ram-air est toujours là, sous le compteur. Ce que j'appelle le déflecteur d'air, c'est la partie noir sous le ram-air. Dis moi si tu vois pas, je mettrai une nouvelle image avec un indicateur Wink
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Zhaax
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-6R   Lun 29 Avr 2013 - 17:24

J'ai vu que tu envisageais de te prendre une bulle puig racing. Pour info, j'en ai une en fumée claire que je vends donc si ça t'intéresse, dis le moi. Ca te coûtera moins cher qu'en magasin et elle est impeccable.
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-6R   Lun 29 Avr 2013 - 18:18

Zhaax a écrit:
J'ai vu que tu envisageais de te prendre une bulle puig racing. Pour info, j'en ai une en fumée claire que je vends donc si ça t'intéresse, dis le moi. Ca te coûtera moins cher qu'en magasin et elle est impeccable.

C'est gentil Zhaax mais elle est déjà en commande et je l'attends parce qu'il l'avait pas en stock en Suisse mais elle ne devrait pas tarder Wink

Par contre, je voulais te demander ton avis sur l'amortisseur de direction ? Je le trouve pas terrible et je voulais savoir si tu l'avais fait reconditionner. Si oui, comment ça se passe ? Tu dois aller voir un officiel kawasaki ?
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-6R   Lun 29 Avr 2013 - 19:47

Pour l'amortisseur de direction, il faut effectivement le faire reconditionner. Par contre, je ne sais pas qui pourrait te le faire en Suisse. En france, il y a Geomoto ou FMP par exemple (facile à trouver sur google, ils ont un site internet) et ça coute 90€ de mémoire. Tu démonte l'amortisseur et tu leur envoie. Mais je ne sais pas si tu peux le faire avec la douane.
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-6R   Sam 8 Juin 2013 - 22:13

salut,

est ce qoe tu aurais une photo du montage de ton régulateur stp, je sais pas trop ou le mettre ( sous le Ramair, ou sur le poly) ...
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-6R   Lun 10 Juin 2013 - 8:55

pur ma part, le régulateur est fixé au Ram air a droite

[img][/img]

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SAUROU Eric
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-6R   Lun 10 Juin 2013 - 9:08

ok merci Wink
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-6R   Lun 7 Oct 2013 - 17:47

Salut à tous !

Je viens de me rendre compte que je vous avais pas fait part des dernière news.

Samedi 21 septembre, je faisais ma première sortie piste avec FVP (pour ceux qui connaissent) sur le circuit de Bresse. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un petit circuit pas très rapide (sur la plus longue ligne droite, les 1000 les plus rapide atteindrait les 260 km/h). mais qui est assez technique. On me l'a conseillé pour commencer car il permet de toucher à tout et en plus il est à 1h30 de chez moi (c'est le plus proche).

Voilà une photo:



J'étais dans le groupe bleu avec le n°118. J'ai suivi des cours d'initiation (de théorie sur le comportement sur piste et la piste en générale). Pas de pression (enfin si un petit peu, j'y vais avec ma mère qui s'inquiétait à peine arriver sur le circuit). J'avais quelques objectifs comme poser au moins une fois le genou, et surtout m'amuser. Comme je m'étais inscrit pour le week-end (samedi et dimanche). J'avais prévu de décomposer les choses à faire/travailler.

Le samedi consisterait à faire connaissance avec la piste, roder mes pneus (installés la veille) et surtout faire connaissance avec la moto. Je roule en débridé (128 chevaux) depuis 5 mois mais je ne suis pas un fou sur la route donc je ne suis jamais monté au delà des 9'000 trs/min. J'était donc bien décidé à voir ce qu'elle avait dans le ventre. Je voulais principalement travaillez la partie sinueuse de la piste en travaillant sur ma position et mes trajectoires en laissant la partie freinage au bout des lignes droites pour dimanche.

Au début, ça commence mal. A cause d'un épais brouillard, les deux premières séance sont annulé (Racing et confirmé). Je vais faire le contrôle technique de ma moto et le contrôle Finalement, ça s'estompe et on peut partir


Voilà quelques photos :

Contrôle technique



Je m'équipe prêt à partir. Mes parents qui m'accompagnait étant préoccupé, me disait ne pas y aller trop fort. C'est là que j'ai vu que les motards présents étaient super sympa. J'ai eu mon voisin de parking qui était un papa, ancien pistards qui m'a donné certains conseils pour le début. Je vais me placer à l'entrée de la piste et là, je suis moins rassuré car deux gars se chauffent avec des coups de gaz. Je pars derrière celui qui doit nous montrer les trajectoires et là je me détend au fur et à mesure des virages mais je n'ai pas le temps de boucler le premier tour que j'expérimente mon premier drapeau rouge. Un des gars qui donnait des coup de gaz, tombe dans le droite avant la ligne droite des stands. On rentre dans les stands avant d'attendre un éventuel départ. On finit par repartir même si le reste de la session sera de nouveau interrompue par un drapeau rouge. Cette fois, c'était l'autre gars...  

De retour de la première session:



Avec un premier objectif atteint:




La moto est très facile, je me sens plus à l'aise sur piste que sur route. Elle accélère bien, le moteur est linéaire et facile à exploiter. J'étais en D211 et ils sont très bon avec beaucoup de grip (comparé aux BT-016).

Au bout des deux séances du matin, j'ai pu poser les deux genoux (Yessss!). J'ai pris de plus en plus confiance au fil des sessions au point d'oser commencer à dépasser ceux qui allait plus vite au freinage et dans les virages. On propose aux débutants d'avoir des "coachs" sur piste. J'en demande un qui me suivra et me servira de lièvre en m'indiquant si je prends bien les bonnes trajectoires.

Au départ pour la troisième séance (enfin sous le soleil):



Je ne vois pas mon coach et décide donc de partir en piste. Au bout de trois tours, je me fait déboîter par un gars, façon missile en S1000RR. C'était mon coach qui voulait me rattraper même si, au début, je ne comprenais pas pourquoi il me faisait des signes comme un "non" avec le doigt et un pouce en l'air en se retournant. Finalement, on a fait 4 tours ensemble en échangeant nos positions.  

En action :




La position n'est pas bonne, les photos ont été prises dans la partie sinueuse où j'étais encore trop raide du haut du corps. Dommage que le photographe n'ai pas été dans les 2 virages après la ligne droite des stands.

La session se passe à merveille, je prends de plus en plus d'angle et j'ai même fait frotter mon cale-pieds droit. Pour une troisième session de piste dans ma vie je suis plutôt fière de moi. Mon coach avait l'air content de moi, on enchaîne les virages de plus en plus vite. On en est fin de séance, je viens de finir la deuxième ligne droite, je fais l'épingle à droite, ensuite le gauche. Mon coach me distance et au 90° droite, je rentre trop fort et part trop large mais je voulais pas me faire lâcher et là, c'est l'erreur. Comme je rentre fort, j'ai mis un peu plus d'angle, je réaccélère (presque gaz en grand) encore sur l'angle, je sens l'arrière partir et là par peur, je relâche les gaz. L'arrière raccroche et là je pars en highside. Je passe à travers la bulle, fait une flip avant pour tomber sur les fesses. Sur le moment je ne sens rien, en fait si. C'est ma première chute et je suis plus triste d'avoir cassé ma moto qu'autre chose.


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Kayron747
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-6R   Lun 7 Oct 2013 - 18:02

Pyko a écrit:
[...]
Ah M..., pas joli à voir la bécane! Shocked 
Mais toi, ça va? Pas trop de bobo?

En juillet, une amie à eu exactement la même chose exactement au même endroit, en voulant me dépasser... sauf qu'elle est encore à l’hôpital aujourd'hui (cervicale, rein, rate et poumon touchés)
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-6R   Lun 7 Oct 2013 - 19:09

Pas cool pour la moto, mais sa se répare avec deux, trois roross.

Mais le principale c'est que toi tu n'ai rien ou rien de grave.


Courage.
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-6R   Lun 7 Oct 2013 - 19:18

@Kayron: Pas de gros bobos, juste quelques côtes félées, des douleurs à la main droite qui se sont presque envolées et une douleurs à la fesse droite (pour le côté sexy).

Pour les parents, pas de soucis, Après la chute, mon coach, trois autres motards et le papa qui m'avait donné des conseils pour voir comment j'allais et me dire à l'année prochaine tout en rassurant mes parents.

Transmet un bon rétablissement à ta copine

@Seb: Pour la moto, on va dire que j'avais prévu un budget chute  

Mais c'est vrai, que ceux qui ont vu la chute, ont dit que j'avais été chanceux.
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-6R   Lun 7 Oct 2013 - 20:14

What a Face  comment tu l'as riunée ton 6r.
Désolé pour toi mais comme on dit c'est le metier qui rentre.
Pour rétablissement a toi et ta brèle.
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-6R   Lun 7 Oct 2013 - 22:49

Pour la moto, c'est pas aussi grave qu'il n'y paraît. Je dois changer le guidon droite, l'embout, le bocal de frein, le levier de frein, le comodo, le cale-pied droit, le réservoir (que j'ai déjà acheté d'occasion). Sinon, je dois refaire la tête de fourche sur le côté (il y a un trou). J'ai déjà tout le matos (fibre de verre et mastic). Moi qui voulait changer mon pot d'échappement aussi, j'ai plus qu'à trouver le bon.

C'était ma première chute, et je suis "content" d'avoir passer ce cap.

Maintenant, elle et moi on va se soigner, se préparer pour revenir plus fort Twisted Evil 
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-6R   Mer 18 Déc 2013 - 21:21

joli prepa dommage pour la chute, ces le metiers qui rentre

tes protetion en carbon tu les a pris ou ??
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-6R   Jeu 19 Déc 2013 - 10:27

ouch, je lisais ton récit en me rappelant mes premieres session, toutes les sensations qu'on découvre ...


C est chanceux de ne pas s etre fait mal sur un high side, c est cool.


Tu avais coupé le controle de traction ?


Y a pas grand chose en dégât a ce que je vois, le reservoir c est un peu cher, mais le principal soucis c est les carénage en terme de tarif, ca douille en version d origine ...

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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-6R   Jeu 19 Déc 2013 - 14:31

Il n'a pas de traction sur son 6r
Et pour les carénage ces des poly donc sa coûte toujours moin chère que ceux d'origine
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-6R   

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